| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 10:27
L'idéal c'est la solution qu'avait suggéré Iskor bien plus haut : acheter le jeu et jouer à une version crackée
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 10:52
Citation :
Le 2005-01-11 10:09, Pierre_Gaultier a écrit:
Et pendant ce temps-là, tu ne PEUX PAS JOUER à un produit OFFLINE que tu as acheté 60 euros.
Supeeeeeeeeeer normal.
Et que dis-tu d'un FAI dont tu paies l'abonnement et qui n'assure pas la continuité du service ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 10:59
Ha, je l'attendais celle-là. Ben le FAI est également responsable. Mais il ne le serait pas si Valve n'avait pas choisi cette %!!?! de méthode d'activation. Bref, je trouve ça un peu hors-sujet.
CBL : pas mal comme idée ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:05
Ne te méprends pas sur mes propos Pierre. Je ne cautionne pas du tout la politique de Valve sur la question. Leur politique est effectivement une aberration. Cependant, je voulais modérer certaines accusations.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:08
Citation :
Le 2005-01-11 10:27, CBL a écrit:
L'idéal c'est la solution qu'avait suggéré Iskor bien plus haut : acheter le jeu et jouer à une version crackée
Ne riez pas j'ai un ami qui a du faire ça ^^'
(le son grésillait avec une version normale)
Pour moi l'achat de HL2 est absolument hors de question car je n'ai pas d'accès au Net en ce moment (ça devrait être arrangé), mais aussi et surtout parce que je sais que je vais bientôt déménager, et que dans ce genre de cas l'accès internet n'est pas la plus grande des priorités.
De toute façon, s'il faut un original pour jouer sur le Net, quel besoin avaient ils de faire cela?!

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:15
Parce que Steam n'est pas juste une protection foireuse anti-piratage. C'est aussi et surtout une plateforme de téléchargement qui doit permettre de se passer de VU. Et c'est bien là le problème... ils ont voulu tout centraliser téléchargements, protection, clés, patchs, serveurs de jeux...
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:23
Ha mais ça ok CBL, et je trouve notamment excellente l'idée de pouvoir downloader des jeux commerciaux sur Internet -c'est une avancée potentielle pour beaucoup de développeurs, qui pourraient ainsi se passer d'éditeurs. Mais ils auraient quand même pu éviter le coup de l'activation pour les jeux achetés en magasin...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:32
Ah mais ca on est entièrement d'accord.
Comme dit plus haut, ca ne sert pas à grand chose, ca ne dérange que ceux qui achètent vraiment le jeu et ca fait ramer ce dernier. bref poubelle.
Ils auraient pu faire encore pire : combiner Steam et une protection StarForce 3. Là je crois que personne n'aurait pu y jouer
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:37
J'ai téléchargé et joué un peu à la démo aujourd'hui.
Deux jours en tout et pour tout, ça craint quand même...
Ceci dit, et bien que j'ai dû bidouiller tout ça 10 minutes à tout casser, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance de la chose, mais alors vraiment beaucoup.
Pour ceux qui ont le jeu (et sans spoiler): tout le jeu est de cet accabit ou ça retombe comme un soufflé ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:53
Ouais et c'est même parfois encore mieux
Le passage à Nova Prospect...
Imagine toi en train d'avancer en utilisant une table comme bouclier avec ton gravity gun alors que deux tourelles t'allument et que... tu verras
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:54
Non Nordine, tout le jeu est de cette qualité (mais avec des ambiances assez différentes de celle de départ). Quelques passages plus faibles. Mais c'est globalement très brillant. Et le final... impressionnant (faut que j'y retourne). Et en effet, Nova Prospect est un des niveaux en intérieur les plus impressionnants de l'histoire des FPS.
MAIS HL2 est clairement, incontestablement moins riche en idées que le premier, et donc moins bon. Et il a certainement beaucoup moins de replayability que les deux Halo, ou même HL1.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 11:59
Franchement, ce que j'ai vu en 5 ou 6 heures de jeu à partir du début dépasse bien souvent ce qu'il y a dans la démo en intensité et en immersion. Ravenholm est super bien foutu, mais n'a pas les deux qualités primordiales des passages dans et autour de City-17 : l'immensité et la luminosité. Créer une atmosphère flippante sans pour autant enfermer le joueur dans des couloirs sombres, voilà la grande force de HL2. A côté de ça, Ravenholm fait plus classique. Du classique de haut niveau, mais du classique. L'aspect SF du jeu est plus intéressant que ses incursions dans le domaine du survival-horror.
En revanche, rien à faire, ce passage dans les égoûts, c'était complètement naze. On l'oublie vite tellement la suite est géniale, mais quand même, j'espère qu'il n'y aura plus de vérue de ce genre dans le jeu. Si quelqu'un me dit qu'il rejoue ce niveau pour le plaisir, j'aurai du mal à le croire !
Bon, je retourne essayer de faire basculer ce tremplin.
[EDIT]Pierrot, j'ai mis 5 minutes de plus que toi pour poster. On sent le pro habitué à respecter des délais

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 13:03
Faites attention si vous utilisez un crack, Valve ne se privera pas de virer votre clé steam de manière définitive, même quand vous l'avez acheté dans le commerce.
Et là, ça le fait vraiment pas
déjà 40 000 à 50 000 Comptes supprimés depuis la sortie du jeu à cause de ça nottamment (comptes d'avant Hl² compris, puisque ça existe depuis un moment quand même, ne serait-ce que pour jouer à CS, ça doit bien faire plus d'un an que c'est en route).
Donc, faites bien attention que steam ne se connecte pas à votre compte quand vous utilisez ce procédé, c'est la même chose qu'avec le xbox live et les puces en gros.
Pour le jeu, en effet, tout est magnifique, Ravenholm constituant un niveau à part, et qui ma furieusement rappelé un mod d'HL1 nommé "they hungers" ou un truc comme ça.
Mais il s'intègre au reste sur le fait des expériences menés par les combines (cartel en français) pour utiliser la faune de Xen en tant qu'armes biologiques.
Mais après, c'est encore mieux
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 13:59
Citation :
Le 2005-01-11 11:59, Laurent a écrit:
En revanche, rien à faire, ce passage dans les égoûts, c'était complètement naze.
Au début, avec pleins de barnacles ?
|

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 14:08
Citation :
MAIS HL2 est clairement, incontestablement moins riche en idées que le premier, et donc moins bon. Et il a certainement beaucoup moins de replayability que les deux Halo, ou même HL1
Pas sur quand même. Déjà il y a plein d'objets cachés un peu partout. Ensuite il y a le scénario et l'univers et il faut bien le finir 2 fois pour tout comprendre.
J'ai déjà essayé de refaire certains passages et on les refait rarement pareil : tu peux bourriner avec les flingues, te planquer et jouer avec les grenades et le snipe, utiliser ou pas le gravity gun...
Sans oublier les petites bestioles qui multiplie les possibilités
Mais pas de spoil
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 14:33
Citation :
Le 2005-01-11 13:59, Xuenilom a écrit:
Au début, avec pleins de barnacles ?
C'est quoi des barnacles ?
En fait je parle du passage qui commence quand on rencontre, dans une vieille remorque de camion détruite, un insurgé et un extra-terrestre allié (qui nous recharge en énergie avant de repartir). Ensuite on passe par un réseau de conduits sous-terrains en partie immergés pour rejoindre le hovercraft. A un moment il faut libérer des caisses au fond de l'eau pour qu'elle flotte et qu'on puisse marcher dessus.
Je n'ai pas aimé ce passage (qui est calqué sur un niveau de HL1). Ce n'est pas très long, mais j'ai été souvent bloqué parce que je n'avais pas vu le petit tunnel en bas, au fond de l'eau près du ventilateur géant, ou la petite grille que je pouvais casser pour prendre un conduit. Je me suis un peu pris la tête avec la maniabilité, notamment dans l'eau (même moi je tiens plus longtemps en apnée que Freeman...).

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 14:54
Citation :
Le 2005-01-11 14:33, Laurent a écrit:
dans une vieille remorque de camion détruite, un insurgé et un extra-terrestre allié (qui nous recharge en énergie avant de repartir).
En fait il me semble qu'il s'agit plutôt d'un vieux wagon de train tombé de la voie sur le pont au dessus.

Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 15:11
Oui, on parle du même endroit mais pas de la même "difficulté". Les barnacles, ce sont les &~#{{#[[| qui sont collées au plafond et tentent de te chopper. Je me suis arrêté à un endroit où il faut leur filer un bidon explosif ... mais... je l'ai détruit avant et j'ai sauvegardé entre temps. Du coup, je suis obligé d'y aller pour me faire chopper et pas moyen, je bloque sur ces trucs autant que sur les bestioles dans les égoûts de Dark Forces. J'ai pas retouché au jeu depuis deux semaines à cause de ça et je ne sais pas quand je le reprendrai. Je HAIS ces trucs.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 16:16
En dernier recours, quelques coup de pieds de biche bien senti font l'affaire
pas spécialement difficile ce passage, juste avoir le bon tempo.
Ce sont les petits robots volants à pales coupantes qui arrivent par paquet de 6 qui me stressent, surtout dans un couloir étroit ou des combines t'attendent à la sortie  .
Pour ce qui est de la comparaison avec HL1, mes souvenirs de ce dernier étant assez lointain (99), je m'abstiendrai de dire s'il est meilleur ou pas, et aussi j'avais pas trop le même niveau à l'époque (je me remettai doucement aux jeux pc), donc j'étais bien plus lent.
Mais ça me laisse une impression tout aussi inoubliable, ce qui veut bien dire que c'est au moins aussi bon  , j'ai quand même le sentiment que ce hl² est plus varié et surtout bien plus réussi sur l'ensemble (les derniers niveaux sont magistraux, mais j'en dis pas plus, contrairement à ceux du premier qui était bien pénible).
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-01-11 16:17
C'est peut être un fausse impression, mais j'ai l'impression que le gameplay du premier était plus "équilibré"...