| Auteur |
[PC] Aquaria |
Khayman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-12-26 23:19
Aquaria est un jeu amateur développé depuis quelques années par une petite équipe de... deux personnes.
Il est sorti ce mois-ci, on y incarne une naïade qui évolue dans une monde océanique à la manière d'un Ecco the Dolphin.
Je n'ai testé qu'une partie de la démo, mais ce jeu m'a vraiment fait l'effet d'une bonne bouffée d'air frais : c'est poétique, reposant, la 2D est magnifique, le design attire tout de suite l'oeil... et ces musiques! Ces musiques *_*
Le gameplay m'a laissé une très bonne impression : le jeu se dirige soit à la souris (c'est simple et intuitif) ou au pad (je préfère), l'héroïne a plusieurs "modes" : pour le moment j'ai vu sa forme normale (elle ne peut pas faire grand chose à part nager et chanter (ça s'utilise un peu comme l'ocarina dans Zelda OoT & Majora) pour débloquer des items et invoquer diverses choses comme un bouclier temporaire par ex.) ainsi que la forme "evil" : là elle peut balancer des projectiles, concentrer son énergie, etc. .
-> teaser
La démo permet de se faire une excellente idée, elle n'est pas avare en contenu (y'en a pour 2 bonnes heures) et est proposée ici. 60 petits MO.
Quant au jeu complet il coûte 21€.
La démo m'a vraiment enchanté, je pense que je vais franchir le pas.
Ce petit bijou mérite d'être connu et soutenu en tout cas, et en plus ça a l'air de tenir la route sur la longueur (+ de 20h de jeu, des environnements variés, plusieurs fins, etc.) d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums.

=> SITE OFFICIEL
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2007-12-26 23:26
A savoir qu'il est en cours de portage sur Mac par Ambrosia, j'ai hâte de pouvoir le tester, car comme tu le dis, ça m'a l'air d'être une bonne bouffée d'air frais ce jeu, je l'attends depuis quelques mois.... vite, mon Mini l'attend de pied ferme!
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-12-26 23:45
|
Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2007-12-27 00:52
Je plussoie (j'ai joué à la démo) : graphiquement c'est génial, de la 2D hallucinante, c'est poétique, au niveau du gameplay c'est original, l'atmosphère est excellente...
Pour 21 euro je vais pas me priver. Du boulot de passionné comme on aimerait en voir plus souvent. Le monde à l'air vraiment très vaste en tout cas, j'ai hâte de m'y paumer
_________________ ... et l'homme inventa la N64 portable.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-12-27 14:21
J'ai téléchargé la démo de ce jeu qui m'avait l'air super alléchant... mais apparemment (et c'est reconnu dans la liste des "Known issues"), mon moniteur 16/9 n'est pas supporté, et bizarrement, il semble que suite à ça, le jeu a plein de bugs graphiques assez pénibles. Dommage, parce que sinon, ça a l'air vraiment bon.
J'espère qu'un patch sortira bientôt !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-12-27 21:32
J'ai téléchargé la démo, et ça marche très mal aussi. Après avoir choisi la résolution la plus basse, le logo puis l'écran-titre mettent énormément de temps à s'afficher, ça rame, et il y a plein de petites rayures horizontales gris-clair. Etant d'une incroyable nullité en informatique, je ne sais pas d'où ça vient.
Dommage, ce jeu avait l'air pas mal du tout, moi qui aime bien les trips aquatiques.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-12-28 14:38
Vérifie que tu n'as pas d'antialiasing d'activé dans tes paramètres de carte graphique (et non dans le jeu). Les jeux en 2D supportent mal cette option, Hurrican à le même souci quand l'aa est activé.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thanatos Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006 Messages : 202
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 21:29
Bon j'ai un peu avancé dans le jeu...
Au début, je me sentais perdu une fois la phase de "tutorial" passé. On est largué, en plein milieu de l'eau avec des poissons partout, et on sait pas quoi faire.
Enfin si, finalement on sait quoi faire : nager sans but. C'est la première chose que j'ai fait tant les graphismes de ce jeu sont sublimes, et l'atmosphère, remplis de poissons, immersif. Accompagné par des musiques divines, on se prend vraiment pour une sirène.
Bref, au bout d'une heure quand même, j'ai tenté d'avancer, et finalement on n'est pas si largué que ça... on peu pas faire grand chose au début... donc on nous dirige plus ou moin.
Et là je me suis éclaté. Force est de reconnaître qu'on a ici affaire un Metroid sous marin extrêmement bien réalisé, tant au niveau des graphismes et de la jouabilité, sans parler du level design. Sans vouloir spoiler, une fois que l'action commence vraiment, on prend son pied devant des monstres au design génial, avec une bande son énorme, et des énigmes dignes d'intérêt.
Bref, je suis conquis, j'ai l'impression d'être devant un Super Metroid au graphismes léché et à l'ambiance très particulière par moment, sans vraiment pour l'instant de perte de rythme et avec un petit monde à découvrir remplis de ruine et de secret. Je ne suis pas bien loin dans le jeu mais si ça continu comme ça, je m'offre le jeu direct.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 09:29
Un petit bijou de jeu vidéo indépendant.
Comme tout le monde, gros coup de cœur à la musique qui pose une ambiance extraordinaire.
Mais aussi et surtout à la voix de l'héroïne, qui fait partie des meilleurs doublages féminins que j'aie jamais entendus dans un jeu vidéo. C'est aussi bien que la voix de Heather dans Silent Hill 3, c'est dire. Un doublage de ce niveau est tellement rare dans le milieu que ça mérite d'être signalé.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 15:10
Ah mais carrément, la doubleuse est géniale, tu fais bien de le signaler =)
Moi j'en suis à 5h30 de jeu (dans la cathédrale de Mithalas, l'ambiance est très castlevanienne sur ce passage).
Ma première tentative contre le boss a été infructueuse (je me suis fait laminer quoi)... je ne sais pas si bourriner sur sa tête est une bonne solution (elle a beau "clignoter" ça n'a pas l'air de lui faire très mal).
Certains l'ont passé et pourraient m'aiguiller?
_________________ Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-04 16:25
Allez, vous m'avez filé envie là... Je downloade la démo
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 00:36
Bonne idée, tu devrais apprécier je pense
(Au fait j'ai réussi à me débloquer : la technique est beaucoup plus subtile que le coup du "je bourrine avec mes missiles sur le crâne de la bestiole".
En tout cas on est bien récompensé après ce boss avec une nouvelle forme fort sympathique...)
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-26 20:06
Ah tiens j'ai oublié de préciser un truc dans mon 1er post : un éditeur de niveau est inclus dans le jeu, son utilisation est enfantine (on place les trucs à la souris, etc.) pour le peu que j'ai testé.
Y'a même un tutorial pour aller avec.
Des mods sont également en développement.
Moi je galère dans les abysses... il fait drôlement sombre là dedans T_T
Z'en êtes ou vous autres?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 09:25
C'est bien ce qu'il me semblait: j'ai oublié de donner mon avis
Bon, et bien après avoir joué une bonne heure, je peux dire que ce jeu est un enchantement. Facile à appréhender, on se croirait dans un Ecco tellement tout est zen.
Les graphs sont magnifiques, les musiques enchanteresses... Bref, c'est du tout bon!
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-24 04:41
Bon, après 20 heures de jeu sur Aquaria il y'a encore pas mal de choses que je n'ai pas fait (boss optionnels, challenges (l'espèce de time-attack par ex.), des zones à moitié explorées (comme le frozen veil) des trésors, des recettes et des costumes non-récupérés) mais j'ai vu la fin du jeu!
(et la bonne visiblement, étant donné que j'ai récupéré tous les souvenirs de Naija =))
Sans spoiler disons que le boss final est assez long, avec de nombreuses transformations, mais il n'est pas excessivement difficile comparé à certains boss précédents (limite trop facile une fois qu'on a pigé la technique).
Enfin bon voilà, Aquaria m'aura vraiment mis sur le cul, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un jeu-vidéo.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 22:31
J'ai acheté le jeu après avoir fait le tour de la démo. Malgré quelques errances faute d'indices plus clairs (avant de rejoindre la cité engloutie par exemple), j'ai pris un pied monstre. Je suis à la fin du jeu, et il n'a rien trouvé de mieux que de crasher face à la dernière forme du boss final. Joie.
Un vrai bonheur en tout cas. Et vous savez quoi ? Les développeurs dans la section FAQ, disent qu'ils travaillent beaucoup pour que le jeu arrive sur consoles. A votre avis, XBLA, WiiWare, PSN ou tous à la fois ?
2. Will we see Aquaria on platforms other than the PC?
We're working on it! Right now a Macintosh port is confirmed, with no release date set. This will be distributed by Ambrosia Software. A Linux release has also been looked into, but there are no definite plans for release. It looks promising, however.
Regarding gaming consoles, we're doing our best! You'll just have to be patient.
http://www.bit-blot.com/aquaria/faq.html#PLATFORMS
La formidable OST du jeu est également en cours. Les mods aussi, l'éditeur de monde étant d'une simplicité dingue. Aquaria is for ever ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 13:11
Hello, GROSSE mise à jour pour Aquaria ! Tout d'abord, le jeu arrive bientôt sur MAC ! Les résolutions 16:9 et 16:10 sont apportées, la cuisine a été améliorée, la carte du monde aussi... que du bon, et du très bon !
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 17:10
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 22:39
WOOPS, le patch n'est pas encore sorti, il arrive ! Au temps pour moi (part se cacher loin)
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 16:12
L'OST officielle d'Aquaria arrive ! Le compositeur, Alec Holowka, retravaille certains morceaux, et va surement en rajouter vu que le tout -plus de 50 pistes- tient sur deux CD et qu'il reste de la place. Les deux CD seront accompagnés de notes concernant les musiques, leurs créations, et probablement un bon papier sur le sublime "Lost To The Waves", thème du générique de fin, beau à en pleurer et chanté par la doubleuse de Naija.
Ce petit livret sera bien entendu accompagné d'artworks de toute beauté, à l'image du jeu. Aquaria, c'est vraiment du bonheur, et vivement le deuxième opus !
La version MAC du jeu est en béta testing, il y a fort à parier que la version 1.1.0 d'Aquaria arrive en même temps que la version MAC, puisque toutes les nouveautés induises par le nouveau patch seront comprises (support parfait des écrans larges, carte largement améliorée, cuisine également...).
|