| Auteur |
Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait ! |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-27 23:23
Citation :
Le 2008-06-27 20:33, Doutrisor a écrit:
Ou alors dans ME2 ils nous feront le coup de l'enfant de Shepard ? Vu que dans ME1 on peut "n'golo dans la case" (  )
Je crois que ce serait la meilleur chose à faire
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-28 00:42
Snif, mon Shepard ne pourra jamais sortir avec Kaidan Alenko, BioWare n'a eu le temps que de faire les relations lesbiennes, mais pas gay .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-06-28 01:12
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-28 04:12
Oui effectivement vu sous cette angle... je crois que pour ma cinquième et dernière carrière, (j'en suis à la quatrième, en mode Folie, heureusement avec un Shepard level 54 au début du jeu !), je ferais unE madame Shepard, qui ressemblera à une certaine Johanna Dark (faute de Samus Aran !).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-29 19:43
Une chose est sure : entre Star Wars Knights of The Old Republic 3 dévoilé malgré eux par BioWare et LucasArts et Mass Effect 2, va falloir choisir un camp camarade ! Moi c'est déjà fait : les deux !
J'espère en tout cas que BioWare fera de nouveau appel à Faunts pour composer le générique de fin de Mass Effect 2, car M4 Part2 est juste parfait, et colle ultra bien à l'ambiance de Mass Effect. Tout comme j'aimerais retrouver Jeremy Soule pour la BO de Knights of The Old Republic 3 -ainsi que le héros du 1 et l'Exilé du 2... même pas jouable, juste les revoir !-
Enfin, BioWare est juste incroyable coté dev : Mass Effect 2, KoToR 3, Jade Empire 2, NeverWinter Nights 3 -chez Obsidian-, et il y a fort à parier qu'un Baldur's Gate 3 est aussi dans les cages... on a pas fini de rêver avec eux.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 09:07
Citation :
Le 2008-06-29 19:43, Erhynn Megid a écrit:
Une chose est sure : entre Star Wars Knights of The Old Republic 3 dévoilé malgré eux par BioWare et LucasArts et Mass Effect 2, va falloir choisir un camp camarade ! Moi c'est déjà fait : les deux !
Quoi un KOTOR 3, ça m'enthousiasme j'avais pas encore entendue ça!!
J'ai hâte de voir ça surtout que j'ai adorée les deux premiers.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 12:11
Et encore Erhynn, tu oublies Dragon Age et Sonic Chronicles....
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 12:50
Elle vient d'où l'info KOTOR 3 ? Je n'en ai absolument pas entendu parler.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 17:33
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 18:01
On avait entendu un moment que la nouvelle équipe de Bioware Austin bossait sur un MMO Kotor. Je sais pas où ça en est, surtout depuis le rachat par EA.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 18:17
Tout sauf ça... un MMO Kotor, c'est la fin du scénario, on ne pourra jamais incarner ***** ni retrouver l'Exilé... les KOTOR ont toujours eu un scénario, des personnages, des dialogues et une ambiance hors du commun que seule une expérience SOLO et OFFLINE peut procurer. Imaginez Mass Effect en MMO : plus de dialogues libres, plus de choix, plus de personnages influençables, plus de tout ce qui fait de Mass Effect un RPG solo.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 19:17
Autant pour moi. S'ils sortent un KOTOR 3 et un KOTOR online, je suis preneur.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-07-05 11:08
Juste pour vous conseiller de découvrir le pack additionnel de Mass Effect. Je viens de me le faire, et c'est vraiment sympa.
Une heure de jeu environ (ou un peu plus), pour une prise d'otage sur un astéroide par une armée de Butariens terroristes. Très sympa, bien rythmé et avec encore une fois des choix à faire à la fin du scénario. Pas indispensable mais ca vaut le coup, si vous voulez votre dose de Mass Effect avant d'attendre des nouvelles du second opus (à l'E3 peut être ?). En plus, cela permet d'obtenir un bon objet bonus : pour ma part, j'ai eu l'armue Colossus X, une des plus grosses armures médium humaines. Très classe en plus, toute en noir et rouge.... ^^
J'ai également jeté un oeil au disque additionnel, et c'est une vraie mine d'or. Environ 700 artworks visionnables, avec commentaire audio pour chaque artwork, avec une heure de documentaire vidéo, des extraits musicaux du jeu, etc. Incroyablement complet. Peut être même d'ailleurs.... ^^ En tout cas, dommage que cela soit tout en anglais non sous-titré.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 10:11
Je me permet de remonter ce topic des limbes du fofo...
J'ai pu commencer à gratter en surface Mass Effect, Et je suis conquis. Les graphs sont splendides, l'intrigue a l'air pas mal du tout.
Première bonne impression, la création du perso, qui m'a rappelé dans un sens l'install de Command & Conquer... Et ensuite, je me suis retrouvé dans Oblivion, avec une personnalisation ultra poussée du perso, mais qui n'a pas l'air de déboucher sur des persos totalement différents dans la même ethnie.
Ensuite, le jeu en lui même est bien nerveux, grâce au système de combat temps réel. J'ai beaucoup apprécié le système de couverture derrière les objets du décor, et la manière de commander sa petite troupe
Après, je n'ai pas pu aller bien loin (arrivée sur la station pour voir le conseil), mais jusque là, j'ai bien accroché. Reste à comprendre comment bien monter son perso (j'ai pris un Vanguard), mais ça, ça viendra avec le temps
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 11:34
Pour augmenter les compétences de ton personnage, ça passe par les combats que tu remportes mais également les phases de discussion.
Selon les choix effectués et l'orientation choisie, tu gagnes plus ou moins de points d'expérience, à répartir manuellement.
A ce sujet, un petit conseil: booste toujours en premier, et dès que tu le peux, ta compétence d'influence. Quelle que soi ton orientation, plus elle sera élevée et plus le champ des possibilités sera large.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 11:49
Merci du conseil. J'ai déjà vu qu'en causant pas mal, on récup un peu d'XP. J'ai déjà choppé au moins une dizaine de points de Paragon comme ça..
Ensuite, et parceque j'adore ça, j'ai effectivement monté ma compétence de charm et intimitade (mais plus charm).
Par contre, je n'ai pas encore bien compris l'apport du profil psy.... Du coup, j'ai fait une nana Spacer-Ruthless....
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 12:00
Citation :
Le 2008-09-30 11:49, IsKor a écrit:
Merci du conseil. J'ai déjà vu qu'en causant pas mal, on récup un peu d'XP. J'ai déjà choppé au moins une dizaine de points de Paragon comme ça..
Ensuite, et parceque j'adore ça, j'ai effectivement monté ma compétence de charm et intimitade (mais plus charm).
tu peux aussi gagner des XP en regardant certain objet ou élément.
Histoire de rassuré, les XP gagné de cette façon sont proportionnel au niveau du joueur. Ainsi si tu découvre un truc qui rapportait 10 Xp au début du jeu, si tu est de niveau 30 lorsque tu le découvre il t'en rapportera 100.
De même tout les persos augmente de niveau et gagne l'expérience, y compris ceux qui sont KO ou resté sur les banc. Pas de soucis donc si tu veux changer de persos, il ne seront pas trop faible pour te soutenir.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-09-30 13:12
Citation :
Le 2008-09-30 11:49, IsKor a écrit:Par contre, je n'ai pas encore bien compris l'apport du profil psy.... Du coup, j'ai fait une nana Spacer-Ruthless....
Cet élément, tout comme le choix de la biographie de ton personnage, détermine certains évènements et possibilités propres à ces choix.
Par exemple, si tu choisis une biographie d'ancien membre de gang couplée à une psychologie de vaillant guerrier, tu auras un champ d'action particulier, propre à ce profil. Idem pour tes relations avec certains personnages.
En gros, ces choix offrent une dimension scénaristique supplémentaire, en plus de ceux à réaliser selon ton orientation durant le jeu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 09:10
Bon, ben bien avancé hier, suite à une coupure du Net, je n'ai pas pu avoir mon shoot de Diablo2, alors je me suis vengé sur Mass Effect.
Plus j'avance, et plus je trouve que ce jeu a de points communs avec Kotor, côté univers et ambiance... Et ce n'est pas pour me déplaire
J'ai effectué quelques quêtes annexes et fait avancer l'intrigue principale. Ya pas, les combats sont super nerveux, ça meule bien. Par contre, j'ai trouvé dommage que presque tous les persos se joignent directement à nous dès le début... J'étais habitué à Kotor ou on était à 3 pendant un bout de temps.
Les dialogues sont excellents, j'aime beaucoup le fait de ne mettre qu'une petite accorche ou un mot qui synthétise ce que notre perso va dire, et pas toute la phrase comme il est coutume de faire. Ca rend les palabres très nerveuses, vu qu'on peut les enchainer sans temps mort.
Seul truc qui m'a agacé: j'ai joué environ 3h hier soir, et je me suis rendu compte au moment d'aller dodo que je ne pouvais sauver nulle part!
Je m'étais résigné à perdre toute ma progression, quand j'ai décidé de faire un voyage rapide dans la citadelle, et là, mirââââcle, le jeu a fait un autosave... Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas sauver quand on le souhaite. Pourtant, je n'étais pas au milieu d'un fight, tout était calme...
Bref, je suis lvl 8, et je m'éclate
|

Hors ligne | Posté le: 2008-10-01 09:28
Citation :
Seul truc qui m'a agacé: j'ai joué environ 3h hier soir, et je me suis rendu compte au moment d'aller dodo que je ne pouvais sauver nulle part!
Je m'étais résigné à perdre toute ma progression, quand j'ai décidé de faire un voyage rapide dans la citadelle, et là, mirââââcle, le jeu a fait un autosave... Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne peut pas sauver quand on le souhaite. Pourtant, je n'étais pas au milieu d'un fight, tout était calme...
bizarre effectivement, normalement on eut sauvegardé quand on veut. Ton disque dur n'est pas plein ?
|