Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 891011121314 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-08-09 19:38
Pour avoir récemment joué à DMC4, j'ai trouvé Bayonetta un peu meilleur technqiquement, aussi fin tout en étant plus "naturel". Comment dire (pas facile quand on ne connaît pas les termes techniques)...J'ai trouvé que dans Bayonetta on voyait moins les pixels. En gros. Et j'ai préféré. Même si DMC4 est très chouette.

Je rejoins quand même les partisans de l'hypothèse "Girl Power = rejet", Bayonetta est exactement un Dante (enfin celui de DMC4 pour ce que j'en sais) au féminin, et beaucoup ne peuvent pas piffer le personnage de Kamiya alors que tout le monde s'accorde sur la classe du premier.

Je suis d'accord aussi qu'un environnement qui déplait au premier abord est une bonne raison de ne pas avoir envie de jouer à un jeu (même si comme l'a dit Kimu il est tout sauf insipide, à la rigueur c'est le contraire), mais en allant au delà de ça on a une chance de rentrer dans le trip.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2010-08-09 21:50
Pour l'univers insipide, cela n'engage que moi^^ Mais je suis totalement hermétique au chara design. Je trouve l'héroïne moche, les ennemi bizarre (dans le mauvais sens du terme), et au niveau de l'architecture et de la gueule des décors c'est du dmc (même pas foutu de créer un truc nouveau).
Sinon concernant le fan servie, je n'en vois pas l'intérêt... Ça sert à quoi de faire des plans sur les nichons ou l'entrecuisse? Ça apporte quoi?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-08-09 22:01
J'aimerais y voir un truc décalé et incendiaire à la façon des émissions médicales du Docteur Pio au Groland. Certains jeux font du racolage facile avec des nichons ? Ok, nous on va pousser le truc jusqu'au bout, pour grossir le trait et s'en amuser en tournant ça en dérision.

Voir le site web de petitevieille
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2010-08-09 22:05
Perso j'ai bien aimé l'univers et les musiques de Bayonetta. Je trouve que l'héroine est exactement pareil que le Dante de DMC 3 (il est comme celui du 4 mais comme il est plus jeune il est plus fou-fou).
Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est que les scènes ou l'héroïne se la ramène sont trop nombreuse. Au début j'aimais, mais à la longue... Et puis les plans cul-nichon sont sans intérêt, si il y en aurai quelques-un ça ferai genre ou ça pourrai faire sourire, mais là j'ai saturé.

J'ai plutôt aimé le gameplay (même si je préfère les DMC) et j'ai bien aimé les combats qui sont vers le début du jeu mais le recyclage de boss m'a vraiment déplu. Celui qui est une sorte de robot géant on l'affronte un nombre incalculable de fois, c'est bien pire que les DMC. Il m'a d'ailleurs fait abandonner le eu vers la fin quand il faut le tuer en utilisant des canons.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-08-09 22:48
Citation :
Le 2010-08-09 19:38, Shenron a écrit :

Je rejoins quand même les partisans de l'hypothèse "Girl Power = rejet", Bayonetta est exactement un Dante (enfin celui de DMC4 pour ce que j'en sais) au féminin, et beaucoup ne peuvent pas piffer le personnage de Kamiya alors que tout le monde s'accorde sur la classe du premier.
Enfin je doute que Kamiya ait été crée avec en tête l'idée qu'elle serait super classe.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-08-09 23:26
@petitevieille:

D'un autre côté ils ont aussi fait ça avec Madworld donc ça fait un peu système, et érode le deuxième degré.

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-08-10 07:13
Ah j'ai raté les nichons dans MadWorld.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-10 14:28
Citation :

Heu on parle de Dante le metro sexuel insipide qui a plus rien à voir avec son lui du 1er épisode ? Parce que bon au niveau charisme les 2 se valent.

Par contre que tu dises qu'il est aussi bien que DMC4 le bayo, ça me fait encore plus hesiter à le prendre ;(

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-08-10 14:48
@petitevieille: mais sûrement pas le "Ok, nous on va pousser le truc jusqu'au bout, pour grossir le trait et s'en amuser en tournant ça en dérision."

Quand ça tourne au système, ça veut dire que ça les amuse au premier degré aussi. C'est comme quand on dit que Suda amène à réfléchir sur les nichons et la violence en le poussant au paroxysme, au bout de quelques jeux c'est clair que ça lui plaît en soit. Donc au final il y a une touche pince sans rire bien plaisante, mais sur le fond ils sont dans le mouvement, pas contre ou pas au-dessus.

Et pourquoi pas, hein.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-10 14:54
Citation :
Le 2010-08-10 14:28, RainMakeR a écrit :

Par contre que tu dises qu'il est aussi bien que DMC4 le bayo, ça me fait encore plus hesiter à le prendre ;(
Elle parle de la réalisation technique. Pour ce qui est de la qualité du jeu, je pense qu'elle préfère Bayonetta.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-08-10 20:06
Citation :
Le 2010-08-09 22:48, Kimuji a écrit :

Citation :

Enfin je doute que Kamiya ait été crée avec en tête l'idée qu'elle serait super classe.

Je suis persuadée que si. Bayonetta pas classe, c'est Pamela Anderson sur son yacht, aucun intérêt. Quant à la profusion de plans seins/nichons, ça ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai même l'impression qu'il y en a de moins au moins au cours du jeu. Et surtout, c'est fait avec une telle légèreté de ton, du style "oui c'est suggestif, mais bon, on est entre adultes, alors pas de quoi en faire un plat" que chez moi c'est passé comme une lettre à la Poste. Bayo est bien moins complaisant au niveau coquin que beaucoup de jeux au niveau de la violence.

Quant au recyclage des décors, il m'a aussi sauté aux yeux à postériori quand j'ai joué à DMC4. Mais ce n'est pas très gênant je trouve car au moins on ne retraverse pas les mêmes décors à l'identique...

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-10 20:26
La classe au sens baroque du terme alors.
Citation :
Le 2010-08-10 20:06, Shenron a écrit :

Et surtout, c'est fait avec une telle légèreté de ton, du style "oui c'est suggestif, mais bon, on est entre adultes, alors pas de quoi en faire un plat" que chez moi c'est passé comme une lettre à la Poste.
Ce que j'aime bien c'est comment elle démarre sa moto.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-08-10 20:51
Citation :
Le 2010-08-10 14:48, Simbabbad a écrit :

@petitevieille: mais sûrement pas le "Ok, nous on va pousser le truc jusqu'au bout, pour grossir le trait et s'en amuser en tournant ça en dérision."

Quand ça tourne au système, ça veut dire que ça les amuse au premier degré aussi. C'est comme quand on dit que Suda amène à réfléchir sur les nichons et la violence en le poussant au paroxysme, au bout de quelques jeux c'est clair que ça lui plaît en soit. Donc au final il y a une touche pince sans rire bien plaisante, mais sur le fond ils sont dans le mouvement, pas contre ou pas au-dessus.

Et pourquoi pas, hein.

Citation :
Le 2010-08-09 22:01, petitevieille a écrit :

J'aimerais y voir un truc décalé et incendiaire à la façon des émissions médicales du Docteur Pio au Groland.

Conditionnel, incertitude, interrogation, tout ça.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-08-10 21:41
Vous croyez vraiment que parce que Cereza/Bayonetta est sexy, clichée, exagérée, une femme (etc.), elle en devient autant "un message" vecteur d'une idéologie que les gens interpréteront (tous à l'identique ou avec varia) comme un enjeu de lutte des classes et d'aliénation par la classe dirigeante ?

Je suis le seul à voir de bout en bout un grand rêve complètement voulu, largement façonné par le côté aberrant des situations et l'intégration des phases à la SEGA et que finalement, ça ne nous emmène pas bien loin ?

Pour moi, c'est clair, il n'y a ni message, ni dénonciation ni rien du tout, je crois que c'est pleinement assumé, malencontreusement premier degré, et que malgré l'égo des personnes de Platinum, ça ne peut vraiment pas revendiquer de grandes prétentions symboliques.

Comme dit Babbad, ils sont dans le mouvement.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-10 22:09
On a surtout dit que c'était de la grosse déconnade et que c'était un des charmes du jeu. Il n'y a que mamie pour y chercher/espérer une dimension critique ou symbolique.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-08-10 22:10
Ah non, moi je crois que ça leur a plu de mettre des nanas sexy, et ça les a amusés d'en faire des tonnes là-dessus. Si ça se trouve au début c'était du pur premier degré, du fan service à fond, et puis à un moment ils se sont demandés s'ils n'en faisaient pas un peu trop, en ont rigolé, et y sont allés encore plus franco.

Donc pour moi c'est du 20% premier degré, 80% second degré. Franchement, il ne faut pas longtemps pour que l'éventuel regard lubrique du joueur soit remplacé par un pouffement et un relèvement de sourcil, si ?

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-08-10 22:12
Non, non quand ils ont décidé qu'elle allait tendre le majeur en gros plan et l'insérer dans un mouvement circulaire dans le tableau de bord de sa moto ils ont sincèrement trouvé que c'était super stylé et la classe ultime.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-08-11 11:28
@petitevieille: houlà il faut pas de braquer mémé, j'ai bien compris . Je donne juste mon avis, c'est pas un concours.

Comme je le disais je trouve qu'on cherche parfois un peu loin dans les jeux (ou les films) outrés à y voir une dénonciation, alors que c'est plus de la jouissance potache qu'autre chose. Quand Suda passe son temps à mettre des filles aux seins énormes etc. dans No More Heroes 2, je pense surtout que ça lui plaît. De la même façon Platinium aime la déconne grand guignol.

Maintenant il est évident qu'il y a un côté parodique/pince sans rire au truc, mais ça n'annule pas le fait qu'il sont dans le mouvement et qu'ils l'aiment plutôt.

Il faut se souvenir que dans Okami qui avait une aspiration artistique, "élevée" etc. il y a un personnage à la poitrine énorme qu'ils appellent "gros nénés", et on peut pisser sur les adversaires. Ils aiment ce genre de chose totalement au premier degré, même s'ils ont de la distance avec. Mais à ce compte là, même Gears of War est pince sans rire.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-09-22 13:33
Bon depuis que Thomas m'a prêté Bayonetta, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'y jouer (y'a eu Metroid: Other M et Red Dead Redemption pratiquement en même temps, gloups) mais j'ai fait les deux premiers "niveaux" à savoir la baston dans le cimetière et la rencontre sur l'autoroute.

La bataille de l'introduction est sensiblement différente de celle de la démo, mais toujours aussi magnifique bien que bordélique. Arrivé au cimetière... c'est l'éclate totale. La cinématique est assez longue mais je me suis poilé à mort, j'avais l'impression d'être devant un Hot Shot à la Japonaise.

Dissertation.

Sujet : Comment peut-t-on prendre Bayonetta au premier degré, que ce soit dans le scénario, les personnages, les situations, les rixes, les dialogues etc. ?

Nan mais vraiment quoi ! J'aime beaucoup pour l'instant, j'ai terminé le niveau de l'autoroute sans peiner (je joue en Normal), (re)découvrant le système de combat très sympa.

Sinon, le "barman" qui ressemble beaucoup à Drebin de MGS IV, suis trop fan de lui.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-09-27 00:08
Bon j'ai testé la démo et j'ai adoré.

Je viens de le commander a 22 euros sur amazon. Il me tarde de le recevoir.

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 891011121314 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)