Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 30
Auteur Resident Evil 5
SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-01-27 20:07
Je ne suis pas franchement aussi emballé au sujet de cette démo. A mon goût, la maniabilité a pris un sacré coup de vieux avec la concurrence plus rude sur console, qu'elle ne l'était à la sortie du 4. Sheva se débrouille bien, mais m'aura plusieurs fois obligé à me repositionner du fait qu'elle se plaçait parfois devant moi. Je regrette toujours cette incapacité à me battre au corps-à-corps, ce qui m'économiserait bien des ennuis, et des balles. Puisque pour coucher quelqu'un, je dois avant lui tirer sur le genou. Les ennemis sont toujours aussi mous que dans le 4, alors que la cinématique montre toujours des ennemis qui cavale. Bref, on aime ou on aime pas, mais perso j'ai trop connu mieux pour aimer cet immobilisme. En somme, j'avais fait mon deuil de la série, et cet démo m'aura confirmé mon délaissement au profit de véritables jeux d'horreur. Voila, vous pouvez jeter les cailloux.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-01-27 20:57
Où est-ce que tu as trouvé mieux?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-27 21:01
Nordine : mais j'ai testé et je continue de le faire. Par exemple je suis gold en ce moment ce qui me permet de faire un peu de Saints Row 2 en coop. Y'a rien à faire : je trouve ça tristounet, surtout comparé aux sessions de jeu coop qu'on fait avec mon meilleur pote que ce soit en lan sur PC ou sur la 360. J'insiste sur le coté convivial car c'est ce qui me plait quand je joue à plusieurs : c'est d'être vraiment avec d'autres gens. Pour ceux qui habitent loin de leurs potes, je comprends que le Live est pratique.

Après je te rassure, en écran partagé, je ne passe pas mon temps à regarder l'écran de l'autre. J'ai déjà du mal à le faire à Mario Kart. Ensuite je trouve qu'on arrive bien mieux à mettre au point des tactiques à Rainbow Six Vegas ou autre quand on est côte à côté qu'avec un micro-casque.

Voir le site web de CBL
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-01-27 23:39
J'ai testé la démo tout à l'heure en coop' avec LordKo (en ligne ), et franchement le bilan est tout sauf positif.

Je tiens d'abord à signaler que je ne suis pas fan des RE, que j'ai juste joué au 1 et un peu à Code Veronica et que la jouabilité particulière ne me dérangeait absolument pas dans leur contexte, à savoir abattre deux-trois streums apathiques de temps en temps pour dégager le passage. Je n'ai pas non plus d'objection à ce que la série prenne une orientation plus "action".

Mais à ce moment là, il faut vraiment penser à revoir le gameplay. Ma première impression en dirigeant Chris a été "il fait 95kg ou 250 ?". Est-ce que je joue beaucoup à GeoW2 ? En tout cas ses mouvements m'ont paru super raides, lents, et qui plus est avec un léger temps de retard (alors que j'étais host).

Ce qui m'a gêné ?

> L'impossibilité ne serait-ce que de viser en marchant. Pas de tirer, juste de viser en s'approchant d'une cible, en particulier à la machette, dont on sait jamais si elle va faire mouche ou pas.

> Le temps incroyable que met Chris à se tourner, même de 15°.

>La manip débile pour se le demi-tour - à peu près - instantané

>Le fait que les dégâts à la machette ne soient pas localisés.

>Le fait que de temps en temps je me retrouvais tournée vers la nana à mon corps défendant alors que les infectés étaient dans la direction opposée.

>Pour le coup ce n'est pas du tout la faute de RE5, mais je trouve dommage que la carte soit le seul moyen de localiser son équipière alors qu'une boussole à la TAC-COM de GeOw serait super pratique quand on est pas séparés.

Comme je l'ai dit plus haut, la jouabilité ne me poserait pas de problème si le style de jeu était adapté, mais là j'avais l'impression de devoir faire la guerre (pas trop vu l'aspect guérilla vu qu'on est en permanence assailli d'ennemis) avec un vieillard arthritique. Donc RE5, ce sera sans moi.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-28 00:27
Citation :
Le 2009-01-27 20:07, SADV Cobra a écrit:

Je regrette toujours cette incapacité à me battre au corps-à-corps, ce qui m'économiserait bien des ennuis, et des balles. Puisque pour coucher quelqu'un, je dois avant lui tirer sur le genou.

En y rejouant un peu cet aprem', j'ai remarqué qu'en tirant dans la tête sans pour autant l'exploser, on pouvait également intervenir au corps-à-corps (salto, uppercut, direct du droit, etc.).
Egalement, ça fonctionne en électrifiant les ennemis, y compris sur les boss.

Un truc de fou auquel je n'avais pas fait attention auparavant, c'est le boss à la hache.
Si on reste en bas en se planquant dans les maisons, il finit par charger comme un bœuf, détruisant tous les stands et même les murs des baraques!

A ce sujet, il y a un uzi de planqué dans une mallette, pas loin de la porte de sortie où tire l'hélico.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-01-28 06:49
Citation :

Le 2009-01-27 23:39, Shenron a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de tester bien longtemps mais j'ai été très gêné par ça. J'imagine en revanche que la sensibilité doit être configurable. Enfin, j'espère.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-01-28 08:12
J'avais donné mon avis sur la démo Jap, mais je suis globalement on ne peut plus d'accord avec Shenron. J'ai pas aimé du tout cette démo, le jeu me paraissant lent, désagréable à jouer et vraiment trop conservateur.

Chris est un vrai calvaire à manier et j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes situations de jeu que RE4 dans cette démo.

RE4 était un jeu magnifique, alors que RE5 se contente de le reprendre à la lettre en changeant les graphismes et l'univers. Seulement voilà, bien des années se sont écoulées et maintenant, RE semble bloquer dans le passé.

A la limite, la coop, toujours marrante, et ses graphismes magnifiques (je trouve le jeu juste superbe) le sauveront peut être de mon côté. Mais bien bien plus tard en occaz pour ma part.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-01-28 09:39
Citation :

Le 2009-01-28 06:49, Xavier a écrit:
Citation :

Le 2009-01-27 23:39, Shenron a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de tester bien longtemps mais j'ai été très gêné par ça. J'imagine en revanche que la sensibilité doit être configurable. Enfin, j'espère.

oui elle l'est.

Citation :
RE4 était un jeu magnifique, alors que RE5 se contente de le reprendre à la lettre en changeant les graphismes et l'univers. Seulement voilà, bien des années se sont écoulées et maintenant, RE semble bloquer dans le passé.

RE5 ne débarque t'il pas trop tard ? C'est là question qu'on peut se poser la question. Comment la démo d'un jeu hyper attendu peut 'elle jeter un froid alors qu'il y a encore 3 mois tout le monde savais à quoi s'attendre et l'attendait de pied ferme.

Et bien tout simlement c'est que depuis ces 3 mois, il y a Dead Space et Left 4 DEad qui sont sorti. Dead Space qui à clairement une ambiance horrifique (et un gameplay plus souple avec la possibilité de straffer), ce que ne semble pas avoir RE5. Left 4 Dead lui a reecri tous les codes et toutes les conventions du survival horror / shooter et à bien laissé sa marque auprés des joueur qui on put l'essayé (c qui n'est malheuresement pas mon cas)

Capcom n'a pas vu venir ces 2 jeux et il est rop tard pour faire marche arrière. Il ne reste plus qu'a espérer que, si la version final ne le fait pas, un hypothétique RE6 corrige les défaut.

MadAngel
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 26, 2009

Posté le: 2009-01-28 09:55
3 points m'ont gêné sur cette démo: la jouabilité, l'IA et l'inventaire.

Le système d'inventaire pue: pour chercher une grenade, par exemple, faut presser Y, une direction et A deux fois. C'est pas très intuitif. Si on s'amuse pas à replacer ses objets à chaque fois dans les 4 raccourcis, ça devient vite penible. Mais bon, on fait avec :/

Perso, quand j'ai commencé la démo, j'ai aussi rencontré des problèmes au niveau jouabilité, surtout après GoW2. Des hordes de zombies débarquent et il faut en plus se battre contre Chris ? Mais en y rejouant plusieurs fois, je m'y suis fait. Déjà à la base, j'étais parti sur l'idée de tuer tout les ennemis pour avancer, ce qui n'est pas faisable avec la maniabilité (et le fait qu'ils soient illimité, les zombies). Donc, j'ai pris le temps d'apprendre les mécanismes pour survivre: courir, dégommer des bidons, bloquer les portes pour avoir quelques munitions, économiser ses balles, courir encore et toujours et trouver des nouvelles planques ... C'était toute suite plus originale et plus agréable. Il y avait une vraie tension surtout avec les semi-boss qui détruisent les murs des maisons où on a trouvé refuge, c'est bien fun.

Par contre, y avait toujours l'IA pourri de Shiva. Elle passe son temps à crever et à se mettre dans les groupes de zombie qu'on veut faire sauter à la grenade D:. A un moment, on descend d'un immeuble pour la rejoindre, et elle bougeait pas, avec derrière elle deux zombies qui la pointait avec leurs arbalètes et qui ne bougeait pas non plus. Merci pour la suspension d'incrédulité :'(. Elle gache vraiment le solo et c'est vraiment regrettable pour un Resident Evil. Heureusement qu'il y a la coop en ligne. Tout l'aspect coopération: se soigner, s'occuper de groupe d'ennemi différent, chercher des objets pour l'autre etc. semble assez réussi avec un humain. Jouer avec quelqu'un d'autre m'a aussi permis de découvrir pas mal de petits détails (comment électrocuter ses ennemis par ex) et de techniques vraiment liées à la coopération infaisable en solo comme monter sur certains toits pour couvrir l'autre.

Bon point aussi pour l'ambiance originale, on n'est ni dans un univers post-apocalyptique, ni dans une jungle et ça c'est assez rare sur cette génération pour être précisé. Pareil pour les cinématiques et la réalisation en général d'excellente facture.

Au final, je le prendrai ce Resident Evil 5 mais il n'est pas question que j'y joue en solo comme je comptais le faire en premier lieu, uniquement du coop en ligne.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-01-28 10:05
En parlant d'IA, je trouve que celle des zombies est particulièrement à la ramasse. Et je soupconne les concepteurs de l'avoir fait exprès, pour ne pas déborder le joueur qui a déjà une réactivité très limité avec la maniabilité particulière du jeu.

Sinon, tu as raison MadAngel (bienvenu(e) au fait !), l'ambiance est juste géniale. L'Afrique, c'est vraiment un cadre trop peu utilisé dans le jeu vidéo....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-01-28 10:44
J'ai téléchargé la démo de RE5 et pas encore eu le temps de la tester, mais peu importe, c'est à vos réactions que je vais réagir.

Honnêtement, j'ai l'impression d'être au SAV de chez Leroy-Merlin le lendemain d'une opération de promo sur les scies-circulaires multi-lames Skil.

On dirait qu'un jeu vidéo est pour vous un outil dont vous allez décider seul de l'usage, des limites, de la fréquence d'utilisation et de la finalité. Vous avez l'air de ne pas envisager un seul instant que la conception du jeu ne vous revient pas, que les développeurs sont meilleurs que vous pour ça, et au sens large qu'un jeu vidéo peut être un tout constitué par de multiples décisions et choix qui n'ont aucune signification particulière en eux-mêmes.

La clientèle de la 360 est en train de devenir la secte de ceux qui ne jouent plus jamais autrement qu'en coop et exigent que la totalité des jeux soient comme Gears of War et Halo. Quant à cette idée de mettre les jeux en "concurrence", je vois pas trop où elle peut nous mener...

Image

Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-01-28 11:11
Ce que je pense, c'est qu'un Resident evil vaut surtout pour son ambiance et, d'après vos réactions, celle-ci semble réussie. D'autre part, quoi qu'on en dise, je pense que le jeu sera plus adapté à un jeu solo qu'à un jeu en coop. À mon sens, il faudrait plutôt voir le mode coop comme un bonus qui permettrait de rejouer l'histoire à deux après l'avoir terminée en solo. C'est certes un bonus très sympathique, mais ça reste un bonus.
Je lis aussi que vous pestez contre la maniabilité rigide et l'inventaire. Les développeurs de la série font les mêmes choix en termes de jouabilité depuis le début de la série. Je pense que ce sont vraiment des choix assumés et qu'il ne fallait pas s'attendre à une souplesse à la Gears of war.

Voir le site web de spacecowboy
gregoire01

Posté le: 2009-01-28 11:22
Citation :

Le 2009-01-28 10:44, Laurent a écrit:
J'ai téléchargé la démo de RE5 et pas encore eu le temps de la tester, mais peu importe, c'est à vos réactions que je vais réagir.

Honnêtement, j'ai l'impression d'être au SAV de chez Leroy-Merlin le lendemain d'une opération de promo sur les scies-circulaires multi-lames Skil.

On dirait qu'un jeu vidéo est pour vous un outil dont vous allez décider seul de l'usage, des limites, de la fréquence d'utilisation et de la finalité. Vous avez l'air de ne pas envisager un seul instant que la conception du jeu ne vous revient pas, que les développeurs sont meilleurs que vous pour ça, et au sens large qu'un jeu vidéo peut être un tout constitué par de multiples décisions et choix qui n'ont aucune signification particulière en eux-mêmes.

La clientèle de la 360 est en train de devenir la secte de ceux qui ne jouent plus jamais autrement qu'en coop et exigent que la totalité des jeux soient comme Gears of War et Halo. Quant à cette idée de mettre les jeux en "concurrence", je vois pas trop où elle peut nous mener...

ça y est, on peut pas emmètre un point de vue un tant soit peu négatif sans se faire traitée de pisse froid

OK la prochaine fois qu'il y a une démo, je m'abstiendrai de dire ce que je pense.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2009-01-28 12:35
Depuis la démo de RE5 sur le live jap, le jeu s'en prend plein la tronche et surtout, ce qui m'énerve, c'est de TOUT comparer à Gears 2. Resident Evil a toujours eu un gameplay rigide et moi (qui suis un amoureux de la saga), cela ne m'a jamais dérangé. Sa force est ailleurs... On peut pester sur la manque d'évolution du gameplay depuis RE4 mais ce n'est pas un drame. En tout cas je ne bouderais pas mon plaisir (version collector US pré-commandé ).

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2009-01-28 12:41
Citation :

Le 2009-01-28 11:22, gregoire01 a écrit:
OK la prochaine fois qu'il y a une démo, je m'abstiendrai de dire ce que je pense.

Ben faut voir aussi ce que tu écris...

Citation :
Il ne reste plus qu'a espérer que, si la version final ne le fait pas, un hypothétique RE6 corrige les défaut.

C'est tout simplement énorme de balancer ça sur une démo. Et puis, il faut voir les défauts cités, hein, attention ! Non mais sérieux, les mecs, arrêtez de faire vos gros béta-testeurs, ou alors, postulez chez Capcom, ils ont grave besoin de vous et ils ne le savent pas encore.

Celle-là aussi me fait bien marrer :

Citation :

J'espère que Capcom lira ce genre de remarques, et prendra bien conscience qu'il n'est plus nécessaire de sortir la version complète de RE5.

Encore merci pour vos dons de prescience, et pour bien nous rappeler que pour chaque jeu attendu, s'il ne devient le plus bô jeu du monde avec une techno de 5 ans d'avance et un scénario plus twisté que ceux de Fincher et de Shamalayan, c'est du caca.

Le plus fou est de lire ce genre de remarques sur le forum d'un site dont la une hebdomadaire décortique du rétrogaming.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

gregoire01

Posté le: 2009-01-28 13:01
Citation :
C'est tout simplement énorme de balancer ça sur une démo. Et puis, il faut voir les défauts cités, hein, attention ! Non mais sérieux, les mecs, arrêtez de faire vos gros béta-testeurs, ou alors, postulez chez Capcom, ils ont grave besoin de vous et ils ne le savent pas encore.

Eh demandez pas l'avis des gens dans ce cas.

J'ai osé dire que la démo m'a pas emballé et que j'espère que le jeux final corrigera les défaut cité et on me traite comme un con qui comprend rien à rien.
J'ose dire que je trouve la maniabilité rigide par rapport à Dead Space, Je suis qu'un connard.

En plus on ose me sortir l'argument du "fait le toi même !". Est ce que quand une armoire me tombe sur la gueule, je doit être menuisier pour dire qu'elle est bancale.

OK ! Je dirais plus rien sur RE5, que je compte quand même achetez PUISQUE JE SUIT FAN DE LA SERIE DEPUIS LE DEBUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posté pour donner mon point de vue et souligné les point noir à mes yeux. Pas pour me faire insulter.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-01-28 13:16
Citation :

La clientèle de la 360 est en train de devenir la secte de ceux qui ne jouent plus jamais autrement qu'en coop et exigent que la totalité des jeux soient comme Gears of War et Halo.

Tu raisonnes à l'envers Laurent. C'est Capcom qui a transformé RE en un TPS jouable en coop probablement parce que c'est la mode depuis Gears Of War.

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2009-01-28 13:30
La vache, c'est pas un peu disproportionné les gars là ?
Certains gens disent qu'ils ont pas aimé la démo, ca va pas beaucoup plus loin non ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-01-28 14:42
Citation :

Le 2009-01-28 11:11, spacecowboy a écrit:
D'autre part, quoi qu'on en dise, je pense que le jeu sera plus adapté à un jeu solo qu'à un jeu en coop. À mon sens, il faudrait plutôt voir le mode coop comme un bonus qui permettrait de rejouer l'histoire à deux après l'avoir terminée en solo. C'est certes un bonus très sympathique, mais ça reste un bonus.

Le problème c'est qu'on ne peut pas jouer avec Chris seul. Donc, sans moi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-01-28 14:51
Citation :

Ben disons que si l'on me propose quelque chose qui ne me plaît pas, je prend pas, c'est aussi simple que ça. Je vois pas ce qui te choque. Et quand on me propose un jeu, la comparaison me semble inévitable avec les titres similaires. Rien à voir avec le fait de mieux m'y connaître ou non qu'un développeur, ça me plaît pas, je passe mon chemin, c'est tout bête. Ensuite pour la coop, j'ai l'impression que les gens ont surtout l'intention de s'en servir comme paliatif aux déficiences de Chris et de l'ia de sa partenaire. La concurrence, elle permet surtout d'exiger un certain niveau de qualité. Je vais bientôt jouer à Race Pro, et j'accepte les exigences de ce jeu, car elles ont un sens pour moi, pas comme RE5 où les limitations sont artificielles. Dans le prochain RE, on pourrait aussi bien se déplacer à cloche-pied.

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)