POur RE4 je suis partagé, j'aime ma GC mais la version PS2 avec ses petits ajouts en plus rattrapent le petit retard technique. POur moi les 2 se valent
La version Wii est de loin la meilleure, les ajouts de la version PS2 sont là (et avec la qualité technique de la version GC), le coup de couteau instantané, et surtout surtout surtout, la visée au pointeur absolument géniale !
On aurait du avoir plus de jeu dans le même genre c'est un gros gachi (Dead Space !!)
Dans Bayonetta, j'ai beaucoup ri lorsqu'elle démarre sa moto. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Ceci dit je ne le trouve pas si osé que ça, globalement. Oui, elle prend des poses suggestives, oui, la façon de vaincre les Joy est osée, oui le SM, le bondage tout ça... Mais tout cela est pris tellement à légère que je ne trouve pas cet aspect envahissant. Ni même choquant. On enchaîne les vannes et les situations olé olé comme qui rigole, mais sans s’appesantir vraiment dessus, et on passe vite à la suite de l'action. Un peu comme dans une conversation entre amis, où on sort une blague salace, tout le monde rigole, et on reprend du fromage. On ne nous met pas de coups de coude en permanence, en rallongeant les plans exagérément par exemple. C'est pour ça que je trouve que le jeu est assez adulte : il est décomplexé sur le sujet, tout en n'oubliant pas d'être complètement con.
Edit : et je pense que Sade, c'est la bibliothèque rose comparé à Apollinaire et ses 11000 Verges. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-09-18 13:58
Citation :
Le 2012-09-18 13:30, Shenron a écrit :
Edit : et je pense que Sade, c'est la bibliothèque rose comparé à Apollinaire et ses 11000 Verges.
Eh, au moins avec Apollinaire ça doit être bien écrit. Mais à ce stade ça doit être difficile de ne pas le prendre au douzième degré. _________________
Ce qui me débecte c'est que Sade est pris, par ceux ne l'ayant pas lu, pour un auteur érotique (je l'ai entendu de mes oreilles un paquet de fois)...alors que un truc genre Human Centipede aurait très bien pu sortir de son esprit complètement ravagé...mais bon...
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2012-09-18 15:27
@nicko: entièrement d'accord. On montre toujours Sade comme un type sophistiqué avec beaucoup d'imagination et faisant preuve d'un érotisme torride, alors que c'est une suite très répétitive de fantasmes bourrins et nawaks tournant en boucle: adultère, pédophilie, inceste, prostitution, mutilation, meurtre, adultère, pédophilie, inceste, prostitution, mutilation, meurtre, etc. Il n'y a pas de personnages ou de sens de la gradation, c'est laid et chiant, très vite on n'est même plus dégoûté, et au final ça n'a pas grand chose à voir avec l'univers cuir/BDSM auquel fait allusion Bayonetta par exemple, bien plus ludique et sexy. _________________
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-09-18 15:33
Citation :
Le 2012-09-18 11:22, Niloc-Nomis a écrit :
Avec cette discussion ça m'a donné envie d'acheter Bayonetta maintenant que j'ai une télé qui va bien, ben pas moyen de toper la version 360 neuve à prix raisonnable. Il ne me semblait pas spécialement mal distribué pourtant...
Si tu n'es pas allergique au dématérialisé, Bayonetta est vendu à 20 euros dans les Games on Demand. _________________
Sinon, les gens, je crois que Nordine veut dire que quand Killer7 était sur Gamecube tous ceux qui n'en avaient pas lui ont chié dessus parce que c'était sur une console de bébé, alors que quand il est arrivé sur la console des jeux trop top matures (et même en version objectivement inférieure) c'est tout d'un coup devenu génial. Auquel cas en effet ça correspond à ma douloureuse expérience sur les forums (ceci étant je ne suis pas 100% fan de Killer7 mais c'était quand même un chouette jeu).
Voilà.
Citation :
J'avoue, il était même de notoriété publique que RE 4 et Killer7 étaient bien meilleurs sur GC que sur Ps2.
J'ai recherché les chiffres définitifs des ventes à l'internationale sur les deux supports, ayant bien en mémoire le gouffre qui sépare ces deux versions en terme d'exemplaires écoulés. Malheureusement, il se fait tard et j'ai la flemme de chercher plus loin, mais j'ai tout de même réussi à mettre la main sur les chiffres de la sortie japonaise durant sa première semaine d'exploitation. Attention, ça pique les yeux:
- Game Cube: 4512 exemplaires.
- PS2: 13715 exemplaires.
La version PS2 comptabilise donc plus de trois fois le chiffre atteint par la version Game Cube, pourtant unaniment reconnue comme étant la meilleure.
Voyant déjà venir le coup du "Oui, mais le parc PS2 était plus important que celui de la Game Cube", je rétroquerai que lorsque l'on achète un jeu à sa sortie, c'est que l'on est fan, ou à défaut très passionné par le titre en question et que, par conséquent, on fait le choix d'y jouer dans les meilleures conditions. Donc de le faire tourner sur la plate-forme la plus adaptée, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
De même, quand on est prêt à payer le prix fort au jour J, l'éventuelle question de l'achat d'une nouvelle machine ne se pose pas vraiment, du moins d'un point de vue financier, c'est une chose que nous avons tous rencontré au moins une fois dans notre vie de joueur. C'est d'ailleurs sans compter qu'elle était la moins cher du marché à cette époque.
C'est juste un exemple, mais il est une réalité pas si lointaine qu'il ne faut pas oublier: la Game Cube était considérée comme une console pour les mômes, l'expression "console Fisher Price" ne provenant à l'origine non pas des joueurs lambda mais de la presse elle-même ( Gamekult en l'occurrence ). Petit rappel de ce que ce site a pu générer à l'époque comme commentaires débiles.
J'irai même plus loin en disant que cette idée totalement absurde et vide de sens persiste encore aujourd'hui sur le marché de l'occasion, où elle est clairement la console la plus sous-représentée de sa génération alors qu'elle possède l'un des meilleurs ratios de hits par nombre de jeux sortis.
PS: désolé pour la digression. ^^ _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-09-20 01:16
J'avais entendu le même genre de commentaires sur la GC au lycée, y'avait un top neuneu genre qui s'habille en sac poubelle et qui kiffe trop Kyo et Tryo, tu vois, trop rebelle quoi.
Et ses commentaires c'était du "Mais n'importe quoi, GameCube, la console c'est un cube, alors les jeux ils vont être cubiques ? Et t'as vu le Zelda ? Ils voulaient faire un truc adulte et là ils ont fait un dessin animé pour geudin, trop naze".
Pour le passage sur Zelda, je fais évidemment allusion à la démo du Nintendo Space World qui s'est transformée en Wind Waker peu après. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Nuno Pixel digne de ce nom
Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Ah non, pas de Bayonetta en cell shading ! On ne verrait plus ses formes ! _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2012-09-20 21:55
Et puis la GameCube, merde, c'est la dernière console à avoir, en tant qu'objet, un peu de personnalité. Toutes les autres sont de vulgaires appareils électroniques passe-partout, son design de "jouet" est précisément ce qui fait son charme. Et en plus techniquement elle dépotait : elle a quand même fait ses 10 ans la petite. (ouh le troll)
Si on ajoute les putains de jeux qu'on ne trouvait pas ailleurs, on achève de faire fermer leurs gueules aux connards.
Mais ce sont les mêmes connards qui n'ont pas acheté Bayonetta parce qu'il ne s'appelait pas Dévilemécraille. Qu'ils crèvent.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2012-09-21 01:59
Citation :
Le 2012-09-19 23:13, Nordine a écrit :
Voyant déjà venir le coup du "Oui, mais le parc PS2 était plus important que celui de la Game Cube", je rétroquerai que lorsque l'on achète un jeu à sa sortie, c'est que l'on est fan, ou à défaut très passionné par le titre en question et que, par conséquent, on fait le choix d'y jouer dans les meilleures conditions. Donc de le faire tourner sur la plate-forme la plus adaptée, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.
De même, quand on est prêt à payer le prix fort au jour J, l'éventuelle question de l'achat d'une nouvelle machine ne se pose pas vraiment, du moins d'un point de vue financier, c'est une chose que nous avons tous rencontré au moins une fois dans notre vie de joueur. C'est d'ailleurs sans compter qu'elle était la moins cher du marché à cette époque.
Sincèrement je doute qu'il y ait tant que gens que ça pour acheter une machine supplémentaire juste pour un jeu qui existe également sur un support que l'on possède déjà. Je pense que tu vas un peu vite en besogne et que la question financière se pose presque toujours.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2012-09-21 07:32
Citation :
Si on ajoute les putains de jeux qu'on ne trouvait pas ailleurs, on achève de faire fermer leurs gueules aux connards.
Mais ce sont les mêmes connards qui n'ont pas acheté Bayonetta parce qu'il ne s'appelait pas Dévilemécraille. Qu'ils crèvent.
D'ailleurs, sans tous ces connards, on aurait eu Okami sur Gamecube BORDeELLLL. C'était la console well fitted pour ce jeu-là. Et vous remarquerez, à l'époque, j'avais rien dit.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2012-09-21 13:14
Ceci étant, au final, on l'a eu sur Wii, et il s'y est bien vendu (malgré tous les défauts du portage). _________________
Je viens de finir Bayonetta en normal. Ce fut vraiment une expérience très plaisante.
Le personnage de Bayonetta en lui-même est complètement barré et ses potes aussi, ça rappelle un peu God Hand pour le côté fou fou typique de Clover, c'est vraiment du second degré du début à la fin.
Le côté sexy du personnage, son déhanché irréaliste, ses poses suggestives renforcent encore plus cet aspect déjanté, tout en étant assez agréable visuellement (on se refait pas).
Le gameplay est très satisfaisant : Bayonetta est agréable à manier, les animations du personnages sont magnifiquement ciselées, le jeu a du répondant et on ressent bien l'impact des coups et l'inertie des mouvements pour exécuter les combos. Beaucoup de possibilités de mélange d'armes (que je n'ai même pas toutes obtenues) qui modifient la mouvement list et varient bien les manières de jouer.
Concernant la difficulté, c'est juste ce qu'il faut : en normal le jeu n'est pas très frustrant, on sent la volonté d'avoir voulu faire un jeu que n'importe qui pourrait finir une fois normalement en plaçant des checkpoints assez rapprochés, mais en évitant quand même une progression trop facile. On évite le piège du BTA trop dur avec où le mode normal serait en fait un mode hard, mais sans tomber dans le button smashing décérébré non plus.
Bon par contre en hard, c'est plus du tout la même chose. Dès le premier stage les anges attaquent tout le temps, il faut en permanence esquiver tout peine de vite mourir. Des ennemis plus difficile arrivant normalement plus tard ont été rajoutés aussi.
Des accesoires ou des armes en particulier à me conseiller pour rendre le jeu plus facile ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-11-01 02:02
Il me semble que j'utilisais le combo Durga (poings + pieds) en mode électrique et le katana avec Lt Kilgore aux pieds, mais c'était surtout pour utiliser un exploit.
Niveau accessoires la lune de Mahlaa Kahla est extrêmement utile puisqu'elle permet de faire des contres (pratique contre Gracious et Glorious contre qui on ne peut pas déclencher le Witch Time). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !