Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants
685 messages • page
1 ... 32333435
Auteur Vos découvertes de jeux indépendants
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2025-09-19 15:15   [ Edité le: 2025-09-23 13:32 ]
Je n'en ai pas encore rédigé de critique Steam parce que j'explore toujours ses différents modes, et je suis accaparé en ce moment par Earth Defense Force 5 et 6, mais je recommande vraiment Trasmoz Legends, un jeu d'arcade disponible sur Steam, itch.io, Switch, Xbox et PlayStation.

Lien Steam: https://store.steampowered.com/app/2862210/Trasmoz_Legends/

Trasmoz Legends est le troisième volet d'une trilogie, les deux précédents étant sortis sur ZX Spectrum et Amstrad CPC, j'en avais parlé dans le topic sur les nouveaux jeux sur machines anciennes. Cette fois, le format adopté est celui d'une borne d'arcade de 1984, et c'est remarquablement fidèle au style de l'époque sur le fond et la forme - en ce qui concerne la forme, plus fidèle que Donut Dodo par exemple qui restituait un souvenir idéalisé plutôt que la réalité de l'arcade de l'époque, cette fidélité n'empêchant pas Trasmoz Legends d'être très joli.

Le principe est le même que celui des épisodes précédents: c'est un jeu de plateformes à tableaux, où il faut neutraliser des revenants pour collecter la flamme qu'ils ont dérobée à des torches, et la restituer au décor. Ici, une sorte de boss flotte à l'écran, multipliant les attaques mais prenant un coup dès qu'on rallume une torche. L'aire de jeu est cyclique horizontalement et verticalement à la Pac-Man ou Asteroids, ce qui rend le jeu hyper dynamique.

Il y a 12 niveaux répartis en trois groupes de quatre niveaux, deux écrans bonus et un boss. On peut jouer à deux. Il y a quatre modes: un mode "facile", un mode "normal", un mode speedrun et un mode infini, chacun se prêtant extrêmement bien au gameplay du jeu. Il y a des tableaux de scores en ligne.

C'est à priori pour moi le meilleur jeu du genre à ma connaissance depuis Donut Dodo. Les jeux Trasmoz précédents étaient sympathiques mais hyper rigides et assez punitifs, avec des caractéristique plutôt en ligne avec les micros 8-bit. Ici, même si l'ambiance de l'arcade de 1984 est très fidèle, le jeu est très souple et hyper nerveux et moderne, il se prête bien à des parties courtes, il a des modes très accessibles, et surtout, il a un excellent scoring qui repose sur des gains de score optionnels avec une dimension de risque/récompense. Il y a moins de variété que dans Donut Dodo, mais plus de niveaux différents et pas de redite, et les parties sont plus vives et rapides, avec un gameplay plus libre (ce n'est pas un reproche que je fais à Donut Dodo, ça vient de niveaux moins "scriptés"). C'est très sympa et motivant, et ça coûte sept euros.

Je le signale aussi parce c'est un jeu très humble qui risque de passer sous les radars alors que c'est excellent. J'ai très envie d'en faire un article, mais j'ai déjà un retard colossal.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2025-09-21 23:54
J'ai écrit une critique Steam sur Trasmoz Legends:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/2862210/

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2025-11-02 18:15   [ Edité le: 2025-11-02 18:46 ]
Oh le beau dessin en pixel art !

Image

Raaaaté. Il s'agit d'une frame générée par le moteur 3D d'un certain Dominick John pour son projet de jeu Shadowglass.

Ca fait bien longtemps que les teasers de JV peinent à me faire lever un sourcil, mais là je suis complétement happé, c'est magnifique.

Le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=FONl-1O_VBY
Commentaires du développeur : https://www.youtube.com/watch?v=v9FMp5QgOvY
Page Steam du projet : https://store.steampowered.com/app/3970690/Project_Shadowglass/

ps : la citadelle et la montagne au loin, c'est pas juste du décor.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-11-02 23:08
Les FPS ne m'interessent pas mais j'avoue que c'est vraiment joli.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2025-11-03 00:47   [ Edité le: 2025-11-03 00:48 ]
Eclipsium donne un peu dans le même genre.

-

Devil Daggers et Hyper Demon sont également assez jolis dans leur style, en plus d'être d'excellents fast-FPS.
Seizure alert, la DA d'Hyper Demon est ... spéciale, c'est un peu Devil Daggers sous acides .

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2025-11-03 20:04
Hyper Demon, à quand même tester avant achat selon moi : je n'ai qu'à grand peine compris à peu près ce qu'il fallait faire, ça m'a semblé inutilement bordélique, avec une mauvaise ergonomie.

Index du Forum » » Jeux » » Vos découvertes de jeux indépendants

685 messages • page
1 ... 32333435

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)