Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-11 16:19
euh, sur la fin c'était quand même bien chiant, ça m'avait soulé dès le début sur Xen.

Tandis que là, arf, j'arrête...

Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-01-11 16:19
Citation :

Le 2005-01-11 16:16, Manuel a écrit:
pas spécialement difficile ce passage, juste avoir le bon tempo.

Je ne me suis pas arrêté parce que c'était difficile.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-11 16:33
Pour ces monstres pendus au plafond, j'utilise le pied-de-biche. Le plus simple est de regarder au plafond, d'avancer comme ça vers le bestiau et se faire prendre exprès. Ensuite tu bourrines avec le pied-de-biche, et tu ne peux pas le rater. Tu retombes, et tu peux passer tranquillement. Ces monstres font partie des mille et une choses qui font Half-life sans pour autant avoir un intérêt particulier si on les sort du contexte. Je suis quand même surpris que tu fasses un tel blocage dessus. Quand je pense que ce jeu me fout la gerbe du fps comme jamais je ne l'ai eue auparavant, et que même comme ça j'y joue assidument, ne faisant une pause que quand je n'en peux plus...

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2005-01-11 16:41
Je bloquais déjà dessus dans le 1. Mais j'évitais. Alors que là, je suis obligé de me faire chopper (au minimum 2 fois, il y a deux rangées).

@hyksem

Zant
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004

Posté le: 2005-01-11 18:46
Pas besoin de te faire chopper, tu peux aussi gaspiller quelques munitions de flingue (ce que je faisais à chaque fois) ^^
Ou leur envoyer une caisse pour que les bestioles soit occupées avec pendant une dizaine de secondes.

Citation :
Je me suis arrêté à un endroit où il faut leur filer un bidon explosif ... mais... je l'ai détruit avant et j'ai sauvegardé entre temps.

Tu peux reprendre ta sauvegarde précédente dans le menu Charger

Xavier

Posté le: 2005-01-11 20:11
Je ne peux pas les shooter, justement, ils sont dans un conduit.

@hyksem

Zant
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-11 20:36
Bon je crois voir de quel passage tu parles: si je me souviens bien y a des caisses pas loin, envoie-les sur eux pour qu'ils te laissent tranquilles.
Mais c'est sûr que si c'est phobique je comprends que tu ne puisses pas faire grand'chose ^^

Xavier

Posté le: 2005-01-11 20:48
Ca l'est

@hyksem

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-11 21:18
Pour la lenteur causé par steam ; en effet, c'est vraiment con mais pour le reste, ce système n'a pas vraiment de défaut impardonnable au point de refuser d'acheter le jeu.
Ta connexion fout le camp ? Il faut te plaindre chez ton FAI et pas chez Valve. Si tu bosses loin de chez toi et qu'une grève de la SNCF t'empêche d'aller au boulot un jour, vas-tu te plaindre chez ton patron parce qu'il s'est installé trop loin (parce que lui, ça l'arrangeait économiquement par exemple) ? Non, c'est lui qui t'engage, il est en droit de te demander de te déplacer.
De même pour Valve, si il veut utiliser steam pour limiter le piratage, c'est dans son droit et ça n'a rien de scandaleux
Oui, t'as payé ton jeu solo 60 € et tu pourras pas y jouer sans connexion et alors ? Le mal n'en devient pas plus grand que si ton jeu était online. Dans les deux cas, tu te fais chier à attendre que ça revienne.

Zant
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-11 22:27
Le problème est que dans le cas présent ce système INCITE au piratage puisque les pirates profitent d'une version tournant mieux que la commerciale.
C'est un défaut impardonnable. Vraiment.

Et si ça les empêche de jouer online, une simple cdkey suffit aussi.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-01-12 00:45
Riki... laisse tomber.

Bon, ça y est, j'ai fini Half-Life 2. Ben effectivement, c'est bien l'année 0 du jeu vidéo -lequel n'a, enfin, absolument plus rien à envier au cinéma. C'est effectivement le cinquième 10/10 de Edge. C'est effectivement la digne suite du premier. Et tout ça, c'est notamment grâce aux trois derniers chapitres (les cinq dernières heures en gros, sur une trentaine), estomaquants, hypnotiques, d'une puissance architecturale et cinétique *jamais vue* (j'insiste). Les gigantesques et arachnéens striders... La citadelle, vertigineuse, colossale, menaçante, stupéfiante d'élégance totalitaire... (putain, mais quel design, quelle utilisation des éclairages, des effets spéciaux ! C'est le plus beau jeu occidental en 3D jamais façonné) Les deux rides, écrasants et inquiétants... (le début de HL1 puissance un million) Le sens du rythme hallucinant... (c'est presque du Pixar, encore plus fort que HL1 !) La touchante simplicité des gestes d'Alyx... Les révélations ambigües et troublantes du super méchant... (le scénariste Mark Laidlaw est-il fan de Kojima ?) La folle sensation de puissance procurée par les dernières évolutions du gameplay... (je n'ai pas joué à Psy Ops, remarquez) Et j'en passe... HL2 est un triomphe artistique et technique sans AUCUN précédent. Une heure après l'avoir fini j'étais toujours tremblotant, j'avais les yeux écarquillés, je ne pensais plus à rien d'autre. Bon là je me suis calmé, mais bordel, quel choc. Je vais avoir beaucoup de mal à passer à un autre jeu.

Bref. De trèèèèèèèèèès loin le jeu de l'année 2004, et, je le répète, l'une des étapes décisives du medium. Dépensez autant que vous voulez dans un PC, mais FAITES CE JEU, et EN ENTIER. Ce serait dommage de passer à côté de l'Histoââârrrre. Geuargh. Bonsoir.

PS : Donc Nordine : en fait, la fin du jeu ATOMISE le début.

PPS : Ok, c'est la centième fois que je tiens le jeu de l'année 2004, mais bordel, z'avaient qu'à pas sortir autant de jeux immenses en quelques semaines !

Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-01-12 03:08
(Ils n'ont pas encore installé Babelfish Pierre Gaultier Easy Translator sur ce forum ?)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-01-12 03:23
Non, mais ils sont en train de finaliser le PG-Gothyk (Pierre Gaultier - Game Of THe Year Kounter).

Aux dernières nouvelles, le système était dans sa dernière phase d'optimisation, pas évidentes parce que les compteurs 64 bits (on estime que ça devrait suffire pour les 2-3 prochaines années) donnent des performances assez nazes quand ils se mangent continuellement des accès en écriture/incrémentation.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-01-12 03:51
Pourtant les résultats sont là.

Je dirais même plus: les résultats sont .

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-01-12 08:32
Citation :
Je dirais même plus: les résultats sont .

Et pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire à un 8543254ème forum, ça dit quoi ?

Voir le site web de JC
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-12 08:48
Rien d'intéressant

EDIT : et puis c'était ça ou je spoilais toute la fin

Xavier

Posté le: 2005-01-12 09:09
Et à part ça, le jeu t'a plu Pierre ? Tu le recommandes ?

@hyksem

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-01-12 12:33
Bon, et bien je sens que je vais céder et allonger les 700 euros pour une nouvelle tour. J'ai joué une petite heure chez Xue, et si niveau gameplay j'ai pas trouvé ça révolutionnaire (c'est que le début), ça a largement suffit pour que l'ambiance m'envoute complètement. Plus encore que dans le 1 en fait, moi qui suis d'ordinaire imperméable au jeu PC.

Donc question, quel ensemble proc/ram/carte graphique minimal pour apprécier le jeu à sa juste valeur ?

Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-12 13:27
Remonte un peu plus haut dans le topic, j'ai détaillé les éléments que j'ai achetés. Le plus important c'est la RAM, je dirais.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-01-12 16:56
Moi j'ai un Athlon 2400, 1024 de ram, et la carte graphique la plus pourrie du monde (une Geforce 4 Mx 440), et ça tourne correctement la plupart du temps, au sens où c'est parfaitement jouable (35fps, mais je sais que les obsédés de la fluidité auraient sûrement du mal). J'ai eu beaucoup de freezes, disons un par heure de jeu, donc une trentaine, mais ça ne m'a jamais gêné, car les sauvegardes auto sont fréquentes, et le jeu est découpé en quinze chapitres que l'on peut sélectionner une fois qu'on les as finis... Evidemment les intérieurs sont vraiment beaux chez moi, alors que les deux longues séquences en extérieur, notamment celle du buggy, ont parfois posé problème au PC (distance d'affichage assez faible). Enfin bon, ça ne nuit guère à l'expérience globale, mes réactions en sont la preuve ^^ Toutefois j'insiste encore : HL2 acquière à mon sens sa réelle valeur dans ses derniers chapitres (je dirais, de Nova Prspect à la fin), où les mécaniques de jeu, la narration, le level design... se déploient réellement, acquièrent toute leur ampleur physique, émotionnelle, sémantique, après avoir été savamment présentées, installées, infusées dans l'esprit du joueur pendant une vingtaine d'heures. Ne pas jouer jusqu'à la fin revient à arrêter d'écouter un morceau de Godspeed you black emperor juste avant l'explosion. Sans cette fin, HL2 n'aurait pas authentiquement fait "tilt" dans ma tête, et à vrai dire, je l'aurais trouvé au moins moitié moins bon. La preuve que les gens de Valve ont pensé leur jeu comme une entité pleine, indivisible, achevée, impossible à couper en morceaux sans en détruire l'admirable équilibre. C'est pour ça aussi que la démo ne peut rendre compte de l'extrême brillance du jeu, et de son importance historique pour le medium. Bref ^^

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)