Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-28 09:02
Je l'ai relancé hier, et j'ai constaté qu'effectivement, il ne me manquait que 4 ou 5 statues de platine en normal, je vais m'y remettre je crois.

Par contre, je n'y ai plus joué depuis un an ou presque, et quand j'y ai rejoué, j'étais en mode "scoring", à savoir équipée du Regard du Désespoir et de l'item qui permet de déclencher le WT quand on veut, mais qui le supprime lors des esquives, et je me suis fait rétamer par une escouade d'anges de base à Vigrid !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2011-02-05 10:59
Ayé... je viens enfin de terminer le jeu.
Quelle mise en scène! Des décors somptueux (et parfois on a à peine le temps de les admirer), des musiques fantastiques, des boss incroyables, et Bayonetta... et son charisme de fou So sexy ... so gorgeous
Une de mes meilleurs expérience du genre depuis un moment... J'en redemande (Bayonetta 2? confirmé?)

Voir le site web de Nuno
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-04 20:24
Pour ceux qui sont encore assez jeunes pour ces conneries, Kamiya a réalisé un commentaire audio du jeu, alors qu'il est lui-même en train de jouer.

http://platinumgames.com/2011/04/27/bayonetta-developer-commentary-part-2/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PlatinumGames+%28PlatinumGames+Inc.%29

4 parties disponibles à l'heure où je vous écris.

Image

Nuno
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-05-01 15:24

Voir le site web de Nuno
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-05-01 18:45
Bullshit. L'info (dont JV.com ne cite même pas la source) vient d'un obscur site qui tiendrait l'info de quelqu'un qui serait dans la confidence, autant dire : du flan.

Ceci étant, Sega aurait bien tort de prévoir un Bayonetta 2 sur cette génération de consoles, il vaut mieux attendre la prochaine et taper fort dans la première salve de sorties. Si jamais une suite est envisagée, bien sûr.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-05-01 19:21
wai enfin bon la prochaine génération je pense qu'on a encore un peu de temps. Microsoft degainera certainement en 1er, SONY eux ils ont pas les moyens en ce moment

Image

Nuno
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-09-14 20:59
C'est le moment de ressusciter ce topic avec l'annonce de Bayonetta 2 sur WiiU.

Bayonetta 2 - Les développeurs du jeu s'expriment!

Hell Yeah!!! Can't wait!!!

Voir le site web de Nuno
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-09-14 21:05
Citation :
Le 2012-05-01 18:45, Shenron a écrit :
Ceci étant, Sega aurait bien tort de prévoir un Bayonetta 2 sur cette génération de consoles, il vaut mieux attendre la prochaine et taper fort dans la première salve de sorties. Si jamais une suite est envisagée, bien sûr.

tching ! ^^ bingo!

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-09-15 02:40   [ Edité le: 2012-09-15 02:43 ]
Tatsuya Minami (Président et CEO de PlatinumGames)
"donc nous avons continué à discuter avec SEGA, l'éditeur du précédent jeu, sur la manière donc nous pouvions être surs de réaliser cela. Notre réponse fut un partenariat avec Nintendo."

Nintendo est vraiment méchant d'avoir modifié le cerveau de Sega qui a conseillé à Minami et Kamiya d'aller chez Nintendo. Je serai vous, je ferai en sorte de bruler les pages du manuel de Bayonetta 1 tellement c'est de la folie.

Au fait, qu'est ce qui vous fait peur de voir cette licence chez Nintendo ? Vous ne saviez pas qu'ils ont édité des jeux gores ? Eternall Darkness, ça vous parle, bande de vils mécréants ?

Ah et puis lisez ça en entier en attendant de gerber sur un jeu dont vous n'avez rien vu :
http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_games/p_73134_bayonetta-2-c-est-quoi-le-probleme-serieux

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2012-09-15 08:47
C'est un article de merde. les questions sont rhétoriques, et on retrouve les arguments "anti-chouinards" (je cite) de base qui divisent depuis 5 ans la communauté jeu-vidéo entre les fanboys et les intégristes de la production-reine (tout aussi fanboys que les premiers amha).

Pour ma part, et je le reconnais sans honte, je fais parti des fanboys-chouinards. De toutes façons, jamais je ne pourrai me sentir tout-à-fait acquis à la cause de la production.

===

Pour passer à quelque chose d'autre autour de Bayo 2.

L'annonce de l'annulation de Bayo2 remonte au 1er mai, ce qui fait maximum 4 mois depuis que PG et Nintendo aient pu vraisemblablement trouver un accord d'exclusivité et une clause de silence radio pour nous amener à ce "coup médiatique" de cette semaine lors de l'annonce des bundles et du line-up de la WiiU.

4 mois entre une annulation et un teaser-trailer. Le jeu était donc forcément déjà en chantier avant même que Nintendo et PG ne s'accordent. Si ça se trouve, c'est même sur la demande de Nintendo que Sega a annoncé l'arrêt du développement.

Bayo 2 n'était pas que sur le papier, donc

Autre élément, dans les clauses qui lient Nintendo et Sega/PG, il n'est pas exclu d'imaginer que PG a inclus une clause autorisant le portage du titre après sa première exploitation - on voit bien les MGS se répandre sur console Nintendo ou M$ (enfin, seulement 2, 3 et PW) - Nintendo payant un jeu pour exploitation immédiate et pour le ralliement des joueurs à sa cause, mais aussi pour une survie de la licence, et une exploitation tardive sur d'autres supports. Ca peut se faire sur la même gen (RE4), ou sur la gen d'après (les MGS, et on peut penser que MGS4 sortira sur la prochaine xbox, par exemple).

Nintendo serait alors perçu comme un mécène, et je ne trouve pas que ça ne lui aille pas.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-09-15 08:52   [ Edité le: 2012-09-15 09:52 ]
Citation :
Le 2012-09-15 08:47, Warner a écrit :
4 mois entre une annulation et un teaser-trailer.

Un trailer comme on l'a vu, ça se torche en une semaine, il n'y a aucun contenu artistique à part le logo...Je comprends pas cet arguments pour dire que le jeu est déjà avancé.

Et à ce qu'on sait Sony n'a jamais mis son nez dans le développement de MGS, peut être juste un chèque pour avoir l'exclu, donc oui on l'a vu ailleurs.
Là Nintendo édite le jeu, donc ça restera exclu
Si on le voit ailleurs tant mieux hein ! Seulement faut pas trop compter dessus et cracher sur les équipes derrière si ça arrive jamais.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-15 08:53
Citation :
Le 2012-09-14 21:05, Le petit Hulk a écrit :

Citation :
Le 2012-05-01 18:45, Shenron a écrit :

tching ! ^^ bingo!

Quelqu´un a les coordonnées du drh de la division marketing de sega ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-15 20:13   [ Edité le: 2012-09-15 20:14 ]
Dites, puisque vous connaissez Bayonetta 2 avant tout le monde, bande de petits chouchous des éditeurs (même la presse doit vous envier !), ce serait possible de partager un peu vos expériences ? Nan parce que depuis Wind Waker et l'arrivée de Rare chez Microsoft (moi perso je rajouterai bien l'arrivée de Factor 5 chez Sony pour qu'ils s'en mordent les doigts peu après) j'ai rarement vu un tel déchaînement sur un jeu auquel personne n'a joué, enfin presque apparemment.

@Shenron :
Citation :

Attention : cette quote est sortie de son contexte puisqu'à l'époque le jeu n'existait pas encore officiellement. La "prochaine" génération va nous apporter quoi de plus que l'actuelle au fait ? Ce n'est pas Petit Hulk qui disait qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une nouvelle génération de console en jouant à DarkSiders II sur 360 (moi je verrais bien une nouvelle séance de "Débuggage Extrême" avant la sortie du portage PC pour Vigil Games) ?

Je me demande donc ce qui justifie qu'un jeu dont on a vu 25 secondes de rien en CG, n'ai pas à sortir sur cette génération. Si vous bossez chez Sega / Platinium Games ou Nintendo, merci de le préciser et de dire pourquoi exactement c'est une mauvaise idée, dès fois que eux n'y ai pas pensé avant vous.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nuno
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-09-16 08:49
Dans le premier Bayo, pas mal de clins d'œil au répertoire 'vintage' de Sega : mini jeux, musiques (Space Harrier, Out Run, After Burner...). Nintendo oblige, je me demande ce qu'ils vont allez chercher... huh?

Voir le site web de Nuno
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-09-16 10:01
Citation :
Le 2012-09-15 02:40, Erhynn Megid a écrit :

Au fait, qu'est ce qui vous fait peur de voir cette licence chez Nintendo ? Vous ne saviez pas qu'ils ont édité des jeux gores ? Eternall Darkness, ça vous parle, bande de vils mécréants ?

Résumer Bayonetta à sa violence est aussi pertinent que de réduire Mario à la fricassée de champignons...

Un truc que l'on oublie bien souvent en parlant de ce jeu, c'est que Bayonetta est sans doute le titre console le plus sexué et le plus sexuel qui soit sorti depuis une quinzaine d'années. Là, je choppe à la volée ceux qui penseraient uniquement à la mise en scène pour recadrer tout de suite la question sur le personnage, sur son caractère, son attitude et surtout, surtout, bien plus que tout le reste, sur la batterie de fantasmes, de tendances et de pratiques sexuelles que concentre Bayonetta.
J'aimerai avoir le temps de développer car il y a clairement matière à pondre tout un truc très intéressant là-dessus, mais Bayonetta soulève pas mal de questions et apporte de nombreuses réponses, ne serait-ce que sur l'approche des genres, l'exploration du BDSM, la relation maître-soumis, etc. Le caractère grand public de Grospixels m'oblige à ne pas aller plus avant. ^^

A partir de là, j'en conclue que, de manière inconsciente ou non-assumée, beaucoup de fans redoutent non pas une "Nintendoïsation" de la licence au sens de la violence visuelle ⁻ par ailleurs très relative et bien moindre que dans de nombreux jeux - , mais nettement plus sur tout ce qui a trait à la sexualité, au sens large, de ce qui est dit, suggéré ou tu. Sur ce point, je sais que certains joueurs se sont sexuellement découverts ou mieux assumés à travers ce jeu. Et non, je ne donnerai pas de noms.

Après, je n'oublie pas que Bayonetta, comme quasiment tous les jeux Sega sortis depuis la fin de la Megadrive, ne s'est que peu vendu au regard de ses multiples qualités et qu'une fois de plus le phénomène de masse de ceux qui veulent faire parti des "vrais" pèse beaucoup dans cette intifada vidéoludique anti-Bayonetta 2 sur Wii U.
En clair, la plupart de ceux qui braillent contre la sortie de Bayonetta sur Wii U n'ont jamais joué au premier épisode, c'est juste pour faire chier et adopter la posture des vrais fans Sega qu'ils n'ont jamais été. Les mêmes qui à l'époque des 32-bits faisaient caca sur la Saturn pour, quinze ans plus tard, se pogner comme des malades en jouant ceux à qui on ne la fait pas...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-16 14:20
Citation :

Je me demande donc ce qui justifie qu'un jeu dont on a vu 25 secondes de rien en CG, n'ai pas à sortir sur cette génération. Si vous bossez chez Sega / Platinium Games ou Nintendo, merci de le préciser et de dire pourquoi exactement c'est une mauvaise idée, dès fois que eux n'y ai pas pensé avant vous.

C'est simple : pour lancer avec succès une nouvelle licence, ou en ressusciter une qui est mal en point, il ne faut pas le faire en fin de génération, mais au début de la suivante, pour bénéficier de la disette de jeux à la sortie, et du gap graphique qui suffit alors à vendre des jeux.

Si Bayonetta sortait maintenant sur PS360, tout le monde s'en foutrait. Comment je le sais : tout le monde s'est foutu du premier. On n'a pas une image ingame du 2, et déjà ça secoue une partie des joueurs, ça remet en cause certaines opinions.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-09-16 19:23
Bouh, ton explication n'est pas très sexy, Shenron.

Un jeu comme Dishonored n'aurait-il aucune chance en fin de vie des machines qui vont l'accueillir ?

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-16 22:15
Tomb Raider Reboot, GTA V, Resident Evil 6, Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Dishonored, DmC: Devil may Cry, Halo 4, BioShock Infinite (après le semi échec du 2), The Last of Us... certains sont des suites, d'autres de nouvelles licences. Certaines suites partent la tête haute malgré les échecs passés, tandis que les nouvelles IP persistent à vouloir se faire une place sur cette même génération de console plutôt que d'exploser sur la prochaine génération.

Si je rajoute Bayonetta 2 dans cette liste, où est le problème ? La prochaine génération de console arrivera en fin 2013 / début 2014 minimum. On y est pas encore.

Si ce que tu dis est vrai, à savoir que "les joueurs PS360 n'ont rien à battre d'un Bayonetta 2", alors il est peut être bien vu qu'il soit mis en avant par Nintendo puisque personne d'autre n'en voulait.

Mince, Nintendo aurait mieux fait de récupérer le Metroid Prime-like de Factor 5 annulé sur PS3 : lui aussi tout le monde s'en foutait, sauf moi.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2012-09-17 10:58   [ Edité le: 2012-09-17 10:59 ]
Tiens, j'ai oublié Bioshock dans les nouvelles licences lancées en début de gen, merci Erhynn.

Citation :
Un jeu comme Dishonored n'aurait-il aucune chance en fin de vie des machines qui vont l'accueillir ?

Je pense que ses ventes vont être décevantes, oui.

The Last of Us a une plus grande chance : exclu + studio renommé + post apo violent et cinématographique = profit.

Citation :
Si je rajoute Bayonetta 2 dans cette liste, où est le problème ?

Le problème, c'est que toutes les suites que tu m'as citées, à l'exception de Biochock, appartiennent à des séries qui sont installées depuis au moins 10 ans dans le paysage vidéoludique.

Et tant mieux si Nintendo reprend Bayonetta, c'est mieux que pas de Bayo 2 du tout. Et si ils pouvaient faire une habitude de reprendre les jeux mésestimés, tant mieux.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-09-17 13:02
@Nordine: Nintendo n'a pas peur du sexe... Il y a pas mal de blagues sexuelles dans Zelda (le maillot de la sirène), sur Birdo, un personnage de Paper Mario 2 est un travesti alors qu'un autre est une espèce de Castafiore aux gros seins, pas mal de personnages de F-Zero jouent là-dessus, il y a le jeu Tingle...
Il y a quand même une quête dans Captain Rainbow où ce dernier doit disculper Birdo qui était allé à des toilettes pour dames en allant chercher un vibrateur chez elle/lui sous son oreiller.

Alors, la plupart du temps c'est joué sur le registre de l'humour et de la dérision, mais l'univers de Nintendo est loin d'être asexué.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)