Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
552 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 28
Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-01-15 22:47   [ Edité le: 2013-01-15 22:54 ]
Mes excuses, finalement j'ai torché ça avec un pote, lui jouant en difficulté pourrave. C'est passé tout seul. VENGEANCE !

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-02-06 17:53
On en parlait sur le sujet Sega, autant continuer ici :

Citation :
Bien sûr que Gears exagère aussi les trait et caractère (quel jeu vidéo ne le fait pas) mais à la différence de Vanquish, les gars de Epic on quand même vachement essayé de travailler le fond et la forme, tu peut pas leurs enlevé ça.
L'univers est crédible et bien construit, les perso on une vie, une âme... Bref on y croit et on plonge dedans volontiers.

Citation :
Je reviens vite fait sur le sujet : quand j'avais parlé du fait que j'ai vraiment aimé la campagne, tu m'avais répondu que tu étais surprise de mon attachement aux personnages et à la campagne solo.

Ben ouais, j'aime bien Marcus, Dom, Baird et Cole. Et j'ai adoré les campagne des trois jeux et j'en garde d'excellents souvenirs. Chacun ses goûts ! Peace & Love !

Citation :
Citation de Hulk (en gros) : l'histoire de la femme de Dom, ça m'a ému

Je ne comprends pas. Vraiment. Autant je trouve le gameplay de Gears globalement bien foutu (à part pour le bouton X qui sert à tout alors que Y ne sert à rien, du coup on ramasse les armes au lieu de relever ses coéquipiers), autant l'univers, le scénario et les personnages... pfiou.

L'univers : ok, on est sur Serra. On sait vaguement qu'il y a eu les "Guerres pendulaires" il y a quelques années, puis "L'émergence" des locustes il y a un peu moins longtemps, que la planète est en guerre, la population en partie décimée, très bien. Mais à part ça ?

On ne sait toujours pas exactement ce que furent les guerres pendulaires. On ne sait rien sur la vie avant elles, sur l'organisation de la CGU, sur les locustes. A un moment donné on pouvait éventuellement supputer que la CGU avait un côté un peu fasciste, que finalement on jouait peut-être les méchants... Mais en fait non, ou plutôt rien, ce n'est pas développé. Alors oui, on traverse des montagnes, des villes, des grottes, parfois on croise des parias... Mais comment adhérer à un univers dont on ne connaît que des ruines ?

Peut-être que c'est davantage développé dans les comics par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon problème : dans le jeu, on traverse un tas de décors sans que ça ait de l'importance.

Le scénario à l'échelle de chaque épisode : je trouve que c'est une catastrophe. En gros on a un objectif principal : dans le premier, j'ai oublié. Dans le deuxième, noyer les locustes, dans le 3è... heu... à la moitié on doit retrouver le père de Marcus. Mais d'ici là, rien, ou si peu. Il y a bien Maria dans le 2, mais à part ça ? On navigue de péripétie en péripétie, on tombe sur de petites embûches, des escarmouches, mais est-ce qu'on a des rebondissements, des sous-intrigues, ou un enrichissement de la trame principale ? Jamais (qu'on ne me dise pas que "chercher du carburant" dans le 3 constitue un enrichissement). On va de A à B, puis de B à C, plus ou moins à l'insu de notre plein gré, on se fait balader sans maîtriser notre trajectoire. Personnellement, je trouve ça fatiguant, d'autant plus que, c'est bête, on n'a pas de repère temporel (sauf dans le 3, mais ça sert à rien), ou géographique pour se situer un peu. On avance, de ci, de là, et basta. Les jeux ne racontent rien.

Les personnages : come on. Qu'est ce qu'on sait de Marcus, Dom, Cole et Baird à la fin de Gears 3 qu'on ignorait au début du premier ? Il n'y a pour ainsi dire aucun développement de leur personnalité. Ce ne sont pas des coquilles vides, mais presque. Comment décririez-vous Marcus ? Ou Anya ? Ou Dizzy ?

Je suis vraiment curieuse de comprendre comment il est possible de s'attacher, de s'impliquer dans les campagnes de Gears.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-06 18:23
@Shenron :
Mais c'est pas grave . Tu devrais voir jusqu'au bout la (longue) critique de "Moulin Rouge" du Nostalgia Critic, elle explique parfaitement cette situation.

J'aime bien ces personnages. Je ne suis peut être pas autant investi que Hulk dans Gears of War mais voilà, j'ai accroché à ce minimum d'histoire et à ce minimum de développement de personnages. J'ai toujours aimé les personnages bourrins au possible que l'on nous fait passer pour des gens avec un coeur "gros comme ça" malgré leur vocabulaire extrêmement fleuri sur les noms d'oiseaux.

A gauche (je ne sais plus qui il est) et à droite (Nostalgia Chick), deux personnes qui aiment Moulin Rouge malgré tout ses défauts. Et au centre le Nostalgia Critic (Doug Walker) qui s'évertue à vouloir prouver par A plus B que Moulin Rouge est une daube.

Et finalement, c'est tout bêtement parce que c'est un plaisir coupable que la Nostalgia Chick et l'autre pote aiment Boudin Rouge, malgré tout ses défauts, prouvant ainsi au personnage du Nostalgia Critic que oui, certains peuvent aimer les films que lui n'aime pas du tout.

Oui, on le sait que c'est raconté n'importe comment, que l'histoire a été jetée dans le deuxième opus histoire de donner un espèce de sens au scénario et que dans le trois ils se sont dits "ah tiens au fait, si on agrémentait ce scénario ?". Oui, Myrrah on ne sait toujours pas pourquoi elle a l'air humaine ni pourquoi c'est la seule Locuste femme. Mais je me marre dans Gears of War.

Je sais, c'est débile mais quand Baird s'exclame "Tout ce jus !" dans GoW 1 en voyant une marre d'imulsion, j'ai un sourire.

Quand j'entend ça aussi, j'ai un sourire :
Dom : T'as entendu ?
Marcus : Ouais, c'était un courant d'air.
Dom : C'est ça, un courant d'air qui dit : "j'vais vous buter" ?!

Après avoir reçu un tir ami de Carmine 2.0 :
Carmine : Euh... tir ami ?

C'est un plaisir coupable.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-06 18:28
@ Erhynn : À gauche, c'est Brentalfloss de Screwattack, qui met des paroles sur des chansons de jeu. Ses meilleures :

Etc., etc. Checke sa playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL491F794137E66371

Voir le site web de MTF
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-02-06 18:29
Citation :
Le 2013-02-06 17:53, Shenron a écrit :
Je suis vraiment curieuse de comprendre comment il est possible de s'attacher, de s'impliquer dans les campagnes de Gears.

Si c'est développé de la même manière que l'univers d'Halo, et il y a tout lieu de croire que ce soit le cas, il est impossible de tout capter en ne faisant que les jeux, il faut lire les comics, les romans, consulter des FAQs et des timelines faites par les fans etc.

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-06 20:19
@Erhynn : je comprends tout à fait que ça puisse être un plaisir coupable, moi-même j'ai parfois souri en écoutant certaines répliques, mais de là à s'impliquer émotionnellement...

Citation :
Si c'est développé de la même manière que l'univers d'Halo, et il y a tout lieu de croire que ce soit le cas, il est impossible de tout capter en ne faisant que les jeux, il faut lire les comics, les romans, consulter des FAQs et des timelines faites par les fans etc.

Je ne connais pas du tout la saga Halo, donc je serais bien incapable de comparer le développement de son scénario et de son univers avec Gears, mais n'est-ce pas un peu abusif ?

Evidemment, ça dépend de ce qui est déjà présent dans les jeux. J'imagine que Halo, en 6 épisodes, réussit à développer un univers qui tient la route un minimum, et que les éléments apportés par d'autres sources ne font que lier le tout, et apporter quelques détails, non ?

Dans Gears of War, on n'a rien, ou si peu. On évoque des conflits vite fait, des personnages débarquent sans qu'on sache trop pourquoi, il y a des ellipses énormes entre deux épisodes... On n'est plus au stade de l'enrichissement de l'univers par du contenu annexe, mais celui du contenu annexe qui rafistole l'univers de base. C'est assez inquiétant d'arriver à raconter aussi peu de choses en une trentaine d'heures.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-02-06 20:38   [ Edité le: 2013-02-06 22:26 ]
Une bonne histoire, c'est une histoire qui n'a pas besoins d'en raconter des tonnes pour être intéressante. Gears en est le parfait exemple.

Certes on sais que le monde est en guerre contre les locustes, ils nous donnent pleins de petits détails sans pour autant les approfondir, car c'est à nous de nous faire notre propre idée sur ce qui à pu ou non ce passer.
Mais pour que sa marche, il faut que tout ce qui t'entoure paraisse crédible et Gears le réalise superbement bien.

Sa doit être l'un des seul TPS (je compte pas les jeux d'aventure qui eux, sont beaucoup plus immersif bien entendu) qui arrive à m'impliquer aussi violement dans son histoire.
J'ai même peurs pour les personnage à certains moment, peur pour leurs vie, alors que c'est des gros badass virtuel
Pourquoi ? Car les personnages sont pleins de vie, on s'accroche à eux, ce n'est pas de simple personnage de l'on dirige, sans âme.

C'est là ou Gears est fort je trouve, c'est qu'il arrive à nous faire rentrer dans un conflit sans vraiment trop donner de grande explication, il y a juste ce qu'il faut pour que notre imagination prenne le pas et que ce soit pas lourdingue (car c'est pas un jeu d'aventure encore une fois)
On ce sent directement impliqué et pas qu'un peut en plus.

Apparemment tu as pas était touché par cette patte artistique de Epic Games, moi si.
J'aime cette façon de raconter, j'aime comment on passe d'un niveau à l'autre, on à pas l'impression de passer à un autre niveau comme ça hope, comme dans un jeux vidéo justement. La time line du jeu est fait pour que tu reste en haleine du début à la fin sans y décrocher.

D'ailleurs tu peut même enchainer Gears 1, 2 & 3 tout d'une traite pour te faire une putain d'aventure et ça c'est fort.

Ta pas kiffer, c'est pas grave, tout le monde n'a pas les mêmes émotions de toute façon.

Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-06 21:05
Citation :
J'ai même peurs pour les personnage à certains moment, peur pour leurs vie, alors que c'est des gros badass virtuel

Rooo quand même, tout l'aspect émotionnel machin, je veux bien, c'est personnel, mais tu as vraiment, à un moment donné, craint pour leurs vies ? Je veux dire, à part celle des Carmine

Je ne trouve pas que Gears soit une série dans laquelle on se sente souvent en danger. On n'est souvent acculé, bousculé, déboussolée par les offensives ennemies. C'est quand même assez pépère en général : nous d'un côté, eux de l'autre. Evidemment, il y a des exceptions : dans le 1 les rebuts étaient bien relous en Dément, dans le 3 les quelques scènes d'abordage sont également assez stressantes (toujours en Dément). Mais en dehors de ça, c'est -très- pépère, et les quelques décès sont idiots et mal mis en scène.

Genre la mort de Dom. On s'attend à ce qu'il meure dans cet épisode "Brothers to the End", ce n'est pas un problème. Mais quelle mort stupide, et pas du tout mise en valeur ! Ne me dites pas qu'il n'avait pas dix fois le temps de sauter hors du camion. Et au pire, s'il ne tient plus à la vie, et on peut le comprendre, ce n'est jamais développé dans le jeu, le perso n'existe tout simplement pas assez pour ça, et c'est en partie du à la narration éclatée qui nous fait passer d'une équipe et d'un perso à l'autre. Et je ne parle même pas de ce qui se passe après : c'est comme si rien ne s'était passé. Marcus fait un peu plus la tête qu'à l'accoutumée, et c'est tout. La mort intervient aux 2/3 du jeu, ne sert à rien et n'a aucun impact. Paye ta lose émotionnelle.

Citation :
Pourquoi ? Car les personnages sont pleins de vie, on s'accroche à eux, ce n'est pas de simple personnage de l'on dirige, sans âme.

Et pourtant... pourquoi je devrais être attachée à Anya ou pire, à Sam ? Qu'est ce qui les caractérise ? Qui est Cole en dehors d'une ex-star du foot au langage fleuri ? Qui est Baird en dehors d'une grande gueule forte en mécanique ? La caractérisation des personnages de Gears est digne de l'Agence tous Risques. Les trouver pittoresques, sympathiques, oui, s'y attacher, j'avoue que j'ai du mal.

Après oui, c'est très personnel, je ne vais pas te reprocher d'avoir marché à fond, au contraire, tant mieux pour toi. Mais quand même, tu transposes Gears of War en film, ça donne Delta Force, quoi.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-02-06 22:08   [ Edité le: 2013-02-06 22:22 ]
Bah déjà Shenron, tu as pas était du tout touché par la scène du deuxième opus entre Dom et sa femme, donc je comprend tu as pas du tout saisie la mise en scène de sa mort.

Tu crois franchement qu'il aurai pas pu s'en sortir ? Bien sûr que si. Si sa mort a était aussi facile que soudaine, c'est qu'il s'est laissé mourir tout simplement.
Comme par hasard sa arrive juste après qu'il reviens sur sa "tombe" il à réfléchie, sa place était avec elle c'était son but depuis le premier Gears... Il en a trop duré, c'est terminé

Voilà mon explication, et on le comprend bien depuis le tout premier opus, seul sa femme compte et je le comprend.
Tu dis qu'il y a pas assez d'explication ? tu abuses quand même là, il en parle à longueur de temps (ou alors tu joue en Mute, c'est pas possible ^^)

Et non Gears en film ne serai pas Delta Force, ça le serai si sa serai toi qui le réaliserai je pense (petit joke ) si on prend le temps de bien analysé comme ce que j'ai mis en spoiler tout les aspect de Gears, c'est un grand jeux tragique, c'est très noir et plein de désespoir.

La guerre des Locustes est un prétexte à ce que les hommes et les femmes peuvent endurer de pire, dans tout les sens du terme.
Ce jeu ma beaucoup touché.

Edite :
Citation :
Et pourtant... pourquoi je devrais être attachée à Anya ou pire, à Sam ? Qu'est ce qui les caractérise ? Qui est Cole en dehors d'une ex-star du foot au langage fleuri ? Qui est Baird en dehors d'une grande gueule forte en mécanique ? La caractérisation des personnages de Gears est digne de l'Agence tous Risques. Les trouver pittoresques, sympathiques, oui, s'y attacher, j'avoue que j'ai du mal.

Sérieux mais tu veut savoir quoi de plus ? leurs naissances, ce qu'il mange au petit déjeuner, l'heure à lequel ils vont faire caca ? Cole à carrément un chapitre qui lui est consacré dans Gears 3, c'est largement suffisant pour voir l'orientation psychologique du Mr.
Baird est là depuis le premier aussi, sa doit être l'un des plus bavars, on connais plein de petit trucs sur sa vie et si cela te suffis pas, Gears of War jugement t'en permettra d'en apprendre encore plus sur lui.

Non là vraiment je te comprend pas. Que quelques perso soit peut-être sous exploité je suis d'accord, mais la plus part on bénéficier d'un soin tout particulier à son propre background justement.
C'est largement plus que n'importe quel autre TPS qui existe au niveau de lécriture, voir même certains RPG ne sont pas aussi profond.

Bref tes passé à coté mais complétement.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-06 23:05
Je n'ai jamais pensé qu'on me dirait un jour que je suis passée à côté de Gears of War

En ce qui me concerne, en dehors de quelques blagues, rien n'a fonctionné dans la narration de Gears. Je n'ai pas trouvé le jeu ridicule (pas même la fameuse scène du 2) juste... vain. Artificiel, un peu forcé. Baird et Cole sont marrants ensemble, Anya, Sam et Jace n'ont aucun intérêt (je ne peux pas leur attribuer un seul trait de caractère). Marcus...

Citation :
Je n'ai pas été émue par la mort de Dom, en dehors du fait de sa mise en scène lamentable, parce qu'il n'existe pas en tant que personnage. Dans le 1, il est transparent, dans le 2 et le 3, il n'existe qu'à travers le spectre de sa femme. Perso je trouve ça un peu léger.

Enfin bon, on ne va pas épiloguer, nous n'avons de toute évidence pas la même sensibilité.

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-02-06 23:18
Bah tu nous demande pourquoi on trouve Gears émouvant et que l'on aime ses personnage et son univers, on te répond sincèrement.

Après quand je dis que tes passé à coté, je parle des personnages et de son énorme background.
Car vue comment tu en parle, oui, ça m'étonne même énormément.

Mais bon, les gouts, les couleurs tout ça...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-06 23:18   [ Edité le: 2013-02-06 23:27 ]
Je me demande quelque chose : il n'y a quand même pas que Shenron et Le Petit Hulk et votre humble serviteur qui avons terminé les Gears of War ici ? Allez les gars, sortez un peu de votre torpeur et viendez en parler. Vous verrez, on se sent sale au début mais après ça passe tout seul.

GoW, c'est décérébré, c'est du défouloir, c'est du l'Epic Games. Je rappelle que ça sort d'un studio qui nous a fait apprendre les mots "HEADSHOT !" , "KILLING SPREE !", "MONSTER KILL !" peu avant / après Quake 3. Ou si vous jouiez à l'horrible VF : "Tir... à la tête..."

On s'attend à quoi avec Gears of War ? De la finesse ? Du développement à la BioWare ? Nan, du bourrine moi ça à la tronçonneuse.

C'est comme de demander à 13è de faire du Dora l'Exploratrice :

J'espère que si j'ai le malheur d'avouer mes sentiments grandement refoulés pour Samus Aran, on ne viendra pas me faire un procès parce que je m'intéresse à une femme muette qui monologue pendant des heures et communique uniquement avec son pouce tout en suivant les ordres stupides de son supérieur.

Oops.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-02-06 23:52
Citation :
Le 2013-02-06 22:08, Le petit Hulk a écrit :

Non là vraiment je te comprend pas. Que quelques perso soit peut-être sous exploité je suis d'accord, mais la plus part on bénéficier d'un soin tout particulier à son propre background justement.
C'est largement plus que n'importe quel autre TPS qui existe au niveau de lécriture, voir même certains RPG ne sont pas aussi profond.

Toi, je pense que tu devrais te faire en urgence les Max Payne (au moins les 2 premiers -- je n'ai pas joué au 3, je ne peux rien dire dessus), puis enchaîner sur Mafia (qui sort de la définition stricte du TPS, je te l'accorde).

Parce que si tu considères Gears of War comme une référence en matière d'écriture, c'est que des références, il t'en manque. Beaucoup.

Gears of War, c'est cliché, bas du front, et du moins dans le premier jeu, complètement assumé comme tel (CliffyB qui fait des présentations à base de "on a mis un fusil d'assaut dont la bayonette est une tronçonneuse, parce que c'est cool!"). C'est fun comme un Commando ou un Cobra, et on se marre bien devant les one-liners débiles.

C'est moins le cas dans les suivants, et c'est ce qui les rend finalement assez pénibles. Comme si soudain ils s'étaient mis à prendre au sérieux leur série B (si vous avez vu Starship Troopers 2 et 3...). Alors on s'est tapé un Dom triste (protip: un perso qui fait la gueule ne devient pas automatiquement une âme torturée dont la ténébreuse mélancolie fascine autant qu'elle nous émeut -- sinon Tetsuya Nomura serait le meilleur scénariste de tous les temps), de la révélation de fin de credits sans intérêt pour faire comme dans les films Marvel (Gears 2), et des bandes-annonces hyper-prétentieuses avec du piano et pas de son.

Ca n'empêche pas les Gears d'être de très bons jeux, extrêmement bien produits et agréables à jouer (sans oublier qu'à l'époque du 1, l'idée de faire un cover shooter était novatrice), mais en matière d'écriture, c'est au mieux franchement médiocre.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-02-07 00:12   [ Edité le: 2013-02-07 00:16 ]
Citation :
Le 2013-02-06 23:52, Wild_Cat a écrit :
Toi, je pense que tu devrais te faire en urgence les Max Payne (au moins les 2 premiers -- je n'ai pas joué au 3, je ne peux rien dire dessus), puis enchaîner sur Mafia (qui sort de la définition stricte du TPS, je te l'accorde).

J'ai fait Max Payne 1,2 & le 3éme opus également.
(Pour Mafia j'ai fait que le 2)

Citation :
Parce que si tu considères Gears of War comme une référence en matière d'écriture, c'est que des références, il t'en manque. Beaucoup.

Oui je considère que Gears est largement dans le haut du panier niveau écriture et profondeur de Background au niveau des TPS, ce qui empêche pas les jeux que tu as cité d'être très bon également dans ce domaine là.
Quand je dis que c'est largement plus que n'importe quel autre TPS, tu te doute bien que c'est pas TOUT les TPS mais de la plus part, oui largement.

Donc quand tu dis qu'il me manque des références, hey soit sympa mec, me crache pas à la gueule, c'est vexant.
Après il est évidant que j'ai pas fait tout les TPS du marché, toi non plus je pense, donc pas la peine d'être un poil médisant, c'est pas cool.

Citation :
Gears of War, c'est cliché, bas du front, et du moins dans le premier jeu, complètement assumé comme tel (CliffyB qui fait des présentations à base de "on a mis un fusil d'assaut dont la bayonette est une tronçonneuse, parce que c'est cool!"). C'est fun comme un Commando ou un Cobra, et on se marre bien devant les one-liners débiles.

C'est moins le cas dans les suivants, et c'est ce qui les rend finalement assez pénibles. Comme si soudain ils s'étaient mis à prendre au sérieux leur série B (si vous avez vu Starship Troopers 2 et 3...). Alors on s'est tapé un Dom triste (protip: un perso qui fait la gueule ne devient pas automatiquement une âme torturée dont la ténébreuse mélancolie fascine autant qu'elle nous émeut -- sinon Tetsuya Nomura serait le meilleur scénariste de tous les temps), de la révélation de fin de credits sans intérêt pour faire comme dans les films Marvel (Gears 2), et des bandes-annonces hyper-prétentieuses avec du piano et pas de son.

Ca n'empêche pas les Gears d'être de très bons jeux, extrêmement bien produits et agréables à jouer (sans oublier qu'à l'époque du 1, l'idée de faire un cover shooter était novatrice), mais en matière d'écriture, c'est au mieux franchement médiocre.

C'est ton avis et je le respect, mais ça te donne pas plus raison que moi au final.

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-02-07 00:43
Je ne crois pas que wild cat fut médisent, à la limite je dirais plus estomaqué devant ton discours.

Pour moi GOW a un univers plus riche qu'il n'y parait mais Epic le sous exploite et en fond une caricature, c'est leur choix.

Dans le délire Soldat musclé et la caractérisation de personnage Predator le fais 1000 fois mieux.

Je comprendre se que tu veux dire mais les répliques des personnages et la dramaturgie fond que je ne suis pas d'accords avec toi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-02-07 08:29
Hm, je ne suis pas autant dans Gears que Le petit Hulk mais après, c'est son droit d'apprécier cet univers à ce point et de trouver l'écriture et le reste supérieur à la plupart des autres TPS auxquels il a joué, non ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-02-07 08:56
Perso comme le petit Hulk j'ai été touché par la mort de Dom qui clairement est plus un suicide qu'une mort accidentel du à un mauvais calcul.
Dire que Marcus n'en a rien a battre de la mort de son pote, c'est fort de café et c'est faire abstraction de sa crise de nerf face à Aaron, c'est clair qu'il est profondément marqué mais qu'il essaie de na pas le montrer.
Cette scène ou il passe ses nerf sur le président de Griffin Imulsion à d'ailleurs bien touché mon ami, grand fan de Gears qui a lu tout les roman et BD sortie en France, qui m'a expliqué que quand Marcus gueule qu'il a "perdu son frère" en parlant de Dom, il faut prendre "Frère" au sens littéral et non au sens familier, Marcus ayant été adopté enfant par les parent de Dom quand son père avait disparu.

C'est le soucis du cross-média, y a des élément et détail qui peuvent nous échappé si on zap certaine adaptation.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-02-07 09:12
Citation :
Bah tu nous demande pourquoi on trouve Gears émouvant et que l'on aime ses personnage et son univers, on te répond sincèrement.

Oui oui, pas de souci, j'ai bien compris que tu étais touché notamment par l'attention à portée aux détails, alors que perso je pense qu'il y a un problème plus global. Chacun voit midi à sa porte.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-02-07 13:34
Citation :
Le 2013-02-06 21:05, Shenron a écrit :
Mais quand même, tu transposes Gears of War en film, ça donne Delta Force, quoi.

Nan parce que Chuck a pas besoin de background, tu sais direct que c'est un dieu vivant ^^
Mais bon le truc génant dans gears c'est qu'on sait jamais si la bande à Marcus est la plus grosse branche de survivant, ou si y'a une grosse armée qui bourre la tronche à des locustes et eux sont un petit commando à part.

Sinon pour Dom, oui ca m'a fait de la peine quand dom retrouve sa femme dans le 2. Mais pour le 3 je rejoins Shenron, la façon dont s'est amené est vraiment pourri.

Notons aussi que aucun gears du casting principal ne porte de casque, mais ils se font jamais sniper comme ces pauvres carmine

Par contre dans le 3 j'ai pas aimé
l'apparition du père de Marcus. Ca fait vraiment raccrochage à l'arrache. Bon on sait toujours pas pourquoi il a été en prison, et on risque de jamais le savoir

Erhynn Megid ; j'ai fini les 3 moi aussi

Par contre à part notre petite troupe, on parle pas trop des autres personnages. Surtout les nanas qui arrivent comme ça pouf.

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-02-07 16:17
Pour ma part, je suis partagé.

Pour le scenario global :

C'est vrai c'est moyen. En fait, on est toujours trimballés de missions qui foirent en missions qui foirent. On s'evertue durant les 2/3 du 1er a déployer le résonnateur pour se rendre compte que finalement, il n'a pas marché. Dans le 2, l'opération "tempête des entrailles" a visiblement été conçue avec les pieds. On ne sait absolument rien des objectifs. On est balancés comme des cons chez les locustes et il n'y a semble-t-il aucune stratégie réelle mise en place. Prescott se contente d'expliquer qu'il faut "frapper les locustes en plein coeur". Et comment qu'on fait ? Démerdez-vous ! Heureusement, le plan sera plus élaboré à la fin de l'épisode. Et pareil pour le 3 avec la fameuse quête du carburant décriée par Shenron.
Bon, ça rajoute un peu au côté loose/poisse de nos persos.

A côté de ça, Gears nous réserve de purs moments d'exception, totalement épiques. Le 2 à ce niveau, c'est quand même quelque chose. La scène du ver, quand même !

Pour les persos :

Effectivement, on ne sait pas grand chose d'eux. Mais en a-t-on besoin ? On connait les grandes lignes et c'est là l'essentiel. Lorsqu'on regarde un actioner, on n'en sait pas forcément plus. Tiens, j'ai rematé Predator il y a peu et deux lignes de dialogue suffisent à matérialiser le passé de Dutch :

- Pourquoi t'as pas été choisi pour la mission de Berlin ?
- Je te l'ai déjà dit, je fais pas dans l'assassinat.

- Tu te souviens de l'Afghanistan ?
- J'essaie d'oublier.

C'est un peu le même esprit dans Gears non ? Ce que je retiens avant tout, c'est le côté Bad Ass de Marcus, qui nous sort parfois de sacrées répliques. (Et cinq, bande d'enculés !) Cole est certainement l'un des persos qui m'a fait le plus marrer sur cette génération de consoles. Le passage dans le palais de la reine où il prend le micro pour s'adresser aux locustes est juste énorme.
Moi en tout cas ça me suffit. De toute façon, Gears Of War se revendique clairement comme un fils spirituel des films d'action des années 80 et ça ne me choque pas quand Shenron fait la comparaison avec Delta Force. C'est sur, on a connu mieux comme caractérisation. Mais on a connu aussi bien pire.

Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)

552 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 28

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)