| Auteur |
Ghostbusters The Video Game! |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 09:34
Je dois être le seul fan absolu de la franchise sur GP on dirait
J'ai donc fait l'acquisition du jeu via Play.com. A l'install, surprise, le jeu est en Français, mais propose les voix en VO (celle des vrais acteurs!!  ) ou en VF (avec les vrais doubleurs! sauf celui de Bill Murray).
On démarre le jeu, puis une carrière. Là, le fan jubile: La pub pour GB comme dans le 1er film, avec les 3 acteurs modélisés à la perfection. Puis la mise en place du scénar dans le musée de la ville, là où une exposition permanente sur Gozer a pris place. D'un coup, une onde d'une puissance folle se dégage du musée, se propageant à travers toute la ville.
La musique de Ray Parker Jr résonne, puis le sigle No Ghost se forme comme dans le 1er film, et ensuite fondu sur l'Ecto-1 fonçant dans la ville... Je sautillais sur mon siège comme un gamin.
Nous voilà ensuite dans la peau d'un nouveau, qui n'a pas de nom, comme ça on ne s'y attache pas (c'est le Dr Venkman qui le dit). l'onde de choc a endommagé l'armoire de stockage qui engrange les fantômes, et Slimer s'est échappé. Parfait pour appréhender le système de jeu! Mince, le rêve de toujours se réalise, on se retrouve avec un Pack de protons sur le dos à exploser du fantôme!
Le jeu est dépourvu d'interface. En fait tout est sur le Pack lui même: santé et niveau de chauffe du pack. Si on tire continuellement, le pack surchauffe et nous laisse sans arme pendant de longues secondes... Très dangeureux. La ventilation manuelle est plus rapide
Au cours du jeu, le pack sera amélioré avec diverses armes efficaces contre certains types de spectres: on aura en tout 4 tirs avec leur tir secondaire.
J'ai joué presque tout hier, et j'ai bien avancé dans le jeu. On retrouve plein de vieilles connaissances, comme le fantôme de la bibliothèque ou encore ce bon vieux bidenbum chamallow!
Bien sûr, c'est très linéaire et pas très varié, mais vacherie, qu'est ce que ça fait du bien de faire partie de l'équipe pour de vrai!
Bref, un jeu moyen (surtout que sur PC, le multi a disparu), mais un jeu totalement divin et jouissif pour le fan hardcore tel que votre serviteur.
A noter qu'il existe 2 versions du soft: sur PC, 360 et PS3, le jeu est "photoréaliste", tandis que sur Wii, DS, PSP et PS2, le jeu est totalement différent, résolument cartoon. Mais l'histoire reste identique.
Sur ce, j'y retourne
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 10:15
Un jeu moyen ? J'ai été très impressionné par la démo sur la 360 - un peu confuse, mais une belle mise en scène, et une réalisation assez exceptionnelle.
Le jeu aurait-il fait un flop ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 14:27
Pour ma part, j'y joue sur PC un peu en dilettante (par manque de temps pour m'y investir vraiment) mais il faut reconnaître que l'ambiance des films est super bien retranscrite. Tout y est: Les personnages, tout le vocabulaire scientifico-ectoplasmien, ECTO-1...
Par contre, il est d'une facilité assez déconcertante! Pour l'instant, je suis arrivé au passage interdimensionnel qui suis le combat contre le fantôme de la bibliothécaire et je suis mort pour la première fois. Lorsque l'on joue en équipe, il est tout simplement impossible de perdre une vie, l'IA venant vous réanimer presque aussitôt dans les vapes.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 14:46
Disons que ce n'est pas un jeu exceptionnel, mais il l'est clairement pour les fans.. Tout y est. Il est effectivement très facile, puisque techniquement, on ne meurt jamais. On ne peut mourir que quand tous les chasseurs qui nous accompagnent sont dans les vapes.
A noter que pendant les phases creuses, la vie se régénère toute seule
Mais c'est un jeu totalement jouissif et, je ne répète, un rêve de gosse qui se réalise. La plastique du jeu est absolument irréprochable!
Seul truc, il demande une config musclée sur PC. Mon Core2Duo E6600 doublé de ma GeForce 8800GT ont eu mal au derche. Tellement que j'ai du baisser les effets graphiques ET la résolution pour pouvoir jouer tranquille
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-11-15 15:18
Je me demandais aussi quant tu créerais ce topic Julien  ?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 09:32
Il fallait juste attendre que je reçoive le jeu
Sinon, ben encore avancé plein plein, je dois être à la dernière mission, après moins de 5h de jeu... C'est assez peu, mais l'expérience est intense!
J'ai trouvé plein de clins d'oeils dans la caserne, comme l'uniforme de Louis Tully (que revêt Rick Moranis dans GB2), le logo et les portières de l'Ecto-1 de GB2, les pièges à fantômes de Extreme GB, le PKE meter de Real GB... On peut même causer avec la peinture de Vigo!
Dans ce que je crois être la dernière mission, on est devant un cimetière, et Zeddemore dit: "on va avoir besoin d'Ecto-1, je conduis". Et Splenger ajoute "On devrait peut être laisser le nouveau conduire?"
Je me dis, tout excité: Excellent, ENFIN je vais pouvoir la conduire!
Là, tous les GB se regardent et disent: Naaaaan!".. Saligauds!
Bon, je vais voir à combien est la version Wii, l'aspect cartoon me plait aussi beaucoup
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 02:14
Ayant changer de PC pour un portable polyvalent j'y joue dans des conditions somme toute correctes et c'est peu dire que pour le fan de ghostbusters que je suis c'est un vrai bonheur, par contre si vous trouvez le jeu facile c'est que j'ai perdu la main (faut dire que je joue peu depuis quelques mois) je joue en expérimenté, le niveau moyen. La prise en main est intuitive bien que cela soit un peu confus par moment.
Je n'en attendais pas grand chose mais il faut avouer que c'est une très bonne adaptation d'une vieille licence qui n'a pas été gâtée jusqu'ici (doux euphémisme).
Dommage pour la voix française de Bill Murray mais c'est la seule chose qui manque.
Et qui c'est qu'on appelle ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-05-13 20:16
Est-ce que quelqu'un a le jeu sur PS3 ?
Je l'ai acheté hier d'occase chez Score Game (enfin "Game", je m'y ferai jamais ...) à Thionville. J'ai été étonné quand le vendeur n'a mis qu'un seul disc dans la boite vu que la blu-ray du film est inclus avec la version PS3. Mais le vendeur m'a assuré que le film ET le jeu étaient sur le même disc. Et en effet rien sur la boite n'indique que cette dernière contient plus d'1 disc.
Aujourd'hui je veux me mater le film : je mets le disc et RIEN dans le menu video. Je lance le jeu et après 15 mn de DL pour un patch de MAJ et 15 mn d'installation (j'adore cette génération de machines ...), j'accède au jeu et il n'y a aucun menu pour voir le film.
Par contre il y a une section "bonus" avec des vidéos. Ne me dites pas que le film est à débloquer quand même ??
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-05-13 21:46
Sebinjapan, à priori, tu aurais dû avoir un second disque puisque chaque fois que j'ai entendu parlé de la version ps3 et du film avec, les gens parlaient du bluray du film.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-05-13 23:32
ça sent la revente à part ça, ils sont pas à une combine près dans certains magasins.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 00:39
Pour avoir le jeu, je peux t'assurer que sur PS3 c'est une édition double : tu as le BR du jeu + le BR du film. Ce dernier est d'ailleurs présenté dans une pochette papier basique.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 09:07
OK merci. Si le BR est dans une pochette papier, j'imagine que cette dernière est "jetée" à coté de la notice et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'emplacement pour un second disc dans le boitier ... (encore heureux qu'ils ne marquent pas "collector" sur la boite !).
Je ne pense pas que le vendeur ait essayé de m'arnaquer, il doit juste ne pas bien connaitre son produit. Je me disais aussi, OK, t'as de la place sur un BR, mais de là à y caser un jeu et un film, y'a forcément la qualité d'un des 2 qui a du morfler !
J'espère qu'ils vont me l'échanger / rembourser ...
EDIT : ayé, j'y suis retourné et ils m'ont retrouvé le BR du film, tout va bien (sauf la qualité d'image du film qui est pas géniale pour du BR ... p'tain faut tout le temps que je râle !)
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 03:13
Je me suis offert le jeu hier sur 360 et je viens de le finir. J'ai vraiment pris mon pied à me retrouver au milieu de cette équipe. J'étais littéralement dans le film, j'en ai pris plein les mirettes. C'est un véritable bonheur que de déambuler dans la caserne qui est fidèlement reproduite.
Cependant le gameplay parfois souffre de quelques lacunes notamment ers la fin du jeu ou je passais plus de temps à relever mes coéquipiers qu'a chasser du fantômes. Dommage que le jeu soit si court. en espérant voir une suit avec cette fois-ci je l'espère l'apparition de rick moranis et le grand retour de vigo
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 09:38
En hard, effectivement, on passe notre temps à relever les coéquipiers ou ç se faire réanimer soi même à la fin
Mais ça reste un pur bonheur pour le fan
Court, mais l'émotion est tellement énorme qu'on s'en fout en fait
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-08 16:45 [ Edité le: 2014-11-08 17:48 ]
Ghostbusters: The Video Game (PC)
- Are you troubled by strange noises in the middle of the night?
- Do you experience feelings of dread in your basement or attic?
- Have you or your family ever seen a spook, spectre or ghost?
- If the answer is "yes," then don't wait another minute. Pick up the phone and call the professionals...
Le jeu pose l'ambiance dès les premières secondes en démarrant avec la célèbre pub TV des Ghostbusters, largement de quoi appâter le fan. On se retrouve ensuite dans la peau d'une jeune recrue fraîchement embauchée chez les casseurs de fantômes.
Se balader dans la caserne est un vrai régal, où chaque recoin contient un clin d’œil à l'univers des films, et même au-delà*. On peut évidemment glisser le long du mât, admirer Ecto-1, causer un peu avec le tableau de Vigo stocké dans un coin, ou s'attarder devant les bornes d'arcades retro et le flipper à l'étage. Pendant les missions, on retrouve certains lieux typiques tels que l'hotel Sedgewick ou la bibliothèque municipale de New York. C'est juste génial de chasser Slimer, le proto-pack sur le dos, en détruisant toutes les tables de l'hotel, comme dans le film : presque un rêve de gosse qui se réalise.
C'est la grande réussite du jeu : l'ambiance est là. On retrouve avec plaisir ce mélange d'insouciance, de pseudo-science et d'épouvante soft, renforcée par les bruitages et la musique inoubliable d'Elmer Bernstein. Quoi de mieux, pour retrouver l'ambiance des films, que d'utiliser leur bande originale ?
Je regrette juste de ne pas avoir conduit Ecto-1, une limite dont les développeurs étaient manifestement conscients, vu le dialogue "Et si on laissait le nouveau conduire ecto-1 ?" (silence) "Noooon, hahaha".
Sur la retranscription de l'ambiance, c'est très réussi. J'ai plus de réserve sur certaines mécaniques, notamment le système de mort, assez débile. Là, j'en suis au cimetière de Central Park, et je bute sur ces p... de chérubins en pierre, qui me one-shotent sans arrêt. Et il suffit que Ray se fasse buter à peu près en même temps, ce qui arrive tout le temps, pour échouer. Ce côté aléatoire est injuste et frustrant, et je préfère donc m'arrêter là avant de m'énerver. Comme ça, je reste sur la bonne impression d'un fan service bien maîtrisé et jubilatoire.
* Vous avez vu, dans la caserne, l'écran qui affiche ça ? Joli clin d’œil. 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-11-09 21:55
Ahh les chérubins! J'ai failli m'arrêter là un paquet de fois, surtout en hard, c'est l'enfer.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-11-09 22:14
Ce jeu est sur ma wishlist depuis peu (depuis que j'ai revu le film au ciné). Je pense que je vais le prendre via le magasin en ligne, car en boîte, il douille !!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-11-09 22:34
Sérieux? en boîte il est cher? Wow, j'ai un collector alors 
|