Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-01-12 11:24
Voila, j'ai fini par connecter momentanément la bobox au Live (rapide coucou à Simbabbad, dont je ne me rappelais même plus avoir dans la liste d'amis) et j'ai donc pris la démo.

Jusqu'à présent j'avais grandement hésité à m'acheter le jeu (oui, ça m'arrive d'acheter), car j'étais persuadé que ça serait un jeu trop bordélique pour moi. Trop rapide, trop fouillit, trop délire nawak, stroboscopiquement hypnotisant.
J'ai donc dl cette démo et me suis contanté d'être spectateur en laissant les autres jouer.
Le premier niveau du clocher qui chute, se rapprochait de l'idée que je me faisais du jeu. Mais la multitude de situations, de cute-scènes, la direction artistique péchue; OUAH !

Et puis j'ai pris la manette, je me sais d'abord fait le petit tuto des combos, histoire de ne pas être déboussoleé les deux tiers du temps. Et j'ai bien fait.
En gros, j'ai adoré, ce beat'em up est exceptionnel ! Quel pied ! Un vrai condensé de pur folie entièrement maitrisé.
Les coups sortent tout seuls et de partout. A chaque fois que je fini un enchainement par une sorte de coup spécial (le nuage en forme de bottes à talons par exemple) , je m'exclame en me demanant comment j'ai pu sortir cela. Et je me retrouve avec des sensations que je n'avais pas eu depuis le premier Soulcalibur, quand on se demande comment on à réussit à sortir telle prise ou tel super coup aprés l'avoir réalisé par pur hasard.
Mais tout est facile, simple, on tatanne les sbires un à un, on passe de l'un à l'autre comme qui rigole, pour revenir finir un autre que l'on n'avait pas achevé.
Le Witch time, comme l'avait fait Max payne, est un pur bonheur qui laisse une marge ahurissante au joueur et donne un plaisir qui s'en voit décuplé.
Bref, mes aprioris étaient érronés, je suis joie et Samedi, ce jeu serat mien !

Pit-être même Vendredi

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-12 11:38
One of us, one of us !!!

Tu vas voir, Bayonetta, c'est de la drogue dure, tu n'en sortiras pas indemne. D'ailleurs le fait de voir du monde y jouer autour de moi me donne envie de le ressortir, histoire d'exploser 2-3 scores ou de me faire un petit run full platine.

Au fait Lap, on n'a pas eu ton retour sur le jeu. Aussi enthousiaste que devant la démo ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2011-01-12 12:03
J'y ai trés peu joué (je suis au quatrieme chapitre il me semble) mais oui, moi qui ne suis pas fan des beat, je l'adore et des que je finis FF13 (j en suis a gran pulse) je relance le jeu. L'univers est décalé, l'heroine est top et la multitude de coups et de combos donne au jeu une diversité et une profondeur rare pour un beat.

Par contre je relancerais le jeu depuis le debut afin d'avoir la medaille d'or sur un niveau et d'essayer de comprendre l'histoire.

Mais voila je suis emballé!!!

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-01-12 18:06
Clair que ça tue, je viens de terminer mon deuxième run en normal. J'ai bloqué quasiment au début du hard mode sur la deuxième épreuve du Vestibule, contre les Grace and Glory. Ce qui m'a poussé à refaire un runen normal.

Pour la frime, je n'ai joué qu'en Full Scarborough / Kulshedra-Scarborough, sans aucun achat dans le Gates of Hell, et en sortant Shuraba juste pour quelques Alfheims hardcores.

Du coup, j'en suis à mon 5e run en tout (pour les nuls en math, j'en ai fait 3 quand j'avais la PS3, donc, mais ça remonte à janvier dernier).

Fucking grandiose !
Je vais d'abord tenter le jeu en moins de 3 heures avant le full pure platinum (impossible, je sais - mais j'ai quand même décroché la platine sur le dernier chapitre et son boss de fin).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-12 19:13
Si vous vous ennuyez, vous pouvez en plus de faire le run en 3h (très facile) :

-Finir le jeu en facile justement, ça débloque un objet,
-Une fois que vous aurez tous les succès, trouver tous les corbeaux, ça débloque un objet
-Essayer de finir le mode Survival (bon courage),
-Cumuler 1 000 000 de halos, et aller faire un tour dans la boutique de Rodin,
-Tenter le full platine, pour débloquer Jeanne.

Je précise d'ailleurs que le jeu est bieeeen plus fun en difficile qu'en Normal.

Bon sang, ça y est, je le relance ce Week end.

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-13 08:56
J'ai toujours pas compris l'épreuve contre les Graces dans la deuxième partie du Vestibule. C'est totalement surréaliste.

"Réaliser 3 Tortures Attacks"

Pour ça, il faut charger sa jauge de magie, mais vu l'action frénétique, au bout d'un moment je ne comprenais absolument plus rien et je dodgeais un peu à la one again, en changeant d'arme, histoire de varier les attaques et d'espérer voir mes sphères bleus s'accumuler. Franchement, ça devient complètement illisible, la caméra est à l'ouest et l'assistance de Jeanne accroît clairement le sentiment de déperdition du joueur. La moindre touche, et on reperd tout... Heureusement que le compteur d'échecs arrête de compter au-delà de 5, je devais en être à 10 (minimum). Ce fût vraiment bien galère et extrèmement pénible pour mon lobe frontal.

Est-ce une séquence introductive pour dire au joueur : "tu vas en chier, gamin !" ?

Après par contre, le Chapter I est plus tranquile, one shot direct et gold au final. J'ai pas compris.

=====

Relou le système d'update... je m'aperçois que je n'ai pas uploadé mes meilleurs scores, alors qu'il y en a que je ne suis pas sûr de refaire à nouveau aussi proprement. Et puis comment ils ont pu bloquer Jeanne sur du full platine ? C'est vraiment hyper balèze là encore, trop pour ce que représente le même jeu - ni plus ni moins - avec la skin "Jeanne" sur Bayonetta. C'est cher payé, en gros.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-13 09:40
Le Vestibule est clairement difficile, il faut esquiver tout le temps, mais pas trop, parce que sinon on se vautre, être super mobile...

Ou alors on peut bouffer des sucettes violettes pour se charger en magie et leur botter le cul. Ce que j'ai fait en difficile et IC, faut pas déconner.

Le run full platine est très faisable, il faut "juste" avoir les statues de platine je crois (et pas platine pur) à tous les chapitres, c'est presque facile en normal, il faut juste s'investir un peu (il me semble que je ne dois pas en être très loin).

Et non, avec Jeanne, ce n'est pas le même jeu : elle n'a pas le Witch Time, mais elle peut esquiver à l'infini, sans choir sur son postérieur.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-13 20:13
Grrr, j' ai fait deux Micromania, pas de Bayo en neuf ou occaz.
Deux grandes surfaces, idem.
Un espace culturel E.Leclerc, il y était à 40€....

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-14 11:33
Hard mode termié à la cool !

Pas d'exploration, pas de Crows
Quelques Alfheims sans jamais insister (v'là celui avec deux Jeanne !)
Les Alfheims sont plus durs en Hard, j'ose pas imaginer ce que ça devient en non-stop. A ce propos, le jeu est le même qu'en Hard sans Witch Time, ou bien est-il encore modifié niveau ennemis, variétés et quantités ?

========

Les Grace and Glory disparaissent définitivement en Hard. Contre eux, on pouvait encore espérer placer du WT, histoire de les cogner dur rapidement et de charger sa magic jauge. Mais avec la recrudescence massive de Gracious and Glorious, ça devient carrément nawak, ce hard mode. Putain mais ils sont vraiment trop durs à gérer, il n'y a pas de WT possible contre eux, donc faut la jouer vraiment hardcore (ou aller prendre Maaha-Kaala, ce que je n'ai pas - encore - fait). Je repense au vestibule, ou au Verset 2 de Route 666, en particulier.

Du coup, tout au long du hard mode, on se dit que le jeu nous prépare au non-Stop Climax. Ce qui est un mal pour un bien, on arrive en terrain connu du coup. Finalement, on se dit aussi que le Witch Time erst vraiment une fantaisie pour petit-joueur (si, si!).

========

Si j'ai le temps, je débloque l'item "moins de trois heures". Facile ! Il suffit d'updater le menu "Play History" avec des temps chrono. Ca va assez vite sur les chapitres longs.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-14 12:00
Citation :
A ce propos, le jeu est le même qu'en Hard sans Witch Time, ou bien est-il encore modifié niveau ennemis, variétés et quantités ?

Il me semble que le jeu est encore plus dur en IC. Je crois qu'on tombe sur les nanas SM plus tôt, ce genre de trucs. Mes souvenirs sont flous, ça fait presque un an que je n'ai pas touché au jeu (j'y avais passé 60h en un mois, j'ai fait une petite overdose), donc je n'en suis pas sûre. Mais le jeu n'est pas si dur que ça en IC, il faut juste absolument avoir la Lune de Malaa Kallaa, en particulier contre les Gracious & Glorious. Ces biatchs.

Ah tiens, on débloque aussi une arme en faisant 100 versets.

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-14 13:34
C'est pas 100 chapitres, plutôt ?

Autre question, combien a-t-on de sphères magiques bleues sous sa barre de vie quand on les a toutes trouvées? (réponse : 24, je viens juste de lurker sur le web secret).

========

Sinon, je kiffe bien Odette (très utile dans Burning Grounds), sans doute parce que je n'ai encore expérimenté Durga, qui semble vraiment être l'arme du jeu. Je me sers pas mal des Onyx Roses aux poings aussi. Ca détartre bien.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-14 14:16
Oui, 100 chapitres, ouh là la, il faut que je dorme moi.

Durga, j'aime bien, mais seulement aux pieds et en mode électrique. Je trouve qu'en flammes les coups manquent un peu d'impact, et tu verras que le coup à charge est plus sympa quand il file de méga coups de jus aux ennemis. En général je complétais avec le katana, et pour mon second set j'équipais Kulshedra et Lt Killgore.

Ouais, en IC j'ai utilié l'exploit du Lt Kilgore, et je n'ai pas honte.

Image

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2011-01-15 11:15
Citation :
Le 2011-01-13 20:13, Vovo a écrit :

Grrr, j' ai fait deux Micromania, pas de Bayo en neuf ou occaz.
Deux grandes surfaces, idem.
Un espace culturel E.Leclerc, il y était à 40€....

http://www.cdiscount.com/s-103/bayoneta.html
de rien...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-15 14:20
Cro merci le prix est pas mal !
En fait, je me le suis trouvé hier soir en occasion pour 25 pièces européennes. Ne me reste plus qu à me trouver du temps pour jouer .

Edit : Voila, quasiment deux heures de jeux et je suis arrivé à la fin du stage de la gare.
Que dire a part que ce n'est que du bon. Je crois que le seul point négatif que j'y verrais serait les moment où l'on s'evertue à sortir des combo et que l'on ne fait que de la daube.
Mais peut être avec un peu plus de maitrise, je m'en sortirais bien mieux.

Je suis étonné qu'il y ai autant de cinématiques, cela fait beaucoup de temps mort, c'est rare pour un beat , mais au moins ça pause l'ambiance !
Avec des répliques pleines de sous-entendus et les gestuelles de l'héroïne trés provocantes.

Il me tarde d'arriver plus loin, d'avancer, de maitriser plus et de bastonner bien comme il faut !

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-27 10:36
Alors je poursuis tout doucement mes périgrinations avec à peine un peu plus de 4 heures de jeux.
Et n'empêche je m'apperçoit qu'en prenant de la bouteille je suis moins doué qu'avant. Quand je vois avec quelle facilité les plus jeunes avancent dans le jeu, alors que moi j'en suis à devoir faire plusieurs essais pour vaincre des zones....

Mais d'un autre coé je prends plus de temps pour découvrir les niveaux et dégoter des item.
J'ai donc eu mon fouet, qui n'est pas évident à utiliser, je dois dire. En fait, à chaque combinaison d'armes, les combo changent, et donc les finish ne se font pas de la même manière, ce qui rend le jeu plus rotord tant qu'on n'a pas notre equipement bien en main.

Par contre , pour essayer, je me suis acheté le parfum qui permet de se revetir d'un autre acoutrement.
Et bien que dans l'inventaire, je le selectionne, à l'ecran j' ai bien l'impression que ça ne change rien.
Doc, comment fait-on ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-27 11:22
Les parfums ne fonctionnent que quand on utilise certaines armes. Par exemple l'un deux permet d'avoir une queue et des cornes quand on est équipé de Durga. J'ai mis un peu de temps à le comprendre, il faut dire aussi qu'il s'agit d'accessoires plus que de costumes. Mais on débloque de vrais costumes par la suite aussi.

Le fouet ne me sert qu'en arme secondaire, il est bien pratique contre les ennemis volants, car il permet de les ramener vers soi (ou de se projeter sur eux, selon leur taille). Il est aussi indispensable dans certains portails d'Alfheim où on nous demande de rester un temps défini en l'air.

Ceci dit, si certains coups changent en fonction des armes - encore heureux ! - il y a toujours certaines constantes, et certaines combinaisons ont plus ou moins les mêmes effets quelque soit l'arme équipée.

Ah, et je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut absolument acheter les transformations dès que possible, ça change la vie !

Image

Akiryu
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2010

Posté le: 2011-01-27 12:17
Vous me donnez envie de re-finir ce petit bijoux...

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-27 12:40
Citation :
Le 2011-01-27 11:22, Shenron a écrit :

Les parfums ne fonctionnent que quand on utilise certaines armes. Par exemple l'un deux permet d'avoir une queue et des cornes quand on est équipé de Durga. J'ai mis un peu de temps à le comprendre, il faut dire aussi qu'il s'agit d'accessoires plus que de costumes. Mais on débloque de vrais costumes par la suite aussi.

Mmmh, ok, effectivement, la description du parfum fait mention d'une arme - qui me semblait être le fouet-. Je me repenche sur la question le plus tôt possible .

Citation :
Le fouet ne me sert qu'en arme secondaire, il est bien pratique contre les ennemis volants, car il permet de les ramener vers soi (ou de se projeter sur eux, selon leur taille). Il est aussi indispensable dans certains portails d'Alfheim où on nous demande de rester un temps défini en l'air

Alors là, merci du tuyaux !
Je vais donc le garder au chaud; en plus j'avais tenté de réussir ce fameux portail dans lequel tu dois rester en l'air 20 secondes; sans succés.
D'ailleurs là où j'ai vu que j'ai perdus pas mal de patate est le portail dans lequel tu dois finir tes ennemis en moins de 2 minutes et sans witch time. Il m' a fallut m'y reprendre en maintes et maintes reprises. A tel point que ça en est devenu pour moi un vrai petit challenge. Mes bras m'en sont tombés quand j'ai vu l'un des grands le passer en une fois.
Bon, à ce moment du jeu, je n'avais pas compris que l'on pouvait déja se servir du katana et du canon scié...

Citation :
Ceci dit, si certains coups changent en fonction des armes - encore heureux ! - il y a toujours certaines constantes, et certaines combinaisons ont plus ou moins les mêmes effets quelque soit l'arme équipée.

A ce propos, avec l'armement de base j'ai reperé un combo qui se termine par deux invocations. Faut-il priviligier cela au détriment de combo qui nen'en comportent pas ?
Oui ma question n'a pas de sens, mais c'est pour me situer dans ma façon d'appréhender le bidule ^^.

Citation :
Ah, et je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut absolument acheter les transformations dès que possible, ça change la vie !

tu veux parler des bagues qui coutent 100 000 anneaux ?

Non, je n'ai pas encore essayer

Akiryu, laisse toi tenter par le coté obscur....

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-01-27 14:07
Citation :
Mmmh, ok, effectivement, la description du parfum fait mention d'une arme - qui me semblait être le fouet-. Je me repenche sur la question le plus tôt possible

Avec le fouet le costume est sympa mais la différence est assez subtile.

Citation :
A ce propos, avec l'armement de base j'ai reperé un combo qui se termine par deux invocations. Faut-il priviligier cela au détriment de combo qui nen'en comportent pas ?

Honnêtement, tu peux faire un peu comme tu veux, le jeu est assez souple de ce côté-là. Là comme ça je dirais que les invocations sont à privilégier quand on est attaqué par un groupe d'ennemis, parce que ça fait le ménage, mais on peut vraiment aborder les combats comme on le veut et même mettre l'accent sur le style, avec un peu de vista on s'en sortira toujours.

Citation :
tu veux parler des bagues qui coutent 100 000 anneaux ?

Non, je ne crois pas, ça ce sont les costumes alternatifs je crois (il y en des bien nases, et des bien classes), je parle de la transformation en corbeau, qui est pratique sur certains passages et indispensable pour atteindre certains portails et corbeaux disséminés dans les niveaux.

Citation :
D'ailleurs là où j'ai vu que j'ai perdus pas mal de patate est le portail dans lequel tu dois finir tes ennemis en moins de 2 minutes et sans witch time

Ne perds pas de vue que, même quand tu es privé de WT, le fait de faire une esquive au dernier moment (il y a alors un léger bruit de courant d'air) augmente tout de même la jauge de magie d'une unité, ce qui permet de lancer les attaques sadiques !

Et n'oublie pas de fouiller partout, et de faire le plus de portails possible, pour gagner des coeurs et de la jauge de magie, afin de pouvoir enchaîner les attaques sadiques en cas de besoin.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2011-01-28 08:34
Merci Shenron pour tous ces détails

Je vais tacher d'approfondir la bête ce week end .

Image

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)