![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles |
| Auteur | FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Attention pavé :
FarCry 2 - Ubisoft Vs Crysis - Crytek. D'un coté, nous avons la suite du jeu crée par Crytek, sans ces derniers : FarCry 2. De l'autre, nous avons le jeu de ces développeurs, qui n'appréciaient guère de quelle façon leur bébé était traité sur consoles, Crysis. Le match va commencer. L'un va tenter de faire oublier les erreurs de son paternel, en faisant une véritable suite originale, l'autre va montrer que l'ancien modèle est encore utilisable, mais plus intelligemment. Solid Snake contre Liquid Snake. FarCry 2 - Ubisoft Du coté de FarCry 2, nous savons désormais beaucoup plus de choses : Le jeu se jouera en Afrique Centrale. Afin de prouver qu'un héros en Afrique peut aussi être Noir (vous avez dit Capcom ?), on pourra incarner un personnage parmi une douzaine, à choisir au départ, à l'instar de Test Drive Unlimited. C'est le seul moment où nous verrons la trogne de notre héros d'ailleurs. Le décor est donc l'Afrique. Au menu : savane, jungle, et bien d'autres à découvrir. Le temps passera : jour, nuit, couché de soleil. Parlons en du temps : la météo sera gérée de façon très réaliste : lors d'une tempête, les branches d'un arbre fragile, peuvent chuter sur le joueur ou sur le parebrise d'un véhicule, obstruant la vue et l'endommageant. On pourra aussi ennuyer les ennemis en faisant s'effondrer des arbres sur la route, ou s'en servir de pont pour traverser une rivière ou un torrent. Autre nouveauté : le feu. Ce dernier est très réaliste, car pour une fois, il va réellement carboniser la nature : un arbre carbonisé n'a plus la moindre feuille, perd une grande partie de ses branches. Le vent va influencer son comportement, risquant de bruler le joueur. Selon Ubisoft, le feu peut prendre des propotions gigantesques, et certains screenshots tendent à le prouver. La nature reprendra ses droits sur les terres calcinées, après un certain temps. Le moteur physique ferait des merveilles à ce propos. FarCry 2 mélange beaucoup de choses de certains FPS : il n'y aura que des scènes en direct, comme dans Half-Life, et comme dans S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl, le joueur sera libre de rejoindre une des factions sur place. Libre à vous d'accepter ou non une mission. Ces mêmes missions définissent la façon avec laquelle les PNJ vont vous appréhender, aussi bien lorsque vous les croisez, que lorsqu'ils vous accompagnent. cela prend aussi en compte le fait que vous acceptiez ou non les missions proposées. Certains PNJ pourront très bien vous trahir ou vous larguer s'ils n'apprécient pas trop vos choix. Car au revoir Jack Carver, vous êtes un agent infiltré parmi les mercenaires. Et quitte à être un mercenaire crédible, autant accepter ce qui paie bien. Votre mission principale toutefois, tuer un Lord of War, (Seigneur de Guerre). Nicolas Cage a fait des émules. A l'instar du jeu de safari à Chernobyl, les armes se fragiliseront à mesure de leur emploi, jusqu'a devenir inutilisables. Il y a fort à parier qu'elles pourront aussi s'enrayer. Enfin, les munitions seront rares, car il est évident que l'on en trouvera pas dans la savane, perdues derrière un tronc d'arbre. On notera que malgré des emprunts à S.T.A.L.K.E.R., FarCry 2 se paye le luxe de jouer l'originalité. Il n'y aura pas de monstre mutant non plus, seulement des humains et peut être deux trois animaux par ci par là. Selon PC Jeux, il n'y aura pas d'espèce protégée (sic). Pour se soigner, le joueur devra réaliser une "action", pas très bien expliquée. On retrouvera parmi les transports, le bon vieux deltaplane, camions et autres jeeps qui faisaient le bonheur du premier opus. Attaquons la partie réalisation : bien qu'actuellement sous screenshots, Ubisoft nous prouve qu'ils ont tout de même de bons restes après la séparation d'avec Crytek. Bien que n'ayant pas vu beaucoup d'espace aquatique sur les images, il y a fort à parier que FarCry 2 fasse jeu égal sinon de peu avec son concurrent direct. Coté configuration, il faut se mettre à l'évidence : le jeu transpire DirectX 10 de tous les cotés. S'il est bien prévu pour Windows XP et donc DirectX 9, une GeForce 7900 minimum sera requise si vous souhaitez voir autre chose qu'un diaporama en 640x480. Les décors, FarCry oblige, s'étendent à perte de vue, au milieu d'une faune magnifique, de PNJ vaquant à leur emploi du temps (le jeu se déroule plus ou moins comme S.T.A.L.K.E.R.). Comme Gothic 3 et GTA San Andreas, FC 2 sera -tout du moins pour l'instant- en full streaming : un chargement et hop, plus de loadings. Pour conclure : l'équipe de FarCry premier du nom ne voulait plus d'une jungle vue mille fois, d'une IA à peine retouchée et de combats contre des monstres plus ou moins grotesques et stupidement puissants (deux coups et plus de vie !). Traduction : en plus de s'auto critiquer sur leurs travaux passés, Ubisoft lamine quelque peu Crysis, qui présente éxactement ces trois choses qu'ils se sont promis d'écarter. Mais les mots suffiront ils à faire de FarCry 2, le nouveau messie ? Crysis - Crytek La première fois que j'ai vu Crysis, j'étais tout chose. Enfin la suite officieuse de FarCry, par les créateurs de FarCry ! Les premières video, mettant plus le moteur graphique en avant que le jeu lui même, déboitèrent de nombreuses machoires, dont celle de mon PC tout neuf de 2006, qui prit cinq ans d'un coup. Puis vint celles avec des phases de gameplay, sur le PC des développeurs... qui rame atrocement. Douloureuse réaction quand on se souvient du 60 fps constant des video prétendues "ingame". Malgré tout, le jeu à l'air absolument énorme et l'ambiance folle dingue : attaqué par un alien gigantesque sur le pont d'un bateau, ou bien en randomnée dans la jungle à tuer du communiste, le jeu semble équilibrer le stress de deux façons : d'un coté les combats explosifs et nerveux contre les aliens, de l'autre, plus fréquent, du massacrage en règle de Nord Coréens Communistes (pléonasme). Car oui, contrairement à FarCry 1, ici le joueur n'a aucune identité propre : il s'agit d'un soldat Américain équipé jusqu'au couilles, venu pacifier le territoire actuellement occupé par des Communistes un peu trop armés. En fait, Américains et Nord Coréens sont venus sur cet ensemble d'iles paradisiaques FarCryiennes à la chute d'une métérorite gigantesque (ne causant à priori aucun raz de marée...), mais l'un des deux camps est venu avec des armes peu discrètes (probablement pour monter un site de missiles nucléaires). L'autre camp ayant de la démocratie à revendre pour quelques plombs, intervient avec un armement plus fort encore, du genre à faire trembler Terminator. Vous êtes donc un soldat doté d'un vocabulaire horriblement réduit à cinq mots. Fini l'humour, fini les dialogues : aux chiottes Jack Carver toujours en contrat chez Ubisoft : Crysis c'est du sérieux, du crédible dans de l'absurde complet : les premiers ennemis finiront reconnaitre que le danger alien est encore plus gros que le danger Américain, et vont s'allier avec ces derniers pour repousser l'invasion, dans un élan de démocratie que l'Irak se doit de copier si il veut s'en sortir. Au moins le premier FarCry était grotesque mais l'assumait : les références à Action Man y pullulaient, avec un héros qui ne l'assume jamais, mais qui a un coté humain. Vous n'êtes plus seul, mais presque : vos collègues sur le terrain seront aussi bavards que vous. Pour en revenir au héros, il est dans une armure dotée de pouvoirs spéciaux, vous permettant de vous déplacer hyper rapidement, de faire de très surprenants sauts, et aussi d'envoyer promener vos adversaires d'un coup. En gros, vous êtes comme Jack Carver transformé par le mutagène dans les adaptations maladroites de FarCry sur console, mais dans une armure. Il est amusant de voir que ces mêmes adaptations consoles provoquèrent la colère de Crytek et la séparation d'avec Ubisoft. L'armure de combat n'est pas le seul bonus : votre énergie et le bouclier de l'armure se régénèrent constamment, même quand l'armure est épuisée, le bouclier remonte. Enfin, les armes sont modifiables à volonté et n'importe quand, via une interface d'une accessibilité excellente, tellement simple qu'on regrette que personne n'y ait pensé avant : d'un simple bouton, le héros affiche son arme verticalement et ce qui peut être modifié est affiché. En cliquant sur les zones modifiables, vous effectuer le remplacement par exemple, du canon pour y ajouter un silencieux ou un lance grenade, de la crosse pour le recul, ou de la lunette pour une autre plus performante. Cette innovation est réellement bienvenue, d'autant plus qu'elle permet un confort optimal pour changer de tactique lorsque l'on se retrouve avec un armement inadapté à la situation. Les véhicules seront toujours de la partie, et l'on retrouvera globalement les mêmes, voir exactement les mêmes, notemment les hors bords et autres jeeps, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à leur modèle d'origine (FarCry 1). Pour finir sur la touche gameplay, la faune sera interactive : vous pourrez facilement réduire en charpie une forêt de bambous ou d'arbres pas très solides. Les chutes d'arbres peuvent d'ailleurs vaincre les ennemis planqués derrière. Les barraques et autres maisons servant de camp aux Coréens pourront également être réduites en miettes de A à Z, via un véhicule, une explosion ou la violence de vos mouvements lorsque les pouvoirs de l'armure sont activés. Le résultat est souvent impressionnant. Malgré l'immense étendue de décor explorable, le jeu restera linéaire dans son déroulement : il s'agira toujours d'aller de A à B, en passant par moults chemins. A l'heure actuelle, on suppose que le jeu ne sera pas en full streaming, puisqu'il est toujours question d'avancer. Pour ma part, j'ignore complètement si le temps passera, permettant d'observer un splendide coucher de soleil ou le reflet de la lune dans un même niveau. Venons en à la réalisation : c'est un sans faute. Bien qu'il ressemble énormément à FarCry premier du nom, des véhicules aux modèles de barraques, d'objets inutiles et autres apparence et animations des soldats Coréens qui ont du mal à se démarquer de ceux de leurs ancètres, Crysis arrache la rétine. L'utilisation de DirectX 10 prend toute sa signification quand à la faune : l'herbe plit sous vos pas, les fougères se courbent quand on les frôlent, les effets de flammes sont formidables. En revanche, et contrairement à FarCry 2, on ignore si le feu sera géré de la même façon ou s'il ne restera que gadget. L'eau, l'un des points forts du précédent titre de Crytek, est ici plus proche de la réalité que jamais. Une beauté inouie. Cerise sur le gâteau : a mesure que vous approcherez de la métérorite, vous vous apercevrez que le décor est... quelque peu glacial. En effet, les aliens ont littéralement gelé tout ce qui se trouve autour du site du crash. Et pas seulement le décor. Une fois encore, la jungle gelée est d'une splendeur jamais vue (et pour cause). Il y a fort à parier que l'on aura d'incroyables effets de lumière entre la glace, le gel et les effets de lumière (explosions, soleil...). Dernier point noir : bien que FarCry 2 n'ait pas encore été présenté publiquement en video (hormis PC Jeux), Crysis lui, présente depuis des mois des soldats à l'intelligence artificielle plus que douteuse, les ennemis se contentant de viser tantot cinq ) dix mètres à coté du joueur, tantot de le regarder bêtement, tantot qui visent normalement, ou enfin de ne pas remarquer la mort d'un de leurs collègue à quelques pas. La plupart de ces problèmes n'existant pas dans FarCry 1 (les ennemis réalisaient la mort d'un des leurs, via des dialogues scriptés notemment), je met ça sur le compte de l'avancement du jeu, dont la date de sortie approche pourtant à grands pas. Voilà. Je n'ai peut être pas été très impartial vis à vis de Crysis. Le scénario de ce dernier ayant été dévoilé une ou deux semaines après la découverte des envies nucléaires de la Corée du Nord, il y avait de quoi être déçu. FarCry, et donc Crytek n'ayant jamais relayé la moindre propagande dans leur premier jeu, à travers un univers peuplé de mercenaires beaufs de toutes les origines, et de personnages principaux tous plus caricaturaux les uns que les autres, la surprise de placer des Nord Coréens en méchants et Américains en gentils aussi facilement est... tout de même malvenue. On pourrait tout aussi facilement en déduire que FarCry 2 joue plus la carte de l'innovation que Crysis, se dernier misant d'abord sur sa réalisation et son gameplay nerveux que sur son scénario et ses personnages. L'avenir nous le dira ! FarCry 2 et Crysis devraient tout les deux sortir dans la même période : fin 2007 début 2008. Tous les deux vont probablement demander la même configuration pour tourner, quoique Crysis semble tout de même plus beau. Sources : IGN, PC Jeux, GameTrailers pour les video. |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Et le vent souffla, fort, très fort.
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Que veux-tu qu'on te réponde ?
Tu émets deux avis très tranchés sur des jeux qui ne sont pas encore sortis. Perso FarCry premier du nom m'a gonflé. Au delà de la jolie réalisation, le jeu n'a pas d'âme. Les mercenaires qu'on combat sont tous des clones, l'IA soit disant prodigieuse est loin d'être bonne, l'immense territoire ne sert finalement pas à grand chose et les combats ne sont pas très palpitants. J'avoue être assez enthousiaste concernant FarCry 2 si ça se révèle vraiment être le STALKER africain mais j'en doute un peu. On verra comment ça évoluera. Pour Crysis, il ne faut pas s'exciter et prendre le jeu exactement comme FarCry : une grosse démo technologique d'un moteur qui ne se vendra pas. Ca a l'air amusant, avec plein d'idées pompées dans tous les sens mais ce ne sera surement pas révolutionnaire. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ben au moins ça c'est une réponse basée sur le topic. Dommage, je suis pas aussi cultivé sur BioShock.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Bon, j'ai essayé la démo de Crysis, avant d'apprendre que nVidia avait mit à disposition de nouveaux pilotes bêta. Et ben avec ma config en dent de scie :
AMD64 3500+ 8800 GTS 640 Mo 2 Go de DDR 400 Le jeu tourne quand même bien en 1024x768 avec à peu près tout en Normal et l'eau en Haut. Mais après avoir mit les derniers pilotes beta spécialement crées pour la démo solo. Résultat : 1440x900 et tout en Haut sauf les ombres, et le jeu tourne très bien. Les temps de chargement sont trois fois plus courts que ceux de FarCry 1 sur la même bécane, un tour de force compte tenu des graphismes hallucinants de Crysis. D'ailleurs en parlant de lui, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire mumuse avec mon armure qu'a essayer des plasmides aux effets douteux dans BioShock. Comment ça je retourne ma chemise ? Oui j'ai critiqué Crysis à cause de son scénario, mais il semblerait que Crytek, bien que le scénar ne soit pas très brillant (des repompes de Predator partout !), ait évité la facilité avec laquelle son propre éditeur, EA, n'hésite pourtant pas à tomber dans le cliché. Pas de haine anti communiste à deux balles parce que les vilains méchants du tout début sont des Nord Coréens. Parlons plutôt de l'armure : quatre modes sont disponibles : Occultage (comme Perfect Dark, il s'annule dès que vous tirez ou donnez un coup), Vitesse (rapidité triplée pour une très courte durée), Force (sauts très hauts mais pas en longueur, et force de frappe à mains nues titanesque : réduire une maison en ruine est plaisant surtout quand il y a du monde dedans), et enfin Défense, qui est la protection activée par défaut : une sorte de bouclier. L'énergie de votre armure est la même pour les quatre fonctions. En ce qui concerne l'IA des ennemis, j'ai joué en Facile, mais une chose est sure : en facile l'IA des ennemis est dans 80% des cas complètement stupide. Pourtant elle à parfois des éclairs de lucidité : vous venez de disparaitre à cinq mètre de votre adversaire via le pouvoir de votre armure. Le soldat, intrigué, et selon son degré d'alerte, va se risquer à jeter un grenade près de là où il vous a vu disparaitre... ou près de là où l'herbe bouge quand vous vous déplacez ! Car oui, l'herbe bouge vraiment ! Malheureusement, il arrive bien trop souvent à l'ennemi de vous tourner le dos quand bien même vous tirez à coté, les soldats ne trouvent rien de mieux à faire que de marcher en crapaud et de chercher complètement à l'opposé de votre position. Lamentable. En revanche, je suis déjà largement conquis par le jeu, son optimisation parfaite fait méchamment plaisir, j'ai hâte de changer de processeur et de carte mère (et aussi de RAM donc) pour y profiter dans les meilleurs conditions. FarCry 2 à du pain sur la planche, et c'est tant mieux : les deux n'en seront que meilleurs. Par contre je suis claqué, plus d'infos demain surement (enfin cet aprèm) ! |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | MOi aussi, Farcry m'a prodigieusement gonflé. Ce n'est pas un jeu qui me botte. Je préfère largement des jeux moins jolis mais avec plus d'âme et une vraie histoire, c'est pour ça que je ne me suis jamais intéressé à la série FC, ni au développement de Crysis. Ah si, j'ai vu des screens, c'est magnifique, mais est-ce que ça vaut le coup d'y jouer??
Je ne sais pas. J'essaierai surement la démo un de ces 4, mais pas maintenant, j'ai trop de trucs en cours |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Voici des benchmarks faits par Nofrag avec la démo de Crysis, dans des résolutions qui me semblent devenues banales sur PC, pour ne pas dire paupérisées. Alors :
- Faut vraiment pas être un ayatollah de la fluidité quand on joue sur PC. - On comprend en regardant ça pourquoi l'antialiasing est beaucoup moins souvent activé qu'on espérait sur les jeux nec-ste-gêne. - Si le jeu tourne demain sur 360 en 30fps sans changement majeur sur le contenu, Vista aura l'air fin (note : on parle déjà d'une version 360 de Supreme Commander). Rappels : - Core 2 Duo e6600 : env. 205€ - GeForce 8800 GTX : env. 528€ - La Radeon du 2e bench est beaucoup plus abordable (150€ ?)
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006 Hors ligne | Je viens de terminer la démo.
Ca me laisse une très bonne impression. C'est un petit plus linéaire que je ne l'aurais cru mais peut-être que le 1er niveau est volontairement dirigiste pour habituer les joueurs. A la base, je pensais que ça serait injouable à cause de ma config Darty (je joue peu aux jeux récents), mais finalement je rencontre de justesse la config minimale et en mettant tout en low sauf la physique j'arrive à jouer avec un framerate décent. J'ai été vraiment séduit par l'intéractivité: on peut pratiquement tout saisir et tout jeter, tout détruire. Le fait de faire tomber les arbres à partir de l'endroit où on tire est vraiment impressionnant. Le principe de l'armure qui est la base du gameplay est sympa également. Elle offre plusieurs capacités au joueur (invisibilité, vitesse, force, bouclier) qui sont infinies mais limitées en quantité par une jauge qui se remplit lentement. Autant dire qu'il faut l'utiliser au bon moment. C'est vraiment un bon principe de gameplay et ça apporte de la diversité aux situations. Il y a également l'éditeur de niveaux Sandbox qui est fourni avec la démo mais j'ai pas testé. Ca a l'air d'être un truc pour les spécialistes. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Quelques captures avec ma config (7950 GTX, T7400, Go de ram) :
http://www.factornews.com/news-21851-Crysis_La_demo_solo.html Les textures sont en high, la flotte aussi et tout le reste en low. Je tourne entre 40 et 60 fps. (avec les 173.71) J'ai été agréablement surpris. Bon ce n'est pas aussi original qu'un Bioshock et aussi rigolo qu'un UT 3 mais les pouvoirs de la combi apporte un gros plus et sont encore plus sympa que les pouvoirs dans Jedi Knight 2. On se prend vraiment pour Kusanagi dans GITS. Ca faisait longtemps que je n'avais pas combattu à coups de poubelle... depuis Half-Life² en fait. Par contre il faut vraiment se forcer à utiliser la combi car sinon c'est du Far Cry bis. J'espère que la liberté d'action sera plus importante que dans la démo. Gag : les effets soit-disant "DX10 only" marchent très bien sous XP... http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013 Laurent : Crysis sur 360, c'est largement possible. SupCom, ça va être très dur car c'est un gouffre à ram et les 512 mo de la 360 vont être légers. Au passage, les gens sujets au motion sickness vont manger grave avec Crysis.
|
| malcorlegrand Pixel microscopique Inscrit : Jan 10, 2007 Messages : 14 Hors ligne | J’ai commencé la démo de Crysis hier soir et je dois dire que pour l’instant j’apprécie vraiment beaucoup. En fait on retrouve le même élément qui me plaisait dans Far Cry : la liberté.
Et c’est un des rare FPS qui offre autant de liberté, à la fois de chemin et de moyen de passer les obstacles. En fait pour moi Far Cry et Crysis sont les pendant des GTA, version FPS. Avoir plusieurs chemins à emprunter, d’innombrables moyens de tuer ses adversaires. Lorsqu’on meurt il est alors facile de recommencer par un autre chemin et les parties ne sont jamais trop identiques (un peu moins vers la fin certes). Mais il n’y a pas que cela. Tout comme GTA qui serait un peu ennuyeux sans ses missions, Far Cry offre aussi des grands moment de bravoure plus scriptés, avec des monstres de 15 mètres de haut qui nous canardes, du grand n’importe quoi où on se sens tout petit. Bref je trouve ce jeux, et j’ai l’impression que Crysis fait de même, parfaitement équilibré, original grâce à sa puissance graphique qui lui permet, de faire dérouler l’action dans des endroit très vaste ce qu’aucun FPT n’avait fait aussi bien avant. Pour les critiques de manque d’esprit du jeux, certes mais je trouve que les paysages paradisiaques donnent envie d’y rester, de se replonger dedans et compense ce manque. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Tiens, petit remontage: hier j'ai installé Crysis, pour testouiller un peu le monstre.
Avec ma config, je me suis dit que ça serait praticable, et pour cause: 1600x1200 tout en high. Et c'est beau, très beau (et fluide aussi). Premier choc: le motion blur lorqu'on tourne la souris rapidement... Effet boeuf garanti: on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant Sinon, le reste du jeu est à l'avenant: une claque graphique permanente. Effets d'eau, soleil, ombres... D'ailleurs, deuxième truc qui m'a fait dire que enfin, les devs ont compris: le héros possède une ombre ET on voit ses jambes lorsqu'on regarde en bas. Je n'ai pas joué des masses, juste pour me familiariser avec le système de la combi (très bon, et très intuitif), et le système de personnalisation des armes (idem). J'ai aussi pu monter à bord d'une Jeep, et mitrailler à tout va (surtout ce qui m'a bluffé: les arbres dont on peut couper le tronc en le mitraillant). Après, dodo. Mais j'ai remarqué un truc: sur CoD4, ma carte vidéo est restée tranquille, alors que sur Crysis, le ventilo de la carte a fait un bruit de turboréacteur tout le long, jusqu'à ce que je quitte le jeu: il doit être un peu gourmand le saligaud Bref, pour le moment, constat très positif moi qui était dubitatif (décidément, 2008 sera l'année du "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" entre CoD4 et celui là) |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Vous êtes bien assis ? Bien, regardez cette vidéo :
"Realtime like no other". Et oui, TOUT est en temps réel et tourne avec le CryEngine 2. Sur un Quad Core et une 8800 GTX. Concernant un portage de Crysis sur console, voilà la position de Crytek : "Le portage du CryEngine 2 sur consoles neskgène avance bien. C'est ce qu'a déclaré Harald Seeley, responsable de ce moteur chez Crytek à la GDC. Il tourne très bien en 720p dans un niveau de détails qui se situe entre les niveaux medium et high de la version PC. Les assets de Crysis (textures, modèles 3D etc...) pourraient facilement transiter de la version PC à la version console du moteur. Par contre, le studio n'a toujours pas décidé si ce simulateur de lancer de poubelles allait être porté ou pas. On a l'impression qu'il ne leur manque plus que l'aval de la maison mère pour savoir si ça se fera et sur quelle console." _________________
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Impressionnant... C'est magnifique ce qu'arrivent à faire les ptits gars de Crytek.
Sinon, ben j'ai fini Crysis, et franchement, ça déboîte pas mal à la fin... Le passage dans les entrailles du vaisseau est magique, et la bataille finale dantesque. Un très bon jeu, ma foi |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Bon, les premières video de FarCry 2 sont arrivées, et les commentaires dégueux des développeurs aussi vis à vis de l'Afrique, lors d'une "interview" entre une FragDoll payée par UbiSoft interroge le producteur de FarCry 2, donc aussi chez Ubisoft :
"Nous y sommes allés, et c'est un endroit sale en réalité où l'on se retrouve les bras et le visage couverts de sable et de poussière. Nous avons voulu reproduire ça..." http://www.nofrag.com/2008/mai/25/ Ajoutons à cela que pour l'instant sur les 12 personnages jouables, aucun Noir n'a été vu. Il sera donc possible pour le héros Blanc d'écraser, de bruler vivant, de tabasser les Africains dans FarCry 2. Ah, on me chuchotte que de toute façon ça reste des pixels, peu importe si le message véhiculé est que le gentil c'est le Blanc, qu'aucun Noir ne pourra jamais tenir le rôle principal dans un jeu qui se déroule "chez lui". http://www.nofrag.com/2008/mai/27/28644/ J'ai envie de gerber. C'est un tabou de mettre un héros Black / Africain / Antillais / Afro Américain dans un jeu qui en plus se déroule en Afrique ?! Putain ! Du coup je commence -enfin ?- à bien apprécier NoFrag maintenant.
Pour me consoler, le jeu rame sévère pour l'instant sur les deux consoles, et le gameplay à l'air pompé sur STALKER comme c'est pas permis. C'était un coup de gueule limite gratuit. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | En même temps l'Afrique, comme la plupart des pays pauvres, ne fait pas partie des lieux les plus hygiéniques de la planète. C'est d'ailleurs pour ça que tu dois être vacciné contre certaines maladies si tu veux y aller à l'inverse par exemple de la Suisse.
Il n'y a rien de raciste là-dedans, c'est une constatation. ça ne veut pas dire que les africains sont sales mais simplement c'est un continent pauvre et la saleté va de paire. On a rarement vu des pays du tiers monde propre comme la Suisse hein. Pour ce qui est du héros black, j'en sais rien. Mais bon chaque jeu à son contexte. Je ne connais pas spécifiquement celui de FC2 mais bon je vois pas en quoi incarner un noir qui tire sur des noirs est plus politiquement correct qu'un blanc qui tire sur des noirs ? Enfin moi c'est pas ça qui va m'empêcher de m'amuser avec FC 2. De la même manière que dans GTA SA j'étais un black et je tuais, entre autres, des blancs, ça ne m'a pas empéché de dormir non plus. Faut arrêter de voir le mal partout et puis bon faut pas oublier que les guerilleros de certains pays africains qui nettoient la population à la machette c'est pas particulièrement cool hein. Faudrait arrêter le discours binaire du méchant blanc et pauvres noirs parce que bon c'est juste pas crédible. Il y a des méchants partout, c'est comme ça et dans FC 2, ce que je sais, c'est qu'on tuera de toute manière des méchants peu importe leur couleur de peau, les méchants méritent de se faire dézinguer par les joueurs
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je suis bien d'accord, c'est juste que c'est limite l'overdose : pourquoi ne pas propoer un héros Noir ? Capcom nous pond Resident Evil 5 avec Chris -Bovin power- Redfield, on nous balance qu'ils ne peuvent pas créer de nouveaux personnages pour la licence et paf, on apprends qu'une donzelle bien carrossée arrive dans ce nouvel opus, blanche bien entendu. C'est limite inscrit dans le cahier des charges des developpeurs :
- Jeu en Afrique, pas de héros Noir. - Mais pourquoi ? - Ce serait mal ! STALKER à Chernobyl, héros Ukrainien. Jeu en Perse, héros Perse. - Mais pourquoi ? - Un jeu qui s'appelle Prince de Perse sans un héros Perse, je trouve ça con pas vous ? - Alors pourquoi un jeu qui vante et revendique son gameplay "In Africa" de partout, avec savane, brousse, NPC Africains et cie, ne propose pas sur les 12, un seul personnage Noir ? Même dans Test Drive Unlimited on peut incarner des personnages Noirs, qui sont pêtés de thunes, s'achètent des villas de dingues, des caisses et motos qui feraient pleurer n'importe qui, qui payent les amendes comme s'ils s'achetaient le journal... - Ben euh... la discordance des nuages selon la position géométrique de Jupiter nous explique qu'en fait on ne peut pas. Vis à vis du contexte de FarCry 2, on recherche le "Chacal", et on est aidés par un reporter Africain. Le Chacal est un type qui tente de renouer de vils liens avec les Lords of War situés dans cette partie de l'Afrique fictive, afin de prolonger les conflits armés en Afrique (en gros, c'est Lord of War qui a servit d'inspiration pour le film). Et pour vaincre le Chacal, le joueur devra agir comme lui : devenir mercenaire et nettoyer tout ce que l'on demande de nettoyer -dixit le trailer officiel-. Si l'on considère donc les Lords of War comme les cibles à abattre, il apparait alors que seuls les étrangers peuvent luter contre la menace locale. Les US bottent eux même le cul des vilains, en France c'est à Sami Naseri qu'on fait appel, à Hong Kong c'est Jet Li et Jackie Chan, au Japon c'est Shigeru Miyamoto, et pour l'Afrique, ben euh... |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Tu sais qu'en Afrique il y a aussi des blancs hein, surtout dans la branche para-militaire.
Je ne connais pas le contexte de FC 2 et donc son héros. Tout ce que je demande au jeu c'est d'être crédible par rapport à son scénario. Après blanc ou noir, peu importe. Concernant Resident Evil 5, c'est un peu différent. Chris Redfield c'est un héros emblématique de la série. Ensuite l'héroine de RE5 est métisse hein ça c'est clair et net. Pas mal de fans estiment d'ailleurs qu'elle a fait son apparition suite au barouf soulevé par le 1er trailer du jeu. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mouais, je sais où se trouve la porte.
J'en profite par la même occasion pour m'excuser de ce post débile, véritable pot pourri de ce que je suis capable de faire lorsque je m'emporte... |
| Doutrisor Pixel banni Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206 Hors ligne | En même temps, à force de bonne conscience et de "faut pas voir le mal partout, pasque bon c vrai que l'Afrique c une décharge habitée par des pouilleux" , on finit par accepter n'importe quoi. Même si depuis qq temps la mode est de hurler au politiquement correct et à l'auto-flagellation quand qq ose dire que les pays occidentaux ont peut-être une très légère implication dans la situation dramatique de certains pays africains
Même un FPS n'est pas obligé d'avoir un scénario puant... Cela dit c'est le problème quand un jeu se veut plus "réaliste" et ancré dans la réalité actuelle, surtout avec les progrès graphiques. Et l'exemple de San Andreas est mal choisi, car contenant une grosse dose de parodie. |
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Même si ce Far Cry 2 me tente à mort, je trouve toujours ça assez con qu'il n'y en ait que pour les gros guerriers musculeux prêts à supprimer un petit millier d'âmes avec le sourrire à la bouche.
Après tout, pourquoi pas un jeu où l'on camperait un humanitaire en Afrique sensé aider les autochtones, organiser des convois, acheminer des vivres, soigner des gens etc... Je suis assez persuadé que ce pourrait être intéressant et ça donnerait un petit souffle d'air frais... C'est quand même assez révélateur que 90% des jeux auxquels nous jouons (moi compris) soient des jeux de tueries massives (et souvent au scénario discutable). |
Index du Forum » » Jeux » » FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)