Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
Auteur
Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2008-11-06 11:26
Un nouveau topic s'impose, je re-colle ce que je viens de mettre dans le topic du premier opus:
Bon, ben ça y est, j'ai ma version. Premier constat, c'est plus joli, un poil plus fin. Rien de transcendant mais c'est déjà ça (en même temps, ils avaient placé la barre très haut).
La maniabilité semble identique à ceci prêt qu'il y a pas mal de nouvelles animes. Le fait de prendre un locuste en otage ou encore tronçonner un ennemi de bas en haut. Les décors sont ici plus vastes et le nombre d'ennemi vraiment conséquent. Le frame rate ne chute pas, surtout avec les Brumak (boss exclusif de la version PC) et les véhicules en plus, c'est une guerre comme on en rêvait dans le premier. Bon, je n'ai pas pu jouer plus d'une heure donc je vous en dirais plus la prochaine fois Qui est partant pour du coop?
On voit sur cette vidéo ce que ça peut donner au niveau du champ de bataille
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-11-06 12:57
Allez zou pour le coop.
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-11-06 13:33
On peut passer le jeu en anglais en mettant la console en anglais et ainsi profiter du doublage de John "Bender" DiMaggio. Je vais peut être recevoir le jeu prochainement. A noter que les réglages de la télé influent énormément sur la qualité des graphismes. En présentation presse, le jeu tournait sur deux télés identiques. Sur l'une, l'image était chaude et c'était joli tandis que sur l'autre c'était tout gris et délavé. Je n'ai joué que très peu au mode solo mais ça m'a paru tout bon avec les mêmes défauts que le premier : je continue de penser qu'utiliser le même bouton pour courir/se planquer/faire des roulades/changer de planque n'est pas forcément une bonne idée et impose une certaine lourdeur au jeu.
Le jeu m'a paru un poil plus fin mais surtout un poil plus fin. Le mode horde est rigolo mais on aurait préféré du vrai coop à 4. J'ai fait un peu de 5 contre 5 en Zone de Guerre. Les cartes sont bien pensées et les duels de tronçonneuses promettent quelques bons moments. Deux nouvelles armes font leur apparition : le lance-flammes qui n'est pas très efficace et la Gatling. Cette dernière fonctionne à l'ancienne avec une manivelle et peut être posé sur un muret pour plus de précision. Elle fait de gros dégâts et me semble un poil déséquilibrée mais c'est sacrément jouissif.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Posté le: 2008-11-06 18:34
Il sera mien, et je compte bien vous voir sur les parties multi
Mais j'attends pour être à 100% sûre que la version Asia est eurocompatible.
0001140
pts.
Posté le: 2008-11-06 20:44
Apres avoir terminé les 10 premiers chapitre en Coop avec Sharibou, premier verdict:
Badass Bigger Than Life !
S'il ne reserve presqu'aucune surprise, le jeu est plus beau, plus immersif dans ses gunfights, la maniabilité coule encore mieux entre les doigts, les décors sont plus impressionants, les situations plus desespérés, les persos plus grosbills que jamais etc....
C'est ptet Gears of War 1.5 comme on s'y attendait, mais c'est un vrai gros et bon blockbuster décérébré des familles.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-11-06 20:46
Aucune surprise, je veux bien, mais j'ai quand même été scié en regardant le test vidéo d'IGN de voir qu'on se tapait des séances à la Panzer Dragoon sur le dos des bestioles volantes qui attaquaient le train à la fin de GoW1...
En tout cas je vous envie les gars. Visiblement ce jeu est une machine de guerre.
Le 2008-11-06 18:34, Shenron a écrit:
Il sera mien, et je compte bien vous voir sur les parties multi Mais j'attends pour être à 100% sûre que la version Asia est eurocompatible.
Moi j'attend noël. J'espère que vous serez pas passer à autre chose d'ici là _________________
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-11-06 23:18
Citation :
Le 2008-11-06 20:46, Laurent a écrit:
Aucune surprise, je veux bien, mais j'ai quand même été scié en regardant le test vidéo d'IGN de voir qu'on se tapait des séances à la Panzer Dragoon sur le dos des bestioles volantes qui attaquaient le train à la fin de GoW1...
En tout cas je vous envie les gars. Visiblement ce jeu est une machine de guerre.
Je pense que cette scène se situe vers la fin du jeu ^^
Mais bon, pas de grandes révolutions dans l'ensemble, juste un jeu bien huilée, et qui en jette un max lorsqu'il s'agit de se révéler un tant soit peu épique.
Le mode Horde est sympa aussi.
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2008-11-07 00:09
Je viens de faire plus de 2h de mode Horde à 5 (nous sommes allés en vétéran au niveau 10) et j'ai vraiment adoré. Je crois que je vais passer vraiment beaucoup de temps dessus. J'ai eu droit à de grands moments de bravoure.
Posté le: 2008-11-07 08:04
Le mode Horde est effectivement excellent, il faut un tant soit peu de coordination pour espérer s'en sortir (surtout en dément ^^). En gros, vous êtes sur une arène fermée (type multi) et vous et vos 4 camarades devez essuyer les différentes attaques des Locustes, vague après vague. Très peu de répit Au passage, vous pouvez désormais faire des screenshots lorsque vous êtes en mode spectateur _________________
Moi, j'ai testé un peu le solo et très peu le multi.
En 4 heures, je n'ai pas encore pu aller au bout du second chapitre, ce qui me fait penser que le jeu est environ deux fois plus long que le premier Gears.
Pour l'instant, c'est du Gears of War 1.5 comme on pouvait s'en douter. La formule Gears of War est tellement efficace et rodée que les game designer ont peu de marge de manoeuvre pour apporter des éléments nouveaux.
Habitué du premier Gears, j'ai commencé directement le jeu en vétéran et les balles font très mal.
Avec une telle difficulté, j'ai tendance à limiter énormément les corps à corps et à shooter de loin. Du coup, le locuste de couverture ne m'a servi qu'une seule fois.
Pour le reste, le mortier est clairement une arme excellente et totalement différente dans son utilisation des armes du premier volet qui étaient pourtant déjà super variée.
Pour le reste, c'est comme le dit Nano, les situations de combats sont plus épiques, plus désespérées et plus réfléchies que dans le premier Gears. Chose sympa, le jeu multiplie les affrontements avec des créatures énormes comme le Burmak de la fin du niveau 4 de Gears.
Bref, une suite classique mais de qualité pour la partie solo.
A noter que le peu que j'ai essayé en multi m'a permis de constater que le lag de l'hôte avait été énormément réduit. Donc Laurent, tu peux foncer
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
J'ai beaucoup hésité à me le prendre, notamment parce-que je supposais que l'aspect Gears of War 1.5 allait en rebuter plus d'un.
Mais si tout le monde semble chaud pour se le procurer et relancer les fameuses sessions de folies que nous avons pu avoir dessus, je veux bien tenter le coup.
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2008-11-07 15:26
Et si il permet aussi longtemps aux copains de se réunir que le premier vous ne m'en voudrez pas si je vous rejoins que dans 2-3 mois
Vous aurez le temps de vous entraîner avant de tater de ma tronçonneuse
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-11-07 17:10
Tant que c'est pour jouer sur le mode Horde, moi je suis ouvert à toutes propositions
Sinon on a encore bouclé un acte en coop; et c'est toujours aussi peu original, mais toujours aussi génial
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2008-11-07 18:49
Pour info Gears of War 2 est region-free, et il se commande chez videogamesplus.ca pour 45€ port compris. C'est commandé pour ma part. J'essaierai de rejoindre la horde le plus de samedi aprèm possible cet hiver.
Posté le: 2008-11-07 19:44
C'est peut-être du Gears of War 1.5 (ce n'est pas faux) mais les détails qui parsèment le multi (le mode Horde en tout cas) le rend largement meilleur. Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça en multi.
Shariban : le "un tant soi peu de coordination" est un peu sous-estimé je crois Sans coopération et coordination intense, point de salut.
Je souligne également le level design impeccable des deux maps sur lesquels j'ai joué.
Je finirai en disant que le mode photo permet de faire de bons gros dossiers bien gras sur les autres _________________
Posté le: 2008-11-07 19:48
Je suis content de voir qu'il semble motiver les troupes. Vivement quelques joutes de Horde desespérées entre grospixelliens !!
Shariban Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Posté le: 2008-11-08 13:52
Citation :
Le 2008-11-07 19:44, Xavier a écrit:
Shariban : le "un tant soi peu de coordination" est un peu sous-estimé je crois Sans coopération et coordination intense, point de salut.
Je n'avais pas passé le niveau 5, ceci explique cela _________________
tienou Pixel imposant
Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Posté le: 2008-11-08 19:09
C'es vrai que c'est pas le jeu le plus original de l'année, mais quel pied: c'est nerveux, magnifique, dantesque...
En plus je trouve que niveau graphisme et choix des couleurs on est nettement au dessus.
Et je n'en suis qu'au début, mais les champignons phosphorescents sous terre je trouve ça génial.
Par contre j'ai rencontré pas mal de bug d'affichage et le son ne permet pas toujours d'entendre correctement les dialogues mais c'est vraiment minime par rapport au pied qu'on prend à éclater des brumacks.
Entre ce jeu et Dead Space que j'ai terminé hier, ça faisait tres longtemps que je n'avais pas pris un tel pied videoludique.
Bien sur je serais tres heureux de tater de la tronconneuse avec vous des que possible.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2008-11-09 02:07
Je ne vais pas spoiler, mais certaines scènes sont proprement surprenantes. En gros, jouer à GOW2 donne l'impression de n'avoir fait que la démo confidentielle avec GOW1. Là où le jeu se résumait à une série d'escarmouches en banlieue, GOW2 prend une telle portée épique dans des décors proprement hallucinant que ça en devient hypnotique. On enchaine les scènes cultes en rafale.
Certains moments du scènar se permettent même une mise en scène et une portée intense. C'est du très très bon boulot de la part d'Epic. Ils ont voulu donner un gros gros cadeau de noel aux fans, c'est un pari largement tenu. Et la fameuse scène à la Panzer Dragoon, quoique facile en Normal, est un pur plaisir.
On en est à l'acte 5, ch. 3, donc très proche de la fin (environ 7 heures de jeu), mais on a globalement traversé plus de situations différentes que si GOW1 avait duré 10 heures de plus.
Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 2, le topic des locustes 2 fois plus nombreux