| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 08:58
Un détail m'intrigue sur la version Collector : il n'est pas fait mention de Day of Defeat : Source. Alors qu'il est présent dans les versions (pokemon ?) Silver et Gold.
Concernant les versions Steam, ça se présente comment ? Ce sont des isos à graver ou des versions directement installables ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 09:45
Exact. Pas de Dod dans la version collector. On devra probablement l'ACHETER par Steam.
...
Mais qu'est-ce qui ne va pas dans la tête des mecs de Valve ? Ils ont tellement le melon qu'ils ne se rendent pas compte que c'est les mods gratos qui ont en partie fait le succès de HL ?
Le jeu a intéret à être fantastique...
(rien à voir mais hier, on a fini par faire du Halo 2 en coop en légendaire. Gloups. C'est très balaize ! Je doute que l'IA d'HL2 arrive au niveau de celle d'Halo 2).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 10:02
J'ai comme l'impression que HL2 rentrera dans l'Histoire à deux titres : un jeu exceptionnel et une catastrophe en terme de distribution.
Pour les mods, j'ai cru comprendre que la version collector contiendrait un guide destiné aux créateurs de mods. C'est pas mal ça. Mais c'est vrai que faire payer pour DoD alors que c'était gratuit, on a pas fait pire depuis... ben Condition Zero en fait.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 10:42
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 10:57
"tiens Gabe ca fait longtemps qu'on n'a pas planté les 3/4 des serveurs. On impose une petite mise à jour de HL2 juste pour rigoler ?"
Et oui ! Car non seulement on va galérer pour y jouer mais il faudra le patcher ce jeu. Et à chaque fois ca va être la même merde. Ils sont quand même très forts. Avec Steam, ils viennent d'inventer le DoS on demand ^^
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 11:34
J'ai entendu dire que Valve avait sorti un utilitaire pour estimer la capacité d'un PC à faire tourner HL2. Vous ne sauriez pas où ça se trouve ?

Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 11:39
Ah ça m'intéresse fortement ça.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 11:40
Citation :
Le 2004-11-17 10:42, Wild_Cat a écrit:
Les dernières version de DoD pour HL1 étaient payantes.
Ah j'étais pas au courant. J'avais déjà décroché.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 14:15
Donc c'est décidé, je prend la version Piratin, et je l'achète pour avoir le droit d'avoir la version pas officielle. j'ai pas envie de me faire chier avec des procédures d'activation à deux balles.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 14:30
Je dois dire que j'ai bien envie de faire pareil.
Mais dans tous les cas, je ne vais pas le faire tout de suite. Mon PC est en France, il faut que je l'upgrade pour faire tourner HL2, et avant ça j'ai au moins Fable et Halo 2 à me faire sur Xboîte, sans compter les autres jeux console sur mon planning d'achat.
A vrai dire, je pense que je vais même attendre qu'HL2 sorte sur 'Box avant de me le prendre -- si ça se trouve la version console sera aussi belle que sur PC (je n'y crois cependant pas trop).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 14:45
Ca sera encore mieux si tu le prend sur la boite à mon avis, yaura quand même la porcédure foireuse...
Perso, j'ia déja upgradé mon PC récemment, et je vais me laisser tenter
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 15:42
La seule chose qui m'inquiète sur la BoîteX, c'est la jouabilité. Parce que Half-Life sur console, c'était pas non plus l' extase.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
r2mes2 Pixel microscopique
Inscrit : Nov 29, 2003 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 16:21
Citation :
Le 2004-11-17 10:42, Wild_Cat a écrit:
Les dernières version de DoD pour HL1 étaient payantes.
Faux. Enfin, pas tout à fait. Elles étaient payantes ET gratuites. On pouvait tout à fait continuer de télécharger gratuitement le mod comme avant.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 16:30
Ah? Au temps pour moi, je croyais qu'ils avaient fait la même chose que Tactical Ops pour UT (on vous vend la dernière version, il n'y aura plus jamais de mises à jour pour la version gratuite).
Pour ce qui est de la maniabilité du jeu au pad, s'ils adoptent un mode de contrôle similaire à celui de Halo, ça devrait aller, d'autant et surtout que le stick de la Boîte est beaucoup plus précis que celui des Dual Shock.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 19:21
Bon, j'ai enfin pu tester.
Après 4h00 d'attente (que pour la connexion) + 1h00 (pour les mises à jours) et une connexion internet qui me lâche au moment ou j'étais à 57% du déblocage de mon jeu, je me retrouve donc à près d'une journée en tout d'attente pour enfin jouer au jeu.
Première constat, c'est très beau, ça ramouille par moment mais rien de bien déstabilisant pour jouer (tout au max, je dirais un 30 FPS de moyenne). Ensuite, ben c'est half life, tout ce que vous pouvez faire est impressionnant. On s'y croirait.
Un exemple, pourquoi tuer les gardes au flingue quand on peut faire écrouler le pont sur lequel ils se trouvent ?  excellent.
En tout cas, après le passage de Doom III, ce ne seront pas les graphismes qui laisseront baba (quoique  ). Le gameplay, immersif je vous dit. Par contre il faut une grosse bécane pour le faire tourner correctement, enfin c’est ce que j’ai pu en voir avec mon PC (AMD 3000+, 1024 de ddr et une ATI Radeon 9800 pro). Bref, même si pour le moment je n’ai pas encore tout fait, je dois dire que je m’attendais à un jeu scripté mais pas aussi excellent.
Donc pour le moment bonne impression
Mis à part steam, c’est une honte se truc.

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2004-11-17 23:02
Citation :
Le 2004-11-17 11:34, Laurent a écrit:
J'ai entendu dire que Valve avait sorti un utilitaire pour estimer la capacité d'un PC à faire tourner HL2. Vous ne sauriez pas où ça se trouve ?
+1
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 07:11
Jeuxvideo.com est cette fois le premier gros site francophone à en faite le test.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004804_test.htm
Je vous laisse le plaisir de lire ce texte, ma foi très interessant qui déclenche chez moi deux envie, celle de courir m'acheter ce jeu, et ensuite celle de féliciter ce site qui s'améliore de mois en mois...

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 10:11
Miracle ! J'ai pu y jouer hier !
Commentaires garantis sans spoil :
Constat numéro 1 : visuellement ca tue. Absolument tout le reste. Oubliez les clairs-obscurs de Doom 3 et dites bonjours au photo--réalisme et aux effets de HL2. Et que je te mettes des effets d'eau à tomber à la renverse, des reflets en temps réel sur les batiments, des effets de transparence sidérents, des visages ultra-détaillés...
Constat numéro 2 : l'ambiance... Amateurs de 1984 ou de Minority report, vous allez prendre votre pied
Glauque bien que lumineux, étouffant bien que spatieux, City17 ressemble à un Sarkoland à s'y méprendre. Les drones de sécurité et les flics sont omniprésents et ne font pas dans la dentelle.
L'ambiance sonore est totalement démente : outre la BO toujours aussi fantastique, on entend toujours les conversations radio des ennemis et le bruit que fait un ECG lors d'un tracé plat quand un gars crève. Et puis il y a toujours cette voix qui vous signale en permanence comme criminel... La VF est très convaincante en tout cas.
Constat numéro 3 : gameplay. N'ayant pas encore récupéré le fusil à gravité, le gameplay est totalement identique au premier HL : scripté mais avec une IA suffisament bonne pour ne pas donner l'impression que ca l'est, réaliste mais suffisament nerveux dans les tirs pour ne pas etre chiant... bref tout est réglé au micropoil.
Bref, pour l'instant, c'est un gros hit ! Mais j'ai de gros doutes sur la durée de vie vu à laquelle on a avancé en difficulé la plus haute...
Evidement, on n'a pas résisté à faire un petit Counter. Là encore, c'est la baffe. Certes, c'est exactement le même jeu en 10 fois plus beau mis à part quelques barils ici et là pour justifier l'achat de Havok 2. Mais qu'est ce que c'est bon ! Les flashbangs sont vraiment très bien rendus, l'affichage plus fin permet de mieux distinguer les ennemis à longue portée, les armes ont franchement plus de gueules... Le jeu me semble aussi plus rapide et ils ont modifié deux trois trucs : par exemple, les dual berretta (je sais je suis le seul à les utiliser ^^) sont bien plus précis. La smoke grenade est une vraie horreur tellement la fumée est bien faite
Conclusion : même si Valve a déconné sur toute la ligne pour Steam, faut reconnaitre qu'ils ont fait un sacré boulot. Le Source est un moteur qui fera date et on a pas fini d'entendre parler d'HL à mon avis.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 13:17
15 heures de jeu c'est définitivement un standard : la review de MGS3 sur Gamespot mentionne également ce chiffre.
(en précisant que ça inclut la durée des cinématiques)

Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 13:23
Pour HL2, je dirais que la durée de vie va osciller entre 10 et 20h. Ca dépend beaucoup des gens. Comme c'était mon pote qui jouait, il allait à l'essentiel sans trop fouiller. Par contre, quand c'était mon tour, j'explorais le moindre recoin, je parlais aux gens, je lisais les panneaux, je faisais mumuse avec le moteur physique (qui est vraiment très bien utilisé et intégré dans le gameplay !)...
|