Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-09-24 20:45   [ Edité le: 2013-09-24 20:54 ]
Pour W101 comme le jeu ne se vend pas on n'a pas de chiffre à jour, on a juste le chiffre de la semaine de sortie au japon de 5000(/30000). Pour l'Europe on a aucun chiffre et pour les US faudra attendre, le jeu étant sortie la semaine dernière.
source:http://www.destructoid.com/the-wonderful-101-s-sales-don-t-look-good-so-far-260892.phtml
source: http://www.siliconera.com/2013/08/19/the-wonderful-101-will-launch-with-just-30000-copies-in-japan/

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-24 20:50
Citation :
Le 2013-09-24 18:48, nicko a écrit :
On le dit et on le répète : c'est Nintendo qui a financé le jeu. il arrivera sur d'autres machines le jour ou Mario et Zelda arriveront sur d'autres machines.

C'est arrivé malheureusement. Mais bon pareil que toi sinon, c'est impossible que ca sorte sur une autre machine que la wii u, sinon faudrait que platinum fasse un gros cheque pour racheter l'exclu.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-09-24 21:06
Non mais "Bayonetta 2" il se planterait partout.

Rappelons qu'il a échoué dans les cartons de Nintendo parce que personne d'autre n'en voulait.

Pour le reste, pareil que Shenron et JiPé: c'est un truc de com' pour faire plaisir à une partie de la base qu'ils veulent attirer ou garder, pour l'image et remercier leurs fans.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-24 23:28
J'ai pas trop joué au 1 donc je peux pas dire s'il déchire ou pas. Mais bon il s'est bien vendu quand même.

Etonnant que la suite ait pas été demandé par les constructeurs. Ptet que nintendo a verouillé la licence et a demandé a platinum de dire qu'il les a sauvé....

En tout cas chopper cette licence c'est aussi une manière pour nintendo de casser son image. Comme y'a pas grand monde qui veut faire des exclus chez eux, à mon avis ils ont du récuperer des licences moins/connues moins cher.

Après faudra voir s'ils ont pas denaturé le jeux en imposant un gameplay particulier

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-09-25 00:03
@Rain :
Citation :
Etonnant que la suite ait pas été demandé par les constructeurs. Ptet que nintendo a verouillé la licence et a demandé a platinum de dire qu'il les a sauvé....

Citation :

nicko :
On ne le dira jamais assez...

Simbabbad :
On le répéte encore mais...

Erhynn Megid :
Pour rappel...

SONY et MICROSOFT ont fait caca beurk sur Bayonetta 2. Ils n'en veulent pas. C'est prout pour eux.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-09-25 03:55
C'est bizarre que même ici on a cette conversation, avec cette croyance viscérale en la sortie de Bayonetta 2 sur autre chose qu'une console de Nintendo.

Pendant la promotion de W101, Kamiya avait dit chez IGN (après des questions bien orientés) qu'il aimerait que Platinium soit un studio second-party de Naintendo.
http://www.ign.com/articles/2013/08/29/platinum-games-expresses-desire-for-wonderful-101-sequel

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2013-09-25 08:16
[Edit MTF] On surveille son langage. Warner, j'espère que tu n'es pas revenu juste pour troller.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-25 11:21
Citation :
Le 2013-09-25 00:03, Erhynn Megid a écrit :
SONY et MICROSOFT ont fait caca beurk sur Bayonetta 2. Ils n'en veulent pas. C'est prout pour eux.

c'est ça que je comprend pas. S'il s'est bien vendu à quasi 2millions c'est pas rien quand même. Quand on voit le nombre de merdes qu'ils vendent sur leur console qui atteigne péniblement 400k, je vois pas pourquoi se priver d'une licence solide quand même.

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2013-09-25 11:40
Citation :
Le 2013-09-25 08:16, Warner a écrit :

[Edit MTF] On surveille son langage. Warner, j'espère que tu n'es pas revenu juste pour troller.

Le fait est qu'il y a une ambiance fort déplaisante ici.

Merci à la modération de ne pas suggérer des propos que je n'ai pas tenus.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-09-25 12:02   [ Edité le: 2013-09-25 12:10 ]
Je précise à tous que je ne compte personne d'ici dans les "pleureuses"
Je désigne les commentateurs des news sur d'autres sites généralistes qui se plaignaient de voir Bayo 2 sur Wii U au point de parler de "trahison" (mot que je ne crois pas avoir vu ici ^^).

C'est surtout ce décalage entre une envie affichée par des gens (et là je nous inclue) qui se disent intéressés et le si faible volume des ventes au final.
Platinum ne pèse pas assez lourd pour pouvoir arroser et satisfaire tout le monde, il faut accepter ça :|
(notez que je le regrette)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2013-09-25 18:29
Ce jeu m'a trop marqué pour que je fasse l'impasse sur le 2! Les quelques maigre vidéos que j'ai vu me rassure plutôt... c'est dans l'esprit du un et je n'en demande pas plus! ... j'adore déjà l'inversion du look Bayo/Jeanne
Perso je ne crois pas à une conversion sur d'autres supports que la U, ou en tout cas pas dans avenir proche, déjà qu'on a pas la date de Bayo 2 sur Wii U alors...
Bon, quitte à acheter la Wii U pour cela, j'espère au moins que Bayo 2 aura l'honneur d'un pack spécial, genre bundle et tout et tout...

Voir le site web de Nuno
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2013-11-03 22:21
Heuu, 'y en a qui sont devins, ou alors j'ai loupé l'info???

Pré-commande sur la bay en allemagne juste ici, avec une date : 31/12/13 ???
Arf, comme j'aimerais que cela soit vrai!

Voir le site web de Nuno
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-11-03 22:37
Il n'y a aucune date annoncée pour Bayonetta 2. Je sens le printemps 2014.

Il était jouable à la PGW, et mis à part un aliasing un peu présent (mais c'était un vieux build), ça tuait tout. Le combat contre le boss qui nous pourchasse en défonçant un pont suspendu au fur et à mesure, entre deux combats sur des avions de chasse, c'était.....

Vivement !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-03-25 13:03   [ Edité le: 2014-03-25 13:04 ]
Bon et bien j'ai essaye Bayonetta et au bout de 3 jours j'ai rendu la PS3 qu'on m'avait pourtant prete pour deux semaines et revendu le jeu au meme prix que je l'avais achete.

Pas etonnant que les jeux Sega se vendent pas si ils sont tous comme ca.

C'est absolument injouable. Totalement aleatoire et sans aucun sens.

Les combats se resument a :

- Quelques secondes au debut ou on peut entrer quelques inputs (qui seront de toute facon contre par l'IA)
- Et on peut poser la manette et attendre. On est pris dans un long combo incassable qui se resume a regarder une cut scene jusqu'au game over
- Un tres long chargement, et c'est reparti pour un tour.

J'avais aime Okami pourtant, mais la c'est a peu pres impossible. Apres avoir perdu peut etre 30 ou 40 fois le meme combat contre le meme ennemi il faut bien se rendre a l'evidence.

Accessoirement, impossible pour le joueur de casser les combo ennemis, mais impossible egalement de finir un combo soi meme: ca marche tres bien durant les ecrans de chargement (on a le temps, ils sont tellement long...), mais dans un vrai combat les ennemis attaquent pendant qu'on les combote.

Et je parle meme pas du systeme d'esquive, qui consiste a appuyer de temps en temps dessus aleatoirement. Pas la peine d'essayer de prevoir: les patterns des ennemis sont bien trop rapide et les timing trop serres.

C'est surement un tres bon jeu pour ceux qui ont le cerveau qui fonctionne a 200 a l'heure. Moi je suis visiblement trop con pour avoir encore le droit de profiter des jeux Sega. L'equilibre etait bon dans Daytona USA par exemple entre trop mou et trop nerveux, mais visiblement on est entre dans une ere ou 0.1% des joueurs peuvent encore jouer aux jeux gamers.

C'etait une incursion interessante dans l'univers du jeu console, je retourne a mes jeux de gestion. Et aux jeux Megadrive ou au moins on comprend un peu ce qui se passe a l'ecran.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-25 14:27   [ Edité le: 2014-03-25 14:29 ]
Là, comme ça, à chaud, j'ai juste envie de te dire que oui, tu es mauvais, et que tu fais bien de retourner à tes jeux de gestion.

Mais comme je sais que tu es un bon gars au fond, je vais quand même développer, même si c'est trop tard :

Citation :
Accessoirement, impossible pour le joueur de casser les combo ennemis, mais impossible egalement de finir un combo soi meme: ca marche tres bien durant les ecrans de chargement (on a le temps, ils sont tellement long...), mais dans un vrai combat les ennemis attaquent pendant qu'on les combote.

Je n'ai pas le souvenir que les ennemis fassent des combos, ils attaquent surtout en one shot. Et à part certains, ils tiennent très bien leur rôle de sac de frappe pendant qu'on les défonce, le problème venant plus de leur nombre et du fait qu'ils nous encerclent la plupart du temps.

Ne joue jamais à DMC4, les ennemis peuvent casser nos combos pour de bon.

Citation :
Et je parle meme pas du systeme d'esquive, qui consiste a appuyer de temps en temps dessus aleatoirement. Pas la peine d'essayer de prevoir: les patterns des ennemis sont bien trop rapide et les timing trop serres.

Non. Là encore, les ennemis ne possèdent qu'une ou deux attaques pour la plupart, et leurs mouvements sont assez amples pour qu'on puisse anticiper. Mieux que ça, on a même des indices sonores pour les attaques hors champ. Le système d'esquive est au contraire assez permissif, surtout en Normal où les ennemis ne sont pas très agressifs, on a le temps de les voir venir.

Bayonetta peut paraître bordélique au début, mais normalement on s'y fait vite, et surtout on se rend compte que justement, rien n'est aléatoire, et il est même relativement simple de terminer les arènes sans se faire toucher (seul moyen d'avoir les médailles de Platine pur).

Allez, je vais mettre ça sur le compte de l'inferior version PS3 et de l'affichage dégueu sur ta télé.

(Mais quand même, si, t'es mauvais )

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-25 14:48   [ Edité le: 2014-03-25 14:52 ]
Pour detailler un peu: le combat que je perdais en boucle sans pouvoir rien faire c'est le second combat contre Jeanne. En un seul combo elle descendais plus de la moitie de la barre de vie. Et j'etais incapable d'esquiver ses attaque (enfin, j'en esquivais, mais sur des coup de chance en appuyant au hasard sans trop comprendre ce que je faisais). Que ce soit ses coups de sabre ou ses combos aerien, le seul moyen de pas me faire toucher etait de courrir dans la direction opposer. Ce qui est difficile a faire avec les angles de camera qui mettent souvent Jeanne hors champ.

J'ai adore la DA, l'univers, les persos et tout. A cote de ca, les jeux occidentaux paraissent bien fadasse. Mais je deteste ce gameplay approximatif et pas logique. Golden Axe aussi c'est difficile, mais quand on se fait avoir c'est sa faute de mal avoir anticipe quelque chose, pas parce que c'est aleatoire.

Dans quelques jours quand j'aurais decolere je regarderais surement la suite et la fin sur youtube. Histoire de rester encore un peu immerge dans cet univers.

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-25 14:58   [ Edité le: 2014-03-25 14:58 ]
Mais Bayonetta non plus n'est pas aléatoire, c'est ça le truc. Le combat contre Jeanne n'est pas facile (mais je trouve le premier plus difficile), mais il suffit de rester à distance (en se changeant en panthère par exemple) et de contre-attaquer quand on voit une fenêtre favorable. Au pire tu équipes des items qui facilitent la vie, tu te gaves de sucettes et ça passe.

(Tu parles bien du combat sur le toit d'un immeuble ? Si c'est le cas, tu étais quasiment à la fin en plus).

Certes, je suis loin d'être une joueuse casual, mais je ne vois pas non plus dans la Matrice, et je n'ai franchement pas trouvé que Bayonetta était injustement difficile (je le trouve même assez facile, mais en même temps mon précédent BTA était Ninja Gaiden 2, qui lui est inflige des combats contre des boss aux patterns vraiment aléatoires).

Tu devrais peut-être essayer Viking, si tu veux essayer un BTA plus classique. Ça reste du Sega, et il vient de sortir sur PC.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-03-25 15:05   [ Edité le: 2014-03-25 15:08 ]
Je pense pas avoir ete proche de la fin du jeu. Pour moi le premier est celui dans un flashback au QG des Umbra, et le second a lieu dans les cieux pas tres loin du QG Umbra dans le present.

En meme temps je me suis pas tellement renseigne sur Bayonetta avant de l'acheter. J'avais juste tres envie d'y jouer, parce que 1) c'est un jeu Sega et 2) l'univers avait l'air tres chouette.

Sega, c'est plus fort que moi :(

Citation :

Citation :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-25 15:29
nan sega c'est caca c'est tout

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-03-25 16:29
Ouais enfin Rain, tu dis tout le temps "Sega c'est caca" et à chaque nouveau jeu que tu testes, tu kiffes

(Et si, Clad, tu n'étais pas loin de la fin du jeu. Tu aurais du t'asseoir sur ta fierté et jouer en Facile)

Image

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)