Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-01-07 17:24
Citation :

Le 2005-01-07 17:16, cRon!y a écrit:

Mais ce n'est pas le premier du genre: Anarchy Online ne se joue que si l'on a une connection Internet... mais là, c'est l'intérêt même du jeu.

D'où la remarque de Laurent: "...jeu pas spécialement calibré par le online". Half-Life 2 est un jeu essentiellement solo (avec un mod multijoueur vieux de 5 ans et obsolète depuis 3 rajouté par-dessus pour faire plaisir aux fans dudit mod multijoueur), et pour y jouer en solo on a besoin d'une connexion Internet.

Il est évident qu'un MMORPG n'est pas jouable sans connexion Internet (duh!).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-07 22:20
Je dois bien avouer que lorsque Pierrot m'a annoncé que l'on ne pouvait même pas jouer en solo sans être connecté à Internet, j'ai grandement remis en question l'achat de ce jeu...

C'est une méthode qui, si je peux la comprendre (et encore, en me forcant...), ne passe pas du tout chez moi. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'elle consiste à considérer tout les joueurs comme des pirates potentiels, de vils mécréants qui n'ont pas déboursé la somme nécessaire pour se procurer ce jeu, et qu'ainsi la totalité des joueurs en fait les frais.

Et c'est évidemment sans compter toutes les personnes qui ont acheté ce jeu mais qui n'ont pas fait attention à l'indication spécifiant la nécessité d'être connecté à Internet pour pouvoir jouer, parce-que sans exagérer aucunement, si l'on est dans l'élan de l'achat, parfois spontané, ça nous passe sous le nez.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-08 02:01
Comment vont-ils faire pour les versions consoles ?

Non, sur le principe de la plate forme, c'est pas mal de centrer tout les jeux du développeur pour une meilleur maintenance (ce qu'ils font très bien d'ailleurs).
Pour ce qui est du débloquage du jeu solo, mmmmn, on peut aussi l'acheter directement moins cher sur internet en le téléchargeant, je rappelle que Valve a eu pas mal de soucis avec Vivendi et que c'est aussi une conséquence indirecte de ces turpitudes, le developpeur garde la main mise sur son titre, et seul steam garantie à 100% ce contrôle.

Il y a bien sûr tout le coté piratage et cie, mais soyons réaliste, quel PC d'aujourd'hui n'est pas relié au net ? Qu'est ce qui motive en général sa possession ? Les jeux ? La bureautique ? (bof, autant prendre un vieux machin pour 3 fois rien si c'est pour taper son rapport de stage).

Je me fais pas l'avocat de Valve, je trouve ridicule cette obligation d'activation pour un jeu solo, mais dans les faits, ça va gêner qui ? 5-10% des acheteurs..., qui prendront un forfait internet juste après "au pire", ce qui est vraiment donné aujourd'hui (même en rtc), alors pour celui qui peut faire tourner le jeu , je ne connais personne qui possède un pc moderne sans internet(même chez les étudiants, c'est dire ).

Le truc pas terrible par contre, c'est en ce qui concerne l'occaz, le vendeur a pas intérêt d'oublier de donner son mot de passe sinon l'acheteur l'a dans le baba .

Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-01-08 03:12
Citation :
Ce qui me fait le plus ch... dans l'affaire c'est qu'il est couru d'avance que le cas de HL2 va faire école pour les jeux PC

C'est la principale raison pour laquelle je n'acheterai pas ce jeu. Je refuse de 'participer' à la démocratisation d'un système dont le principe me révulse. Et pourtant, je pensais que HL2 me réconcilierait avec le jeu sur PC (hors ému) et je l'attendais patiemment depuis un bout de temps...

Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-01-08 03:18
Citation :

Le 2005-01-08 02:01, Manuel a écrit:
Je me fais pas l'avocat de Valve, je trouve ridicule cette obligation d'activation pour un jeu solo, mais dans les faits, ça va gêner qui ? 5-10% des acheteurs..., qui prendront un forfait internet juste après "au pire", ce qui est vraiment donné aujourd'hui (même en rtc), alors pour celui qui peut faire tourner le jeu , je ne connais personne qui possède un pc moderne sans internet(même chez les étudiants, c'est dire ).

Le problème n'est pas qu'il faut se connecter à Internet pour activer le jeu. C'est qu'il faut être connecté à Internet pendant toute la durée de la partie. Le mec qui est en RTC, il est content du voyage, avec ça. Jouer à Half-Life 2 pour 10 centimes d'euro la minute, je connais des petites vieilles qui doivent en rêver la nuit, tiens...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-08 11:21
C'est faux ce que tu dis Chat sauvage, il y a un mode non connecté disponible sur steam, et on peut très bien joué à HL² sans se ruiner avec la facture téléphonique .

Suffit de chercher un peu dans les paramètres (ce que je n'ai pas fait étant donné que ce n'est pas trop mon problème).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-09 09:03
Arf, figurez vous que je me suis laissé dire que la version pirate qui se ballade sur Bittorent tourne vachement mieux que l'original. Le fait de ne pas avoir Steam en tâce de fond fait gagner au jeu un paquet de fps et divise les temps de chargement par trois...

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-01-09 12:45
Citation :

Le 2005-01-08 02:01, Manuel a écrit:

je ne connais personne qui possède un pc moderne sans internet(même chez les étudiants, c'est dire ).
[ Ce Message a été édité par: Manuel le 2005-01-08 02:17 ]

N'oubliez juste pas une chose, il y a en France encore BCP de gens qui ne peuvent pas avoir l'adsl (et forcément, ils ne l'expriment pas sur des forums, étant donné qu'ils n'ont pas le net,cqfd)...

Je suis moi même résidant d'une commune où je n'ai eu la joie d'avoir internet qu'en juin 2004 (et en 512 svp).

Alors svp ne généralisez pas...

Image

Voir le site web de dante2002
Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-01-09 14:00
Citation :

Le 2005-01-08 11:21, Manuel a écrit:
C'est faux ce que tu dis Chat sauvage, il y a un mode non connecté disponible sur steam, et on peut très bien joué à HL² sans se ruiner avec la facture téléphonique .

Suffit de chercher un peu dans les paramètres (ce que je n'ai pas fait étant donné que ce n'est pas trop mon problème).

Mode Non connecté ===> HL² ===> Lancer la partie =============> Cette opération ne peut être effectuée lorsque Steam est en mode Non connecté.

No Comment ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-01-09 14:57
Un bon site en français pour mieux comprendre l'histoire de HL1 et HL2 avant de se lancer dans le pavé de ntsc-uk :
http://nyko18.free.fr/HL/

(en anglais :
http://fragfiles.org/~hlstory//index.htm)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-01-09 15:23
Bon, à part ça, j'arrive au début du passage en aéroglisseur, et pour l'instant le jeu me souffle le chaud et le froid. Je ne reviendrai pas sur l'impression faite par les décors et les personnages, c'est du jamais vu, c'est une nouvelle ère graphique qui commence. Bon.

La partie "sans armes" est fabuleuse, et réellement révolutionnaire, surtout la course poursuite. Jamais je ne me suis senti sous une telle pression dans un FPS, et les scripts enterrent tout ce qui fait la concurrence en la matière. Quand un jeu procure de telles émotions, un gameplay minimaliste suffit, la preuve. Ensuite, il y a cette semi-cinématique avec le téléporteur, là évidemment rien à à dire, c'est du méga-puissant et référentiel au premier HL, j'en ai versé ma petite larme. Le passage suivant, encore dans une ambiance de panique et de fuite, est encore un moment d'anthologie.

Et puis Gordon reprend du poil de la bête, et là j'ai trouvé que le jeu accuse une sérieuse baisse de régime, avec des gunfights pas franchement à la hauteur de ce qui se fait de nos jours (suivez mon regard) et surtout cette longue traversée d'un réseau souterrain sombre et en partie rempli d'eau qui m'a rappelé les moins bons moments du premier HL1.

J'ai du arrêter une fois l'aéroglisseur enfourché, car ça faisait trois bonnes heures que je jouais et la gerbe du fps me guettait sérieusement. J'espère que par la suite je vais retrouver l'ambiance "armée des ombres" de l'intro. J'aime bien avoir peur de mes ennemis dans un FPS.

Je dois quand même dire que le jeu fait un peu vintage sur certains détails. Par exemple, je crois pouvoir dire que la maniabilité est strictement identique à celle du premier HL.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-09 19:17
Attends un peu tu fera moins le malin après .
Tu joue en Difficile ? (ce que j'ai fait "quasiment" tout le jeu, à part 2-3 passages un peu chaud) C'est largement faisable et même recommandé la première fois.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-01-09 19:34
Comme je le disais Lolo, je pense que le jeu décolle vraiment juste après l'aéroglisseur (et donc juste avant Ravenholm). Tiens bon ^^ Rha la map colossale en buggy... Rha l'utilisation du gravity gun lors des fusillades... Le jeu est sans nul doute moins dense que le premier, on y trouve beaucoup moins d'idées de gameplay, de mise en scène, d'atmosphères... Mais les émotions qu'il fait naître, la malléabillité *tangible* de certaines séquences d'action, la qualité de l'écriture dans l'espace (le monde créé me paraît encore plus uni, vibrant que celui du premier Half-Life, notamment dans la façon dont les différents lieux sont connectés) sont strictement incomparables. Les jeux qui infectent à ce point l'imagination, l'intellect et les sens sont très rares... Je ne sais pas si c'est un meilleur jeu que le premier, dont il n'a pas du tout la richesse, ni un meilleur jeu d'action que les Halo, dont il a rarement l'intensité et la flexibilité, mais c'est indéniablement un jeu extrêmement important, historique : les animations faciales, l'intégration du moteur physique, le script, etc lèvent un coin de voile sur le futur du medium. Je pense réellement que HL2 est un nouveau point de départ à partir duquel les développeurs pourront construire des oeuvres ahurissantes, un mètre-étalon à l'aune duquel tous les jeux seront désormais jugés. Espérons que des développeurs auront les couilles, et aussi -surtout ?- le fric (Hl2 a dû coûter dans les 40 millions de dollars), de prendre cette voie. Merde, si tous les jeux pouvaient juste avoir de pareilles qualités de fabrication, ils en seraient littéralement transformés, transfigurés, sublimés... (à l'instar de Pop ou BGE par exemple, dont le classicisme était transcendé par un sens artistique, rythmique hors du commun) C'est fou de se dire que Deus Ex 2, dont tout l'impact émotionnel a été ruiné par une animation, un doublage, une intégration du moteur physique, et un level design catastrophiques, est sorti la même année que HL2, par exemple. Rha je dis toujours un peu la même chose, mais bon... Il serait temps que je me remette à écrire pour me lâcher vraiment ^^

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-01-09 19:47
Pas de souci, il est clair que je n'ai pas l'intention de m'arrêter et que les trois quart de ce que j'ai vu jusqu'à présent m'ont sidéré.

Et quand je parlais des gunfights qui ne sont pas à la hauteur, je ne parlais pas de leur difficulté, mais de leur aspect tactique qui ne me semble pas au top en raison d'une IA qui a tendance à se la jouer suicidaire et tabler sur le nombre et l'artillerie plutôt que sur un placement obligeant le joueur à se découvrir. Par ailleurs, le petit pistolet qu'on a au début est bien trop précis : on fait des headshots à une centaine de mètres...

Image

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-10 17:48
Pour ma part, cette obligation d'avoir internet ne me dérange pas du tout non plus.

Citation :

Le 2005-01-07 22:20, Nordine a écrit:

C'est une méthode qui, si je peux la comprendre (et encore, en me forcant...), ne passe pas du tout chez moi. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'elle consiste à considérer tout les joueurs comme des pirates potentiels, de vils mécréants qui n'ont pas déboursé la somme nécessaire pour se procurer ce jeu, et qu'ainsi la totalité des joueurs en fait les frais.

Je ne vois pas ça comme ça, ce serait comme râler parce que des radars sont installés au bord de la route et contrôlent tout le monde.
Comme dit Manuel, tous les possesseurs d'un pc assez puissant pour faire jouer HL2 ont très certainement une connexion internet (à 1% près p-ê) alors on ne peut pas parler véritablement de "faire les frais". Surtout dans le milieu du jeu pc où chaque x temps, il faut en faire des frais devant lesquels cette exigence d'une ligne internet me semble fort négligeable.
S'il est encore des endroits où l'adsl n'arrive pas, les usagers devraient plutôt aller protester chez ceux responsables de cette énormité (à effet bien plus important que de ne pas jouer à HL2) et sûrement pas chez Valve.

[ Ce Message a été édité par: Riki le 2005-01-10 19:43 ]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-01-10 22:43
Je commence la lecture de l'article fleuve de ntsc-uk. C'est excellent, très poussé dans l'analyse sans pour autant être indigeste, et il y a de belles trouvailles (exemple : le G-Man c'est Valve).

Par ailleurs j'ai pas mal avancé dans le passage en hovercraft. C'est de la folie pure, je n'ai plus aucun doute sur le fait que je vais être fan de ce jeu et que je vais écrire un truc dessus peu après l'avoir fini. Quelle grande année !

Image

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-11 09:30
Je suis tout à fait d'accord avec Riki.
Et pour les radars, pas la peine d'employer le conditionnel.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-11 09:40
Ok. Et quand vous avez des problèmes de connexion, comme ça a pu m'arriver plusieurs mois... vous faites quoi ? Quand, à cause de steam, vous avez un décalage ignoble entre l'image et le son, et des temps de loading insupportables qui brisent l'atmosphère du jeu, comme c'est arrivé à un pote avec une énorme config (et à des milliers de personnes), vous faites quoi ? Le premier Half-Life n'a pas eu besoin de ce genre de système à la con pour se vendre à 8 millions d'exemplaires. Et je vois pas ce que l'affaire Valve Vivendi change à cette histoire.

EDIT : Lolo, je me doute qu'il doit être extraordinaire, le dossier de Ntsc-uk sur HL2 (c'est un gars extrêmement talentueux, également auteur d'un essai hallucinant -et bientôt d'un livre- sur Ico, et qui poste sous le nom de Concept, qui l'a signé), mais j'attends de terminer le jeu pour le lire (ce qui ne devrait pas tarder).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-11 09:50
Pour Steam, les loadings, tout ça, je te suis complètement Pierre. Pour les déconnexions, et bien, j'attend patiemment que ça revienne, la vie continue.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-11 10:09
Et pendant ce temps-là, tu ne PEUX PAS JOUER à un produit OFFLINE que tu as acheté 60 euros.

Supeeeeeeeeeer normal.

Je me demande ce qu'ils vont trouver pour la version Xbox, tiens. Hahaha -_-

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)