| Auteur |
Half-Life² + Episode 1, 2... |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 00:15
Je suis subjugué.
Comment un tel jeu peut-il passer presque inapperçu sur Xbox?
Puré, mais ce jeu est énoooOooormeuuuh!!!
Je n'en suis encore qu'à la traversée du kanal mais je m'en suis pris plein la tête et les oreilles toutes les trente secondes, chose qu'aucun FPS ne m'avait fait depuis le premier Halo.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 08:37
Citation :
Le 2005-11-26 00:15, Nordine a écrit:
Je suis subjugué.
Comment un tel jeu peut-il passer presque inapperçu sur Xbox?
Puré, mais ce jeu est énoooOooormeuuuh!!!
Je n'en suis encore qu'à la traversée du kanal mais je m'en suis pris plein la tête et les oreilles toutes les trente secondes, chose qu'aucun FPS ne m'avait fait depuis le premier Halo.
Normal, HL² est un sacré First Person Action & Platform Shooter.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 19:00
Question au passage, quid de la version PS2 du premier Half-Life ?
Etant donné que j'aimerais me refaire le jeu, que j'arrive plus à installer la version PC correctement (plus d'accélération graphique) et que cette version PS2 se trouve pour une bouchée de pain, vaut-elle le coup ? Edge l'avait jugée seulement correcte à l'époque, d'autres avis ? Peut-on retrouver l'impérissable plaisir de la version PC ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 21:03
J'ai vu tourner HL2 XBox, j'y crois pas tellement cette version est impressionnante, il manque bien quelques effets comme le floutage a travers les vitres (me demander pas comment ça s'appelle) mais globalement le rendu ne jure pas par rapport à mon pc (alors que ma carte graphique gère tout les effets du moteur source, gestion directx 9 oblige).
Bon c'est sûr que c'est moins fin et la fluidité n'est pas idéal (mais pour du solo ça suffit). Certainement au même niveau qu'un Riddick et ridculise la version xbox de doom 3 (là par contre ça me paraissait bien moche comparer au pc).
Et puis les temps de chargement  , je crois que STEAM n'a pas fini d'être maudit par les joueurs pc.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 01:39
Citation :
Le 2005-11-26 19:00, Lyle a écrit:
Question au passage, quid de la version PS2 du premier Half-Life ?
Elle est excellente et parfaitement jouable au joypad PS2 (Les boutons sont librement paramétrables, de même que la sensibilité des joysticks de la dual shock).
En fait, les seules critiques négatives que j'ai pu lire ou entendre sur cette version, concernent son manque d'innovation par rapport à la version PC, antérieure d'un bon nombre d'année, en terme de modes de jeu offerts.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 21:18
J'ai pas mal avancé à HL² Xbox, j'en suis au niveau appelé Sandtraps et je suis toujours bluffé. Ce jeu est fabuleux.
J'ai parcouru le test de GK pour m'apercevoir qu'ils débitaient encore des énormes conneries (notamment concernant le frame rate) enfin bref, ça change pas mais je trouve ça très injuste à propos d'un jeu comme HL².
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 22:22
Je sais plus qui croire pour le frame rate. Pour certains, c'est calamiteux, pour d'autres c'est quasi parfait. Je sais qu'on a pas tous la même notion de ce qu'est un jeu fluide mais quand même. Pour moi (qui suis assez tatillon sur le sujet) si ça rame que 10% du temps c'est encore acceptable. C'est le cas ?
Enfin bon, Gamekult étant très doué pour vous dégoûter à vie d'un jeu, même en lui mettant une excellente note et en prétendant l'appréicer, je me méfie.
En attendant que HL2 xbox baisse un peu en prix, je vais me laisser tenter par la version PS2 du 1.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 23:14
Non mais il faut arrêter, c'est fluide tout le temps, allez on va dire que ça accroche juste 1 s après un chargement et un peu quand il y a beaucoup de décors (mais bon ça reste bien jouable).
Franchement c'est du même niveau de fluidité qu'un Halo.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 09:47
Concernant les temps de chargement, il faut savoir que sur PC ils sont deux fois plus longs si on joue avec les textures sur "haut" que si elles sont sur "normal" (comme c'était mon cas, GeForce 5200MX et Athlon XP 2200 oblige), car ce sont elles qui constituent une bonne part des données des maps. Donc, une personne qui a joué sur un gros PC trouvera que sur Xbox les temps de chargements sont plus courts
Quand au framerate, je dirais que c'est subjectif. Lionel, en toute franchise j'ai peur que tu sois quand même bien gêné, sachant que, je crois, tes goûts te font baigner dans du 60fps depuis bien longtemps. Carl a testé la version Xbox et a trouvé ça "à chier", il faudrait qu'il vienne nous en parler plus avant dans ce topic.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 09:50
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 09:55
Tiré du test de Xbox-mag :
Il n'est pas facile d'adapter un gros titre PC sur Xbox, et c'est la fluidité qui en pâtit dans HL2. Lorsque de trop nombreux éléments apparaissent à l'écran, ça rame, parfois beaucoup. Autre aspect dérangeant : les temps de chargement. C'est simple, vous pouvez compter en voir tous les quarts d'heure (comme sur PC), leur fin et leur début étant accompagnés d'un ramage ne se rapportant pas vraiment à un plumage, mais à une baisse dans l'intensité de l'action qui est évidente. Alors oui, on s'y habitue, mais quand même !
Moi je veux bien, mais là et chez Xboxyde on a affaire à des gens qui baignent dans les jeux Xbox depuis un bon paquet de temps et sont parfaitement au courant des limitations de la console par rapport au PC (notamment le manque de RAM qui est extrêmement pénalisant sur HL²). Par contre un chargement tous les 15mn, c'est aussi le lot de la version PC, HL² est comme ça il n'y a rien à faire...
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 10:30
Il ne faut pas charier aussi, Half Life 2 est loin d'être injouable (plutôt le contraire même, trés instinctif). On dirait que le framerate rend ce jeu indigeste pour certains, je ne vois vraiment pas ce qui leur faut! (le 120 fps de la PS3?)
Et en parlant des chargements ils ne nuisent nullement à l'action vu qu'ils interviennent dans des espaces bien précis de répit.
Que cela nuise à l'ambiance peut être (et tout le monde s'accorde à dire que ces chargements sont présents aussi dans la version PC) mais à l'action surement pas!
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 12:46
Surtout que ceux ci sont placés dans les moments calmes.
Non franchement c'est vraiment une conversion tip top, ceux qui s'en plaignent sont des maniaques du counter strike sans textures pour que ça soit toujours aux max de fps  .
O et puis même avec 1go de ram sur pc le jeu accroche quand les sons viennent d'être chargés, j'ai fait la comparaison vu qu'il reste installé chez moi.
Tout ça c'est leur steam de ****
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 20:18
Je suis loin d'être un obsédé de la fluidité dans le jeu vidéo quand j'estime que le titre concerné propose un réel investissement technique de la machine.
HL2 Xbox donne tout, il fait cracher ses poumons à la console et l'exploite dans ses moindres recoins (même là où Carnard WC ne passe pas).
Effectivement, il y a parfois quelques petits ralentissements lorsque l'écran est surchargé mais ça n'handicape absolument pas le joueur et ne cause aucun préjudice quant à l'appréciation du moment.
Pour ce qui est des loadings, je dirai que les joueurs d'aujourd'hui sont beaucoup trop perfectionnistes (je souhaitais utiliser un autre terme mais ça ne serait pas passé).
Bref, pour ceux qui savent apprécier un jeu à sa juste valeur, il y a HL2 sur Xbox, pour les râleurs-jamais-contents, ceux qui ont envie de râquer plusieurs centaines d'euros dans de la RAM et une carte graphique de la mort qui deviendra caduque dans six mois et qui aiment à se prendre la tête avec le système Steam, il y a la version PC.
Choisis ton camp camarade.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 20:35
Mon expérience m'a depuis longtemps amené à la conclusion que nous ne sommes pas égaux devant la persistence rétinienne. Xuenilom me dit souvent qu'entre 30 et 60 fps, il ne voit aucune différence. Moi je fais la distinction en une fraction de seconde.
Le frame rate de Halo m'a gêné assez régulièrement. Alors je pense que Laurent a du voir juste, cette version va aussi me poser quelques problème.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 16:16
Dites, c'est édité par EA? "Ca alors" comme dirait l'autre!
Enfin, ils ont tout de même commencé à faire de la pub pour le jeu.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 17:15
Citation :
Le 2005-11-27 23:14, Manuel a écrit:
Franchement c'est du même niveau de fluidité qu'un Halo.
Ben voilà, tout comme Lyle, je trouve Halo pas satisfaisant du tout de ce point de vue là.
Par contre c'est un joli boulot d'adaptation pour HL2, c'est clair. Mais y a rien à faire, le 30fps, je peux pas (j'ai pas regardé ce que ça donne avec le procédé de PGR 3 ; faudrait que je jete un oeil voire si ça va mieux).
C'est bizarre, parce que ceux que je vois grincer des dents là dessus sont Lyle et David (je crois). Même si j'y joue beaucoup moins, j'ai grandi sur la génération 8/16-bit en jouant en majorité à des shoot'em'up ou des jeux s'en rapprochant ( Gradius, R-Type, Spriggan, Hellfire, Rabio Lepus, Star Parodia, Gunhed, SSS, Musha Aleste, Gynoug, Thunderforce, Contra Spirit etc ... ; on va dire 70% de ma pratique video ludique à l'époque).
Je ne dis pas que tous les fans de shoot'em'up y sont sensibles (ça n'a pas l'air de géner Wild Cat par exemple), mais j'ai l'impression que les amateurs ayant été habitués assez tot au genre souffrent davantage le 30 fps.
Edit : d'ailleurs, les ralentissement du type de R-Type sur SFC ne m'ont jamais vraiment géné, paradoxalement : j'avais l'impression de garder le contrôle de mon jeu, chose qui n'est pas le cas en 30 fps.
Maintenant, c'est peut être une coincidence.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 21:31
Perso, je suis de ceux qui pensent que si un jeu est parfaitement jouable, c'est que la technique suit et est suffisante. Les 30fps de Halo me vont donc tout à fait. Et si j'en crois les chiffres de vente et les topics encore réguliers sur les forums, ce framerate ne dérange pas l'immense majorité des joueurs. Après, je conçois qu'on puisse être dérangé par ça, mais c'est quand même super dommage de passer à côté de jeux immenses comme Halo ou HL2 juste à cause de ça...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 23:37
Attention, il ne faut pas confondre ralentissements (ou saccades) et frame rate nominale du jeu. D'ailleurs, [pub]bientôt sur Grospixels, un article vous expliquera, entre autres choses, pourquoi un jeu qui ralentit au lieu de saccader est un signe de l'emploi de mauvaises techniques de programmation (celles-là-mêmes qui sont responsables du scandale 50 Hz non optimisé)[/pub].
Personnellement, je vois très nettement la différence entre 30 et 60 fps (je renvoie ceux qui ne la voient pas à l'exemple canonique de Burnout 2 -- lancez une même course en mode 1 puis 2 joueurs), et il est indéniable qu'une frame rate plus élevée améliore le confort de jeu.
Cependant, là où je suis en désaccord avec les ayatollahs du 60 fps (enfin un groupe d'intégristes dont je ne fais pas partie -- je me contente pour l'instant du signal vidéo, du 60 Hz, de la VO, des jeux qui assument leur parti-pris, des pâtes al dente et des spaghetti non-coupés), c'est que je ne pense pas qu'un jeu qui tourne à moins de 60 fps est un calvaire pour les yeux.
Tout dépend, à mon avis, du style de jeu. Les RPG, par exemple, résistent à à peu près n'importe quelle forme d'abus: Final Fantasy 7 sur PS1 tourne à 15 fps pendant les combats, les suivants font à peine mieux, et ça n'a jamais vraiment handicapé personne. J'ai joué pendant près de 6 mois à World of Warcraft sur une bécane (mon Powerbook 12" première génération, pour ne pas le citer) qui fournissait une frame rate moyenne de 5 à 10 images par seconde. Je mentirais en disant que ça ne me gênait pas du tout, mais ça restait très jouable. Et je peux vous dire que c'était beaucoup moins problématique que la température de ladite bécane (environ 60 degrés sur les genoux, j'ai très rapidement compris qu'il valait mieux intercaler un bouquin si je voulais avoir des enfants plus tard).
L'immense majorité des jeux actuels procure un très bon confort de jeu en 30 fps (et avec le motion blur façon PGR3, ça doit être encore mieux). Les seuls jeux où je considère 60 fps ou plus comme le minimum vital sont ceux où l'action est à la fois très rapide et très dense: les FPS typés "arcade" (les Unreal Tournament, Quake 1 à 3... Counter-Strike et consorts, ainsi que les Halo, sont beaucoup plus pépères et s'accommodent largement de 30 images/seconde), les manic shooters, les jeux de voiture vraiment speed (Burnout, F-Zero) et quelques OVNIs comme Meteos.
Pour finir (même si ce n'est pas tout à fait le sujet), la stabilité de la frame rate joue un rôle beaucoup plus important que sa valeur moyenne dans l'impression de fluidité. Un jeu qui tourne à 30 fps tout le temps quoi qu'il arrive sera plus agréable à jouer qu'un jeu qui varie constamment, fût-ce entre 30 et 60.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Davis Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-12-07 23:51
Alors après une pause "forçée" de plus d'une semaine, j'ai repris l'aventure HL² Xbox là où je l'avais arrêtée c'est à dire au début du chapitre Autoroute 17 (le buggy).
Hé bien je dois bien avouer que ce chapitre est parfois laborieux au niveau de la maniabilité et c'est en grande partie du au pad mais ça passe.
Depuis je suis arrivé au début de corrélation quantique.
Et les idées de gameplay sont toujours soit au bon moment soit bien trouvées (Ah es fourmis-lions qui attaquent la milice, jubilatoire !!!) ce qui fait qu'on veut toujours voir plus loin.
Niveau "Framerate" il géne que TRES rarement l'action. A un passage on trouve un gros ventilo et là le jeu rame de folie. Mais c'est bien tout pour l'instant.
Pour résumer je dirais :
Si on à la config adéquate et qu'on est pas alergique à Steam : HL² sur PC sans aucun doute.
Si l'on veut vivre l'aventure en faisant quelques concessions : HL² sur XBOX car elle est exploité au mieux.
De toute façon ce jeu mérite d'être joué.
|