Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-04-29 17:18
Mouai, autant niveau fluidité, ça m'a l'air d'être bon, autant niveau rendu, pourquoi est ce qu'ils nous balancent toujours des vidéos de
qualité médiocre ?

Et pour le 16/9e, hum je penses que ça le ferait pas trop sinon il faut revoir certaines phases de jeu.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-29 18:55
La version PC est déjà jouable en 16/9, hein.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-04-29 19:07
Ce qui est une bonne chose pour y jouer sur de plus en plus de micro portable.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-04-29 19:08
oups , je ne savais pas, je vais essayer ça

Edit : bon bah mon écran n'en veut pas, il aime pas les résolutions intermédiaires ce 17 pouces antediluvien.

Voir le site web de Manuel
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-29 21:08
Citation :

Le 2005-04-29 19:08, Manuel a écrit:
oups , je ne savais pas, je vais essayer ça

Edit : bon bah mon écran n'en veut pas, il aime pas les résolutions intermédiaires ce 17 pouces antediluvien.

En même temps, jouer en mode 16/9ème n'a à priori d'intérêt qu'avec un moniteur 16/9ème...

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-05-02 16:35
http://www.overgame.com/page/21453.htm

Overgame analyse avec pertinence la conclusion du conflit Valve/Vivendi, qui va aboutir à la disparition des produits HL du catalogue de l'éditeur, et à une probable prépondérance de Steam (aaaatchhhaaaa !!! ... snirf... excusez moi je suis allergique) quand à l'achat des futurs jeux de la série.

Pour ma part, les choses sont simples : jamais je n'achèterai un jeu sans un emballage digne de ce nom, celui des jeux actuels sur console étant pour moi le strict minimum tolérable. Même une baisse de prix (qu'Overgame prédit de tout façon comme improbable) ne me convaincra pas, surtout si elle s'accompagne de pratiques commerciales douteuses et de contraintes techniques non liées au jeu lui même.

Et le chantage aux studios qui ferment, à d'autres messieurs !

Image

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2005-05-06 14:45
Aprés avoir lu l'article de Laurent , ce bougre m'a donné envi d'acheter HL2.

Mais je crois avoir une config pas assez puissante pour le jeu : Athlon 1,4 gh , 512 de ram et une GEFORCE 2 pro 32 mb.

C'est trop juste pour faire tourner le jeu correctement ?

merci de vos réponses.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-06 15:31
Télécharge la démo sur http://www.half-life2.com/
tu te fera une idée.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-05-06 18:13
Citation :

Le 2005-05-06 14:45, james gray a écrit:

Mais je crois avoir une config pas assez puissante pour le jeu : Athlon 1,4 gh , 512 de ram et une GEFORCE 2 pro 32 mb.

C'est trop juste pour faire tourner le jeu correctement ?

Je ne suis pas expert, mais la GeForce 2 risque d'accuser le coup. Ce qui est primordial avec HL², c'est d'avoir 128Mo de mémoire vidéo et au moins 512Mo de RAM. Pour la RAM tu es OK, et pour la vidéo une carte d'entrée de gamme à 50€ comme la mienne (GeForce 5200 TI-128) te donnerait les 128Mo nécessaire. Avec ton Athlon 1.4, tu pourrais alors jouer avec le détail sur "normal" (très important, car en "mini" le jeu perd énormément de son impact visuel) et en 1024x768. Tu aurais entre 30 et 60fps en permanence, ce qui est raisonnablement suffisant.

Attention tout de même, parce qu'une config qui fait tourner HL² peut se montrer larguée sur la plupart des autres jeux pourtant moins chargés en textures et en polygones, car le Source Engine est un évènement historique en matière d'optimisation, et je pèse mes mots.

Si tu as une Xbox et si c'est surtout le mode solo qui t'attire, je te conseille d'attendre d'en savoir un peu plus sur la conversion Xbox, car si elle est aussi réussie que celle de Doom 3, ça va être du bonheur en barre.

D'autre part je précise que si je me suis senti obligé de détailler toutes les innovations, l'inventivité dont HL² fait preuve et les formidables risques qu'on pris ses développeurs (que je vois comme autant de compliments envers l'intelligence du joueur), ça ne veut pas forcément dire que tu vas aimer le jeu, qui reste un trip assez spécial, extrêmement immersif mais parfois aussi abstrait et contemplatif qu'un film de Chris Marker. C'est un peu du jeu vidéo d'art et d'essai, mieux vaut le savoir avant d'acheter du matos pour y jouer. Quand à la démo, elle propose deux passages du jeu plutôt rythmés qui n'indiquent en rien le sentiment de solitude et de malaise monstrueux qu'on ressent dans certains autres passages du jeu.

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-05-07 12:29
Le cas Steam m'énerve. D'un coté, je me dis que c'est une très bonne idée de s'affranchir des éditeurs. De l'autre, seuls les plus gros studios de développement pourront se permettre cette solution de distribution. Ou alors ils pourront etre édités par d'autres développeurs plus fortunés qui deviendront alors des éditeurs. Retour à la case départ. Comme Gathering Of Developpers en son temps (englouti par Take Two), Valve finira par être racheté. Et puis Steam c'est vraiment une horreur.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-07 13:47
Le prix normal de HL2 est de 60€ en boutique contre 50$ (environ 40€) sur Steam. A 20€ le boîtier en plastique moche je préfère encore le prendre en téléchargement.
Et tout les éditeurs ne sont pas obliger de pondre une usine a gaz façon Steam, un simple zip en une ou plusieurs parties avec éventuellement un code d’identification ferait finalement très bien l’affaire.

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-05-07 13:52
Oui, sauf qu'editer un jeu ce n'est pas seulement le proposer sur son site officiel, c'est aussi en faire la publicité et en assurer le suivi après vente, toutes ces choses dont se chargent le distributeur et auxquelles on ne pense pas forcement.
Et là dessus l'article d'overgame et CBL ont raison : seuls les plus gros éditeurs pourront se permettre une telle chose.
Ou alors il faut mettre en place une structure commune, un lieu sur le net où l'on trouve les jeux de plusieurs developpeurs.
Sauf que non, parce que là encore blam, on retombe dans l'édition pure et dure avec tous ses défauts.

CBL

Posté le: 2005-05-07 14:23
Citation :

Le 2005-05-07 13:47, Neoclyps a écrit:
Et tout les éditeurs ne sont pas obliger de pondre une usine a gaz façon Steam, un simple zip en une ou plusieurs parties avec éventuellement un code d’identification ferait finalement très bien l’affaire.

Un simple zip ? C'est pratique pour balancer sur la mule Mais au fond il n'y a aucun système de protection qui fonctionne (à part le Starforce 3)
Une structure commune serait en effet l'idéal. Les développeurs pourraient alors lacher leur créativité.
Je prends souvent l'exemple de HBO : comme cette chaîne de télé cryptée ne passe aucune pub, ils ne sont soumis à aucune pression extérieure (à part celle de la demande du public) et ça a permis la création de séries télé démentielles tels que Oz.

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-05-07 15:31
Citation :

c'est aussi en faire la publicité et en assurer le suivi après vente

C’est quoi le « suivi d’après vente » pour un distributeur ? et que ce qui empêche un éditeur d’avoir un responsable pub ?

Citation :

Un simple zip ? C'est pratique pour balancer sur la mule Mais au fond il n'y a aucun système de protection qui fonctionne (à part le Starforce 3)

C’est ce que je pense aussi. Donc autant faire simple. De plus l’éditeur de ‘Live for Speed’ ne vend t’il pas son jeu directement et uniquement sur le web sans passé par une usine façon Steam ?

CBL

Posté le: 2005-05-07 15:36
Live For Speed, c'est prévu pour un marché de niche. Comme Breakquest. Ils ont juste réinventé le shareware.

HL2 c'est deux millions d'exemplaires vendus. Ce qui empèche les éditeurs de faire leur propre pub c'est l'absence de budget.

Voir le site web de CBL
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2005-05-07 15:58
merci pour toutes vos réponses.

Laurent, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là , Half life 1 m'avait foutu une sacrée baffe à l'époque, à peu prés équivalente à celle de Dark Force début 1995.

Puis j'ai toujours eu bon goût donc je ne peux qu'apprécier HL2. ( bon ok , j'aime pas PGR2 et alors ? )

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-05-07 16:13
Citation :
C’est quoi le « suivi d’après vente » pour un distributeur ? et que ce qui empêche un éditeur d’avoir un responsable pub ?

Quand tu vends quelque chose tu ne t'evanouis pas ensuite dans la nature, tu assures toujours un suivi : assistance technique (plus presente sur les jeux PC que consoles evidemment), retours defectueux, ou encore plaintes diverses (les gens c'est chiant ^^).
Sinon tu voulais dire "developpeur" plutôt qu'"editeur", non, car les éditeurs ont bien evidemment tous un (des) responsables pub.
Et non effectivement rien n'empeche un developpeur qui veut s'editer lui même d'avoir un (des) responsables pubs, seulement le (les) responsables pubs, et la pub en elle même, ça coute cher. Tres cher. Et le suivi apres vente aussi.
Bref, je n'ai absolument pas dit qu'il était impossible pour un developpeur d'avoir tout ça, j'ai seulement dis que seuls ceux qui ont les reins solides le pourront.

Enfin on a oublié de parler d'un aspect EXTREMEMENT important, aspect qu'aborde tres bien l'article d'overgame : et le financement, qui va les financer tous ces jeux merveilleux d'originalités ?
Ben oui, jusqu'à présent ce sont les éditeurs qui financent les jeux. De rares studios peuvent se permettre de s'auto-financer, mais il ne faut pas rever, faire un jeu ça coute cher, le distribuer aussi, alors il ne faut surtout pas s'imaginer que du jour au lendemain tous les developpeurs vont se mettre à leur compte et tout distribuer sur le net.
La preuve, le commerce sur Internet ça fait longtemps qu'il est là, ça se saurait si cette solution était aussi *evidente* que celà.

Alors oui, oui Valve maintenant, m'enfin on ne peut pas franchement parler d'un petit developpeur indépendant qui tente un projet original, non plus.
Forcément quand on a les reins et quasiment aucune publicité à faire, ça roule. ^^

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-05-07 17:14
Ben il suffit donc que tous les devs du monde fassent un jeu connaissant le même sucès commercial qu'Half-Life.

C'est simple, en fait, les Jeux Vidéo.TM

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-05-07 19:14
Tiens, Chaz, je relisais le topic sur Doom 3 et les FPS (avec plaisir d'ailleurs, parce que c'est un bon topic et décidément les FPS j'aime ça, témoin le pied que je me prends en ce moment avec Doom 3 Xbox), et tu as écrit ça :

"Faîtes-moi un jeu avec l'essence, la structure de Doom 3 et les artifices de Halo, et on obtient une merveille. Dans l'idée, ça ressemble peut-être à Half Life², on verra. "

Alors, finalement, c'était ça ou pas ?

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-05-07 19:35
Citation :

Le 2005-05-07 19:14, Laurent a écrit:
...(témoin le pied que je me prends en ce moment avec Doom 3 Xbox

Question pratique : comment tu fais pour y jouer en journée avec tes schtroumpfs à la maison ? Parce que moi Resident Evil 4, je pouvais y jouer que le soir, hein...

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)