Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castle Crashers
5 messages • page
1
Auteur Castle Crashers
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-07-09 19:13
Castle Crashers (PC)

J'avais un gros a priori négatif sur ce jeu, tant je n'aime pas les graphs 2D vectoriels. Après 4h de jeu, cet a priori s'est vérifié, car je déteste. Non seulement c'est moche, mais les contrôles sont mauvais, notamment pour l'utilisation d'items, confuse, et le système de combos, vain.
Je suis arrivé à un passage quasi-impossible à faire sans avoir boosté son agilité à fond, et évidemment, j'ai toujours choisi la force et la résistance jusqu'à présent, qui me semblaient plus importantes. Donc entre grinder pour augmenter mon agilité ou désinstaller le jeu définitivement, le choix est vite fait.
Hop, un jeu de moins de ma liste, heureusement que je l'ai payé une misère pendant les soldes.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-07-15 13:35
Je te trouve un peu dur avec Castle Crashers, mais c'est vrai que même avec des amis, on a dû se faire un peu violence pour aller au bout. L'humour du jeu fonctionne mieux en co-op, mais le système du jeu a eu un peu de mal à m'accrocher (efficace mais limité...).

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-07-17 14:30
Citation :
Le 2014-07-09 19:13, RobertGlucose a écrit :

Castle Crashers (PC)

J'avais un gros a priori négatif sur ce jeu, tant je n'aime pas les graphs 2D vectoriels. Après 4h de jeu, cet a priori s'est vérifié, car je déteste. Non seulement c'est moche, mais les contrôles sont mauvais, notamment pour l'utilisation d'items, confuse, et le système de combos, vain.
Je suis arrivé à un passage quasi-impossible à faire sans avoir boosté son agilité à fond, et évidemment, j'ai toujours choisi la force et la résistance jusqu'à présent, qui me semblaient plus importantes. Donc entre grinder pour augmenter mon agilité ou désinstaller le jeu définitivement, le choix est vite fait.
Hop, un jeu de moins de ma liste, heureusement que je l'ai payé une misère pendant les soldes.

Castle Crashers est plus polémique qu'il n'y paraît, visiblement plusieurs personnes ici ont peu apprécié. Et cela m'étonne parce que j'ai au contraire trouvé le jeu très souple et agréable d'accès. Il est surtout très drôle à plusieurs ! Mais moche, ça non je n'avais jamais lu, c'est quand même un peu excessif.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-07-17 14:47   [ Edité le: 2014-07-17 14:50 ]
C'est vrai que j'ai posté un peu sous l'effet de la frustration. Pour l'aspect graphique c'est très personnel, les rendus vectoriels type flash me donnent des boutons, mais je suis capable de passer outre si le jeu est fun.
Avec un peu plus de recul, c'est le game design dans son ensemble qui pose problème, quand par exemple, marteler bêtement le bouton Y est plus efficace que s'appliquer à faire des combos. Ou quand on utilise par erreur plusieurs potions d'affilée, à cause de l'absence de feedback visuel sur cette action. Je pourrais citer plusieurs autre fautes de ce type.
J'y ai pourtant joué à plusieurs, mais avec TowerFall à côté, franchement 'y a pas photo.

La musique est bien par contre.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-07-17 17:06
J'avais de grosses réserves sur l'aspect graphique de Castle Crashers, mais finalement c'est peut-être ce qui m'a le moins déplu dans le jeu

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Castle Crashers

5 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)