Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-03-25 16:34
Moi aussi j'ai pas eu le courage de le finir
"trop de combos" j'avais dit et des coups ennemis qui startent hors-champ.
J'ai même essayé de le revendre mais le magasin ne l'a pas repris... du coup je le stock et je projette de faire le 1 et le 2 d'affilés

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-03-25 16:43   [ Edité le: 2014-03-25 16:44 ]
Tu termines tous les défis sur SASRT, tu défonces les chronos, et tu n'arrives pas à terminer Bayonetta ? Sérieux ?

Je sens que je vais trouver le temps long sur God of War, moi...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-03-25 17:04   [ Edité le: 2014-03-25 17:05 ]
Citation :
Le 2014-03-25 16:43, Shenron a écrit :

God of War

Et tu mets le doigt sur une des raisons qui m'ont fait lâcher le jeu.
A l'époque où j'ai chopé mon Bayo, sortait GoW3... que j'ai vite fini et pour cause : carré-carré-triangle ou carré-carré maintenu (vers la fin du jeu) suffisent à fumer à peu près tout le bestiaire* (respectivement avec les lames d'Athéna et le Ceste de Némée).

Les autres armes sont cools mais n'offrent comme récompense qu'un show un peu plus varié mais sans grande efficacité sur l'abréviation d'un combat.

Du coup, revenir sur Bayo fut rude, trop rude pour mon cerveau abruti par Kratos ^^
Et le flot des autres sorties laissa ma douce sorcière s'éteindre dans les limbes.

Citation :
Le 2014-03-25 16:43, Shenron a écrit :

Ah ouais, si t'aimes la richesse du gameplay ça va te faire bizarre... ou te reposer

*triangle maintenu puis bourrage de la touche rond pour les minotaures... c'est l'exception :|

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-25 23:24
Citation :
Le 2014-03-25 16:29, Shenron a écrit :
Ouais enfin Rain, tu dis tout le temps "Sega c'est caca" et à chaque nouveau jeu que tu testes, tu kiffes

C'est facile je teste que des vieux jeux de voiture que j'avais déjà aimé à l'epoque ^^

Mon jeu sega le plus recent c'est outrun 2, the club ca compte pas vu qu'il l'edite juste.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-04-01 13:16
Bon, vu que madame veut de toute facon finir bayonetta j'ai a nouveau la machine chez moi. Ayant un peu decolere, j'ai retente.

Et je trouve definitivement le jeu injuste.

Un exemple tout bete: les QTE. C'est dur pur die & retry. J'aime bien le die & retry dans les jeux concu pour pourtant, j'ai fini Rick Dangerous sans tricher et sans enlever les limites de vie/equipement. Mais des QTE en die & retry c'est nawak.

Meme en appuyant sur les boutons pile au moment ou ils apparaissent sur l'ecran le QTE echoue.

J'ai fait le teste plusieurs fois pour etre sur en testant le meme QTE:

- En sachant quand est le QTE, j'appuie et je relache AVANT que le bouton s'affiche : ok. Alors qu'au moment ou le bouton apparait j'ai deja cesse d'appuyer
- Toujours en sachant exactement quand le bouton apparait, je me force a appuyer pile exactement quand je voit le bouton s'afficher a l'ecran: 100% de fail

Le QTE qu'il faut imperativement avoir fini d'effectuer avant meme qu'arrive la frame qui affiche le bouton, une super idee...

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-04-01 13:20
La description que tu donnes me laisse penser que c'est ta télé qui a un gros lag tout simplement....

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-01 13:30
J'en doute: j'ai fini Assassin's Creed sur cette TV.

Citation :

Citation :

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2014-04-01 14:00
Citation :
Le 2014-04-01 13:30, FF_Clad a écrit :

J'en doute: j'ai fini Assassin's Creed sur cette TV.

Tu compares un gameplay occidental à un gameplay japonais ^^
C'est ta télé, cherche pas

Voir le site web de JiPé
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-04-01 14:13
les QTE ça fait partie des trucs auxquels je suis très réfractaire, je suis super chiant avec ça, et dans Bayonetta, ça ne m'a pas gêné (ou en tout cas hyper peu car je n'en ai pas souvenir)...

Un input lag fort peut effectivement jouer en ta défaveur, ce n'est pas à négliger complètement, surtout vu la description que tu donnes, FF_Clad.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-01 14:15
Ouais, c'est ta télé. Impossible dans des conditions de jeu normales de rater un QTE plus d'une fois, leur fenêtre d'exécution est très large.

Peut-être moins que celle de la moindre action dans un Assassin's Creed, effectivement

Image

Freshmeat
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 22, 2008

Posté le: 2014-04-01 15:46
Un message de plus pour dire que non, y' a absolument rien d'aléatoire dans Bayonetta, ce jeu est super juste contrairement à un Ninja Gaiden 2 (par exemple) qui m'a mis hors de moi pas mal de fois niveau injustice.
Et que donc, le problème viens d'ailleurs.
Je n'ai pas fait la version PS3, mais je n'ai pas vu sur internet de joueurs s'en plaindre en dehors du fait qu'elle est moins bonne graphiquement.

Dans Bayonetta on peut tout esquiver avec le bon timing et en étant un minimum attentif. Les attaques des ennemis sont toujours accompagnées d'un son pour pouvoir les esquiver même quand on ne les voit pas dans le bordel ambiant, on peut annuler son propre combo pour esquiver cette dite attaque et la continuer par la suite, nos attaques feront toujours les même dégats au même ennemis et tout et tout. J'ai trouvé ce jeu très carré, et jamais injuste.

Citation :

Le Premier ? Le seul que j'ai fait, soporifique à souhait. J'ai vraiment pas compris son statut culte.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-05 09:01   [ Edité le: 2014-04-05 09:11 ]
Bon ben en fait j'ai verifie et c'est vous qui aviez raison.

RGB et DVI > aucun lag (je jouais a Assassin's Creed sur PC branche sur l'ecran)
Composite en NTSC > Aucun lag
Composite en pal > Gros lag !

Mais comme on peut pas choisir Pal ou NTSC sur PS3 (en tout cas sur le modele neo-zelandais), pas le choix, je dois me taper du pal.

Du coup je me suis dit tant pis pour le comfort du canape et je me suis mis a Bayonetta avec la console sur mon moniteur PC. C'est pas top non plus (signal 720p 16:9 sur moniteur 1680*1050 16:10) mais au moins il y a beaucoup moins de lag.

L'experience est pas non plus totalement differente, mais apres une bonne heure a reapprendre les timing, j'ai avance a vitesse grand V: je suis passe directement du premier combat contre Jeanne a la sequence After burner.

Du coup je retire tout ce que j'ai dit: c'est pas si injuste. En particulier il y avait un truc super desagreable: je vois une attaque, j'appuie sur le bouton esquive, je me prend l'attaque et une fois que j'ai pris les degats l'animation d'esquive commence. J'avais l'impression que le jeu me disait "Ah mais oui, j'avais bien compris que tu voulais esquiver, mais j'avais envie que tu te mange des degats". Maintenant ca m'arrive toujours d'appuyer trop tard, mais au moins j'appuie pendant que je me prend les degats, et j'ai plus d'animation d'esquive qui se lance apres la bataille.

De maniere general, ca donne un jeu vachement plus fluide, il y a plus cette espece d'inertie genre le batman de Sunsoft sur NES. Bayonetta donne moins l'impression de peser trois tonnes.

... par contre comme je trouve toujours une bonne raison de raler, la je peste contre les controles de la partie After Burner: j'ai vraiment du mal avec l'axe Y non inverse quand la vue est a la troisieme personne. Et ca a pas l'air modifiable. La sequence en elle meme est plutot cool ceci dit, tout comme la sequence Hang On plus tot.

Welcome to my fantasy zone ! (qui en plus est une blague a deux niveaux, vu la sequence precedante)

... le truc qui change pas, c'est que j'ai toujours soit des stone awards soit des bronze awards, meme en ayant plein de bonnes medailles y compris quelques pure platinium. Trop de game over j'imagine. Oh, et j'ai reussi (sans trop galerer en plus) mon premier portail ! Celui on l'on a un temps limite pour tuer tout plein d'anges uniquement avec les weave attacks. C'est pas super dur en fait, c'est juste une question de gerer ses distances et de bien connaitre la portee des differents combots. Et ca m'a appris plein de trucs super utile qui m'ont aide a bien gerer le combat contre Jeanne sur l'avion juste apres.

Autant au debut je comptais enormement sur le Witch time, autant maintenant j'ai super envie de recommencer avec l'item qui le desactive.

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-05 19:46
Protip : j'ai toujours raison.

Sinon : ah ben voila !!!! Si tu n'aimes pas le Witch Time (quelle idée), en difficulté maximale il disparaît complètement. Bon courage

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-04-05 21:29   [ Edité le: 2014-04-05 21:29 ]
Et encore, FF_Clad, dis-toi que le display lag pourrait descendre encore plus bas en jouant en résolution native (le redimensionnement de l'image se fait toujours avec un délai supplémentaire, variable selon les écrans)

Bien joué pour avoir "mesuré" et confirmé le problème, en tout cas. Content de voir que tu n'avais pas bêtement un avis tranché et bizarre sur Bayonetta

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-06 05:30
Citation :
Le 2014-04-05 19:46, Shenron a écrit :

Sinon : ah ben voila !!!! Si tu n'aimes pas le Witch Time

Mais j'aime bien le witch time ! Juste j'ai l'impression (peut etre fausse) que ca fait un peu bequille, et que je serait capable de m'en passer si je maitrisais mieux le jeu.

Citation :

Citation :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-06 12:01
Il ne faut pas le voir comme ça, ou alors la garde et l'esquive dans les autres jeux sont aussi des béquilles . Dis-toi que c'est une façon badass d'enchaîner les ennemis, sachant qu'en Difficile, tu seras bien content de le trouver.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-04-06 16:19
Oh mais j'en doute pas. Meme maintenant que j'ai regle mon probleme j'en chie un peu quand meme. Juste j'ai l'impression, peut etre fausse, que le jeu est concu pour etre jouable meme sans witch time. Par exemple a la fin de la sequence Hang On on combat un demi-boss contre lequel on peut pas passer en witch time: une fois passe les premiers game over pour le comprendre, le combat sans witch time devient super jouissif, ca s'enchaine de maniere super fluide sans temps mort. Et maintenant que l'esquive marche a peu pres, j'apprecie de pouvoir casser mes combos a tout moment.

Ne pas avoir de witch time ca fait des combats plus jolis, limite choregraphes facon film. Je suis encore loin du niveau de maitrise necessaire pour faire le jeu sans witch time (meme en normal), mais j'ai cette sensation que ca doit etre vraiment tres jouissif quand on sait bien le faire. Je suis certain que sans witch time on doit facilement pouvoir entrer dans "la zone" facon schmup avec Bayonetta. Alors que le witch time ca laisse quelques secondes de repit au cerveau permettant d'analyser la situation a un niveau conscient, ca lui laisse le temps de "rattraper les doigts", et donc ca te remet dans la realite.

Citation :

Citation :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-09-03 10:52
Yop, un Bayonetta Direct aura lieu demain soir, vers 22h ou minuit.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-09-03 11:11
J'espère qu'on va voir des décors plus jolis que ce qu'on a vu dans les trailers pour l'instant qui consistent à 90% en des gros nuages gris-violet...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2014-09-05 16:39   [ Edité le: 2014-09-05 16:48 ]
Nouveau Trailer :

Par ailleurs : le jeu aura un mode coop en ligne !

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)