| Auteur |
Resident Evil 5 |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2008-12-10 23:28
C'est la config D.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 09:56
Citation :
Le 2008-12-10 20:11, Yoshiki a écrit:
Et le mode coopération en écran splitté est une honte totale, comment ose-t-on proposer un split qui ne prend pas toute la largeur de l'écran, c'est une aberration, une faute professionnelle purement et simplement. Et le fait que c'est pratique ne soit pas unique me semble complètement honteux.
Au départ je pensais que c'était comme pour Halo 3 : deux bandes noires sur les côtés. En fait c'est comme pour CoD 5 : chacun son quart d'écran... Bon je le ferais sûrement sur un videoproj alors je m'en moque un peu ^^
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 11:41
Bien que n'ayant pas encore essayé la démo, il me semble que le coop de Resident Evil 5, tout comme tous les jeux proposant du coop depuis quelques années maintenant, est avant tout conçu pour être fait en ligne, et pas sur la même console.
Perso, je détestais déjà les écran divisé sur 16 bits, je les déteste encore plus aujourd'hui, considérant qu'il s'agit-là d'une aberration totale, à l'heure du jeu en ligne (LIVE ou LAN).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 11:49
Ca dépend des jeux. Resident Evil 5, Halo 3 ou Gears of War, en coop sur un écran splitté c'est quand même galère.
Par contre, Castle Crashers en coop sur une même TV, c'est bon !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 12:35
L'écran splitté, c'est quand même bien plus convivial que chacun dans son coin avec son écran. J'ai beau avoir fait beaucoup mal de LAN, je préfère désormais l'écran splitté. Après c'est sur qu'il vaut mieux avoir une grosse télé/vidéoproj qu'un petit écran pour y voir quelque chose ^^
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-12-11 20:32
Citation :
Le 2008-12-11 12:35, CBL a écrit:
L'écran splitté, c'est quand même bien plus convivial que chacun dans son coin avec son écran. J'ai beau avoir fait beaucoup mal de LAN, je préfère désormais l'écran splitté. Après c'est sur qu'il vaut mieux avoir une grosse télé/vidéoproj qu'un petit écran pour y voir quelque chose ^^
Entièrement d'accord!
Et c'est un mec qui envoie valser son pote de jeu au fond du canapé pour chopper un power up qui vous l'dis.
|
La Cuillère à Soupe Pixel microscopique
Inscrit : Dec 01, 2008 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 20:21
Mes impréssions sur la démo :
Vendredi soir, je rentre du boulot tout content, je m'étais créer un compte japonais pour l'occasion, j'allais enfin goûter a RE5, c'est pas rien quand même  J'arrive à 99% et boum, je me rends compte qu'ils ont zonés la démo, vert de rage, je félicite le génie qui a un jour eu l'idée de zoner une démo
J'ai presque fini de raconter ma vie, quelques jours plus tard je grave la démo sur CD grâce à ce brave saiyajin01 (qui est le même à m'avoir fait découvrir la démo de L4D), que je remercie, et je lance le jeu.
J'ai direct commencé en solo, n'ayant pas de poto sous la main pour me le faire en coopération, aprés un temps de chargement du feu de dious, je fais connaissance avec le gameplay. Première mauvaise surprise, c'est ultra lourd, l'impossibilité de bouger en visant handicap fortement le joueur, alors peut être que ça rajoute à l'immersion, je sais pas, mais ils auraient franchement pu revoir leur gameplay.
Bref aprés avoir pris connaissance des différents mouvements, je me lance avec mon héros bourré de testostérone, à allure de boeuf, dans la première maison, la cinématique est bien belle, et la, j'ai du mal à me dire que je joue au succésseur de Resident Evil 4, tellement il ressemble à ce dernier.
J'ai trouvé le parallélisme entre cette scène et la scène du village au début du 4 flagrant, on se barricade dans la maison, on pousse les deux caisses contre porte/vitre, on joue au loup à travers un village paumé, on s'arrête quelque fois pour tirer sur un villageois, et toujours le gros méchant qui nous poursuit, sauf que cette fois nous n'avons plus affaire à une tronçonneuse mais à une hache complètement démesurée.
Outre le fait que le rythme nous ramène 3 ans et demi en arrière, les animations des personnages sont identiques (coup de machette, visée, recharge, attraper un objet), pour les ennemis, ils marchent comme dans le 4, ils meurent comme dans le 4, ils tapent comme dans le 4, ils disparaissent honteusement comme dans le 4. Seule Sheva, qui a l'air d'être un personnage bien en mousse, est gauchère, mais c'est bien minime.
Au niveau graphismes, la première impréssion que j'ai c'est "omg c'est trop beau", beaucoup plus réussi à mon goût qu'un certain Far Cry 2 qui joue dans la même cour. Le moteur physique à l'air lui aussi au rendez vous, cf les différentes infrastructures détruites par le big avec sa hache.
Voila, je continue ma partie de cache cache pendant 5 min, j'essaye de tuer le gros qui est abusément résistant, et notre pote Kirk se ramène, pour une cinématique déjà vue dans un précédent trailer.
Le deuxième niveau ne m'apprendra rien de plus, à par des niveaux aussi linéaires qu'avant, ah et on a droit au retour du dr Salvador bis, qui est...comme dr Salvador.
Revenons à Sheva aussi, qui est vraiment pensée pour le coop tellement je la trouve idiote en solo, pour comparaison, on dirait Ashley...avec une arme.
Outre le fait que sa ressemblance excessive avec le 4, je me suis tout de même bien amusé, surtout le coop (online je précise), qui promet de belles soirées de fun à l'état pur, déjà sur la liste de mes achats pour 2009.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 21:00
Pratiquement aucun rapport (en fait c'est plus pour taper sur Micromania) :
La bande annonce du jeu tournait dans un Micromania et un jeune client (d'environ 25 piges) s'en vient avec sa copine (blonde dans tous les sens du terme, désolé pour les blondes) et regardent la video du jeu sur l'écran de la Ps3. Impressionné, il demande au vendeur de Micromania (car n'oubliez pas : Micromania c'est : qui peut vous parler des jeux vidéo mieux que nous ?) des informations sur ce jeu :
Texto :
Client : Ca à l'air grave dingue comme jeu, c'est quoi ?
Vendeur : C'est Resident Evil V, faut tuer des Blacks, c'est le top !
Copine du client : Ah trop super, ça va défouler !
Client : Putain il sort quand ? Je me le prend !
Copine : Ben pourtant dans le film Resident Evil c'est pas des Noirs les méchants ?
Vendeur : Nan mais c'est pas comme le film, là faut buter des Noirs.
Client : Je le veux, il sort quand donc ?
Au secours. La pub Micromania me donne de plus en plus la gerbe.
Pour en revenir au jeu, j'ai remarqué que les animations sont absolument identiques (pas chère la Motion Capture) et dans un reportage, que le réalisateur ne se prend pas pour une merde (a se donner des airs et jeter une série de pages en l'air pour faire style, m'enfin David Cage aussi est un gros con sur ce point et j'aime beaucoup Fahrenheit). Bref attendons d'en savoir plus mais je pars déjà (et depuis un bout de temps) sur un mauvais apriori.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 21:01
|
La Cuillère à Soupe Pixel microscopique
Inscrit : Dec 01, 2008 Messages : 8
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 22:00
Ils ne bougent pas tant que le joueur ne s'est pas suffisamment rapproché d'eux.
Et on ne peut pas jouer sans Sheva, pour la simple et bonne raison que les deux personnages dépendent l'un de l'autre, pour ouvrir telle ou telle porte etc...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 22:12
Alors ça sera sans moi.
Edit : je viens de lire ce qu'a dit Erhynn. Malheureusement j'ai lu ce genre d'attitude dans plusieurs forums, français ou américains. Sans vouloir polémiquer, j'ai toujours trouvé le choix de l'Afrique (ou Haïti) très risqué pour ce jeu et je considère que c'est une connerie, quelle que soit l'intention des auteurs (j'imagine qu'on appuiera que les populations sont victimes de tests d'Umbrella ou autre groupe occidental). Ce type de réaction était couru d'avance et les Espagnols des pays de l'Est dans RE4 mettaient quand même plus de distance/deuxième degré.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-12-13 22:19
Je trouve Sheva super sexy, donc j'espère bien qu'elle collera le joueur du début à la fin. ^^
Erhynn, des abrutis, il y en a partout.
Dans mon Micromania à moi que j'aime, et même si certains vendeurs sont limite incompétents, reste que c'est le genre de propos et démarche qui n'a pas lieu.
Je m'entends super bien avec le gérant qui lui a une vraie culture du jeu vidéo, en plus d'être un excellent commerçant.
Je me souviendrai toujours de ces deux gamines qui, n'ayant pas assez en monnaie, se sont vues offertes un simili Elève Ton Poney 3 sur DS.
Les vendeurs sont hyper carrés sur les tranches d'âges et plus d'une fois j'en ai vu refuser des ventes sur la base de l'avertissement PEGI.
Tout ça pour dire que ce vendeur n'a pas sa place dans cette enseigne (ni dans aucune autre d'ailleurs).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-14 23:38
Au fait pour les gens qui arrivent pas à jouer à la démo, faut se déconner du live. Je sais plus si ca a été dis, mais il semblerait qu'il y ait une protection pour ne pas pouvoir jouer au jeu. Mais bon plus de live et hop ça joue.
Sur un CDR ça loade beaucoup plus vite au final
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 20:29
Citation :
Simbabbad
Sans vouloir polémiquer, j'ai toujours trouvé le choix de l'Afrique (ou Haïti) très risqué pour ce jeu et je considère que c'est une connerie, quelle que soit l'intention des auteurs (j'imagine qu'on appuiera que les populations sont victimes de tests d'Umbrella ou autre groupe occidental). Ce type de réaction était couru d'avance et les Espagnols des pays de l'Est dans RE4 mettaient quand même plus de distance/deuxième degré.
Bof je ne vois pas pourquoi c'est second degré. On l'a pris comme ça parce que, pour nous européens, c'était totalement pas crédible. Mais bon je suis sûr qu'aux USA ou au Japon, ils ont vu ça au 1er degré.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça gène autant les gens d'avoir placer RE5 en Afrique. Ok on tire sur des africains, mais bon jusqu'à maintenant on a dézingué des asiatiques, des russes, des latinos, des arabes, des ET etc… et ça a pas fait autant de polémique. Je veux bien comprendre que ça soit un peu connoté, mais de toute façon tuer des gens ça l'est toujours.
Sinon pour en revenir au jeu, devoir se trainer Sheeva tout le long ça va rapidement me gonfler ;( Surtout que si elle meurt, on meurt aussi. Dans le 0 on avait aussi un co-équipier boulet, mais heureusement il faisait souvent sa vie de son coté.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 20:54 [ Edité le: 2025-06-09 21:18 ]
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2008-12-15 21:00
J'ai enfin pu tester la démo, après l'avoir récupérée et gravée.
La première impression, c'est forcément celle d'un RE4 HD. Personne ne peut dire le contraire : ce sont les mêmes situations de jeu, les mêmes mouvements, les mêmes ennemis. Mais si ça fonctionnait dans le 4, autant les garder dans le 5.
Donc, venons-en aux changements.
- Ca se passe donc en Afrique, dans des bidonvilles, et c'est très bien fait. Ce sont des endroits étroits, parfaits pour un survival/action. Le jeu est vraiment beau.
- La maniabilité est toujours rigide, mais a un peu évolué. On a droit à quatre configs différentes, en partant de celle de RE4 qui paraît vraiment super rigide aujourd'hui, à une maniabilité utilisant tous les boutons de la 360. Celle par défaut est la dernière, et elle remplit bien son office, malgré la lenteur de la visée sur le stick droit, même en réglant ça au réglage le plus rapide. Si je peux comprendre l'intérêt de devoir s'arrêter pour viser afin de créer une tension (et ça fonctionne), je trouve dommage que Capcom ne soit pas allé au bout de l'idée. Quitte à reprendre ce qui a été fait sur Gears et Army of Two, autant y aller à fond.
- On a enfin droit à de la vraie coop dans Resident Evil, après l'alternance du 2 et la fausse coop du 0. Pour l'instant j'y ai joué qu'en solo, mais ceux qui ont pu y jouer en ligne ont apparemment kiffé. Les situations de jeu font que l'entraide est indispensable, même lorsque l'équipe est séparée. Exemple : vous aidez votre partenaire à sauter d'un immeuble à l'autre, afin qu'elle aille débloquer une porte. Mais des zombies lui tombent dessus. Il faut l'aider avec un tir de couverture depuis votre position. Ça fonctionne pas mal dans la démo, à voir si ça tient la longueur dans le jeu complet.
- Résultante du coop, l'inventaire a été repensé, et c'est tant mieux. Fini le menu qui coupe l'action, cette fois, vous l'affichez en plein jeu. Fini la valise avec chaque objet ayant sa taille, vous avez neuf cases et chaque objet en prend une. Il est possible d'afficher le menu du binôme afin d'échanger des objets avec lui. C'est certainement sur ce point que le plus de progrès a été fait.
Bref, ça s'annonce quand même plutôt bien, à partir du moment où vous aimez le virage opéré par RE4.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 00:08
Citation :
Le 2008-12-15 20:54, Simbabbad a écrit:
Ce n'est pas que ça gène plus en soi, c'est que des groupes/individus qui puent vont se ruer sur ce jeu spécifiquement pour ça.
Tu penses vraiment que ça existe encore ce genre de cons ? Je pensais qu'ils étaient encore sur leur mod moisi de jeu pas connu... Enfin bon, j'ose espérer que c'est une minorité. Néanmoins des africains dans un jeu où on peut tuer des gens, c'est déjà arrivé nan ?
Bref...
Pour en revenir à la démo, faut que j'arrive à passer le bidon ville. C'est chiant le boss fini toujours par me décapiter
Dommage aussi de pas pouvoir swapper de perso comme le 0. J'aurai bien aimé aller sur le toit du bidonville (après le passage avec l'hélico)
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 12:56
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 17:36
Y'a pas à dire, c'est vraiment très joli. Même si ces photos sont retouchées par PS.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 18:47
Dix contre un que Sheva va être infectée et qu'il va falloir trouver un remède qui va être le running gag (la désinfection dans RE 4 tombe comme une perruque dans la soupe : là, juste avant la fin, une salle pour la désinfection du virus, comme par hasard ! Whaou, superbe pirouette scénaristique !).
|