Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-05-08 08:31
J'ai acheté une télé 55cm bon marché et j'ai installé la Xbox dans mon bureau. J'évite de mettre le son à donf et ils n'ont pas le droit de rentrer quand je suis en train de jouer à Doom 3 (ne me traitez pas de bourreau d'enfant, mon bureau c'est 5% de la surface de la baraque ).

Image

Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-05-08 11:24
Citation :

Le 2005-05-07 19:14, Laurent a écrit:
Tiens, Chaz, je relisais le topic sur Doom 3 et les FPS (avec plaisir d'ailleurs, parce que c'est un bon topic et décidément les FPS j'aime ça, témoin le pied que je me prends en ce moment avec Doom 3 Xbox), et tu as écrit ça :

"Faîtes-moi un jeu avec l'essence, la structure de Doom 3 et les artifices de Halo, et on obtient une merveille. Dans l'idée, ça ressemble peut-être à Half Life², on verra. "

Alors, finalement, c'était ça ou pas ?

Hmmm je pense voir ce que je voulais dire, mais j'aimerais être sûr de connaître le contexte de la discussion et me rappeler ce que j'avais exactement écrit sur Doom 3 à l'époque ; tu te rappelles vers quelles pages du topic j'ai écrit ça ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-05-08 11:35

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-05-08 13:04
Oui, grosso modo, c'est bien ce qu'est Half-Life 2. Ce n'est pas exactement "Doom 3 + Halo" évidemment, mais il rivalise sans problème dans les domaines où les deux autres jeux excellaient. Half-Life 2 est un titre qui s'attache à une ligne directrice forte et personnelle mais qui arrive parfaitement à mettre en scène ses enjeux et ses idées. Personnellement ne suis pas spécialement envouté par le jeu (en même temps je suppose qu'il est avant tout pensé pour les fans du premier), mais il est quand même un gros niveau au dessus des deux autres, que ce soit d'un point de vue rythmique, mécanique ou esthétique. C'est flagrant, même à mon faible niveau d'assiduité des FPS.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-05-08 13:55
Citation :
Oui, grosso modo, c'est bien ce qu'est Half-Life 2. [...] C'est flagrant, même à mon faible niveau d'assiduité des FPS.

Dans l'ensemble je suis d'accord : HL² possède une identité très forte, c'est un jeu fascinant, d'une cohérence globale fabuleuse car tout ce qu'il contient est lié par le gameplay, d'avantage que par le scénario. On en parlera autant que le premier, et ses qualités resteront dans les esprits bien après qu'on ait oublié ses défauts.

Mais quand même, côté gameplay FPS pur (à prendre au sens littéral de "fisrt person shooter", soit tout ce qui est lié au combat arme à la main), il présente des lacunes graves qui l'empêchent de rendre inutile Halo 2 et Doom 3. Pire, il est parfois en régression par rapport au premier HL. Les principaux soucis viennent de l'IA et du mauvais étalonnage des niveaux de difficulté, et c'est dommage dans un jeu comme celui là.

Pour moi les développeurs ont mal maîtrisé la difficulté globale de leur jeu et n'ont pas réussi à programmer des ennemis coriaces individuellement, probablement à cause d'un level-design trop ambitieux et de la quantité d'objets mobiles dans les décors. C'est peut-être du à la segmentation du développement à un manque de communication entre les level-designers et les codeurs (comme ce fut le cas pour Daikatana). Peut-être que le mieux est l'ennemi du bien, peut-être qu'à force de mettre de la vie dans un jeu on finit par le rendre incontrôlable et on finit par devoir le brider. Heureusement que dans l'avant-dernier niveau tout s'imbrique assez bien pour qu'on sorte du jeu avec le souvenir de gunfights sympas, mais un peu avant, lors du passage dans la prison (Nova Prospekt), j'ai été très déçu de franchir absolument tous les barrages en faisant la même chose (attaque de fourmis-lions + finition à la mitraillette), avec une facilité déconcertante. Le manque d'intérêt ludique flagrant de ce passage m'a empêché de m'y plonger vraiment (et en discutant avec Phil l'autre jour, je me suis rendu compte que c'est là qu'il a laissé tomber le jeu, à croire qu'il y a vraiment un gros problème avec Nova Prospekt).

Un autre défaut de HL², qu'il partage avec Doom 3 du reste, c'est le syndrome du boss dont l'arrivée est bien mise en scène, qui impressionne par son design visuel de fou, et que finalement tu ratatine en vidant bêtement trois chargeurs dessus. Halo 2 est revenu de ce genre de trucs. Tous les combats qu'il propose nécessitent de jouer correctement.

Il en résulte que si j'ai adoré HL² pour sa capacité à stimuler mon imaginaire, je me suis tout bêtement beaucoup plus amusé avec Halo 2, bien qu'il soit bien moins imaginatif et varié et que ses décors ressemblent à des arènes de deathmatch mises bout à bout. Et dans le registre "lutte au finish", Doom 3 est parfois d'une efficacité primaire que HL² n'atteint pas toujours.

Enfin bref, il faut se faire les trois, quoi.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-05-19 18:39
La page pour le trailer Xbox
http://media.xbox.gamespy.com/media/552/552580/vids_1.html?ui=rssFeed

Ben ça m'a l'air de rendre pas mal, mais je persiste à penser que Valve aurait dû le sortir sur xbox360, surtout qu'il n'est pas exclu qu'il sorte aussi sur ps3 et Revolution (hum je met un gros doute sur cette dernière).

En attendant, j'attend d'en savoir plus sur l'addon PC

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-05-20 09:52
Et dire que je n'y ai toujours pas touché pour cause de carte vidéo de SDF (GeForce Ti 4200 oc à 4600)

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-13 11:08
Hop déterrage de topic.
J'ai pas pu résister, j'ai joué et fini HL² hier à une heure du mat. Mon dieu que ce jeu est bon. J'ai trippé du début à la fin, ily a plein de suspense, des retournements de situations, des combats épiques et de vrais passages d'anthologie, à l'image de HL 1er du nom.
La fin est hallucinante, car totalement en décalage avec la plupart des jeux, où le héros part avev la nana, et "the end". Avec HL², je suis resté comme un abruti devant mon écran à 1h du mat, me disant "ben mince alors?? c'est tout?? mais ya plein de trucs que j'aimerais savoir moi!!!"... Vous voyez le genre.
Du TRES grand jeu vidéo, assurément.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-07-13 12:55
Citation :

Le 2005-05-08 08:31, Laurent a écrit:
J'ai acheté une télé 55cm bon marché et j'ai installé la Xbox dans mon bureau. J'évite de mettre le son à donf et ils n'ont pas le droit de rentrer quand je suis en train de jouer à Doom 3 (ne me traitez pas de bourreau d'enfant, mon bureau c'est 5% de la surface de la baraque ).

Huum, soit 10 m² la surface du bureau, représentant 5% de la surface de la baraque...

Lolo tu as une baraque de 200 m², privilégié va

Image

Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-07-13 13:16
En fait c'est 6 et 112

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-07-13 13:20
ça va alors

Sinon pour revenir à Half life2, je m'aperçois que ce jeu est installé sur mon pc depuis presque le jour de sa sortie mais que je n'y ai toujours pas joué sérieusement...

Je ne sais pas, j'ai pas accroché... Le plus paradoxal c'est qu'entre temps je me suis fait "Chronicle of riddick"...

Image

Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-07-13 13:39
Citation :

Le 2005-07-13 11:08, IsKor a écrit:
mais ya plein de trucs que j'aimerais savoir moi!!!"... Vous voyez le genre.
Du TRES grand jeu vidéo, assurément.

Heureusement :
http://www.grospixels.com/site/hl2-1.php
Entièrement d'accord sinon. Ce jeu est un bonheur de tous les instants. Dante2002, tu n'as pas du aller assez loin c'est pas possible ^^

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-13 15:41
Merci CBL, mais ne t'inquiète pas, tout de suite après avoir fini le jeu, je suis retourner bouquiner l'article de Lolo avec encore plus de délectation.. D'autant plus que j'ai pu ENFIN sélectionner le texte blanc

cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-07-19 10:43
<<<>>>
http://overgame.com/page/21545.htm

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-07-19 14:02
HL² sur Xbox affublé du logo EA... ouééééééé !!!

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-07-19 20:58
Citation :

Le 2005-07-19 14:02, Laurent a écrit:
HL² sur Xbox affublé du logo EA... ouééééééé !!!

Bwarf, qu'importe le flacon hein ^^ et !btw Oddworld Stranger était aussi distribué par EA non ça ne l'a pas empeché d'être un bon titre ?

Voir le site web de Carl
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2005-07-19 21:15
Bof, un de plus, on commence à être habitués

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-09-05 10:52
Semaine Valve sur 1up, avec notamment un papier sur Aftermath et Lost Coast :

http://valve.1up.com/do/feature?cId=3143168

et un autre sur HL2 xbox :

http://valve.1up.com/flat/Themeweek/Valve/video3.html

Et tout ici :

http://valve.1up.com/

Voir le site web de Pierre
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-05 11:21
Tiens, Taito sort une version de Half-Life 2... en arcade.
J'étais pourtant cer-tain que les Japonais souffraient de motion-sickness. On m'aurait menti?

Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-09-05 17:20
??? Mes yeux auraient-ils loupés ce que tu viens d'écrire a propos d'une version arcade ?

Sinon, bah vivement l'addon, j'ai un peu retourné le jeu dans tout les sens au moins 3 fois depuis sa sortie.

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)