Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-11-13 22:53
Et surtout, pas de steam , ceci explique peut être cela pour les temps de chargements.

Voir le site web de Manuel
Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2005-11-17 02:34
Yop, j'ai pu tester la version Xbox ce soir !

Pour les controles Laurent c'est presque tout bon. La "vrai" config (de base) est la suivante :

A : Sauter
Y : Actionner
La touche noir : envoyer/rappeler l'escadron.
Le bouton du stick gauche pour s'accroupir
Le bouton "back" ne sers pas.

De toute façon on peut reconfigurer les touche à sa guise.

On peut choisir la difficulté (facile, normal, difficil) et on peut afficher les sous-titres. Sinon les dialogues sont de base en français.

Sinon j'y ai joué une petite heure et demi et je suis à un niveau où je pilote un aéroglisseur (danger aquatique, chapitre 4 sur 15 au total) et je me suis bien amusé, bonne ambiance et tout (dans le noir, le son assez fort et collé à ma télé 36 cm ^^).

C'est mon 1er FPS sur console et c'est vrai que c'est un peu délicat (parfois je tire un peu n'importe où ^^) mais ça passe.
Les graphismes je les trouve très correct, on est sur XBOX.
L'animation est dans l'ensemble correct aussi, elle n'empêche pas de vivre l'aventure mais peut-être que certain la trouvrerons à la traine.
Les temps de chargement sont de 10s entre chaque zone donc ça passe carrement (ça permet de souffler un peu même après une action frénétique ^^).
Sinon le jeu sauvegarde automatiquement (point de control qui sont les endroits où l'on reprend si l'on meurt) à des endroits stratégiques.
A noter que lorsque j'ai lancé le jeu la 1ère fois j'ai eu un long chargement (+ d'une min) et puis les autres fois non.
On peut aussi faire une sauvegarde via un menu en appuyant sur start quand on le souhaite.

Voilà tout ça pour dire que j'avais beaucoup aimé HL (sur PC) et que j'avais envie de jouer à HL² mais, un pc un peu à la traine et le system Steam m'avaient refroidis et bien cette version Xbox est un bon paliatif et permet de vivre l'aventure dans des conditions corrects pour l'instant.

Maintenant c'est sûr que avec un pc de compet' ça doit être assez grandiose mais bon... je vous dirai dans 3-4 ans ^^

Allez j'y retourne !

Edit : Le menu de presentation est juste une image avec des choix alors qu'il me semble sur PC le menu affiche le décor en temps réel, à confirmer. Mais bon ça reste un détail.

!!!****SPOIL****!!!

Sinon je suis arrivé à Black Mesa Est (chapitre 5) et c'est vraiment trippant ^^.

Il est temps d'aller ce coucher...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-11-17 10:21
Juste pour faire remarquer que Gamespot a mis 10/10 à ce portage sur Xbox....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-17 10:38
Ca polémique pas mal. Xboxyde à mis en ligne une vidéo des 10 premières minutes du jeu (ça va de l'intro jusqu'au moment où Freeman est sauvé par Alyx). Le webmaster dit qu'il est scandaleux de sortir un jeu avec un framerate pareil, et pourtant la vidéo ne montre que de rares ralentissements (les mêmes que sur PC, notamment au moment où la vue se tourne vers une grosse étendue de bâtiments). En fait en lisant les réactions, on s'aperçoit que c'est surtout le gameplay qui est en cause : beaucoup de joueurs trouvent HL² trop mou, pénible, chiant, et restent insensibles à son QI de surdoué. Du coup c'est l'intérêt ludique du portage qui est en cause, et pas sa qualité technique miraculeuse qui lui vaut de très bonnes notes.

D'autre part on peut se dire que si c'était pour que la version Xbox sorte avec un an de retard, il aurait été plus judicieux de mettre le jeu dans le line-up de la 360. Peut-être que ça aurait coûté plus cher et que c'est la (désormais proverbiale) pingrerie de Valve qui est en jeu. A cet argument certains joueurs répondent que HL² n'a rien de next-gen, affirmation qui me laisse quand même rêveur (comparez le à Gun ou Bad Day in LA, graphiquement, et on en reparle !).

On peut aussi ajouter l'absence de mode multi qui fait tâche dans un FPS sur Xbox à l'heure actuelle. Là encore, l'argument d'un mode solo de 25 ou 30 heures infiniment plus travaillé que la moyenne ne convainc pas. Bref il y a un gros malentendu, semble-t-il, entre HL² et les adeptes du FPS sur console, ce qui me fait penser que ce jeu ne va pas beaucoup manquer à la PS2 pour ces fêtes de Noël.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-17 10:53
Pour ma part, Half-Life 2 Xbox m'est déjà vendu, n'ayant pas pu me procurer la version PC faute d'une configuration acceptable.

Maintenant, pour rebondir sur ce que tu dis Lolo, je me permets de citer l'un des forumeurs de chez Xboxyde qui répondais à l'un de mes posts: " Tout ca pour un jeu ou on mets des balles dans la tete de personnages virtuels...".

Je crois qu'à partir de là, beaucoup (la majorité ?) des joueurs Xbox sont complètement passés à côté d'un milliard de choses, toutes considérations de framerate et autre mode multi mises à part.

Si je devais me permettre un comparatif osé, je dirai que cette situation me fait beaucoup penser à celle rencontrée par Rez, du temps de sa sortie sur Dreamcast, à savoir qu'à l'époque, très peu de personnes ont saisi l'intérêt de la chose, se situant en grande partie ailleurs que dans les grandes lignes bien classiques.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-17 10:59
Je suis d'accord avec toi. Ca me ferait mal qu'un éventuel bide de HL² sur Xbox fasse la preuve que les joueurs sur cette console ont une vision étroite et formatée. J'ai essayé de venter les mérites artistiques de HL² sur le forum de Xboxyde, je n'ai même pas eu droit à une réponse, la discussion est restée sur les histoires de framerate, de textures, et accessoirement d'absence de mode live... assez désespérant dois-je dire.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-11-17 11:10
Citation :
Ca polémique pas mal. Xboxyde à mis en ligne une vidéo des 10 premières minutes du jeu (ça va de l'intro jusqu'au moment où Freeman est sauvé par Alyx).

En même temps, l'intro du jeu est contemplative (de même que de longs passages de la fin), donc peut-être les gens de ce forum pensent-ils que le jeu entier ressemble à ça.

Citation :
Bref il y a un gros malentendu, semble-t-il, entre HL² et les adeptes du FPS sur console, ce qui me fait penser que ce jeu ne va pas beaucoup manquer à la PS2 pour ces fêtes de Noël.

Mwhaha, je peux t'assurer que le jeu a été aussi mal compris par les PCistes que par les forumeurs Xbox sus-cités. Il n'a été évalué qu'en termes de mécaniques de jeu (et il a en effet beaucoup de faiblesses de ce point de vue) quand son génie se situe tout à fait ailleurs : dans sa narration, dans sa direction artistique, dans ses extraordinaires qualités de fabrication (l'animation et le doublage me mettent à genoux). En plus, ce n'est pas parce qu'un jeu est incompris qu'il ne se vend pas. Half-Life 2 ou Metal Gear Solid 2 se sont massivement vendus parce qu'ils étaient les suites de succès énormes. C'est plus tard, quand beaucoup de gens ont jugé que ces suites ne donnaient pas ce qu'ils espéraient, qu'il y a eu controverse. Bref, si Half-Life 2 ne se vend pas sur Xbox, c'est juste parce qu'il n'y a pas assez de Xbox, et surtout parce que le label Half-Life est beaucoup moins éloquent pour les consoleux qu pour les PCistes.

Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-17 13:03
Bah les gens de bon goût sauront l'apprécier.
Pierre a raison en ce qui concerne l'incompréhension des joueurs sur HL², c'est l'atmosphère qui a été très finement travaillé, et c'est pas franchement l'apanage des titres du genre sur PC (même la plupart des jeux pc tout genre confondus).
Sans compter que beaucoup de joueurs sont loin d'avoir l'esprit curieux et ont un discours de clan formaté (pourquoi je penses à Nofrag ? : )

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-11-17 21:58
Half Life 2 me fait envie depuis trop longtemps ...
En même temps la fluidité dans les jeux c'est un peu ma corde sensible à moi. La vidéo sur Xboxyde ne m'a pas particulièrement choquée.

Alors quid des commentaires ? La fluidité est -elle toujours à ce niveau ou baisse t'elle de manière plus significative au cours du jeu ?

Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2005-11-17 22:19
La fluidité baisse à chaque reprise de sauvegarde et chaque point controle pendant 2s (=sauvegarde automatique). Enfin si on fait plein d'explosions en chaine (et encore...).

Pour l'instant la fluidité est bonne et ne nuie pas au plaisir de jeu.

http://www.myspace.com/davismusic

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-11-17 23:03
Je sais que je me battrai avec le pad pour atteindre ma cible, que le jeu sera fatalement moins fin et fluide que sur PC, et pourtant je suis ravi que cette conversion existe. Je vais enfin pouvoir faire ce jeu que je sais être grand depuis les premières secondes où je l'ai vu tourner. Plus de steam, plus d'install à la con ou de problèmes de compatibilité graphique, on met le jeu dans la console et c'est tout.

J'ai bien fait de pas claquer 700 euros dans de l'upgrade juste pour y jouer...

Voir le site web de Lyle
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-11-24 14:28
Je suis dans le même état d'esprit que Lyle ou Nordine, pas envie d'upgrader mon pc même pour le meilleur jeu du monde (...). J'attends donc vos réactions, parce qu'il est vrai que jouer à HL2 sans souris après le 1, ça va faire bizarre. Surtout que franchement, même avec bcp de pratique, je trouve toujours le pad moins agréable que al souris.

Voir le site web de Thezis
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-24 14:53
Moi c'est l'inverse, je déteste jouer sur PC. HL fut l'un des rares jeux pour lequel j'ai fait une exception et j'y ai joué sur PC.

HL² je suis en train de le faire sur Xbox et je me régale littéralement. Je trouve ce jeu brillant. La conversion m'apparait très bonne, les temps de chargement sont assez rapide, le jeu est en 16/9 et en 60 Hz. L'audio est de qualité. Bref, pour moi c'est du super boulot.

Je précise que j'y joues sur un TV Pixel Plus 2 avec DNM donc je ne remarque pas vraiment les éventuelles chutes de frame-rate et le graphisme m'apparait super fin mais bon tout apparait fin avec le Pixel Plus.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-11-24 19:43
Valve soigne toujours son boulot, ça se comprend vu leurs délais de production (pas de nouvelle de l'addon sur PC, juste un vague 1er semestre 2006 ).

A mon avis ils gèrent aussi leur ligne éditoriale sur le long terme, là HL2 vient de sortir sur xbox, donc rien avant quelques mois...

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2005-11-25 07:44
je suis également dessus

la version Xbox m'impressionne énormément
entre la qualité du portage (graphique, animation, moteur physique, aide à la visée, 16/9e, 5.1 de fou) et l'intérêt du titre (quelle expérience solo, à mon sens, l'un des 3 meilleurs FPS sur bobox), je suis en effet surpris de voir à quel point le jeu est boudé.

La sortie toute proche de la Xbox360 doit y être pour quelque chose. Mais tout de même, comment s'exciter sur Perfect Dark Zero et "oublier" Half Life 2 ?
La Xbox s'est énormément démocratisé, positivement et négativement.

Aujourd'hui, un FPS sur cette machine se doit d'avoir un mode Live bien complet. Je pense qu'on s'oriente vers le tout multijoueur et que les jeux solo risquent de pâtir de cette situation.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que Condemned sur bobox360 pourra réellement fonctionner dans les ventes du fait que ce soit un jeu "only-solo"...

Bref, je persiste en disant qu'Half Life 2 est l'un des meilleurs jeux (solo ) sur Xbox et que son achat s'impose auprès de ceux qui n'auraient pu le faire sur PC.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-11-25 09:33
+1

Je suis sidéré par la qualité de HL² sur Xbox. De plus le jeu possède un rythme étonnant.

Voir le site web de Zure
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-25 14:55
"je suis en effet surpris de voir à quel point le jeu est boudé"

Les ventes sont-elles si mauvaises que ça ou est-ce que les critiques font dans la "rebel attitude" en détruisant gratuitement le jeu ?

james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2005-11-25 19:31

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-11-25 20:40
Donc en résumé, et selon eux, c'est graphiquement superbe (mais moins que sur PC) et ça rame sec.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2005-11-25 21:19
On n'a pas dû jouer à la même version de Half Life 2.
La version Xbox rame certes mais qu'à de trés rares occasions, lors des explosions en chaine notemment.
Son aventure justifie à elle seule son achat, un must have pour les fan de fps PC qui n'ont pas le PC requis.
Et j'en fais parti ^^

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 43

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)