| Auteur |
LOCO ROCO : une leçon de bohneur |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 13:23
Je sais d'avance qu'il n'y a pas de nombreux amateurs de jeux sur PSP sur Grospixels, toutefois, ceux qui se risqueront à essayer Loco Roco vont certainement connaitre une certaine conception du bohneur.
Loco Roco, c'est le mélange un peu débile entre Marble Madness, Mario Bros et Lemmings.
On y dirige une espèce de Machmallow aux allures de Barbapapa dans un monde "Las Vegas Paranoïaque". On doit emmener notre Loco Roco jusqu'à la fin du niveau tout en évitant les pièges et ennemis aussi simplement que Mario s'évertue à tabasser des tortues de floride.
Le gameplay est ultra-simplissime (comme souvent dans les jeux les plus réussis et les plus originaux). On utilise les deux gachettes pour faire pencher le monde sur la droite et sur la gauche, ainsi, notre boule de graisse roule sur elle-même et progresse dans le niveau. En appuyant sur les deux gachettes en même temps, Loco fait un saut, plus ou moins haut selon sa corpulence, parce que notre barbapapa est un goinfre invétéré qui grossit à vue d'oeil.
Lorsque le niveau ne permet pas de nous laisser passer, le troisième bouton sert à diviser notre boule gélatineuse en plusieurs petits Loco Roco. Ainsi, on passe dans de petits couloirs labyrinthiques à la vitesse d'un Sonic sur Megadrive.
Simple et calibré au poil.
Enfin, tout ceci peut paraitre aussi simple qu'inintéressant si on ne met pas en avant l'univers incroyable du jeu. Visuellement magnifique. Un anti-Haute définition- 3D antialiasée, qui redonnne tout simplement ses lettres de noblesses à la 2D et aux ciels bleus dans les jeux vidéos
Les musiques sont incroyables (elles sont toutes chantées en japonais) et participent directement au gameplay puisque notre Loco Roco doit lui aussi chanter pour discuter avec les autres habitants de son monde (des hiboux, un soleil, quelques nuages etc..).
C'est beau, c'est fun, c'est incroyablement maniable, et c'est assez révolutionnaire dans le monde très codifié du jeu de plateforme. Peut-être le premier bon jeu de la PSP diront les mauvaises langues, mais en tous cas un must-have direct pour tout ceux qui apprécient les jeux bien modelés.
Update : quelques musiques de jeu là dedans (juste à titre d'exemple) : http://www.videocrab.com/locoroco/locorocomp3.zip
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 14:15
certains vont peut être trouver ça bizarre, mais vous trouvez pas que c'est graphiquement très proche des Shadocks ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 14:31
Dans le style épuré, voui, c'est vrai que ça pourrait faire penser aux shadocks. Par contre, niveau ambiance, c'est pas franchement le cas.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 14:40
Franchement autant la PSP à sa sortie ne me faisait pas du tout envie, mes ces derniers temps avec Daxter, Exit, Lemmings, Loco Roco (que j'avais déjà repéré), Popolocrois et encore quelques autres je me dis qu'une petit folie ne serait pas de trop.
Oui elle commence à me faire très envie, reste que les prix des jeux sont assez décourageants, et que la Wii va arriver.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 14:45
Sans oublier le prochain Sonic prévu sur PSP.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 14:51
C'est peut être justement l'occase de craquer sur le pack Loco Roco :
Justement livré avec tout ce qu'il faut pour en profiter. Le seul embetement est que la console est locké en 2.71, donc basta les émulateurs (ScummVM...).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 16:19
ATTENTION:
N'écoutez pas les musiques postées par Nano, vous risqueriez de foncer chez Play-Asia dépenser 249$. Heureusement pour moi ils ne livrent pas ce pack en Europe. Ouf, j'ai évité une grosse scène de ménage justifiée.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-26 16:35
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 03:55
Alors, je ne suis pas de ceux là qui disent du mal de la PSP mais effectivement, il n'y a pas réellement de jeux à ce mettre sous la dent. (Si ce n'est les portages et autres oldies).
Mais là, on se trouve face à un jeu du type de Nintendo, gameplay novateur et jeu magnifique dans la simplicité, que demander de plus?
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-06-27 10:20
Je vais pas relancer la polémique (ca devient un peu lourd), mais y a pas mal de jeux qui ont déjà fait leurs preuves sur PSP : Daxter, Lemmings, Me & my Katamari, Exit, Syphon filter etc...
Ca fait déjà pas mal
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 14:00
J'ai pu essayer Loco Roco un tout petit peu, et franchement, autant aucun jeu PSP ne me faisait envie, autant celui-là, il claque.
Marrant, mais ce jeu que tout le monde définissait comme le petit cousin de Cameltry me donne plus le feeling d'une variation de Sonic. Et puis ce petit personnage aux réactions physiques proches de celles d'une bille de mercure, cette jolie 2d propre comme tout, cet univers acidulé et délicieusement crétin.... J'adhère complétement.
A essayer.
Tiens, faut que je prenne une PSP moi maintenant.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 19:11
Ca y est, je l'ai
Que du bonheur en barre, je confirme, c'est super mignon et ça à réussi à me réconcillier avec la PSP. Il y aussi Outrun 2006, il est aussi excellent. Enfin, on a de quoi faire dessus

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 19:24
Je l'ai essayé et autant graphiquement et au niveau sonore j'ai aimé, autant je me suis ennuyé avec. Je n'ai fait que le début, ça peut venir de là. En fait, ce qui me gène, c'est la rotation limitée. Il faut jongler avec le saut et ça me fait penser à Worms quand on galère pour atteindre une plate-forme en rebondissant. Je re-ferai une tentative parce que j'ai beaucoup adhéré à l'ambiance.
Lemmings est bien retranscrit en revanche. J'avais un peu peur au stick mais (à des niveaux faciles), ça passe bien.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 20:11
C'est bien le premier jeu qui me donne vraiment envie d'avoir une PSP. Je le trouve absolument magnifique !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-03 21:35
Citation :
Le 2006-07-03 19:24, Xuenilom a écrit:
Je l'ai essayé et autant graphiquement et au niveau sonore j'ai aimé, autant je me suis ennuyé avec. Je n'ai fait que le début, ça peut venir de là. En fait, ce qui me gène, c'est la rotation limitée. Il faut jongler avec le saut et ça me fait penser à Worms quand on galère pour atteindre une plate-forme en rebondissant. Je re-ferai une tentative parce que j'ai beaucoup adhéré à l'ambiance.
Lemmings est bien retranscrit en revanche. J'avais un peu peur au stick mais (à des niveaux faciles), ça passe bien.
Il faut un petit temps d'adaptation pour réussir tous les sauts mais on s'y fait vite et le bonheur prends le pas sur le reste ^^

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 09:19
Bon ben j'ai encore craqué!
Je me suis acheté le bundle PSP/loco roco 1giga hier, et bien que le prix me fasse encore mal.....
....ce jeu me file une banane pas croyable!
En plus n'ayant jamais eu de PS2 je vais pouvoir essayer certaines franchises typiquement sony.
Par contre je comprends pas mais copine m'a dit qu'il y avait assez de consoles comme ça chez nous maintenant!  Vivement une vrai maison avec une piece spéciale jeux video, sinon je crois avoir une crise quand je vais revenir avec la 360.
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 09:38
Tienou : quel firmware as-tu avec ta nouvelle PSP ?
J'en cherche une en ce moment mais j'ai peur de tomber sur un firware pourri
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 10:19
Citation :
Le 2006-07-28 09:38, Philippe a écrit:
Tienou : quel firmware as-tu avec ta nouvelle PSP ?
J'en cherche une en ce moment mais j'ai peur de tomber sur un firware pourri
Pas de panique:
http://www.planete-psp.com/tutorial-downgrade-26-vers-15/1036
et il te faut l'UMD de GTA LS portant le n°00151# (le 00151#2 a été "corrigé")
|
Darth Burger Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 02, 2003 Messages : 55
Hors ligne | Posté le: 2006-07-29 16:47
Et une fois en 1.5, tu installes le homebrew DevHook 0.44, qui te permet de lancer toutes les nouveautés en émulant tous les firmwares jusqu'au 2.71 et toutes leurs fonctions !!!
Donc, en clair, tu mets un UMD récent et tu le lances avec DevHook, et quand tu quittes le jeu tu es dans le firmware nécessaire au jeu.
Pour revenir au 1.5, tu maintiens le bouton power plus de 10 secondes pour vraiment réinitialiser la console et hop, le 1.5 est de retour
Sinon, je trouve étonnante cette unanimité pour les jeux mignons façon Nintendo qu'on voit de nos jours (pas seulement ici) ... Les amateurs d'arcade déjantée et sanglante sont-ils tous morts de veillesse ou a la retraite vidéoludique ? Moi j'ai acheté ma PSP pour Infected, je me suis bien éclaté sur Pursuit Force et j'attends avec impatience Bounty Hounds... Mais on dirait que je suis le seul, snif 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-07-29 19:23
C'est sûr, Dehook 0.45 est surpuissant. On a tout du 2.71 (Web, RSS, ...) sans les inconvénients.
|