Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ridge Racer Unbounded
14 messages • page
1
Auteur Ridge Racer Unbounded
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-30 19:14
http://www.gamekult.com/jeux/test-ridge-racer-unbounded-SU3010009072t.html?pf=xbox-360-160031

Et là je dirai rien parce que j'ai que des mots orduriers qui me viennent en tête (pas contre gk)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-03-31 09:34
Je suis très étonné par les disparités d'appréciation de Ridge Racer Unbounded d'un site/magazine à l'autre.

- Gamekult lui met 5/10 et parle de "gameplay insipide", "pas bien beau", "que reste-t-il de Ridge Racer".
- Edge lui met 9/10 et y voit "one of the most sublime street-racer ever made" (!!!).
- Jeuxvideo.com le note 14/20 avec une impression d'ensemble correcte mais pas inoubliable.
- Pour Eurogamer, le jeu est "bien réalisé et prenant" et mérite un 8/10.

Conclusion : ne vous limitez pas à un seul avis.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-03-31 09:53
Citation :
Le 2012-03-30 19:14, RainMakeR a écrit :

http://www.gamekult.com/jeux/test-ridge-racer-unbounded-SU3010009072t.html?pf=xbox-360-160031

Et là je dirai rien parce que j'ai que des mots orduriers qui me viennent en tête (pas contre gk)

Apparemment Gamekult à décider d'enchainer les 5, c'est également le cas du dernier Silent Hill et évidement certain suivent la note sans chercher a voir ailleurs et ceux qui contredisent la note en donnant le même conseil que Laurent se font railler.

Petit a petit gamekult devient comme Gameblog, ces dernier jour ils ont enchainé les new et "débat" qui peuvent générer du clic

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-31 14:20
Citation :
Le 2012-03-31 09:34, Laurent a écrit :
Conclusion : ne vous limitez pas à un seul avis.

Bah je me limite pas en règle générale, le souci est que le test appuie sur tous les trucs qui me faisaient flipper quand le jeu a été annoncé

Enfin bon ca commence à faire beaucoup de jeux que j'attendais et qui au final sont pas au top

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-03-31 14:36
Mais les as tu essayé Rain au moins ?
Car Unbounded semble être un bon jeu d'arcade avec un excellent Time Attack dixit jeuxvideo.fr qui a lui aussi très apprécié. (7/10 il me semble)

Faut oublier le Ridge Racer devant et le prendre comme une nouvelle IP de jeu de voiture.

Ensuite c'est comme pour Silent Hill HD (que j'ai eu gratos certes) mais qui au final, est vraiment très bon ! (sur 360 du moins) alors que sur les site c'était le yoyo également (9/10 sur IGN et 5/10 sur je sais plus quel site)
Idem pour le Downpoor, qui fait le yoyo d'un site à l'autre.

Ensuite, j'ai pu ENFIN essayé Ninja Gaiden 3 sur tout le premier niveau en Hard, bah finalement même si il est à des années lumière d'un bon Ninja Gaiden, il en reste pas moins assez fun à jouer et dur en plus, un jeu que je prendrai quand il passera sous la barre des 40€.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut mieux essayer les jeux par nous même (quand c'est possible bien sûr) que de ce baser sur des testes de sites de jeux vidéo.

Voir le site web de Le petit Hulk
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-04-05 21:12
Aucun rapport avec la choucroute mais je m'arrache les cheveux sur MGS 3: Snake Eater HD sur Ps3. J'en suis au début (!), là où il a un otage à délivrer et une dizaine de gardes qui me repère toujours, peu importe ce que je fais ou ce que je met comme camouflage, je suis toujours grillé et c'est vite pénible de ramper sous les ruines avec les rats et serpents.

De plus, cette édition HD a quelque chose en moins que la version 3DS, un truc qui manque affreusement : la visée à l'épaule. Aarrgh, quel violente régression quand on y a goûté sur la démo du jeu sur 3DS !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-04-05 21:27   [ Edité le: 2012-04-05 21:27 ]
Je n'en suis pas sûr mais de mémoire je crois bien qu'il y avait la visée épaule dans MGS3 PS2.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-04-05 21:53
Citation :
Le 2012-04-05 21:12, Erhynn Megid a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute mais je m'arrache les cheveux sur MGS 3: Snake Eater HD sur Ps3. J'en suis au début (!), là où il a un otage à délivrer et une dizaine de gardes qui me repère toujours, peu importe ce que je fais ou ce que je met comme camouflage, je suis toujours grillé et c'est vite pénible de ramper sous les ruines avec les rats et serpents.

De plus, cette édition HD a quelque chose en moins que la version 3DS, un truc qui manque affreusement : la visée à l'épaule. Aarrgh, quel violente régression quand on y a goûté sur la démo du jeu sur 3DS !

à l'est du batiment avec l'otage, il y a une échelle qui t'amène sur le toit, de là tu peux sauter et le rejoindre.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-06 16:41
Citation :
Le 2012-03-31 14:36, Le petit Hulk a écrit :
Mais les as tu essayé Rain au moins ?
Car Unbounded semble être un bon jeu d'arcade avec un excellent Time Attack dixit jeuxvideo.fr qui a lui aussi très apprécié. (7/10 il me semble)

Faut oublier le Ridge Racer devant et le prendre comme une nouvelle IP de jeu de voiture.

C'est ca le souci. Je suis pas un grand fan de jeu de caisse. Mais je suis fan de RR Pi bon quand je lis qu'ils ont changé le gameplay ca me fait mal. Vivement la démo.

De toute faocn j'ai toujours dis que je le prendrai mais à 20€

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-04-06 18:47
Part contre attention, si tu t'attend à du Ridge Racer tu va très très vite être déçu
Je l'ai bientot terminé (il me reste le dernier district à fait en 3 étoiles), ça reste un très bon jeu de caisse.

Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-04-06 20:34
C'est dans ce sens là que j'ai fait ma remarque.
J'adore les ridge, un jeu de caisse qui n'est pas ridge c'est plus tendu pour qu'il me plaise

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-04-29 13:37
Bon entre 2 frustrations avec Infinte, je me suis mis tout doucement à Ridge Racer Unbounded.
Bon evacuons tout de suite le point qui fache. NON ce n'est pas un Ridge.
C'est au plus un burnout. Encore que burnout j'ai joué qu'au 1 mais ca m'y a beaucoup fait penser. Les musiques sont pas terribles, ils en ont repris du 6 et du 7 mais pas les meilleures
Tant qu'on est dans les points négatifs : pas de vitesse à passer, on joue que des voitures automatiques mais à la limite c'est pas génant (j'y reviendrai plus tard), le jeu est blindé de bug.
L'ours du bug est le développeur, et il y est pas allé avec le dos de la cuillère dans certains cuircuits y'a des sorte d'half pipe. C'est marrant dans le principe, à jouer c'est chiant vu que c'est un espèce de moteur à la gta. Comprennez que vous pouvez très bien rouler en dehors de la route, ça fait pas planter le jeu. Sauf que rouler sur un toit d'immeuble et se retrouver comme un con bloqué contre une goutière, c'est pas top.
Du coup ils ont rajoutés une option pour réinitialiser la caisse dans la course, mais avec des places en moins. Mwai....

Pire, ridge oblige, je joue en vue au ras du sol. Sauf qu'ils ont réussi à bugger cette vue. J'ai reussi à avoir une partie du capot de la voiture. Vue qui n'existe pas.§ Et pire comme ma voiture était amochée j'avais une partie du parebrise explosé, et donc impossible de voir la course
J'ai du relancer le jeu pour que ce bug disparraisse, relancer la course suffisait pas .....

Sinon est ce un mauvais jeu ? honnétement je dirai que non. C'est un jeu très moyen mais ca reste rigolo à jouer. UN jeu pop corn en somme. Bon faut dire aussi que Ridge ca doit etre le seul jeu de caisse auquel je joue avec quelques jeux sega (daytona, outrun ....) et que j'étais en manque depuis le 7 ^^
Mais sinon ca va, le jeu est un burnout ultra simplifié. Pas de vitesse à passer, un crash est pas forcément synonyme de gameover, et on peu exploser les décors sans que ca nous ralentisse.
Le principe du jeu c'est ca en gros, on pète les concurrents et les decors pour monter sa jauge de boost et après on gagne la course. Le boost quand il est à bloc permet de prendre des raccourcis en explosant des décors (lieux prédéfinis) ou de tuer des concurrents qui reviendront plus tard.
C'est rigolo. Ils ont rajouté quelques modes de jeux : du genre je conduis un camion et je dois explosé un max de bagnole de flics, du time attack, de la course mais sans raccourcis , du driftetc...
C'est assez fun mais ca manque de finition. Bon comme je disai les musiques sont chiants, le bouton dérapage est en fait un bouton de frein. La bonne vieille technique de je lache et je réaccélère ne met plus la voiture en travers et le bouton de dérapage donc est un peu dur à maitriser. Par contre comme je disai y'a jamais de sanction. S'exploser (chiant le replay à la longue), se cogner contre les bords etc... ca fait perdre du temps et donc des places, mai y'a jamais de punition.
Je pense que c'est pour ca que le jeu peut marcher avec le casu ou le très djeune. Le jeu à un coté assez facile d'accès et surtout surfe sur la mode pichou, je conduis avec le coude sur la portière en faisant des doigts aux keufs ....
Par contre ca manque de liant, des petits cut scenes tout ca ca aurait été pas mal.

Y'a un mode de construction, n'ayant pas encore fini le jeu, j'en suis au tiers, j'ai pas tout débloqué, mais il doit y'avoir des trucs sympa à faire. Enfin faut voir pour le moment j'ai que des lignes droites et des virages à quasi angle droit. J'aimerai bien me refaire spa francorchamp. Faudrait que je checke les circuits de la communauté. Et surtout si y'a des gens qui jouent encore à ce jeu.

Bref en conclusion je dirai que 'est pas la catastrophe annoncé (pour le moment), ca peut etre un jeu sympa mais seulement à condition de le payer 10€ et de ne pas s'attendre à un grand jeu.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-10-21 21:23
Si quelqu'un pouvait renommer ce topic en RR normal

Citation :
Ancienne gloire de l'arcade et de la PlayStation, la franchise Ridge Racer est aujourd'hui cantonnée au mobile. Ridge Racer Draw & Drift, le dernier jeu en date, a été développé par le studio lyonnais Old Skull Games.
Pour le moment disponible dans une sélection de marchés (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Philippines), ce titre propose de maîtriser une conduite tout en dérapages à l'aide d'un doigté habile. Ce free-to-play comporte 16 voitures et 6 circuits ainsi que du jeu en ligne pour 5 pilotes. Les 3 premiers de chaque course gagneront des pièces et des cartes utiles pour améliorer leurs chances de grimper dans les classements. On nous indique aussi la présence de Reiko Nagase sur la ligne de départ, ce qui contentera assurément tous les fans de la première heure.
http://www.gamekult.com/video/ridge-racer-draw-and-drift-bande-annonce-3050792091v.html
Quote End -->

Regarder sur Dailymotion

C'est moche, c'est basique, c'est vieillot. Tain qu'est ce qui se passe avec Ridge pour que les mecs salopent la licence comme ca ?

Image

bronkeykong
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013

Posté le: 2016-10-22 13:03
Ce qui se passe c'est que plus personne n'achète de jeux de course arcade. Et plus grand monde n'achète de jeux japonais sur consoles. Et je doute que la prochaine Nintendo change la tendance vu comment elle est accueillie.

Index du Forum » » Jeux » » Ridge Racer Unbounded

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)