| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 13:26
Citation :
Le 2004-11-18 13:17, Laurent a écrit:
15 heures de jeu c'est définitivement un standard : la review de MGS3 sur Gamespot mentionne également ce chiffre.
(en précisant que ça inclut la durée des cinématiques)
Oui mais tous les autres tests (EGM, Gamespy, IGN) parlent plus de 20-25 heures.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 18:01
Ils sont moins bon c'est tout

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 18:14
Ouais ou alors les testeurs prennent plus leur temps pour explorer et trouver tous les petits truc qu'il y a à trouver dans un MGS 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-11-18 19:12
Ca y est j'y est joué, j'ai commencé direct en mode difficile car le jeu n'est franchement pas dur.
Y a pas à dire, ils ont touchés mon point sensible sur le design et l'ambiance  .
Le gameplay est au poil, et les possibilités offertes semblent vraiment intéressantes (vive les décors interactifs)
C'est beau, c'est fluide mais ça bouffe pas mal en ram, mes 512Mo sont tout juste dans certains endroits, pour le reste j'ai rien à en redire vu que j'ai une configuration relativement récente, tout à fond  (XP 2500, Ati 9600XT).
Enfin presque, les modèles et les textures sont en moyen car en élevé ça swap trop (quoique c'était qu'au début, peut être que ça va mieux après  )conséquences > le son saute, ainsi que l'affichage qui fait des sauts comme s'ils manquaient des frames.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-11-19 18:55
Exact, le jeu est loin d'être dur, je suis en mode normal et j'avance peut être un peu trop rapidement, les médkits et les munitions se trouvent à tous les recoins des niveaux.
au chapitre des gros hic :
jeu sorti au prix fort : 60 euros ( un jeu pc neuf vaut 50 euros en moyenne voir moins ) packaging nulissime ( la beau boitier dvd plastoc bien pourri sans notice )
l'installation est éprouvante ( création compte + install + cd key + debloquage jeu + redébloquage jeu pour cause de steam surchargé + validation débloquage + validation cd key.... ouf, 4 petites heures montre en mains, merci Valve pour ce fantastique système d'activation qui à coup sur va éradiquer le piratage... )
mais bon, une fois qu'on a touché au jeu, on oublie bien vite ces désagréments, HL2 c'est que du bonheur , gameplay, design, on en a pour son argent, vraiment, je viens juste de faire le niveau dans lequel on pilote un aéroglisseur, raah, c'est jubilatoire.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-11-20 00:12
Voila je me suis finalement laissé tenter et suis allé l'acheter en rentrant du boulot dans mon leclerc favori.
Et ce fut tout une histoire, visite du rayon jeux vidéo pour m'apercevoir que deux mecs voulait le seul exemplaire qui restait et que j'avais entre mes mains puis cachage du jeu derrière un dvd de musique classique le temps de convaincre ma dulcinée le temps des courses puis récupération dudis jeu.
La je viens de rentrer et vais donc l'installer, premier verdict en fin de week end
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 04:04
Bon ben une petite 10aine d'heures en normal pour finir HL². Ambiance excellente jusqu'au bout  , à quand la suite?

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 09:45
Je ne sais toujours pas si HL : Source inclue le mode Multijoueur
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 13:06
Ca y est, j'ai terminé le jeu, rien à redire, ce jeu est une merveille du début à la fin, mais ceux qui ont été déçus par la fin trés pramaturée de Halo 2 risquent d'être scandalisés : c'est également le cas pour Half Life 2 ( avec une fin digne de celle d'un épisode de la série 24 h Chrono )
en pleine action, paf, on se mange le générique de fin... Y aurait t il du foutage de gueule dans l'air...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 13:13
Disons que si Valve annonce une suite, ce cliff-hanger sera pardonnable. Par contre s'ils font comme Bungie...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 13:14
C'était plus au moins prévu car HL 3 est déjà en chantier mais bon, ca n'excuse rien
Comme je ne peux toujours pas y jouer, je squatte chez des amis qui y jouent. J'ai pu tester le gravity gun... Je crois que ce flingue est le plus trippant que j'ai pu utiliser dans un FPS
Oh un radiateur ! Oh un lave linge !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 17:15
Ouais, toute l'ambiance du jeu est excellente, vraiment rien à redire la dessus. Mais la fin n'est pas nulle, elle est seulement 10 fois trop courte, enfin bon je me comprends

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 17:29
La fin du premier HL était aussi considérée comme une fin bidon. Pourtant je l'ai toujours trouvée géniale d'un point de vue écriture : ironique, mystérieuse... elle cristallisait l'ambiance que le reste du jeu avait mis en place (les apparitions presque subliminales du G-man à divers moment de la progression confirment cette intention).
En plus, cette fin créait un personnage culte du jeu vidéo en une scène, sans la moindre action, et quelques lignes de dialogue.
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 18:49
J'avais entendue dire que le 1er half life serait entièrement refait à partir du source engine et qu'il serait inclus avec le jeu.
Est-ce bien le cas ?
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 19:08
Et counterstrike, on pourra y jouer quand ? (mon achat d'halflife2 est largement subordonné à ça).
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 19:24
Bon, j'ai pu tester (pas trop le temps) les 25 premières minutes du jeu en 800x600, déatils au mini avant que mon PC reboote:
Un seul mot me vient à la bouche: WOW! (je spoilerai pas davantage!)
vivement que je reçoive les pièces qui me manquent pour améliorer un peu ma config!

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 19:53
Il faut quoi comme config pour y jouer raisonnablement ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 20:09
Oui la config, est assez essentiel mais pas autant que sur doom III. Par contre, counter strike source est opérationnel et je n'ai pas eu le coup de foudre, c'est exactement le meme jeu mais avec une mise à jour graphique.
Pour finir, le HL source, est disponible mais pas avec le premier prix, il est disponible avec les coffrets de HL²(plus chers donc lol).
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 20:33
j'ai entendue dire qu'il s'agissait de la réplique du 1er. Aucun changement notable mis à part un meilleur rendue de l'eau.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-21 20:59
Ben, pour tout te dire, je n'ai pas la version collector, j'ai la version, toute naze. Mais d'après ce que j'en ai lu, c'est comme pour cs, juste un changement graphique, voili voilou