Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-05 19:53
Le site de présentation de Half-Life 2 arcade:

http://hl2survivor.net/

Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-09-05 20:11
Tiens, je sais pas trop quoi en penser, ça a déjà été fait un FPS en arcade ?

Curieux quand même....
J'ai hâte de voir la borne

Voir le site web de Manuel
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2005-09-05 20:15
Je me souviens avoir vu des bornes Quake sur Paris à une époque, avec un track ball.

Voir le site web de Yan_Fanel
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-09-05 20:32
Il y avait aussi Outtrigger de Sega, adapté sur Dreamcast ensuite.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-09-05 20:55
J'avais vu Sin aux USA (pareil, avec un trackball) -- si je me souviens bien, c'était du deathmatch sur dm_sincity. Et j'avoue rester perplexe devant l'intérêt de la chose -- un FPS multi, c'est fun à partir d'une demi-heure de jeu, alors en arcade, à moins d'être trèsriche (cas auquel on peut aussi bien se prendre un PC à la place)...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-09-06 01:20
Il y a Counter Strike en arcade aussi (Counter Strike Neo) qui se joue avec un clavier + souris.

http://www.csneo.com/

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-03 01:30
Je dépoussière l'un des (trop? ) nombreux topics sur Half life² pour prevenir toute la petite famille de Grospixel que l'add on Lost Coast est gratuit ^^, enfin d'après l'article d'Overgame. Enfin une bonne nouvelle, je dl ça demain et je vous dit de quoi il en retourne après

Image Image

Voir le site web de Shariban
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-11-03 08:00
Ce n'est pas un add-on à proprement parler mais un petit level réécrit pour le HDR.

C'est beau. ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-03 10:17
Et c'est surtout beaucoup plus gourmand que HL2.

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-11-03 10:58
Oh bah ma 9600Xt qui date pourtant comme modèle de cg (fin 2003) s'en sort encore très bien dans cette démonstration qu'est lost coast.

Bon c'est sûr que je tourne pas en 60Fps tout à fond en 1024*768 mais c'est jouable. du 15fps à peu près dans ce niveau de détails. (oui c'est pas terrible j'en conviens )

Voir le site web de Manuel
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-11-03 14:52
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu, à la Fnac Digitale, qu'on avait la possibilité de réserver ce jeu sur Xbox et que sa sortie est prévue... ce mois-ci!

D'ailleurs, vu sur Amazon:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BOHBV6/qid=1131026074/sr=1-2/ref=sr_1_10_2/402-4619800-7695352

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-03 23:10
Effectivement, ce n'est qu'une démo, je suis un peu vert, car pour une fois que Valve donne un truc, faut que ce soit une démo :'(

Image Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-04 08:25
Oui les effets sont jolis mais il reste encore pleins de lignes droite partout… et quelques soit la qualité des textures ou des reflets ou du rendu ou de n’importe quoi.. il y a pas plus cheap que des lignes droite la ou il devrait y avoir des courbes ( eau, rocher…)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-04 09:30
Selon l'article d'Overgame, Valve se fout un peu du nombre de polygones sur cette démo, et a essentiellement travaillé sur les éclairages. De toute manière on n'aura jamais un réalisme bluffant en observant des images sur un moniteur PC, c'est trop précis, le moindre défaut saut aux yeux.

Et d'ailleurs la "HD era" est en train de généraliser ce problème aux consoles. Sur les sites de xboxeux, la plupart de ceux qui sont allés au Micromania Game Show sont revenus en disant qu'ils trouvaient les jeux 360 plutôt aliasés, ce à quoi les experts répondaient "c'est le HD qui renforce l'aliasing". On n'en sort pas !

Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-04 10:43
Au début des années 90 il y avait déjà des antialiasings software sur les jeux 3D sur PC.. les cartes 3D de ces mêmes machines proposent toute une fonction antialiasing depuis des années plus ou moins exploitable suivant les machines et les résolutions…

Et on a pas encore trouver de solution pour les consoles ? Difficile d’excuser l’aliasing d’une XBOX 360 ou d’une PS3.. ça coûterais combien une routine hardware pour antialiaser une image en temps réel ? quelques euros en plus par machine ?

De plus l’aliasing sur Xbox 360 est visible quand le jeu tourne en HD sur un écran HD ou en LD sur un écran HD ? ( je sens gros comme une maison que la plupart des jeux ne seront pas optimiser pour le HD )

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-04 11:27
Citation :
De plus l’aliasing sur Xbox 360 est visible quand le jeu tourne en HD sur un écran HD ou en LD sur un écran HD ? ( je sens gros comme une maison que la plupart des jeux ne seront pas optimiser pour le HD )

On ne dit pas LD mais SD, la définition actuelle n'étant pas de la Low Def mais de la Standard Def

Ils seront obligatoirement optimisés puisque la résolution native de la 360 c'est le 1280x720 soit une definition considérée comme HD.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-04 14:59
Il ne parle pas de la résolution de l'image mais du traitement que l'on est en droit d'attendre de jeux en HD voilà ^^

Image Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-04 16:58
ah sorry j'avais pas capté

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-11-04 17:22
Je rejoins Neoclyps sur les lignes droites. Quelle que soit la débauche de textures et d'effets, ces lignes droites cassent tout. Oh, la mer est belle avec de zoulies vagues ? Oui mais ce sont de fausses vaguelettes, en 2D, la texture est criante de vérité mais quand les vagues arrivent sur le sable c'est toute l'illusion qui s'effondre. Y'a pas des gens qui bossent là-dessus ? Je sais pas, moi, une espèce d'effet/routine, appelez ça comme vous voulez, enfin un truc qui s'occupe de repérer les lignes droites disgracieuses et fout un écran de fumée pour brouiller les pistes ? Un truc qui, en temps réel, met une texture, une courbe, enfin, quoi, on a 500 millions de polygones/seconde de nos jours et un truc aussi fondamental n'évolue pas ?

Voir le site web de Corentin
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-13 20:44
-------------------------------
DETERRAGE POUR VERSION XBOX
-------------------------------

IGN a testé la version bobox de HL au carré, et hormis le fait que c'est super et tout et tout, quelques détails importants émergent (c'est le cas de le dire, héhé) :

- La jouabilité au pad est très bonne : les mouvements du perso ont été un peu ralentis et il a moins d'inertie (le rédacteur d'IGN dit que sur Xbox on dirait qu'il a perdu ses patins à roulette).
- Les contôles sont les suivants : A pour actionner les objets, X pour courir, B pour recharger, Y pour sauter, gach. d pour le tir principal, gach. g pour le tir secondaire, blanc pour la lampe. Les armes se choisissent avec la croix, les armes étant sur des positions fixes (exemple : deux coups à droite pour telle arme, un coup à droite pour telle autre, on ne fait pas tout défiler à chaque fois). L'article ne dit pas si les boutons noir et back sont utilisés (accès direct au gravity gun et sauvegarde rapide peut-être ?)
- Le framerate tient la route : 30fps la plupart du temps, ralentissements uniquement observés lors d'explosions en chaînes.
- Les loadings entre chaque zone durent 15 secondes (sur PC avec la version officielle c'était le triple). Par contre l'article ne dit pas si les zones sont plus petites que sur PC (avec 64Mo de RAM ça m'étonnerait pas).

Comme prévu il n'y a pas de deathmatch ni de Counter-Strike Source.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)