| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 19:37
La pochette (excellente, je trouve) :
Notez que le jeu est interdit aux moins de 18 ans : y verra-t-on la barre à mine de Gordon Freeman en pleine action ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 21:28
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 21:52
Citation :
Le 2004-10-20 19:37, Laurent a écrit:
Notez que le jeu est interdit aux moins de 18 ans
Déconseillé plutôt, non ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 21:54
C'est vrai qu'il est sympa. Mais il a pris de la créatine Gordon ou quoi ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 22:45
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 22:59
Au revoir HL2 PC, à bientôt HL2 x-box.
Effectivement, le coup de l'activation en ligne est du foutage de gueule pur et dur.
Par exemple, quand je vois qu'au boulot installer certains softs mets près d'une demi heure à cause de ces activations alors que, en temps normal, ça ne predrai qu'un quart d'heure maximum, je me demande si, parfois, ces boîtes pensent aussi au confort d'utilisation des acheteurs...
Ajoutez à ça le prix démentiel des cartes graphiques en mesure de faire tourner à peu près correctement HL2, celui des barettes de RAM ainsi qu'un éventuel disque dur supplémentaire, et vous aurez vite compris qu'il vaut bien mieux ttendre une sortie console, quelque soit le support, mais certainement pas sur PC...
non, vraiment, je suis très déçu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 23:19
Nordine, vient donner ton avis sur le sujet doom 3, je développe grosso modo les mêmes arguments que toi, mais personne m'écoute !
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-10-20 23:22
Bah à la rigueur plein de monde sur pc a acheté une carte graphique pour ce jeu ET le coupon qui y donne droit, donc si on compte le jeu à 50€, ça fait pas cher la carte graphique qui dépote  .
Cela dit, je suis pas sûr qu'il faille une config de fou, certainement moins que doom3.
d'ailleurs la configuration conseillée est :
2,4ghz (p4 ou athlon 2400, sorti depuis longtemps) 512mo de ram (ça fait un moment que c'est la norme aussi), carte directx9 (ça aussi les premiers prix sont très abordables et ça devrait être correct niveau performances sans trop pousser).
Sur xbox c'est surtout la jouabilité au pad qui me rebute (parce que niveau rendu j'ai confiance), je viens de me remettre à Halo, j'ai vraiment du mal depuis que j'ai repris les jeux pc, le fps c'est fait pour la souris et ça ne sera jamais l'idéal au pad, qu'on se le dise.
J'essaierai les 2 versions
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 06:40
Il va falloir beaucoup plus que ça pour me déporter du PC vers la Xbox pour ce jeu.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 07:38
Non, avec Halo je suis pas d'accord DU TOUT, et je ne serai pas le seul si on relance le débat : le pad n'y pose aucune problème grâce au level-design, à la façon dont se déplacent les ennemis et au rythme particulier de l'action. Par contre, Gabe Newell a dit dans une interview pour feu-Gaming que HL2 avait clairement été pensé comme un jeu PC. J'imagine un combat contre ces énormes araignées, par exemple, et je perçois les problèmes de visée qu'on aurait au pad. Rien à voir avec des aliens dans un couloir ou sur une plaine.
Donc ça va probablement faire comme pour Doom 3 et Far Cry, à savoir un an de retard pour la version Xbox rien que pour adapter la jouabilité (car techniquement ça devrait aller sans souci vu que les joueurs Xbox ne sont pas des ayatollahs de la fluidité). Et d'ici un an, upgrader son PC à 2.4Ghz/DX9/512Mo sera encore moins coûteux.
Donc Halo 2 sur Xbox le moins prochain en ce qui me concerne, et HL2 sur PC dans quelques temps. Pour Doom 3, le problème est encore différent, car on est encore dans une autre division pour ce qui est de l'upgrade nécessaire, et il y a ce mode coop exclusif annoncé sur Xbox qui me titille.

Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 08:44
Amen.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 09:16
Citation : Par contre, Gabe Newell a dit dans une interview pour feu-Gaming que HL2 avait clairement été pensé comme un jeu PC.
Euh t'es sûr que c'était Gaming ? Parce que euh, il me semble avoir été le seul à en parler dans le mag, de ce jeu, et je me souviens plus... D'ailleurs le voilà, l'article : http://pierregaultier.free.fr/hl2.htm
Sinon Lolo, je crois pas que la difficulté des adaptations Xbox de Doom 3 et Half-Life 2 soit tant une question de jouabilité que de technique.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 09:19
C'est vrai que Doom3 (et dans une moindre mesure HL2 mais tout de même) sur Xbox, à part en diaporama, je me pose des questions.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 11:29
"Cela dit, je suis pas sûr qu'il faille une config de fou, certainement moins que doom3.
d'ailleurs la configuration conseillée est :
2,4ghz (p4 ou athlon 2400, sorti depuis longtemps) 512mo de ram (ça fait un moment que c'est la norme aussi), carte directx9 (ça aussi les premiers prix sont très abordables et ça devrait être correct niveau performances sans trop pousser)".
Bah, perso, j'ai un AMD Atlhon 800 et 256 de RAM (j'étais à 128 il y a encore quelques moi seulement). Donc, si j'ajoutes tout ça à la carte graphique ainsi que les 256 MO de RAM supplémentaire, ça me revient beaucoup trop cher pour un seul jeu, sachant que je ne suis pas à la base un joueur PC et que seuls les jeux de LucasArt et autres Myst-like m'intéressent.
Donc, pour ma part, HL2 sur X-box powa !
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 11:45
Citation :
Le 2004-10-21 09:16, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon Lolo, je crois pas que la difficulté des adaptations Xbox de Doom 3 et Half-Life 2 soit tant une question de jouabilité que de technique.
Pour Doom 3, j'ai lu l'exact contraire dans une interview des gars qui font la conversion (Vicarious Visions, je crois), c'est pour ça que je disais ça. Maintenant ils peuvent mentir, mais je ne vois pas trop pourquoi ils le feraient.

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 11:49
Pour pas que les eventuels acheteurs soient effrayés par une trop grande différence technique entre les versions PC et Xbox.
Je pense aussi que ça doit être le plus dur du boulot.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 11:49
Il me semble qu'HL2 est prévu également sur les prochaines Nintendo Revolution (j'émet un gros doute mais bon...nintendo peut se réveiller) et Sony PS3 (sûrement vu que le premier est sorti sur ps2, dans une version très bof paraît-il) car les modèles actuelles sont trop justes techniquement, la xbox serai la seule console capable de le faire tourner correctement, si c'est bien optimisée ça peut le faire, j'espère qu'ils ont déjà entâmé le portage, ou la programmation a été faite en parallèle, ce serait mieux d'ailleurs.
Mais peut être qu'il se le réserve pour la xbox 2 aussi, si sa sortie est avancée à fin 2005...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 11:53
D'après ce que j'ai lu, les développeurs qui font la conversion de HL2 sur Xbox ont dit qu'il serait aussi beau que UT2003 (ou 2004, puisqu'ils ont le même moteur graphique) sur PC à résolution égale.
Ayant joué à Max Payne 2 sur Xbox (qui tourne en 60fps), je peux dire que si HL2 a la même qualité graphique sur la console ça suffira largement. Moi c'est plutôt la maniabilité que je demande à vérifier.

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 00:38
Juste pour signaler qu'avec HL2, Edge donne le 5e 10/10 de son histoire, juste après celui de Halo.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-10-24 02:27
Je débarque dans le sujet, mais pour parler de DooM 3 sur la Boite.
Le jeu en Co-Op avec écran splitté (si c'est toujours d'actualité), a moins de charcuter les modèles-ombres-décors au cutter, je vois mal comment ca pourrait tourner a l'aise meme en 30fps. On parle de DooM 3 quand meme... sur Xboite... Meme pour le mode solo, faut pas pousser... qui se souvient du projet Unreal 64 ? Mort de rire.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|