Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Balatro] Can't read my po-po-po-poker face
25 messages • page
12
Auteur [Balatro] Can't read my po-po-po-poker face
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2025-07-23 20:49
Hello,

J'ai passé et passe beaucoup trop de temps sur Balatro, quasiment toujours en faisant autre chose mais ça c'est une autre histoire...

Quand j'aurai un peu plus de temps pour moi je pense faire un post pour expliquer ce sentiment

J'ai débloqué tout les trucs déblocables, ce qui était mon objectif premier et ai orienté ma façon de jouer là dessus, me reste les succès Quinte Flush avec 5 Wild Cards, 80 cartes en main et les trucs sur les défis et les trucs avec les sceaux Or que je ne ferai pas (trop d'aléatoire pour ma santé mentale) donc 26/31 et je n'irai pas au dessus de 28 n'aimant pas les Défis et les trucs en Or sont complétement abusés et, encore une fois, trop aléatoires (note je joue sans seed tout le temps et n'en ai noté aucune)

Pour revenir à ta question, mon "main" c'est le jeu en damier (que des Piques et des Coeurs dans la main) ce qui permet de plus facilement construire sa main, c'est le seul que j'ai amené jusqu'au bout

Dans ce mode joue Couleur au début et au fil de l'eau selon ce qui tombe tu avises ce que tu fait monter avec les planètes, Jokers Mult sur le type de carte que tu veux garder au début et après viser le X+, beaucoup de cartes de tarot et ne pas hésitez à prendre des risques (mesurés) sur les Spectals

Cartes Bonus les plus utilisés : Taille de la Main +1 (normal en jouant couleurs) / Main +1 en coupon / Pinceau pour Taille +1 / Death et Hanged Man en Tarot / Cryptid Ouija et Trance en Spectrales

Objectif 1 : arriver à avoir le plus de cartes dans ta couleurs des jokers en main et même faire un choix avant si nécessaire

Objectif 2 : Transformer en cartes quasi unique et si possible avec des bonis mais toujours vérifier si avec ton évolution des résultats de ta main si cela vaut le coup (j'ai souvent eu des meilleurs résultats avec juste ma couleur montée ++ qu'avec des mains qui sont sensées apporter plus)

Tout ça pour juste passer l'Ante 8, la stratégie semble différer totalement pour faire des scores stratosphériques (ma plus haute main est aux alentours de 3.7 milliards)

J'espère que cela t'aidera mais si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas

Voir le site web de Carl
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Gran Turismo 7, F1 25

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-09-22 11:58
Je viens de terminer ma 1ère partie en Gold Stake, à la faveur d'une attente interminable au boulot.

En prenant des conseils ici et ailleurs au final ce dernier palier s'est avéré assez facile, le niveau "jetons bleus" étant de loin le plus gros cap à franchir (la version 1.1 devrait le corriger)

Je n'ai même pas plus fait attention que ça à l'économie dans les premières blindes mais je comprends par contre ceux qui conseillent de se fixer sur des petites mains, je me suis focus sur les Paires et Cartes Hautes
J'avais clairement négligé l'importance des Jokers qui apportent beaucoup de jetons.

Au final, alors que j'avais fait des parties avec un empilement de jokers de fou (genre 4 négatifs + des holographiques), je termine celle là en réfléchissant juste un peu à chaque mains, en regardant les cartes restantes et en structurant le jeu autour de Paires, de cartes Aciers et des valeurs Fibonacci.
Le fait de jouer en Zodiac, avec les cartes Tarot dans le magasin a quand même aidé.

Objectif atteint !!

id PSN : mode7_13

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2025-09-22 12:53
Cet été j'ai plié le dernier défi "sans blague" qui consiste à jouer sans joker... ce fut chaud et repose beaucoup sur la chance (je jouais carré d'as et j'avais besoin d'un nombre suffisant de carte tarot "death" pour ça).

Après ça je me suis dit que c'était bon, j'allais pouvoir ranger le jeu mais un pote m'a montré sa partie en cours qui a fini sur un score XXe132 ! Merci Perkeo

Il l'a fait avec le jeu plasmique.
Perkeo qui lui a permis de stocker plus d'une centaine de cartes spectrales "cryptid" pour dupliquer des rois acier scellées "déjà-vu" et les faire vibrer grâce aux indispensables jokers "baron", "modèle" et "remue-méninge"

Je sais qu'il a conserver le seed de cette partie, je vais le lui demander ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2025-09-22 13:05
Je n'ai tenté que les défis les plus faciles jusque là : ville du quart d'heure, enrichir les riches, un ou deux autres.

Je pense que c'est indispensable à terme pour progresser dans la compréhension du jeu même si je vais être limité par le fait que je n'ai pas envie de jouer avec papier crayon et calculette (je fais déjà quelques calculs de tête quand même).
Et le jeu plasmique aussi qui impose de réfléchir différemment quasi à l'envers

J'ai hâte quand même de la future MàJ qui est censée retarder voire supprimer le retrait d'une défausse, ça va grandement faciliter le jeu.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2025-09-22 21:12
J'avais dit que non mais comme je n'ai aucune volonté j'ai fini les défis il y a 15 jours

Marrant (haha) pour Sans Blague je ne l'ai pas trouvé si difficile que ça, celui qui m'a vraiment donné du fil à retordre (haha²) c'est "L'aiguille d'Or"

Donc logiquement il me resterai deux "Succès" pour la complétion totale

- Tous les jeux en Gold Stake

- Tous les Jokers avec le sceau Or

Donc non c'est vraiment beaucoup trop

J'ai vraiment un rapport Amour / Haine pour ce jeu, vaudra voir ce que donnera la MAJ mais pour l'instant j'essaie de ne pas replonger

Voir le site web de Carl
Esteban
Pixel monstrueux

Posté le: 2026-01-13 16:50   [ Edité le: 2026-01-13 16:51 ]
Chaque fois que je me dis que je dois arrêter, je replonge dedans.

Ce weekend j'ai explosé mon précédent record avec des mains à plusieurs milliards, merci Triboulet + Tragicomédie.

Le naneinf est encore loin cependant. Niveau défis, j'ai fini la première page mais les derniers me semblent impossibles, que ce soit l'Aiguille d'or ou le Sans Joker mais ils aident beaucoup à la compréhension des mécaniques de jeu, en forçant à s'adapter aussi à des situations inconfortables et en montrant du coup les possibilités de jeu.

Je pêche encore pas mal au niveau de la construction, notamment le joker ADN que je dois assez mal utiliser mais qui a beaucoup de potentiel pour faire des jeux avec le maximum de figures.

De façon générale, mes jokers sont en général
- 1 basé sur la répétition d'une carte
- 1 générateur de points
- 1 qui additionne du multi
- 1 qui multiplie le multi (:lol)
- 1 utilitaire ou source de cash

Et en fonction des premières blindes, je détermine si je pars sur des petites mains avec des cartes planète ou sur des mains un peu random avec des cartes Tarot.

Très difficile pour la santé mentale par contre, la tentation de sans cesse redémarrer des parties est très présente.
Hors de question de tenter le trophée consistant à amener tous les jokers au niveau Or : beaucoup trop d'aléatoire dans cela.

Index du Forum » » Jeux » » [Balatro] Can't read my po-po-po-poker face

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)