| Auteur |
Resident Evil 5 |
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 19:27
Citation :
Le 2008-12-13 22:00, La Cuillère à Soupe a écrit:
Ils ne bougent pas tant que le joueur ne s'est pas suffisamment rapproché d'eux.
Bah il ne manque plus que le "mur invisible" dans lequel les balles disparaissent dans un plan parallèle de l'espace si on vise de trop loin.
Il faudrait que je me renseigne sur l'existence de ce mode coopération sur la version PC (et demander à mes potes d'upgrader leurs bécanes  )
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 20:40
J'arrive un peu après la bataille (comme souvent), mais j'ai lancé la démo de RE5, que j'ai récupérée sur le site de sayajin puis gravée ; hélas, j'obtiens un message d'erreur. Est-ce à dire que même sur le site de sayajin, la démo a été zonée ?
Moi qui comptais faire la surprise de cette démo à un ami complètement accro à la série, je suis bien embêté.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34385 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 21:39
Citation :
Le 2008-12-16 20:40, David a écrit:
J'arrive un peu après la bataille (comme souvent), mais j'ai lancé la démo de RE5, que j'ai récupérée sur le site de sayajin puis gravée ; hélas, j'obtiens un message d'erreur. Est-ce à dire que même sur le site de sayajin, la démo a été zonée ?
Moi qui comptais faire la surprise de cette démo à un ami complètement accro à la série, je suis bien embêté.
Citation :
Le 2008-12-14 23:38, RainMakeR a écrit:
Au fait pour les gens qui arrivent pas à jouer à la démo, faut se déconner du live. Je sais plus si ca a été dis, mais il semblerait qu'il y ait une protection pour ne pas pouvoir jouer au jeu. Mais bon plus de live et hop ça joue.
Des fois comme ça tu te sens transparent

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 21:42
Citation :
Le 2008-12-16 20:40, David a écrit:
Non, je ne pense pas, par contre, il est fort probable que tu doives jouer hors ligne.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 22:25
Désolé Rain, j'avais po vu ton post.
Merci pour la précision les gars.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 09:42
Jaquette US :
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 13:47
Et européenne :
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 13:57
Elle était pas bidon cette dernière jaquette ? C'est la même que Resident Evil Outbreak :
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 14:02
elle vient du site de la FNAC.. mais elle est peut etre bidon. Je la trouve bien quand même...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2008-12-19 19:55
C'est exactement la même, hormis le fond et les bras qui se tendent vers l'autre sens. Si c'est bien celle là, ils ne se sont vraiment pas foulés. Et puis, je trouve que cela ne colle pas au jeu (on n'affronte plus des zombies croquemitaines qui tendent les bras pour nous attraper pour le petit déjeuner, jusqu'à preuve du contraire...). Encore une fois, la jaquette US est mieux que celle-ci, mais on commence à en avoir l'habitude (la jap ressemblera à quoi, au fait ?).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 10:36
Hop, la démo étant disponible depuis hier sur le Market Place hors-Japon, je me suis empressé de la télécharger.
Sans rentrer dans le détail, je trouve l'aperçu plus que positif. On retrouve à la fois les bases de Resident Evil 4 avec quelques apports majeurs, comme le menu dynamique, les interactions au corps-à-corps plus nombreux ou encore celles avec le décor.
L'aspect coopératif n'est, dans la démo, pas vraiment poussé. Mais le fait d'avoir à ses côtés un compagnon d'infortune allège le stress découlant des situations à risque.
J'aime beaucoup l'aspect guerrilla urbaine mélangée à Resident Evil. C'était l'ambiance qui ressortait dès Resident Evil 2 et sa ville de Racoon City où seuls les zombies et les forces spéciales avaient droit de cité.
La jouabilité ne m'a posé aucun problème. Il faut dire que j'y suis familier depuis le temps et que, pour moi, sa relative rigidité fait partie intégrante du gameplay.
Enfin, cette démo m'a confirmé que Sheva est mega canon "in game", et que comme tous les personnages féminins et sexy de chez Capcom, elle va mourir lamentablement à la fin du jeu.
S'il-vous-plaît monsieur Capcom tout là-haut dans le ciel, ayez pitié d'elle et débrouillez vous pour la ressusciter dans Resident Evil 6.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 10:50
Je ne vais pas jouer à la démo, parce que je veux découvrir l'aventure en entier. C'est peut-être bête, mais j'ai envie de profiter à fond du trip Resident evil et j'ai l'impression que la démo pourrait gâcher ma découverte du jeu.
Néanmoins, je suis quand même content de lire l'avis de joueurs qui ont tâté de la démo, hé hé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ton avis fait plaisir à entendre, Nordine. Ah, qu'il me tarde de retrouver une ambiance de ville dévastée par les zombies, comme dans RE2 ou 3.
_________________ www.press-start.be
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 11:05
J'ai un sentiment mitigé pour cette démo. Déjà je ne trouve pas le jeu très beau. La modélisation et les textures ne sont pas géniales et les lumières écrasent un environnement déjà gris-marron. En plus y'a un tearing de fou durant les cinématiques en VGA/HDMI.
Après ça me fait plaisir de retrouver le gameplay de RE 4 mais ils aurait pu l'assouplir un peu. Ne pas pouvoir tirer quand on bouge c'est franchement limite en 2009... Idem pour l'inventaire qui apparaît directement dans la fenêtre de jeu : c'était une bonne idée mais il aurait fallu modifier un peu le menu pour le rendre plus pratique.
J'ai l'impression que Capcom n'ose pas encore vraiment le transformer en TPS et c'est bien dommage. Je n'accroche pas à l'ambiance ni au level design mais pour ce dernier point j'imagine qu'il sera aussi varié que celui d'RE 4. Le mode coop est sympa mais comme pour CoD 5, chacun n'a qu'un quart d'écran ce qui gâche une bonne partie de l'expérience. De toute façon si j'y joue, ce sera tout seul et au casque histoire d'être dans l'ambiance.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 11:12
Pour eviter le tearing, il vaut mieux passer sa console en 720p et non en 1080i ou autres.. le tearing disparait immediatement.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 11:32
CBL, comme je te l'ai déjà dit, oublie le coop sur la même console.
Comme pour 9 jeux sur 10 sur 360 (et encore, je suis gentil), le coop est destiné à être joué en LIVE ou en LAN, mais certainement pas sur le même écran. Ca, c'est une vieille option héritée des modes multi sur 16-bits, à une époque où le jeu en ligne était loin d'être démocratisé et qui est encore destiné à ceux qui semblent ignorer jusqu'au mot "internet" (si mon frère me lit, je pense très fort à lui).
Concernant la modélisation et les textures, perso, je les trouve impeccables. Si ne serait-ce que la moitié des jeux pouvaient proposer ce type de finition, j'en serai ravis.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 12:22
Citation :
Le 2009-01-27 11:32, Nordine a écrit:
CBL, comme je te l'ai déjà dit, oublie le coop sur la même console.
Comme pour 9 jeux sur 10 sur 360 (et encore, je suis gentil), le coop est destiné à être joué en LIVE ou en LAN, mais certainement pas sur le même écran. Ca, c'est une vieille option héritée des modes multi sur 16-bits, à une époque où le jeu en ligne était loin d'être démocratisé et qui est encore destiné à ceux qui semblent ignorer jusqu'au mot "internet" (si mon frère me lit, je pense très fort à lui).
De tous les jeux coop que j'ai fait sur xbox puis 360, les seuls a avoir été casse-couilles c'est Cod5, RE 5 et Halo 3. Tous les autres proposaient du split-screen impeccable ou même pas de split-screen quand ce n'est pas nécessaire (Baldur's Gate Dark Alliance par exemple). Après heureusement, les développeurs ne pensent pas comme toi et ont compris que depuis que les joueurs ont des télés de bourgeois (voir des videoproj), le split-screen se fait dans d'excellentes conditions. Après, le coop en ligne m'ennuie. Je ne trouve pas cela convivial. Je préfère cent fois inviter un pote ou aller chez lui (ce que je fais régulièrement) plutôt que d'être tout seul avec mon micro-casque. Quant au LAN, j'y ai songé mais après deux retours au SAV, je suis nettement moins chaud pour déplacer ma console. Et puis c'est nettement moins pratique que de tout simplement sortir une deuxième manette.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 15:29
Complètement d'accord avec CBL > je m'éclate largement plus en jouant AVEC mon frangin à Gears of War qu'a 200km de chez lui. Rien de tel qu'une poignée de mains virile après avoir franchi un passage chaud comme le ^@[ de Jason Tiya, plutôt que de jubiler tout seul dans sa chambre comme un con avec une connexion moisie et du lag à deux balles, et que dire d'une déco brutale du Live ? Pas de souci en split screen, réunis, en famille, une orgie sanguinaire où on éclate du locuste à plusieurs.
Et puis le split screen a surtout été démocratisé par la Nintendo 64 / période 32 bits : jouer à 4 à Mario Kart 64 sur le même écran, Goldeneye, Perfect Dark", Sumo 64 (euh en fait non).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 15:46
Je ne fais que passer et vous laisse continuer le débat ensuite : quelqu'un serait-il partant pour faire la démo en co-op ?
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 15:58
Moi je serai vraiment partant mais je ne suis dispo que le week-end  .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 18:43
Citation :
Le 2009-01-27 12:22, CBL a écrit:
Après heureusement, les développeurs ne pensent pas comme toi et ont compris que depuis que les joueurs ont des télés de bourgeois (voir des videoproj), le split-screen se fait dans d'excellentes conditions.
Il faut croire qu'ils ont oublié que la majorité des joueurs n'en ont pas, justement, de télés de bourgeois.
La plupart des gens ( CF les multiples sondages officiels et officieux disponibles un peu partout, sans compter une simple enquête autour de soi que l'ont peut tous réaliser ), ne sont pas équipés de télé HD, mais de téléviseur cathodique des plus classique dont la diagonale moyenne n'excède pas 55 cm. Ces mêmes gens qui ne savent tout simplement pas que le LIVE existe, donc que le jeu en ligne est possible, et qui par-là même se contentent d'un écran divisé à défaut d'autre-chose.
Dans tous les cas de figure, l'écran divisé, c'est un truchement de l'image. On aplatit, on réduit, on cadre, on supprime.
Outre cet aspect qui dénature un jeu visuellement, c'est pour moi le meilleur moyen de se flinguer une expérience de jeu.
Quid du stress quand un collègue est aux prises avec une situation délicate ? Quid de l'effet de surprise commun et individuel ? Quid du partenariat qui prend toute son ampleur quand, justement, les joueurs ne partagent pas une information commune sur le même écran et doivent miser sur la communication ?
Hier encore, pour prendre un exemple tout frais, je jouais à cette démo avec Komodo Moe. Sur le premier niveau, j'étais au pompe près des étalages, lui au snipe sur les toits.
Nous stressions parce-que nous ne voyions pas ce que faisait l'autre, s'il s'en sortait, s'il était au contraire dans une situation de danger.
Si nous avions été sur le même écran, nous aurions eu toutes ces infos simultanément, retirant ainsi tout le sel du jeu qui en fait encore un survival horror en le transformant en "simple" jeu d'action.
Des exemples, j'en ai à la pelle. Je pourrai parler des coop des derniers Splinter Cell qui misent une partie de leur gameplay sur la gestion du volume des échanges vocaux entre les joueurs sur le LIVE, celui de Steel Battalion: Line of Contact dont l'idée maîtresse consiste à pirater les discussions vocales des joueurs pour précéder leur stratégie ainsi que le champ de vision réduit, Halo 3 qui joue sur la distance qui sépare les quatre joueurs pour décontenancer ou non leur tactique de jeu, etc.
De mon point de vue, croire que le coop en LIVE c'est se retrouver seul derrière son écran avec son micro-casque pour unique compagnon, c'est non seulement ne l'avoir jamais pratiqué mais surtout ne pas mesurer l'ampleur de l'apport d'un tel service, tant dans le gameplay, le confort de jeu que la convivialité.
Si vous avez un doute, je vous invite à consulter la section Arena de ce forum afin de constater la chose par vous-mêmes.
Au besoin, je suis près à vous offrir un mois de LIVE Gold à chacun (CBL et Erhynn, je suis pas le Père Noël non plus ^^) pour que vous nous rejoignez le temps de quelques essais, histoire de voir ce que ça donne réellement.
|