Je l'ai acheté samedi.
Ma dernière partie sur Melee remonte à une quinzaine d'année et je retrouve ce qui me plaisait et ce qui me rebutait exactement comme dans mes souvenirs. J'ai bien envie de me plonger dedans un peu sérieusement, ne serait-ce que le temps de débloquer la palanquée de personnages disponibles.
Je trouve ça d'abord très généreux, entre les persos, le millier de musiques (dont certains sont de purs fantasmes de fanboy, notamment les remix par Yuzo Kohsiro ou Yoko Shimamura), les stages, les esprits... Niveau nostalgie on est servi...
... et niveau gameplay c'est du tout bon. j'espère que mes enfants vont accrocher, ça promet de belles parties à plusieurs. J'apprécie qu'ils aient réussi à intégrer des persos de tous univers avec le soin de coller à leurs spécificités, du genre Ryu et ses coups spéciaux (qui va devenir mon main je sens).
Le seul souci de taille, c'est se faire aux déplacements : les sticks sont beaucoup trop sensibles, il n'est pas rare que je foire totalement certaines choses ou que le personnage bouge bizarrement. je suppose qu'avec de l'entraînement, tout va rentrer dans l'ordre;