Hello,
J'ai passé et passe beaucoup trop de temps sur Balatro, quasiment toujours en faisant autre chose mais ça c'est une autre histoire...
Quand j'aurai un peu plus de temps pour moi je pense faire un post pour expliquer ce sentiment
J'ai débloqué tout les trucs déblocables, ce qui était mon objectif premier et ai orienté ma façon de jouer là dessus, me reste les succès Quinte Flush avec 5 Wild Cards, 80 cartes en main et les trucs sur les défis et les trucs avec les sceaux Or que je ne ferai pas (trop d'aléatoire pour ma santé mentale) donc 26/31 et je n'irai pas au dessus de 28 n'aimant pas les Défis et les trucs en Or sont complétement abusés et, encore une fois, trop aléatoires (note je joue sans seed tout le temps et n'en ai noté aucune)
Pour revenir à ta question, mon "main" c'est le jeu en damier (que des Piques et des Coeurs dans la main) ce qui permet de plus facilement construire sa main, c'est le seul que j'ai amené jusqu'au bout
Dans ce mode joue Couleur au début et au fil de l'eau selon ce qui tombe tu avises ce que tu fait monter avec les planètes, Jokers Mult sur le type de carte que tu veux garder au début et après viser le X+, beaucoup de cartes de tarot et ne pas hésitez à prendre des risques (mesurés) sur les Spectals
Cartes Bonus les plus utilisés : Taille de la Main +1 (normal en jouant couleurs) / Main +1 en coupon / Pinceau pour Taille +1 / Death et Hanged Man en Tarot / Cryptid Ouija et Trance en Spectrales
Objectif 1 : arriver à avoir le plus de cartes dans ta couleurs des jokers en main et même faire un choix avant si nécessaire
Objectif 2 : Transformer en cartes quasi unique et si possible avec des bonis mais toujours vérifier si avec ton évolution des résultats de ta main si cela vaut le coup (j'ai souvent eu des meilleurs résultats avec juste ma couleur montée ++ qu'avec des mains qui sont sensées apporter plus)
Tout ça pour juste passer l'Ante 8, la stratégie semble différer totalement pour faire des scores stratosphériques (ma plus haute main est aux alentours de 3.7 milliards)
J'espère que cela t'aidera mais si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas