![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5 |
| Auteur | Resident Evil 5 |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Citation : Non c'est vrai, on a découvert les jeux vidéo depuis allez...2-3 mois, c'est un peu tôt pour nous prononcer sur les lacunes du gameplay d'un jeu. On manque un peu d'expérience et de pratique. Le 2009-01-28 10:44, Laurent a écrit: Vous avez l'air de ne pas envisager un seul instant que la conception du jeu ne vous revient pas, que les développeurs sont meilleurs que vous pour ça, et au sens large qu'un jeu vidéo peut être un tout constitué par de multiples décisions et choix qui n'ont aucune signification particulière en eux-mêmes. |
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Citation :
Le problème c'est qu'on ne peut pas jouer avec Chris seul. Donc, sans moi. Et Sheva est si chiante que ça dans le jeu ? D'autant plus qu'au vu des screenshots, elle m'a l'air très très sympathique... Qu'est-ce qui te gêne fondamentalement dans la présence d'une alliée ? Je trouve au contraire que ça peut être sympa, dans la mesure où elle sera probablement beaucoup plus active qu'Ashley dans RE4. _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Donc en gros, on devrait être capables d'aimer des jeux comme Superman 64 et WarGods, simplement parce que les devs sont bien plus doués que nous, ou aimer Cappleton en étant gay tout en sachant pertinemment qu'il chante et souhaite (ce qui sont deux choses différentes) la mort des gays, pour la bonne raison qu'il est plus doué que nous ?!
Pour la bonne raison qu'on a pas le niveau requis ? J'ai peut être compris de traviol Laurent mais... euh... comment dire, ton avis est assez euh... découpé : ça ne laisse pas de place à une réponse précise, c'est presque un discours d'un mec de droite quand on lui demande ce qu'il pense du chapeau de betterave d'un ministre de l'opposition... il va répondre quoi à ton avis ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Spacecowboy, il y a un ensemble de choses qui me déplaisent ou de raisons, mais vu le climat je vais en garder la plupart pour moi
Pour répondre à ta question, je trouve qu'un allié armé n'a rien à faire dans un survival horror. Je trouve que le jeu n'assume pas ses choix et a le cul entre deux chaises : Soit il justifie son gameplay/modèle gelé depuis la version précédente par sa volonté de rester "survival horror" et de ne pas devenir shooter, et alors la donzelle n'a rien à faire là. Soit il veut évoluer dans quelque chose de plus fluide en étant plus dynamique, et alors c'est raté. Jouer à un Resident Evil avec une IA alliée robotique ne m'attire pas du tout et a été le clou dans l'opinion que je me suis faite du jeu sur un ensemble d'éléments. Et pour le coop sur le Live, je ne compte pas avoir de compte Gold, et de toute façon je ne veux pas jouer avec un autre personnage dans un survival horror. Ceci étant, je n'ai pas encore joué la démo n'ayant pas de compte Japonais, et n'ayant pas eu l'envie/le temps de la télécharger depuis le 26. J'ai regardé avant cela pas mal de vidéos de la démo, par contre, et connaît RE4 par coeur et ai suivi le jeu, donc je doute que je vais changer d'avis. La fille m'insupportait déjà dans les vidéos. Je re-précise que c'est totalement subjectif et que je parle uniquement des raisons qui font que le jeu n'est pas pour moi. Je conçois et respecte très bien qu'on puisse aimer ces changements dans certains aspect ou cette stagnation dans d'autres. @Erhynn : je pense que les réactions sont dûes au raz le bol d'attitudes négatives extérieures au forum.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Oulala, ca dérape grave là, les enfants.
|
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | J'ai adoré la démo de Resident Evil 5. Vivement la sortie o/
C'est beau, c'est con, c'est assez stimulant (cette impression de dezinguer du zombie facilement, j'y ai toujours trouvé un côté pervers jouissif), l'univers change un peu (l'afrique), et le coop a l'air (pour une fois) plus travaillé que la moyenne. Je suis conquis. Bon après, il est clair que le titre de Capcom ne sera pas le meilleur du monde (comme le fut en son temps Resident Evil 4) face à un poids lourd comme Dead Space ou Uncharted Drake's Fortune (Gears est un peu hors course pour moi, car même s'il est assez rigolo, je trouve le design vraiment trop naze); c'est peut être pour cela qu'il y a autant d'avis tranchés et déçus sur ce jeu. |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | J'ai trouvé la démo assez nase mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours très envie de découvrir le "vrai" jeu. Pour moi Resident Evil c'est une ambiance, un scénar bien nanaresque et un certain rythme imposé par les développeurs. Autant d'éléments impossibles à juger dans cette démo qui nous balance direct dans deux niveaux hors-contexte.
Cela étant dit, je m'étonne aussi qu'en l'espace de quelques mois RE5 soit passé du rang de jeu très attendu à celui de ringardise sans nom. Oui, moi aussi je trouve Dead Space meilleur sur l'interface, la jouabilité et les sensations de tir, mais ça ne veut pas dire que RE5 ne sera pas aussi bon voire meilleur, pas forcément sur les mêmes plans. _________________ Si loin une roue |
| LordKo83 Pixel visible mais rikiki ![]() Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 10:44, Laurent a écrit: J'ai téléchargé la démo de RE5 et pas encore eu le temps de la tester, mais peu importe, c'est à vos réactions que je vais réagir. Honnêtement, j'ai l'impression d'être au SAV de chez Leroy-Merlin le lendemain d'une opération de promo sur les scies-circulaires multi-lames Skil. On dirait qu'un jeu vidéo est pour vous un outil dont vous allez décider seul de l'usage, des limites, de la fréquence d'utilisation et de la finalité. Vous avez l'air de ne pas envisager un seul instant que la conception du jeu ne vous revient pas, que les développeurs sont meilleurs que vous pour ça, et au sens large qu'un jeu vidéo peut être un tout constitué par de multiples décisions et choix qui n'ont aucune signification particulière en eux-mêmes. La clientèle de la 360 est en train de devenir la secte de ceux qui ne jouent plus jamais autrement qu'en coop et exigent que la totalité des jeux soient comme Gears of War et Halo. Quant à cette idée de mettre les jeux en "concurrence", je vois pas trop où elle peut nous mener... Ouai ben écoute je veux pas descendre une démo qui ne serait pas "représentative" de la version finale mais...bah en fait si je vais le faire. J'adére totalement aux avis de Shenron. Que ce soit en coop ou en solo, le jeux a un gameplay de m... Et j'ai bcp joué au 4 donc même si certains ici pensent avoir le droit à la parole unique, je le fais je le critique. Le gameplay des premiers RE serait pas génant si las zombies étaient pas si nombreux et rapide (quoique vu leur IA c'est peut être pas si dérangeant). Le syndrome Doom 3 à encore frappé: d'ou un mec qui pese 95 kg pour 1.85 m peut pas bouger et tirer? ah on les sent ses 95 kg! Le gars a du béton dans les veines ou quoi? Moi ce qu j'acceptais sur wii ou ps2, dsl je le tolère pas sur 360. C'est un RE 4.5, il innove encore moins que GOW 2 question gameplay c'est dire! C'es dommage parce que le jeux est super beau et la suite de la saga en afrique, c'est une super idée (les dévelopeurs bossent avec ceux de Far Cry 2 ou pas?). Et pour ce qui est de la coop obligatoire sur les jeux 360, c'est qui nous la cole dans RE 5 et avec une réussite bien relative! Ca a été tellement douloureux qu'on a pas fini la démo avec Shenron. Je commence çà croire que le topic dédié à la perte de créativité des Japs en jeux video tape un peu dans le vrai... _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Peut être que le plus gros défaut apparent, de Resident Evil 5 pour la masse de joueurs actuellement déçus (ou qui craignent de l'être), c'est que, paradoxalement, ce jeu ressemble trop à Resident Evil. Et surtout le 4.
Voir une nouvelle franchise qui s'en rapproche grandement (j'ai nommé Dead Space puisqu'il semble acquis que ce sera l'adversaire le plus crédible de RE 5) mais qui change la donne de façon radicale : tirer dans le tas ne sert pratiquement à rien, visez les membres, découpez, tranchez, bref, massacrez autrement (on croirait un slogan Wii) et tuez autre chose que des foutus zombis / ganados / militaires venus supprimer les traces / k3v1n de JV.com, mais de [@^#{[^@ (spoiler). Vous l'aurez compris, j'appartiens à la catégorie qui se dit déçue de RE 5 sans y avoir encore joué (la démo est assez grosse, je verrais chez mon frangin avec sa connexion). En fait je suis pour l'instant déçu par l'enrobage et les animations observées au fil des vidéos, le coté "on a prit RE 4, on l'a passé en HD, mis du HDR magnifique qui va faire plaisir aux opticiens, et on a mis un mode Co-Op". On dit souvent que RE 4 ne fait plus peur ou qu'il est tellement action que ce n'est plus trop Survival. Je ne suis pas spécialement d'accord avec les deux. J'ai sursauté plusieurs fois dans RE 4, en fait, jusqu'à la fin de la première partie. Le reste, devient nanar au possible et fini en une boucherie monumentale digne d'un film vigilante ou d'une énième Rambospoitation qui figure sur Nanarland (et qui le mérite bien !). A partir de là, les personnages n'ont plus rien de crédibles, l'ambiance est moisie au possible, les dialogues rivalisent de clichés, les cinématiques nous montrent nos héros dotés de mouvements renvoyant Matrix Revolutions à la corbeille (mais après ces cinématiques on se retrouve de nouveau avec un personnage à demi paraplégique, le syndrome Metal Gear Solid Twin Snakes en somme). Les actions rendues possibles dans RE 4 m'ont donné un faux sentiment de sécurité, mais le fait de ne jamais l'être rajoute de la peur / stress / tension. Mais une fois arrivé sur l'ile, finito, welcome to Nanarland, rubrique Zombie mon ami. C'est exactement ce que je crains pour RE 5. Déjà son producteur ne se prends pas pour une daube (il a peut être raison mais bon je n'aime pas du tout son attitude, genre CliffyB en largement moins grossier et plus subtil) et puis le contexte : Afrique = Héros blanc venu apporter un vaccin à base de bastos (mais que fait Léon ?) et Potiche Métis Latino (elle ressemble à une Africaine autant que moi à un Africain). Alors oui je sais, et les Espagnols dans RE 4 ? Vites oubliés, il s'agit de victimes d'une secte religieuse dans un village perdu qui n'a rien demandé à personne, et qui est visiblement oublié de tous, même des autorités. Ca ne m'a jamais diverti de massacrer du Ganados, et visiblement, le vaccin est exclusivement réservé aux héros (une salle avant le boss de fin, que c'est pratique d'ailleurs, scénaristiquement parlant), les villageois eux, sont oubliés par les scénaristes aussi (malgré un générique de fin d'une grande beauté avec les illustrations). Je manque de temps, j'en parlerais pluche plus tard ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Laurent :
Je ne crois pas en demander beaucoup à un jeu video. Grosso modo, je ne demande qu'une chose : que j'y prenne du plaisir. Ce peut être de l'amusement pur, un challenge futé, un scénario prenant, peu importe. Je me suis autant amusée sur GeoW2 que sur Head Hunter, Resident Evil 1, Shining Force 3, Side Pocket, Puyo Puyo, Zack & Wiki, DBZ BT3 ou Super Real Mahjong P7. RE5, je ne comptais pas particulièrement l'acheter, mais je n'avais pas d'à priori non plus sur le jeu. Ou à la rigueur un positif au vu des screenshots. Je crois que je suis assez grande pour me rendre compte quand une maniabilité demande juste un temps d'adaptation, et quand c'est elle qui n'est pas adaptée. Et en tout cas je suis assez grande pour me faire une opinion sur un jeu que j'ai essayé. Et puisqu'on est sur un forum de discussion, ben on en discute. Pour tout dire, l'historique de la série du point de vue du gameplay, je m'en fiche un peu. Ce que je vois, c'est que quand je pose mes mains sur le pad, que je commence à bouger et à tirer, c'est pénible. Point. Je ne demande pas à Chris de faire des roulades et des saltos arrières, je lui demande juste d'avoir autre chose dans les veines que le même jus de navet que Ryo Hazuki. Qui lui pouvait se le permettre parce que tout ce qu'il faisait de ses journées c'était nourrir son chat et coller une baffe à un furyo de temps en temps. _________________
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Bon, je vois que mon petit post n'est pas passé inaperçu
Je tiens à préciser que je ne suis pas à donf dans l'attente de RE5 et que si ce jeu sera probablement dans ma collection, je ne peux en aucun cas me prétendre fan de la série. D'autre part je ne vois pas pourquoi on me taxe d'avoir été insultant, c'est n'importe quoi, j'ai juste fait un peu de provoc du fait que m'adressais à plusieurs personnes et pas une ou deux en particulier. Je maintiens le fond de ce que j'ai dit : RE4 était aux dernières nouvelles un des jeux les mieux notés de tous les temps, depuis qu'il est sorti la plupart y voient le summum du jeu d'action. Et voilà que j'apprends que s'il sortait maintenant ce serait une grosse daube... Hébin non, Capcom a parfaitement raison de s'appuyer sur cette formule, car elle a plus que fait ses preuves. De même que si un Lost Planet 2 sortait, le perso avancerait toujours lentement et mettrait 3 secondes à se relever après un choc, sinon ça ne serait plus Lost Planet. Et dans Dead Rising 2, il faudra toujours s'arrêter pour tirer et les survivants se paumeront dans le décor. Et dans MGS 5, 6 ou 8 Solid Snake continuera de courir bêtement sur place quand il arrivera contre un mur (j'en parle parce que l'autre jour on m'a fait une démo de MGS4 et ce détail m'a frappé au milieu d'un jeu à la réalisation pourtant totalement next-gen). C'est aussi ce genre d'anachronismes qui font qu'on a l'impression de jouer à des jeux faisant partie d'une série, d'un patrimoine. Ce sont des repères qui font qu'on s'y sent tout de suite chez soi, qui réveillent de vieux souvenirs, qui (r)établissent une complicité. Quand je vois Capcom sortir un nouveau jeu sur 360, je ne me dis pas "on va voir s'ils ont enfin retenu les leçons de Gears of War". Je me dis "Ouah, voyons ce que nous a encore préparé un des meilleurs développeurs au monde, le seul studio japonais qui déchire vraiment sur next-gen". Bon, je vais allez l'essayer cette démo _________________
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 18:41, Laurent a écrit: Quand je vois Capcom sortir un nouveau jeu sur 360, je ne me dis pas "on va voir s'ils ont enfin retenu les leçons de Gears of War". Je me dis "Ouah, voyons ce que nous a encore préparé un des meilleurs développeurs au monde, le seul studio japonais qui déchire vraiment sur next-gen". Et moi je me dis : "L'un des meilleurs développeurs dont personne ne s'est attelé à la description sur Grospixels (alors que l'on a bien Konami, Sega et Square)!" Comme quoi _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Laurent : le truc c'est qu'avec RE 4 (mon RE préféré), Capcom avait justement bien modifié la formule et revu la maniabilité par rapport aux précédents RE. Du coup, pas mal de monde pensait qu'ils allaient poursuivre dans cette logique d'évolution mais effectivement c'était sans compter sur l'immobilisme japonais
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 18:41, Laurent a écrit: Je me dis "Ouah, voyons ce que nous a encore préparé un des meilleurs développeurs au monde, le seul studio japonais qui déchire vraiment sur next-gen". Ralalala... Laurent, décidément, il y a au moins une provocation dans chacun de tes posts !! Et même si je suis globalement d'accord avec toi, je ne peux laisser passer cette dernière phrase. MGS4 est la preuve que Konami est laaaargement capable de développer sur Next Gen, et je dirais même que SEGA (avec Yakuza Kenzan, Yakuza 3 et Valkyria...) obtient la palme, devant Capcom, quant à la maitrise de la next gen. Non non, Laurent, la next gen ne se stoppe pas à la 360 Bon, sinon, pour y revenir, franchement... je partage un peu l'étonnement de ceux qui pensent qu'on crache facilement dans la soupe en rejetant ce Resident Evil 5. Globalement, il se situe dans le très haut du panier des jeux d'action... même s'il n'a plus rien à voir, de près ou de loin, avec un Survival Horror maintenant. Graphisme top moumoute, scénar top nanar, personnages bigger than life (fidèles à la série finalement...), action frénétiques limite old gen... sentiments de fuite en avant avec peu de répis. Gameplay rigide mais exigent. Bien sur la série a ses codes, et tenez vous bien, le jeu n'est pas réaliste !!! Mais c'est quand même pas une nouveauté nan..?! Le coopératif, je le vois comme la cerise sur un gateau déjà bien fourni (surtout que la durée de vie est généralement assez conséquente dans la série), et contrairement à beaucoup de monde, l'équipière m'a paru largement moins stupide que les accolytes de Gears of War 1 par exemple ! |
| NaviLink Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236 Hors ligne | Juste une question à tous : avez-vous modifié la vitesse déplacement du perso dans les options ? Même si ça reste toujours rigide, c'est nettement plus jouable.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 19:54, Nano a écrit: Ralalala... Laurent, décidément, il y a au moins une provocation dans chacun de tes posts !! C'est vrai, et encore une fois j'ai vu tourner l'autre jour MGS4 et j'ai été impressionné sur pas mal de plans. C'était court, comme démo, mais mémorable (une guerrilla en ville qui se termine par l'apparition d'un boss genre DocOctopus au féminin au cours d'une cinématique qui envoie bien comme il faut). Le désarroi des Japonais sur 360 et PS3 est un phénomène dont on parle pas mal et le plus souvent on désigne Capcom comme une exception. Bon, sinon j'ai testé la démo. Et approuvé. On retrouve bien le trip RE4 avec quelques modifications bienvenues dans l'interface. J'ai un peu pesté sur le niveau "rassemblement" car je n'ai pas réussi à le finir (trop d'infectés qui déboulent d'un coup et je n'ai pas su s'il fallait essayer d'avancer ou de tuer tous les ennemis d'abord), mais j'ai trouvé l'autre, "bidonville", excellent. Le coop a l'air d'assez bien fonctionner, j'aime bien les deux persos, et il y a régulièrement des effets incroyables (quand on lance une grenade c'est quelque chose !). Bref je suis assez chaud sur ce jeu. Citation :
Non non, Laurent, la next gen ne se stoppe pas à la 360 C'est au moins Kaz Hirai qui te l'a soufflée celle là _________________
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 18:00, LordKo83 a écrit: Moi ce qu j'acceptais sur wii ou ps2, dsl je le tolère pas sur 360. *ahem* je suis désolé mais ça me gêne un peu que tu dises ça à propos des contrôles quand même, sachant que rien que RE4Wii, justement, est une grosse raison qui fait que... donc je ne vois pas bien le rapport. Citation :
Le 2009-01-28 18:41, Laurent a écrit: Je maintiens le fond de ce que j'ai dit : RE4 était aux dernières nouvelles un des jeux les mieux notés de tous les temps, depuis qu'il est sorti la plupart y voient le summum du jeu d'action. Et voilà que j'apprends que s'il sortait maintenant ce serait une grosse daube... Hébin non, Capcom a parfaitement raison de s'appuyer sur cette formule, car elle a plus que fait ses preuves. Déjà à l'époque, de nombreuses critiques déploraient que ce que l'on faisait était un peu répétitif et limité ("on a des environnements incroyables mais on n'y fait que tirer") et que la formule tournait un peu court à la fin du jeu. Egalement, le manque de contrôles analogiques, la raideur, et l'amputation totale de toute la partie puzzle et aventure avaient été signalés. Ces points étaient récapitulés avant la conclusion qui était du genre "mais les avancées de la séries sont tellement incroyables, avec [liste de qualités] qu'on ne peut que se réjouir que la série ait de nouveau un grand avenir et soit de nouveau en mouvement." Donc si c'est pour avoir la même chose ben fatalement il y a des déçus. _________________
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 20:21, Laurent a écrit: Citation :
Non non, Laurent, la next gen ne se stoppe pas à la 360 C'est au moins Kaz Hirai qui te l'a soufflée celle là Tiens d'ailleurs, c'est complètement HS, mais je ne sais pas si vous avez lu la dernière de ce bon vieux Kaz.. La PS3 est dure à développer, mais on l'a fait exprès !! "We don't provide the 'easy to program for' console that [developers] want, because 'easy to program for' means that anybody will be able to take advantage of pretty much what the hardware can do, so then the question is what do you do for the rest of the nine-and-a-half years?" explained Hirai. Tordant ce mec |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
*ahem* je suis désolé mais ça me gêne un peu que tu dises ça à propos des contrôles quand même, sachant que rien que RE4Wii, justement, est une grosse raison qui fait que... donc je ne vois pas bien le rapport. Surtout que je trouve qu'on est bien tolérant avec les jeux actuels, qui sont quand même parfois bien peu rigoureux en terme de gameplay et de bugs. 'Fin bon... _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2009-01-28 18:05, Erhynn Megid a écrit: On dit souvent que RE 4 ne fait plus peur ou qu'il est tellement action que ce n'est plus trop Survival. Je ne suis pas spécialement d'accord avec les deux. J'ai sursauté plusieurs fois dans RE 4, en fait, jusqu'à la fin de la première partie. Le reste, devient nanar au possible et fini en une boucherie monumentale digne d'un film vigilante ou d'une énième Rambospoitation qui figure sur Nanarland (et qui le mérite bien !). A partir de là, les personnages n'ont plus rien de crédibles, l'ambiance est moisie au possible, les dialogues rivalisent de clichés, les cinématiques nous montrent nos héros dotés de mouvements renvoyant Matrix Revolutions à la corbeille (mais après ces cinématiques on se retrouve de nouveau avec un personnage à demi paraplégique, le syndrome Metal Gear Solid Twin Snakes en somme). Les actions rendues possibles dans RE 4 m'ont donné un faux sentiment de sécurité, mais le fait de ne jamais l'être rajoute de la peur / stress / tension. Mais une fois arrivé sur l'ile, finito, welcome to Nanarland, rubrique Zombie mon ami. Mais qui demande à un Resident Evil d'être crédible ? Qui demande à un Resident Evil de jouer la carte de la subtilité et de la finesse ? On est dans un jeu avec des zombies, des montres et autres mutants. Ca a toujours été le fondement de la série: forces spéciales VS monstres. L'aspect nanar que tu soulignes en continue fait partie intégrante du délire, Resident Evil n'ayant aucune autre prétention que d'amuser avec de l'action et des situations grand-guignolesques. Ce serait comme d'attendre d'être interpelé avec un Die Hard comme on peut l'être avec un film de la nouvelle-vague, ça n'a rien à voir. Citation :
Le 2009-01-28 18:05, Erhynn Megid a écrit: (...) et puis le contexte : Afrique = Héros blanc venu apporter un vaccin à base de bastos (mais que fait Léon ?) et Potiche Métis Latino (elle ressemble à une Africaine autant que moi à un Africain). Haaa, au secours, mes yeux fondent... Je trouve dingue qu'on en soit arrivé à mesurer le degré "d'africanité" d'un personnage selon sa pigmentation. Nan mais, franchement, qu'est-ce-qu'on en a à foutre ? Puis vraiment, tu devrais te renseigner d'avantage sur la question... La nana est une potiche ? Et alors ? Tant mieux qu'elle soi jolie. On va passer avec elle plusieurs dizaines d'heure. Je préfère un personnage agréable à regarder plutôt que de supporter un infâme boudin destiné à soutenir cette saleté d'idée de crédibilité, à laquelle par ailleurs Resident Evil n'a jamais prétendu. ----------- Bon ben, à la lecture des différents messages, je dois être un des rares ici à aimer ce jeu et à l'attendre de pied ferme. Tant mieux pour moi et tant pis pour les autres... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5 ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)