Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin
116 messages • page
1234 ... 6
Auteur Little Big Planet : Le jeu sans fin
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-01-15 12:55
Voilà un topic pour poster vos commentaires sur le petit bijou de Media Molecule, et surtout pour partager vos découvertes de niveaux amateurs.

Des adresses pour trouver les meilleurs niveaux de la communauté :

http://lbpreviews.blogspot.com/

http://littlebigxiigle.free.fr/

Des adresses pour apprendre à maitriser l'outil de création de LBP :
1ère partie :
http://www.dailymotion.com/Mish80/video/x7s5au_little-big-planet-didactitiel_videogames
2ème partie
http://www.dailymotion.com/Mish80/video/x7twdl_little-big-planet-didactitiel-parti_videogames
3ème partie
http://www.dailymotion.com/Mish80/video/x7zwrk_little-big-planet-didactitiel-3_videogames

Pour ma première contribution :

SILENT HILL TRIBUTE
Createur : monkeybutler

Extraordinaire reconstitution de l'ambiance de Silent Hill, des moments forts de la série, et quelques trouvailles scénaristiques franchement bien amenées (la mort et la resurrection etc...). Pour l'ambiance et pour le scoring.

LITTLE DEAD SPACE
Createur : Darknessbear

On reprend l'ambiance et la trame de Dead Space. Avec la gravité zero, les monstres sanguinolents, les sursauts, les lumières... Excellent travail sur l'ambiance, et de nombreux items cachés.

HAUNTED MANSION OF BROKEN BONES
Createur : AlvinG

Un bon travail sur l'ambiance, et surtout un niveau généreux en plate forme et casse tête. Croustillant à deux joueurs !

LITTLE MOTORSTORM STYLE
Createur : ???

Le degré zéro du gameplay, par contre, pour appréhender les possibilités du créateur de niveau, c'est juste indispensable. En plus on peut gagner les voitures à la fin pour les réutiliser dans ses propres niveaux. Sinon, la réalisation est dementielle !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-15 13:13
Citation :
Concrètement, est-ce-que vous pourriez nous parler du créateur de niveau ? Les outils à disposition, les options, la maniabilité, ce genre de trucs.
Vu qu'il fera partie de mon line-up personnel quand j'aurai trouvé une PS3 6O GO d'occasion à prix décent, je suis super à l'écoute de ce genre d'informations, curieusement difficiles à dénicher.

Pour répondre à Nordine donc.

Concrètement, le jeu se sépare en deux parties bien distinctes.

LE JEU
Un jeu de plate forme donc l'on crééra son personnage (sackboy) pour évoluer à travers cinq ou six univers différents (savane, desert, ville etc...).
Les actions disponibles sont :
- Le saut
- S'accrocher (à certaines surfaces/matières genre mousse, tissus etc...)
- Agiter les bras (comme un débile)
- Sourire, faire la grimace, trembler, être pas content...
- Danser à l'aide du sixaxis

Le tout est régi par un moteur physique donnant une inertie particulière aux sauts en général, et surtout, permettant la plupart des finesses du gameplay central de LBP.

La campagne solo est un long tutoriel de 5 ou 6 heures (si l'on veut tout débloquer) qui a l'avantage de présenter un éventail de possibilités de gameplay, qui présente les milliers de petites features qu'offrent le jeu, et surtout permet de débloquer matières, objets, textures etc... pour le mode création.

La campagne peut se jouer en solo ou en multi (4 joueurs) online ou sur la console direct.

Ensuite viennent les niveaux communautaires créés par les autres joueurs. Un gros système de notation détaillé permet de trier les niveaux par les plus joués, les préférés, les mieux dans un certain genre (dans une sélection d'une trentaine de genre différents styles : plate-forme, esthétique, difficulté etc...). A noter qu'on joue en streaming et qu'on ne doit donc pas télécharger les niveaux.
A noter aussi que Media Molecule fait une petite sélection hebdo des meilleurs niveaux du moments (histoire de les faire connaitre).

LA CREATION

Le mode création est tout d'abord une selection de petits tutoriaux toujours accompagnés de cet excellent doublage français rappelant furieusement les Shadoks ! On apprend à planter un décor, à éditer des formes et les modeler à l'image que l'on souhaite. A manipuler les objets et profiter de la physique, y coller les textures et autocollant que l'on souhaite, y rajouter sons et musiques... Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire, étant donné qu'il me reste une myriade de choses à débloquer/découvrir.

Désolé, pour le moment c'est un peu nébuleux, mais je donnerais plus de précisions dès que j'aurais accès à toutes les possibilités et que j'aurais créé un niveau pour le test.

Toutefois, il faut retenir que Little Big Planet n'est pas "qu'un" truc pour créer des niveaux... c'est un aussi un jeu de plate forme au design extraordinaire, et aux limites de gameplay quasi infinies.... exemple le niveau suivant :

Ou vous comprenez que seul l'imagination est la limite des choses...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-15 13:54
Enorme !!!

Au niveau des musiques, et éventuellement des bruitages, sais-tu si l'on ajouter ses propres extraits (format *.mp3 ou autres) ?
Aussi, le simili sprite en 2D qu'utilise le gars pour le vaisseau, ça provient d'une librairie définie ou on peut en créer ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-15 13:59
Citation :

Le 2009-01-15 13:54, Nordine a écrit:
Enorme !!!

Au niveau des musiques, et éventuellement des bruitages, sais-tu si l'on ajouter ses propres extraits (format *.mp3 ou autres) ?
Aussi, le simili sprite en 2D qu'utilise le gars pour le vaisseau, ça provient d'une librairie définie ou on peut en créer ?

Niveau son, je pense qu'on est limité à la bibliothèque de son présente sur le blu ray et aux eventuels DLC (comme celui de Metal Gear). Pas d'imports (copyright toussa...).

Niveau sprite et création, j'ai pas trop compris, mais j'ai l'impression qu'on peut importer des choses (nottement via la webcam).

Remarque, que j'ai entendu une musique de final fantasy sur un des niveaux... donc ça doit être possible d'importer...

Sinon tu as un eventail de l'exceptionelle bande son du jeu là = http://ostream.free.fr/OST/OST_lbp.php

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-01-15 14:02
Pour ceux qui l'ont loupée à l'époque de la beta, une création hallucinante : Little Big Computer, ou la modélisation d'une calculatrice de l'intérieur. Et ça fonctionne.

Bon sujet sinon, je contribuerai avec plaisir quand j'aurai plus de temps à consacrer au jeu (c'est-à-dire pas avant plusieurs mois...).

Citation :
Sinon tu as un eventail de l'exceptionelle bande son du jeu là = http://ostream.free.fr/OST/OST_lbp.php

MERCI !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-01-15 18:15
Enorme également la calculatrice! J'ose à peine imaginer la prise de tête sur la mise en place du bouzin.
En tout cas, ça démontre que l'on peut aller très loin, au-delà de la conception de "simples" niveaux de jeu avec Little Big Planet.

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur quelques didacticiels en français. Le premier est disponible ici, le deuxième et le troisième ici.

Il y a aussi une communauté francophone assez active sur ce forum. On leur doit ce tableau en ligne du classement des meilleurs niveaux.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-01-15 19:09
Citation :

Le 2009-01-15 13:54, Nordine a écrit:

Tu peus le créer ; en gros tu choisis ta matière ( légère , lourde , saisissable , remplie d'helium et donc volante , carton , bois , mousse , métal ... ) , sa forme , son épaisseur , son colori ... tu peus faire des merveilles quoi !! Sans compter que tu peus rajouter des tas de mécanismes sur tes créations ; pistons , leviers , roues , même une petit IA , détecteurs en tout genre ...
Par exemple , je commence la création et j'ai déjà réussis à me fabriquer un piège à souris qui fonctionne , avec le morceau de fromage et la tapette qui écrase le pauvre sackboy !

Sinon Nano , je me permet quelques précisions sur ton post présentant Little Big Planet :

-Il existe huit mondes différents ,divisés en 3 niveaux chacuns ; le jardin , la savane , le mariage ( style gothique/maison hantée) , le canyon ( désert mexicain ) , la métropole ( ville états unienne ) , l'ile ( style japonais ) , la jungle indienne et le dernier la toundra ( sibérien ) .

-Parmi les actions possibles il ya aussi la possibilité de donner des baffes aux autres sackboys , ça ne sert que pour l'ambiance . Et aussi de pouvoir s'acrocher à un autre sackboy , ce qui est utile en multi pour rattraper un ami au bord d'un ravin ou de s'acrocher à un ami déjà accroché à quelque chose .

-Je suis pas d'accord sur la campagne solo , ce n'est pas un tutorial ( sauf le premier monde ) et ça dure bien plus de 5/6 heures , déjà pour le terminer ( les derniers niveaux sont très durs , de la vrai plate forme quoi ! ) , et ensuite pour récolter toutes les bulles ( qui contiennent de nouvelles matières , musiques , son , objets etc ) .
Le jeu solo en lui même et très très bon , c'est de la grande plate forme =) . De plus il faudra être entre 2 et 4 joueurs pour atteindre certains bonus .

Voilà ce que je voulais ajouter ^^ ( mais oser dire que le solo est un tutorial de 5/6 heures ... Rogntudju !) .

A propos du jeu en ligne , ben c'est tout simplement poilant et génial .
Déjà l'interface est bien conçue , on peus voir qui sur la liste d'ami y joue et leur demander à rejoindre la partie , à la fin d'un niveau le leader en choisis un autre et tout le monde suit automatiquement , pas de temps inutilement morts quoi .

Le jeu est fait pour qu'il y ai toujours quelque chose de marrant à faire ; quand le leader de la partie choisis un niveau , les autres peuvent foutre le boxon dans son popit comme y mettre des fleurs partout ( merci d'ailleur Jipé ;p ... ) , on peus mettre des décos et autocollants sur les autres sackboys n'importe quand , le fait d'en pousser un dans un ravin , en baffer un autre , ou alors quand les sackboys sont acrochés les uns aux autres sur une petite balancelle pour traverser un précipice ... leurs mimiques sont irrésistibles !!

En multi , bizzarement (mais pas tans que ça en fait ) le jeu est bien plus dur à cause des raisons citées plus haut , ça en deviens un vrai challenge pour réussir à choper les items débloquables à quatre ( surtout dans les derniers niveaux) ... mais on l'as fait !!! ^^

Pour la petite histoire , un pote qui hésitais entre la Xbox et PS3 est passé histoire de comparer les deux machines , hop on s'fais un petit GoW2 en coop et j'lui montre Fallout 3 et Fable 2 , il adore , puis me demande de lui montrer LBP parce qu'il veus juste voir à quoi ressemble ce petit jeu étrange , mais juste par curiosité hein ! Résultat , impossible de le faire partir de chez moi et LBP l'a décidé à se prendre la PS3 !
Un autre pote est venu aussi parce qu'on s'est décidé à se faire la campagne de Resistance en coop . Résultat , deux petites heures de Resistance et le reste de l'aprèm sur LBP !!

Pour résumer , LBP est dans mon top 5 de tout mes jeux favoris ( alors que je n'ai pas accroché de suite bizzarement )!!

Et sinon , pour ceux qui l'on ( ou qui l'auront ) , hésitez pas à venir vous tapez l'incruste chez moi , il est tellement excellent en multi !

Nano , si t'as besoin d'un joueur pour débloquer des bulles demande hein ! Ou même pour quelques parties comme ça .

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-01-16 08:25
Je suis passé chez un pote ce WE, il avait acheté la "parodie" de MGS. 6€ quand même, je trouve ça un poil cher surtout qu'il n'est pas bien long.
Mais quand même je reconnais qu'il est trés bien fichu avec un tutorial pour savoir utiliser le peinturlator (plus trés sur du nom) et se mettre à couvert. On reconnait facilement plusieurs scènes de la série, et le flingue est trés fun. On peut même se tirer dessus ce qui d'abord nous salit (on fini généralement le niveau avec un perso entièrement de la couleur de l'arme de l'autre joueur ) et a un impact sur l'inertie de ce qu'il touche, comme le pote en train de faire un saut.
On débloque une tonne d'éléments, de sticker et de matière pour le mode création, que je n'ai pas du tout vu par contre.

C'est vraiment un jeu qui me manquera sur 360.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-16 09:52
Flightoff > Comme je l'ai précisé, pour le moment, j'ai encore très peu vu du jeu (j'en suis au niveau du mariage). Ce que je relatais, c'est ce que je lis dans les critiques qui trainent ça et là.. Mais globalement, je trouve aussi que LBP est un jeu de plate forme accompli et complètement ahurissant dans son concept et son design.
Complètement d'accord pour faire de la campagne en duo sur le net (ça tourne bien ??), mais avant j'irais m'acheter un micro-casque !

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-01-16 10:01
Citation :

Le 2009-01-16 08:25, capitaineblood a écrit:
le peinturlator (plus trés sur du nom)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-16 10:34
Citation :

Le 2009-01-15 18:15, Nordine a écrit:
On leur doit ce tableau en ligne du classement des meilleurs niveaux.

Joie, quelques dizaines d'heures de bonheur en perspective !!!

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006

Posté le: 2009-01-16 11:30
J'ai regardé attentivement les vidéos, mais rien à faire, le jeu continue à ne pas m'intéresser (il y a d'autres jeux PS3 qui me disent bien plus). Je trouve toujours l'ensemble assez mou, ça ne me semble pas passionnant à jouer. Et puis je n'accroche pas aux couleurs du jeu. Bon dans ces exemples, ils font surtout dans le sombre, mais même quand ils essaient de mettre de la couleur, ça reste un peu délavé avec du gris qui ressort.

Pour ce que je vois en tout cas, le jeu semble partager pas mal de points communs avec Rayman Designer (avec des possibilités plus poussées que dans ce Rayman je suppose).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-01-16 11:34
Citation :

Le 2009-01-16 11:30, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'ai regardé attentivement les vidéos, mais rien à faire, le jeu continue à ne pas m'intéresser (il y a d'autres jeux PS3 qui me disent bien plus). Je trouve toujours l'ensemble assez mou, ça ne me semble pas passionnant à jouer. Et puis je n'accroche pas aux couleurs du jeu. Bon dans ces exemples, ils font surtout dans le sombre, mais même quand ils essaient de mettre de la couleur, ça reste un peu délavé avec du gris qui ressort.

Pour ce que je vois en tout cas, le jeu partage pas mal de points communs avec Rayman Designer (avec des possibilités plus poussées que dans ce Rayman je suppose).

Les gouts et les couleurs. Mais ce serait dommage.. tu raterais quelque chose de très grand

Pour Rayman Designer, jamais entendu parlé, donc je ne peux pas t'aider...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006

Posté le: 2009-01-16 11:37
Pas trop le temps de détailler, je dois y aller. En gros, on part du jeu d'origine (le tout premier Rayman), et on introduit la possibilité de créer nous-mêmes les niveaux en reprenant les éléments graphiques et de gameplay du jeu. Ensuite, les joueurs peuvent se partager leurs créations. Tape Rayman Designer sur Youtube, tu verras pas mal de créations...

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-01-16 15:56
Chouette idée ce topic.

J'ai pu effectivement délirer avec Flightoff sur quelques niveaux "amateurs" et ceux tirés du jeux ... ce qui m'a permis d'avancer et de débloquer des goodies.
Et joie ! Ce que Flightoff à récupérer (le Luigi entre autres), c'est retrouvé dans ma saccoche ... ce jeu est une ode au partage ^^
De fait, certains niveaux visités en ligne sont vraiment impressionnant et bien fouillés, du coup ça encourage/intimide pas mal si on veut ce lancer dans la création.

Pour ma part, j'essaie de faire un niveau super simple du style "parcours de combattant".
J'ai déjà fait un tank, des catapultes mobiles ou automatiques et là je bosse sur un aéroplane avec un système de parachute.

Pendant la création du tank, j'ai tenu à faire un système de chenille ... mais le jeu ne m'en proposais pas - encore ? - du coup, j'ai du le fabriquer de toutes pièces avec un mélange de planche de bois et de ficelle.
Et là, première claque : il faut tenir compte des propriétés des matières (ça me paraissait pas évident, dans un jeu en tout cas).
Chenille en bois autour de roue de métal ... les planches pètent.
Chenille en bois sur roue de bois ... ça tient. Mais si on met le chassis (même en carton), avec le poids du sackboy en plus, les planchent pètent au moindre obstacle.
Chenille en métal sur roue en bois ... nickel ! Par contre, si un obstacle un peu trop haut empêche la chenille de rouler, c'est la ficelle qui lâche.

Pour la catapulte, il faut tenir compte du centre de gravité qui se déplace en fonction de la position et la vitesse du bras de la catapulte ... sinon, c'est la catapulte qui est catpultée.
J'ai fait une version "atomatique" avec un émetteur de bombes placé dans la "cuillère" mais il fallait la synchroniser avec le mouvement de va-et-viens du bras ... et c'était une vraie galère.
(à noter que le jeu m'a fournit une catapulte toute prète, plus tard)

Et là, je me prends le chou avec un parachute qui doit apparaître quand Sackboy saisit un bloc de mousse et qu'il se retrouve dans le vide. Problème : les émetteurs ne permettent pas de faire apparaître un objet tout en le solidarisant avec l'objet qui contient l'émetteur.
J'ai trouvé une astuce un peu tarbiscotée qu'il faut affiner mais qui fonctionne.
D'ailleurs, Flightoff, j'en suis au monde sur l'île et j'ai vu des ballons que j'ai pas encore débloqué (et qui serait plus efficace que la matière flottante pour mon parachute) mais est-ce que tu sais si on débloque quelque chose comme de la toile un peu plus tard ?
...

Tout ça pour dire que ceux qui dans leur jeunesse aimaient se prendre le chou avec des Lego ou des Mécano vont se régaler.
LBP c'est un coffre à machins avec plein d'outils pratiques qui réagissent de manières crédibles grâce au moteur physique du jeu.
Bien sûr des fois ça foire complètement comme les inventions de Gaston Lagaffe mais ça reste toujours sans danger ^^

La seule chose qui pêche un peu je trouve, c'est la gestion de la caméra. C'est pas évident de faire des cadrages bien chelou. J'ai essayé de coller les caméras sur des projectiles mais ça ne marche pas.

Bon ! Ce week-end, je vais m'y remettre à fond pour la créa et les quelques liens qu'a fournit Nordine (Merci !) ne seront pas inutiles ... ceci-dit, vu le temps et la patience que ça nécessite, je serai content de pouvoir faire essayer mon niveau d'ici mars/avril.

(en plus là, j'ai envie de commencer un flipper géant avec un sakboy coincé dans la boule)

Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-01-16 17:43
Nano : c'étais pas une critique hein !? Mais j'aime bien chercher la petite bête des fois ^^ . Et pour faire du multi , même sans casque ça le fait ; toute façon dès que je vois quelqu'un de ma liste d'amis y jouer , soit je l'invite , soit il m'as invité avant que je puisse le faire , t'y échapperas pas

Jipé : ah oui , le Luigi !! On y a dépensé quelques vies sur cuilà !
Sinon si ça peus t'aider , j'ai vu un joueur qui s'est crée un char plutot réussis ; il a tout simplement crée les chenilles et les roues en mousse et ça fonctionnais bien , le seul défaut étant que la cabine de conduite est assez fragile .
Pour les ballons , je vois de quoi tu parles , il me semble que oui on peus débloquer ces ballons , mais pas cette matière , mais sans certitude . As tu essayé de mettre des autocollant sur la matière flottante ? Ca pourrais se raprocher de ce que tu recherches peut être ? Une autre solution : refaire à fond les niveaux de l'île en multi ^^ (c'est ceux où j'ai débloqué le moins d'objets et matières justement ) .

Deux autres petites choses plutot sympas à propos de la création : il est possible de donner des objets crées à d'autres joueurs ( et de les "verrouiller" pour que l'on soit le seul à pouvoir les donner à qui l'on veus ) , et il est possible de créer un niveau à 2 ( et 3 ou 4 aussi j'imagine ) !

Et comme toi Jipé je commence à bosser sur mon 1er niveau , j'ai l'ébauche , une partie du plan , je teste ce qu'il est possible de faire ... Et je vise haut , comme Little Dead Space ou Silent Hill Tribute .

PS: j'ai dit que je visais haut hein?! Pas que j'allais faire aussi bien ^^ .

Image

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-01-16 18:12
Je n'ai pas de PS3 et je n'en aurais surement pas avant très longtemps mais ce jeu m'intéresse très fortement. L'inertie des Sackboys ne me plaît pas trop (on dirait qu'ils sont à moitié plein d'hélium) mais tant pis car j'adore son look et le concept.

Pourriez vous m'en dire plus sur l'éditeur. Par exemple comment fait tu pour accrocher tes planches aux roues pour faire une chenille ? Comment tu fais comprendre au jeu qu'il faut que les planches tournent autour de la roue en même temps qu'elles ? (si vous voulez expliquer des trucs plus complexes sur les calculatrice ou autre hésitez pas)

Les niveaux payant proviennent-ils de joueurs où sont-ils des DLC ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-01-16 19:54
Si j'avais une PS3, je sais que je prendrais ce jeu. Autant je trouve l'aspect "jeu" absolument soporifique (d'après mes essais au salon micromania), autant l'éditeur m'intéresse au plus haut point. Après, le problème, c'est que ça ne suffira pas à me convaincre d'avoir besoin d'une PS3. Mais si c'est le cas, il viendra avec Echochrome. J'adorerais expérimenter.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Posté le: 2009-01-16 20:17
Citation :

Le 2009-01-16 18:12, oncle Martin a écrit:

Pourriez vous m'en dire plus sur l'éditeur. Par exemple comment fait tu pour accrocher tes planches aux roues pour faire une chenille ? Comment tu fais comprendre au jeu qu'il faut que les planches tournent autour de la roue en même temps qu'elles ? (si vous voulez expliquer des trucs plus complexes sur les calculatrice ou autre hésitez pas)

Les niveaux payant proviennent-ils de joueurs où sont-ils des DLC ?

En gros , ( Jipé te répondra surement mieux que moi ) tu crées ta roue toute simple que tu accroches à ton chassis avec un boulon qui sera en "roue libre" .
Ensuite tu copies/colles les planches des chenilles et les attache avec de la ficelle .
Et après avoir placé la chenille autour des roues , c'est les lois mécaniques ( relativement bien faites) qui feront le reste . Pour la motorisation du char , il n'existe à ma connaissance que des fusées propulsives .
Je ne sais pas si j'ai été clair :/ , j'ai un peu de mal à expliquer .

Sinon , quelques trucs qui me semblent intérressant à raconter à propos de la création , à compléter bien sur :
-des mécanismes motorisés trop sollicités ( forçant trop par exemple ) peuvent casser , de même que de petits "objets" peuvent être détruit par d'autres plus gros ( une tige en bois dans l'une de mes expérimentations étant écrasée par un morceau de métal car un ressort étais mal réglé , trop puissant dans ce cas là ) .
-on peus régler la force des treuils , donc créer un ascenseur qui ne pourrais porter que deux sackboys par exemple , et donc créer des balances .
-pareil si on veus créer un dirigeable ou une mongolfière , il aura une charge en vol limitée et sera plus ou moins maniable .
-on peus mettre une sorte de mini-cerveau destructible ou non , un ersatz d'ia sur nos création avec comme ordres "suivre ( le joueur) " , "fuir" et "ignorer" avec la distance de détection du joueur .

Les seuls contenus payant sont l'add-on Metal Gear ( pas pris ) et quelques costumes suplémentaires .
Les niveaux des joueurs sont tous gratuits ( ainsi que quelques costumes offerts sur le Psn ) .

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-01-16 20:49
Bon moi aussi Papa Noël m'a apporté un LBP mais je n'ai le temps de m'y mettre que maintenant. J'ai pas encore fini le mode solo et à peine tripatouillé l'éditeur. Ce jeu a un magnétisme dingue, A CHAQUE PARTIE démarrée avec des potes, ça dure minimum 4 heures et je suis obligé de les virer à coups de pieds quelque part ^^ Et je parle de joueurs TRES occasionnels ou pécéistes fans de FPS.

Bon par contre l'éditeur de niveau est plutôt intuitif et pratique mais j'imagine pas le nombre d'heures pour créer un niveau correct. Là je viens de passer deux heures à modéliser un ennemi tout ça parce que je voulais un casque en métal et que c'était trop lourd pour ses petites roues qui tournaient à vide Créer un véhicule/personnage/mécanisme c'est une multitude de petites prises de tête comme ça. Peut-être qu'avec l'habitude...

Je me demandais aussi, je n'ai pas la caméra et du coup c'est un peu la galère pour peindre des objets à coups d'autocollants, surtout que je n'ai presque pas de couleurs uniques. On a suffisamment d'autocollants pour faire ce qu'on veut à la fin ?

Index du Forum » » Jeux » » Little Big Planet : Le jeu sans fin

116 messages • page
1234 ... 6

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)