| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 20:30
J'ai juste vu beaucoup d'affiches fixées à des pilones en face et à côté d'un cybercafé à St Michel, en fait.
Tain, cette fin d'année vidéoludique, c'est décidément du jamais vu, tant en qualité qu'en impact commercial.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 20:44
Et sinon, j'ai fini l'article, et c'est un de ces pavés extrêmement informatifs et pertinents que Gamespot propose dans ses meilleurs jours. Une lecture indispensable pour tout fan de HL.
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-11-14 23:12
Je viens de bookmarker l'article pour le lire tranquillement demain matin avec mon café, merci Pierre.
J'ai encore en mémoire leur dossier sur la saga Romero/Daikatana, très interessant.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 08:05
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 08:22
Citation :
Le 2004-11-14 19:56, Xuenilom a écrit:
Bon ben demain, au lieu de dormir comme un crevard dans le RER, j'essaierai d'être attentif (c'est pas gagné).
Raté 
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 11:33
A St-Michel, c'est à côté du McDo en face de Clichy.
Sinon, si tu vas à République, bd Voltaire, tu en trouveras devant Score Games. Mias c'est tout.
C'est pas Halo 2 à ce niveau-là.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:12
Moi qui espérait un Gordon Freeman gonflable flottant au dessus de la Défense  (un peu comme le cochon de Pink Floyd)
Ca sort demain au fait, non ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:23
Ah ben oui, c'est demain. Il y a un joli compte à rebours sur GK.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 13:51
J'ai téléchargé chez Gamespy une vidéo de 600Mo (25mn en 640x480) qui montre des démonstrations du moteur physique et de longues phases de gameplay que je ne connaissais pas :
- Bataille dans une ruelle aux côtés d'autres soldats contre des commandos "possédés" par les aliens, entrecoupée d'atterrissage de vaisseaux ennemis, avec des centaines de trucs à déplacer ou faire exploser dans le décor, un niveau de finition digne des villes de PGR2, des textures de taré et une animation de malade.
- Utilisation d'une arme qui génère des grappes d'araignées géantes (12.000 polygones pièce) que l'on peut envoyer n'importe où en leur jetant une espèce de grenade qu'elle vont chercher, ratatinant toute personne rencontrée sur leur passage. Le gars les envoie en éclaireur dans un couloir au bout duquel se trouve des mitrailleuses automatiques, s'ensuit un remake de Aliens et le joueur en profite pour passer sur le côté.
- Combat contre un zombie sur un ponton au dessus d'une sorte de marécage (ambiance Pantora Tomorrow premier niveau), le zombie tombe à l'eau et on le voit s'enfoncer dans l'eau puis flotter.
- Discussion avec le savant et sa fille dans un laboratoire, le savant réagit verbalement aux actions incongrues du joueur, la fille est ultra-expressive, le décor est chargé à mort, les éclairages de ouf défoncent la rétine.
- Effondrement d'un échaffaudage façon Gaston Lagaffe, les planches s'entrecroisent et pètent à tout va, au bout de 15 secondes ça bouge encore.
- Eventail époustouflant d'expressions sur le visage de l'homme à la malette.
- Chute d'un corps du haut d'un immeuble, ambiance Flatout.
+ 2 ou 3 phases de jeu bien connues, genre le ventilo qui découpe les zombies et la poutre qui fauche les soldats ennemis, ou encore la projection de radiateur.
Honnêtement ce que j'ai vu atomise tous les FPS du moment. Les développeurs ont énormément utilisé la technique pour renforcer la mise en scène, mais ils l'ont fait avec un talent et une imagination qui vont marquer une date dans l'histoire des jeux vidéo. On va recommencer à dire, comme à l'époque du premier Half-life, que rien ne peut égaler un FPS pour la création d'une ambiance, l'immersion, le développement narratif conditionné par la progression du joueur. On va aussi se souvenir que HL était un jeu flippant, possédant une ambiance unique qui stimule l'imagination du joueur tout en lui en mettant un paquet de trucs devant les yeux.
A part ça il semblerait que le jeu aille bien plus loin que Halo 2 dans la coop entre Freeman et ses accompagnants. Ceux-ci agissent en fonction de ce que fait le joueur, au lieu de faire leur vie et finir le boulot tous seuls si on se dépèche pas, comme dans le jeu de Bungie.
Restent deux questions :
- Ces combats en équipe et en milieu urbain seront-ils le gros du jeu, ou juste un passage homérique et ouvert suivi (ou précédé) de longues heures dans des couloirs, égoûts et autres lieux exigus ? Le fait qu'à chaque fois on nous les montre me pousse à la méfiance.
- Il semble qu'il y ait des passages plate-forme et des conduits d'aération à traverser. Ce ne sont pas là les gimmicks du premier HL que j'ai le plus envie de retrouver.
Mais bon, c'est clair qu'il y aura un avant et un après Half-life 2.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:16
Mouai, enfin comme d’hab tout le monde va s’emballer et manqué complètement d’objectivité.
Parce que pour « la création d'une ambiance, l'immersion, le développement narratif conditionné par la progression du joueur » le jeu vidéo n’a pas attendu l’invention du FPS pour s’y adonner de façon efficace.
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 14:56
Je ne vois pas comment on peut douter d' Half-Life 2 après avoir joué au premier, vu les vidéos, lu le making-of de GameSpot et constaté le 10 dans Edge.
Et puis les histoires d'objectivité, hein, je rigole... Si la presse et les joueurs avaient des critères intéressants, personnels, originaux, pertinents pour juger un jeu, s'ils avaient, en somme, un ***regard*** sur leur passion, ben la culture, l'art et l'industrie du jeu se porteraient mieux, je pense. Il n'existe pas une manière unique, incontestable, "objective" d'appréhender des oeuvres aussi profuses et complexes que les plus grands jeux modernes...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:07
Citation :
Le 2004-11-15 14:16, Neoclyps a écrit:
Mouai, enfin comme d’hab tout le monde va s’emballer et manqué complètement d’objectivité.
Un peu qu'on manque d'objectivité ^^
Après tout c'est juste la suite d'un de mes jeux préférés, acheté le jour de sa sortie et fini trouze mille fois. Et ca fait un an que je bave devant les vidéos du deux. (et je doute être le seul dans ce cas). Alors quelle que soit la qualité du jeu, les réactions ne seront pas objectives
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 15:13
Citation :
Le 2004-11-15 13:51, Laurent a écrit:
Ceux-ci agissent en fonction de ce que fait le joueur, au lieu de faire leur vie et finir le boulot tous seuls si on se dépèche pas
Ils s'enfuient quand Phyl lance une grenade ?
Personnellement, ce que j'ai préféré dans ce que j'ai vu c'est le passage urbain avec les bestioles style Guerre des Mondes, où civils et militaires essaient désespéremment de les neutralisé, le joueur étant catapulté au milieu du carnage.
J'avais déjà vu le coup des bestioles que l'on guide à l'aide de grenades-appât. Ca promet des grands moments.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 21:33
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 21:57
Vivement demain, je ne tiens plus T_T

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-11-15 22:23
demain, nous serons enfin le 30 septembre 2003, enfin je me comprends...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-16 00:06
Arrêtons les méchancetés, il sort demain et c'est une tuerie, donc c'est bon, notre attente sera enfin récompensée
De plus ça me permettra enfin de faire le 1 (pas taper, pas taper)
Je suis, qu’est ce que je dis, j’étais un inconditionnel de counter strike, donc je suis à moitié pardonné et comme « faute avouée à moitié pardonnée », je suis totalement pardonné.
Ok, je sors -_- ;

Hors ligne | Posté le: 2004-11-16 08:38
Qu'est ce que la version collector a de spécial ? Elle sort le 08/12. Histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre. Je ne suis pas particulièrement pressé.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-16 10:19
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-16 10:38
J'avais pas envie de me retaper les 12 pages 
|