Auteur |
Double Dragon (Game Boy) |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Hollow Knight : Silksong
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6369 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2025-03-09 11:03
Merci à J pour son article sur la version Game Boy de ce chef-d’œuvre de l'arcade.
Lorsque j'ai découvert cette version lors de sa sortie, j'ai été impressionné à l'époque par la qualité du titre. J'étais loin d'imaginer que ce jeu pouvait être ainsi adapté sur une si petite console.Et pourtant, au prix de limitations bien compréhensibles, on a obtenu un jeu parfaitement fluide et jouable, ce qui était pour moi le plus important. Les musiques étaient vraiment bien adaptées également. Bref, ce fut une excellent surprise.
Je n'y ai quasiment pas retouché depuis, ne lançant une partie que pour m'arrêter au bout de quelques minutes (forcément, quand on a la possibilité de jouer à la version d'arcade sur émulateurs...). Et si je me rappelais bien que l'on pouvait y jouer à deux via une deuxième console (avec une cartouche supplémentaire je crois), je ne me souvenais pas que la partie à deux n'était qu'en fait qu'en simple affrontement entre les deux frères. J'étais resté persuadé que l'on jouait à deux joueurs comme en arcade. Encore une hallucination mémorielle...
Et mine de rien, pour y avoir rejoué cette semaine, ben il est quand même pas si évident que cela, surtout en l'absence de "continue".
pts.
Joue à The Evil Within, Wrath, Hell in us
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34035 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-04-09 21:39
C'est dingue mais j'etais persuadé qu'ils avaient demarré la serie directement avec le 2 (celui que j'ai). Je me rappellai même pas que le 1er etait sorti.
Au debut je pensai que je m'etais gourré et que j'avais le 1 et pas le 2 mais vu les graphismes pas de doute. Ils ont bien bossé pour la suite.
Par contre j'ai lu ca
Citation : les deux en tandem pour sauter,
et ca m'a rappellé des mauvais souvenirs des episodes NES. Y'a beaucoup de passages plateforme ?
Dans le 2 les 2 ca fait un super coup special. D'ailleurs je ne m'en rappelle plus trop mais il me semble que le 2 s'eloigne de l'episode original pour donner sa version du jeu et le jeu est excellent d'ailleurs

Joue à Tetris (Game Boy), Subway Surfers (Android)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3653
Hors ligne | Posté le: 2025-04-11 11:52 [ Edité le: 2025-04-11 11:53 ]
Tout d'abord, merci à toi, chatpopeye, pour l'ouverture du topic, ça fait plaisir d'avoir des retours sur un article qu'on a écrit
Concernant ton post, Rain :
Citation : Le 2025-04-09 21:39, RainMakeR a écrit :
C'est dingue mais j'etais persuadé qu'ils avaient demarré la serie directement avec le 2 (celui que j'ai). Je me rappellai même pas que le 1er etait sorti.
Au debut je pensai que je m'etais gourré et que j'avais le 1 et pas le 2 mais vu les graphismes pas de doute. Ils ont bien bossé pour la suite.
Par contre j'ai lu ca
Citation : les deux en tandem pour sauter,
et ca m'a rappellé des mauvais souvenirs des episodes NES. Y'a beaucoup de passages plateforme ?
Dans le 2 les 2 ca fait un super coup special. D'ailleurs je ne m'en rappelle plus trop mais il me semble que le 2 s'eloigne de l'episode original pour donner sa version du jeu et le jeu est excellent d'ailleurs
En fait, Double Dragon II GB n'a de Double Dragon que le nom. C'est initialement un épisode de la série japonaise Kunio-Kun, qui a été rebaptisé en DD II (et légèrement adapté) pour l'occident. Il n'a rien à voir avec la version arcade ou la version NES de Double Dragon II.
Concernant les phases de plates-formes de Double Dragon GB, il y en a quelques-unes, mais moins difficiles que celles de Double Dragon II NES. Mais comme Double Dragon GB ne fait pas respawn sur place après la perte d'une vie, les loupés lors d'un saut se paient cash  _________________ Sur GrosPixels, les joueurs de Tetris Game Boy ont leur topic !
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2025-05-12 11:29 [ Edité le: 2025-05-12 11:30 ]
Merci à J pour ce test aussi 'poussé' et bien écrit
Les jaquettes des Double Dragon 1 et 2 sur Game Boy et NES étaient vraiment réussies, ça 'donnait envie' (surtout à des ados bien sur)
Citation : En fait, Double Dragon II GB n'a de Double Dragon que le nom. C'est initialement un épisode de la série japonaise Kunio-Kun, qui a été rebaptisé en DD II (et légèrement adapté) pour l'occident. Il n'a rien à voir avec la version arcade ou la version NES de Double Dragon II.
Alors là j'en apprends une bonne ! Car, après avoir découvert DD en arcade, j'avais d'abord joué à DD2 sur Game Boy, en pensant : 'un peu différent du premier Double Dragon, mais bon' , puis j'ai essayé DD2 sur NES : 'C'est quoi toutes ces plateformes , c'est vraiment Double Dragon ?" 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à The Evil Within, Wrath, Hell in us
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34035 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2025-05-13 00:30
Faudrait que je le refasse mais pareil j'ai été decu en decouvrant DD2 sur nes après avoir poncé la version CPC
J'ai pas aimé du tout qu'ils aient "rajouté"  toutes ces phases de plateforme. Surtout dans un jeu de baston....
J tu es trop pointilleux, c'est bien un 2e episode de DD sur gameboy, donc bien un DD2. Tout comme y'a eu un 2e mario sur gb
D'ailleurs c'est ca que j'adorai sur GB et qui me manque. Des licences qui avaient leur propre vie sur un autre média et qui partait dans d'autres direction. Et oui j'ai adoré le 1er Mario sur GB.
Nintendo a tué les portables et du coup à cause de la switch on a les mêmes jeux sur portable et salon  fini les dingueries comme Mario, Link Awakening, les adaptations SNK....
C'est quand les mecs s'adaptaient au format que les jeux etaient meilleurs : WH2, Samourai Shodown... à chaque fois que les mecs ont essayé de faire un portage fidèle, ils se sont plantés : SF2, Mortal Kombat .... _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Chibi-Robo
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8671 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2025-06-17 12:20
Aaaah, Double Dragon sur la petite Game Boy ! Je n'y ai pas joué beaucoup à l'époque, lui ayant préféré le vrai/faux Double Dragon II sorti plus tard. En tout cas je suis d'accord avec la fin de l'article : cette version GB est sans doute la version de DD1 qui a le mieux vieilli !
|