Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources
88 messages • page
12345
Auteur Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-10-06 11:50
Après le monumental Deus Ex et le sympathique mais simplifié Deus Ex 2, Eidos Montreal planche sur Deus Ex 3.

Voici un recueil des premières infos (NoFrag) :

-plates-formes : PC et consoles mais on ne sait pas encore lesquelles
-sortie fin 2009 mais misez plutôt sur 2010
-Warren Spector et Harvey Smith, les créateurs de Deus Ex, ne travaillent pas dessus (aucun ancien de Ion Storm ne bosse dessus en fait).
-moteur graphique développé par Crystal Dynamics déjà mis en oeuvre dans Tomb Raider Underworld.
-Le jeu se déroulera peut-être en 2027, donc 23 ans avant Deus Ex
-Vous incarnez Adam Jensen, un employé de base qui voit sa vie basculer lorsqu'un commando débarque dans l'usine d'augmentations biomécaniques où il travaille
-Dans Deus Ex 2, toutes les armes utilisaient la même source de munition, ce ne sera pas le cas dans Deus Ex 3.
-Les compétences et les implants de votre personnage n'aura pas d'incidence sur sa précision : on devrait donc avoir des combats dignes d'un vrai FPS
-La santé sera gérée comme dans CoD4 : vous vous planquez et elle remonte toute seule.
-Il y aura 20 implants, dont l'un qui projette des tentacules dans votre dos pour vous raccrocher au mur lors d'une chute.
-Le jeu est un FPS qui passera en vue externe pour certaines actions contextuelles (à la Riddick, donc). Il devrait aussi y avoir un système de couverture à la Gears of War.
-Le hacking reste une grande partie du jeu
-Le style graphique : pour Eidos, c'est la «cyber-Renaissance».
-Pas de nano-améliorations comme dans DX1&2 : ce seront des améliorations mécaniques, donc visibles sur le corps.
-Eidos rapproche Deus Ex 3 du premier jeu plus que du deuxième : un jeu ouvert, avec de multiples solutions, etc.
-L'aspect social du jeu serait très important. Donc des dialogues, beaucoup.

Plein de scans moches ici :
http://www.nofrag.com/2008/oct/04/29759/

J'aime déjà beaucoup le style graphique.

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-10-06 15:13
Citation :
-La santé sera gérée comme dans CoD4 : vous vous planquez et elle remonte toute seule.

Houla! Ca ne me plaît pas du tout ça. Du coup, on va sûrement perdre les compétences relatifs à la régénération du personnage, voire le stress de ne pas faire d'erreur quand on s'infiltre. Est-ce que ça veut dire que les dégâts localisés vont disparaître aussi?
Et puis bon, je ne suis pas trop rassuré par cette volonté de renforcer l'action (et de mettre un peu de Gears of War): décidément c'est une maladie qui touche de plus en plus de jeux (Resident Evil 5, Metal Gear Solid 4...). Ca s'uniformise un peu trop je trouve.

Sinon, j'aimerais bien qu'ils poussent un peu plus les implications du joueur sur le scénario. C'est un aspect qui m'avait déçu dans Deus Ex où les actions du joueur n'avaient que des conséquences mineures sur le déroulement du jeu, sans changer le scénario de façon significative. Ou alors il fallait attendre la toute fin du jeu (dans le dernier niveau lors de la dernière heure) pour prendre position et accomplir des choses menant à des fins différentes: le jeu gagnait en ambiguité, mais hélas c'était arrivé beaucoup trop tard dans le jeu et ça m'avait laissé un arrière-goût amer (ce qui n'avait pas arrangé la grosse baisse d'intérêt que j'avais trouvée au jeu après Paris, sachant que j'ai décroché du scénario qui ne m'avait pas spécialement passionné au bout du compte et que j'avais trouvé le cadre du niveau final un peu ridicule).

Bon, on verra bien.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-10-06 20:34
Citation :

Le 2008-10-06 11:50, CBL a écrit:
-Pas de nano-améliorations comme dans DX1&2 : ce seront des améliorations mécaniques, donc visibles sur le corps.
Ce qui est logique étant donné que c'est une préquelle et que dans Deus-ex il y avait cette rivalité entre les anciens agents cyber améliorés et les tous nouveaux nanos améliorés. On verra bien ce que ça donne, c'est un peu la mode des préquelles en ce moment mais le choix de placer l'aventure avant la révolution nano-technologique qui s'amorce dans le premier épisode peut s'avérer intéressant du point de vue de l'histoire générale de Deus-ex.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2008-10-07 00:49
Les dernières images sur clubic (qualité dégueulasse hélas )

http://www.clubic.com/actualite-167160-deus-ex-infos-images.html

ça a de la classe

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-10-07 09:48
Espérons qu'ils nous fassent quelque chose digne de Deus Ex premier du nom.
D'ailleurs, je suis en train de me le refaire avec un packs de textures (le HDTP), c'est toujours aussi ravageur... Ce jeu est une véritable tuerie.

Les premiers screens sont quand même bien engageants je trouve. Et puis cette décision de faire une préquelle avec les augmentations mécanique, miam

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-10-07 14:44
Citation :

Le 2008-10-07 09:48, IsKor a écrit:
D'ailleurs, je suis en train de me le refaire avec un packs de textures (le HDTP), c'est toujours aussi ravageur... Ce jeu est une véritable tuerie.
Ce patch est terminé? il me semble l'avoir deja essayé mais il manquait encore beaucoup de textures HD de nombreuses étaient encore dans leur résolution d'origine.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-10-07 15:35
Non, c'est largement loin d'être terminé... Seuls quelques objets et textures sont HD: Gunther, les caisses, pas mal de petits objets ca ou la... Mais ça rend le jeu très joli

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-10-07 15:53

Mon dieu... si la représentation graphique, et surtout le gameplay est influencé par ce genre de détails, ça promet mechemment.. Manquerait plus qu'une ambiance GITS Innocence là dessus et je serais aux anges.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-10-11 14:03
ça s'annonce très bien tout ça

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-10-11 14:29
Citation :

Le 2008-10-06 20:34, Kimuji a écrit:
Citation :

Le 2008-10-06 11:50, CBL a écrit:
Ce qui est logique étant donné que c'est une préquelle et que dans Deus-ex il y avait cette rivalité entre les anciens agents cyber améliorés et les tous nouveaux nanos améliorés. On verra bien ce que ça donne, c'est un peu la mode des préquelles en ce moment mais le choix de placer l'aventure avant la révolution nano-technologique qui s'amorce dans le premier épisode peut s'avérer intéressant du point de vue de l'histoire générale de Deus-ex.

Et le fait d'avoir choisi de concevoir une préquelle est peut-être une façon de ne pas "obliger" les gens connaissant le jeu d'origine à jouer à Invisible War (se passant après le premier jeu) pour bien comprendre le scénario du 3.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-04 23:21
NEEEEEEDDDDDD!!!! :

L'article de 6 pages en preview dans le canard pc de cette semaine est très optimiste pour la suite.
En gros, ça s'annonce dans la droite lignée de son illustre prédecesseur. (et il y a des images in game, enfin... et c'est plutôt beau ^^), l'équipe en charge du projet a l'air d'assurer.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-06-04 23:35
Ils ont l'esthétique, le ton et les sonorités du cyberpunk comme j'aime (encore que pour le son, ils auraient dû dropper entièrement le style "orchestral" pour se focaliser sur les nappes de synthé à la Blade Runner qu'on entend derrière -- mais je dis surtout ça parce que j'en ai marre des BO orchestrales hollywoodiennes qu'on s'échine à nous faire avaler dans les jeux vidéo depuis une dizaine d'années).

Reste à voir ce que donnera le gameplay, mais pour l'instant, impression super-positive. Raaaaaaaargh, irais-je même jusqu'à dire.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2010-06-05 10:22
A savoir que j'ai un de mes anciens potes de BTS qui bossesur Deus Ex3, et il m'a confirmé qu'ils avaient tout fait pour rameuter tous les fans du premier épisode, que le 3 était fait pour eux.
Donc bien.

Et effectivement, après visionnage du trailer, ça meule sa maman!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-06-05 11:18
Dans cette vidéo, l'ambiance est là en tout cas.

Par contre, j'ai carrément l'impression de revoir une des premières bandes-annonces de Metal Gear Solid 4 (foule en insurrection, machine robotique maintenant l'ordre, personnage bourré de nanomachines un peu comme Raiden, la voix-off du héros qui semble acculé), vous ne trouvez pas?

Je n'ai pas encore lu les aperçus sur ce jeu, je m'y attelle.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-05 11:40

Je conseille vivement de lire l'article de canard pc, ça fourmille de détails très alléchants, le magazine vaut l'achat rien que pour ça .
il y a aussi le test d'alpha protocol qui n'a pas l'air mal du tout, c'est sa seul bonne note dans la presse d'ailleurs; 9/10, même si c'est pas du Deus Ex ça en a la teneur d'un point de vue RPG, mais le coté "5 ans de retard sur la technique" a manifestement eu raison du titre sur les critiques.
Comme quoi ils font jamais comme les autres.

Vu les studios qui produisent Deus Ex 3 (gros budget, moteur dernier cri), la passion des développeurs ( Ackboo en témoigne), le temps de developpement (ils y sont depuis 3 ans), si ça fait pas un chef d'oeuvre ça , un peu comme Bioshock en son temps.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-06-05 11:54
Alpha Protocol a l'air pas mal en tout cas. Foireux sur l'aspect action et technique, mais réussi sur sa partie RPG apparemment. Gamekult a aimé également.

Sinon:

Citation :
Le 2010-06-04 23:21, Manuel a écrit :
En gros, ça s'annonce dans la droite lignée de son illustre prédecesseur.

Ah, prédecesseur: dans la droite lignée de Deus Ex 2 alors?

En plus, tu me fais un peu peur en le comparant avec Bioshock. ^^

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-06-05 13:55
Deus ex 2 is a lie , pour la comparaison avec Bioshock c'est plus par rapport à l'inspiration provenant d'un autre jeu culte (system shock 2) et c'est un excellent jeu même s'il ne m'a pas plus emballé que ça (je l'ai à peine entamé d'ailleurs).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-06-05 18:27
Ce trailer envoie du lourd. Je m'enballe rarement sur les trailers ne montrant rien du Gameplay, mais là vraiment ça fait envie.

D'ailleurs il va bien faloir que je le finisse un jour le premier.
Je l'avais acheté sur PC, mais je ne l'avais jamais fini. L'ambiance m'avait plu, mais je trouvais le gameplay daté, déjà à l'époque.

Ça tournerait sur un eeepc avec Wine ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-06-05 19:37
Curieux, je n'ai pas trouvé le gameplay spécialement daté dans Deus Ex (à part l'aspect shoot moyen et l'IA assez perfectible des ennemis), j'ai du mal à voir quel(s) jeu(x) fait (font) mieux dans le genre.
Par contre, j'avais eu moi-même du mal à finir le jeu car, dans le dernier quart du jeu à partir de Vandenberghe (donc juste après Paris), on ne fait plus qu'enchaîner des bases militaires métalliques, donc on abandonnait cette ambiance urbaine qui me plaisait beaucoup. De plus, on était confronté à des personnages manichéens assez inintéressants comme Bob Page et Walton Simons (et même l'histoire devenait moins intéressante, à part la dernière heure où on obtient trois fins différentes intéressantes qui ne sont ni bonnes ni mauvaises). Par contre, le gameplay était plus que jamais jouissif vu que JC Denton accédait aux meilleures améliorations à ce stade du jeu. Je pense que c'est un jeu que je referai un jour, en utilisant une approche différente.

Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-06-05 21:14
Les 1ères images sont inspirées de La leçon d'anatomie de Rembrandt il me semble ?

Et en effet, la lumière fait très Blade Runner. Il y a pire comme inspiration !

Index du Forum » » Jeux » » Deus Ex Human Revolution - le vrai faux retour aux sources

88 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)