Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 78910111213 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-19 13:10   [ Edité le: 2014-09-19 13:57 ]
Il y a une drôle d'ambiance en ce moment...

EDIT :
Pas de souci Simbabbad .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-19 13:54
Citation :
Le 2014-09-19 13:10, Erhynn Megid a écrit :

Il y a une drôle d'ambiance en ce moment...

Meuh non.

Non je veux dire un jeu de course routière ou le but c'est de rouler dans les champs c 'est pas pour moi...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-09-19 14:23
J'ai testé (et approuvé) la démo de Forza Horizon 2. En réalité, il faut passer par des checkpoints disposés sur la bonne trajectoire. À mon avis, cela empêchera de faire du hors-piste vraiment n'importe comment et d'y trouver un avantage.

Voir le site web de spacecowboy
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-09-19 14:32
Citation :
Le 2014-09-19 14:23, spacecowboy a écrit :

J'ai testé (et approuvé) la démo de Forza Horizon 2. En réalité, il faut passer par des checkpoints disposés sur la bonne trajectoire. À mon avis, cela empêchera de faire du hors-piste vraiment n'importe comment et d'y trouver un avantage.

Ha ben voilà; comme je le disais dans mon premier post j'ai pas compris qq cjhose

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-19 14:36
Et de toute façon ça a toujours été comme ça dans les jeux de course Open World. Evidemment.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2014-09-19 14:55
Oui, mais à la seule différence que certains checkpoints sont situés dans les champs, ce qui oblige à faire du hors-piste. C'est rigolo !

Finalement, j'ai l'impression que ce Forza Horizon se trouve grosso modo à l'intersection entre un jeu de course à monde ouvert et Motorstorm.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-09-19 16:07
En l'état ça ressemble plus à un jeu de voiture qu'à un jeu de course :
- on s'attarde sur la modélisation de la bagnole.
- le hors-piste et les collisions n'ont pas un impact spectaculaire.
Du coup je n'ai pas ressenti une tension dramatique très prenante sur cette vidéo en particulier à cause de l'indication de freinage qui tue l'intensité de la course : c'est vert ça passe, c'est rouge c'est dans le champ de maïs mais c'est pas grave ça roule toujours.

J'avais joué un peu au Forza 3 avec un minimum d'aide à la conduite et c'était très plaisant, je ne pense que cela soit abandonné dans cette prochaine version alors c'est dommage de ne pas le mettre en avant ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-19 18:48
Citation :
Le 2014-09-19 12:08, nicko a écrit :
Couper à travers champ avec une La Ferarri sans péter les trains roulants, ni même ralentir un peu, mais WTF, même pour un jeu d'arcade.

Moi j'aime bien. Bon ok faut mettre un petit malus, mais moi j'adore ce genre de jeux ^^

Image

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2014-09-19 19:37
idem

j'adore le style de ce jeu
le 1er Forza Horizon était fameux

mais là, on passe au cran d'au dessus

j'ai hâte d'avoir la version complète
et ça fait bien longtemps qu'un jeu de caisse ne m'a pas autant attiré

et quelle bande son

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2014-09-20 11:34
C'est une exclusivité Xbone? Aucune chance que ça sorte sur PC? Parce qu'il a l'air mieux que The Crew...

ImageImage

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-09-20 17:18
Halo et Forza sont les deux grosses licences exclusives aux xbox, il faut bien qu'au moins ces deux-là tiennent la baraque vu que ce sont les seules qui restent.
Mais en effet je n'aurai moi aussi rien contre un portage PC .

Voir le site web de Manuel
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2014-09-20 20:24
Halo a déjà été porté sur PC, même sur Mac. Mais Forza est toujours resté exclusif aux consoles Xbox.

Mais puisque Dead Rising 3 est sorti sur PC, rien n'est impossible...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2014-09-20 23:21   [ Edité le: 2014-09-20 23:26 ]
Hum Halo sur PC, comment dire ? ... C'était vraiment pas la meilleure version pour rester gentil.

J'ai eu vent de Pack à 380€ avec un jeu, vu qu'elle se vend mal (hors-USA et encore même là-bas il se vend 2x plus de PS4) il y a des chances que MS fasse des offres alléchantes dans les mois qui viennent.

Autrement les gars de Gamekult ont trouvés la solution pour accéder rapidement aux futurs jeux next-gen présentés au TGS, rester sur l'immense stand de MS déserté par les japonais.

Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-09-21 07:04
Et ça donne quoi sur 360 ce forza horizon 2 ?

Sinon à part l'aspect visuel qui doit bien déboiter, il y a quoi en mieux par rapport au premier sur 360 ?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-09-21 10:53
Je ne sais pas quelles seront les différences entre les deux versions, mais en tout cas, comparé au premier Forza Horizon, on peut principalement espérer deux choses :

- Un monde plus ouvert. Comme dit dans le topic dédié plus tôt dans ce topic, FH1 n'avait, malgré les apparences, que peu de zones permettant de réellement sortir des sentiers battus. Les routes étaient souvent bordées de barrières indestructibles, et de murs invisibles si l'on tentait de gruger en profitant d'une bosse pour sauter par dessus les éléments du décor.

- Une aire de jeu plus grande. Oh, FH2 ne rivalisera probablement pas avec la taille et la diversité environnementale de The Crew, mais on peut toutefois espérer que la traditionnelle course nécessitant de faire tout le tour de la surface du jeu soit plus longue que dans le premier épisode.

Concernant les interrogations sur la conduite et le fait de couper à travers champs, je dirais qu'il suffit de regarder la map en bas à gauche pour voir que c'est la trajectoire prévue, ou tout du moins suggérée par le jeu... Je dis "suggérée" car certains types d'épreuves laissent le joueur totalement libre de choisir sa route, mais de deux choses l'une, soit s'éloigner de la route idéale devient vite très pénalisant si on ne sait pas exactement ce qu'on fait (dans FH1, je ne me souviens que de deux courses où l'on pouvait couper efficacement, mais le risque de perdre le contrôle de sa voiture était grand), soit cela concerne des épreuves en conduite libre et sans adversaire, du style "passer 3 radars au choix en 2mn". Pour le reste, entre les courses de rues (avec checkpoint) et les courses fermées (avec des barrières, comme sur un circuit), il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter devant le fait de pouvoir couper à travers champs.

Concernant cette histoire d'Arcade à l'occidentale, rappelons qu'entre Gran Turismo et Outrun, il y a 1000 nuances. The Crew privilégie l'aspect MMO et emprunte certains codes du RPG, et Forza Horizon est un Forza dynamique à monde ouvert. Aucun n'a pour vocation d'être un "jeu d'arcade". D'ailleurs, l'intérêt 1er d'un Forza est de proposer une conduite un tant soit peu réaliste, ou en tout cas subtile, sous peine de finir en vrac au bout de 50 mètres. On le voit sur la vidéo de FH2, où même avec les aides à la conduite (y compris celle consistant à indiquer la trajectoire idéale ainsi que les distances de freinage), au premier virage un peu compliqué, le joueur va se perdre 10mn dans la pampa à tenter de reprendre le contrôle de son véhicule.

Autre chose en passant, car je ne crois pas que ça a été dit : avec FH2, on quitte le Colorado au profit du sud-est de la France et du nord-ouest de l'Italie. L'ambiance visuelle sera donc différente, et inévitablement attractive pour nous autres français. (Et puis si ça se trouve, on aura droit à un DLC Corse )

Voir le site web de JC
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-09-21 12:36
ça serait bien que sur Forza horizon 2 ils intègrent le triple screen comme sur les forza 2 3 et 4

La j'attendrai bien que le jeu passe en platinum et j'investirai dedans sur 360 alors.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-10-03 21:31
Bon.

Comme ceux qui ont pu essayer la démo le savent déjà Forza Horizon 2 : c'est Test Drive Unlimited avec le système Drivatar avec une dimension "sociale" (grrr... je hais cette formule) poussée. ET UN PUTAIN DE Bleu SKY !!! (oui ça se passe pas loin de Nice donc c'est Bleu Sky ou Blue Ciel)

J'ai lancé hier soir juste histoire faire la partie obligatoire du premier lancement et j'ai signé dans la foulée pour une RTS (Réduction du Temps de Sommeil) et un RTT (Reste Travailler Tard) le lendemain vu que je n'étais pas aussi affûté qu'à l'accoutumée ^^

Bref c'est vachement bien et j'ai du me faire violence, enfin après le regard appuyé de mon épouse sortie du lit conjugal pour vérifier ce que je foutais encore debout à cette heure ci, c'est plutôt son courroux associé à la cuisine et tous ses objets contondants à proximité a fini de me convaincre de lâcher le pad ^^

J'ai donc regagné la couche conjugale mais je n'ai qu'une envie là maintenant : que la télé se libère et que je puisse foncer le bras gauche à la fenêtre vers le soleil couchant écraser les Drivatars de Camembert, Auricom56, Jika et consorts...

Bref je suis comblé, du moins sur le début, et j'ai vraiment envie de voir la suite et surtout faire des "Road Trips" en ligne par la suite.

Juste au Kazoo jusqu'à demain Samedi 04 chez Carrouf Forza Horizon 2 est à 49€90 sutr Xbone et 39€90 sur 360 (version qui se fait descendre du peu que j'ai vu ...)

David tu sais ce qu'il te reste à faire

Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2014-10-04 04:43
Citation :
Le 2014-10-03 21:31, Carl a écrit :
[...] sur 360 (version qui se fait descendre du peu que j'ai vu ...)

Ouais, et d'ailleurs j'ai lu au hasard un test ou deux de la version 360, et autant le jeu se fait pourrir, autant les articles en question sont d'une pertinence douteuse : les mecs s'échinent à comparer FH2 version 360 à FH2 version One, qui plus est en ayant d'abord largement testé la version One. C'est complètement con !
Évidemment que la version One est nettement plus belle, évidemment que la version 360 a vu sauter certains aspects graphiques comme les effets météo ou l'ajout de barrières. Il faut bien que les 8 ans de technologie qui séparent les deux consoles servent à quelque chose, imbéciles de journalistes ! En outre, si ce qu'on m'a dit samedi sur le Live se confirme, à savoir que les deux communautés (One et 360) peuvent jouer ensemble en ligne, il est là encore évident que ce n'est possible qu'au détriment de la qualité des textures 360, seul point où l'on peut alléger le jeu pour s'assurer la synchro d'un open world identique à celui de la génération suivante...

Bref, c'est d'abord avec FH1 qu'il faut comparer cette version ! C'est ça qui va intéresser les joueurs qui, fin 2014, font le choix d'y jouer sur la 360. Là, on a juste un jeu qui se fait gratuitement basher par des adeptes du "plus c'est beau plus c'est bon", et on n'est pas plus avancé sur ses qualités (et défauts) intrinsèques. Parce que si FH2 360 c'est 'seulement' FH1 version sud de la France, en plus grand, plus connecté et plus ouvert (même si les textures doivent en pâtir un peu), mais moi je signe tout de suite, parce que c'est exactement ce qu'on attend de cette version !

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-10-04 08:58
De toute façon, c'est très clair : si Carl, Camembert, et tous les sites de jeux vidéo s'échinent autant à mettre en avant les qualités soit-disant exceptionnelles de FH2 sur One, c'est dans un seul but, JC : nous faire acheter, toi et moi, une One. Ca me paraît tout à fait évident.

Je ne sais pas toi, mais je ne tomberai pas dans ce piège. FH2 sur One est une merde. Je ne serais d'ailleurs même pas étonné que FH2 sur 360 lui soit infiniment supérieur, en fait.

Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2014-10-04 11:39
Comme je n'arrive pas à comprendre le but de ton post, David, je vais préciser. Je n'émets pas un jugement de valeur sur l'une ou l'autre version (je n'y ai pas joué). Je dis juste que :

1- Je suis convaincu que la version One est supérieure. C'est logique. C'est évident. Le contraire serait même assez alarmant pour l'intérêt de la "next-gen". Que Carl, Camembert, et tous les sites de la Terre disent du bien de la version One, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça change de l'aigreur récurrente d'Internet (surtout vis-a-vis de la One). Mais justement, ça veut aussi dire que...

2- ... si je fais malgré tout la démarche de lire sur un site comme jv.com un article dédié à la version 360, c'est pour savoir ce que ça vaut par rapport à la Xbox 360, et en tant que suite de FH1, qui tourne sur la même console. Ce n'est pas pour y lire que les graphismes sont médiocres par rapport à la One, la météo nulle par rapport à la One, les stations de radio nazes par rapport à la One, les textures pourries par rapport à la One, et j'en passe. A la limite, je le sais déjà, et je m'en fous : si j'avais une One, je ne perdrais pas mon temps à lire un article sur la version 360 ! Donc de tels tests sont sans intérêt, je ne suis toujours pas plus avancé sur ce que vaut, intrinsèquement, FH2 360. Et ça, ça m'énerve.

Accessoirement, à moins que je trouve par hasard 500€ par terre, le jour où j'aurais une One, vous ne jouerez plus à FH2 depuis bien longtemps. Or, y jouer en ligne avec vous est pour moi un argument de taille, ce qui implique d'acheter le jeu rapidement... donc sur 360. Mais je tiens d'abord à savoir si c'est un bon jeu 360, surtout comparé au très bon FH1...
Bref, soit j'achète la version 360 en croisant les doigts pour qu'elle fasse honneur à FH1, ce qui n'est pas forcément gagné (le développeur de la version 360 est différent, on a très peu évoqué cette version, bref, c'est pas hyper rassurant), soit j'attends d'avoir la One "un jour", je fais probablement une croix sur le multi avec vous et je suis frustré parce que c'est maintenant que j'ai envie d'y jouer...

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 78910111213 ... 19

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)