Index du Forum » » Jeux » » [Sonic Boom Ice and Fire] Il revient vous hanter !!!!
Auteur
[Sonic Boom Ice and Fire] Il revient vous hanter !!!!
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1963 De : Normandie
Posté le: 2015-06-09 18:59
Vous croyez avoir échappé l'année dernière à Sonic Boom ? Détrompez-vous car grâce au succès du dessin animé, Sanrazu Games rempile pour un autre épisode avec plus de pouvoirs et une hérissonne rose en prime :
Parce que SEGA ne sait toujours pas que "You can do anything", c'est bien meilleur ...
Bon, j'ai une précommande de Rodea the Sky Soldier à faire, si vous m'excusez (Yuji, t'as pas intérêt à te planter). _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Vous croyez avoir échappé l'année dernière à Sonic Boom ? Détrompez-vous car grâce au succès du dessin animé, Sanrazu Games rempile pour un autre épisode avec plus de pouvoirs et une hérissonne rose en prime :
( Ils ont seulement songés à inclure Amy maintenant ? .... M'enfin, mieux vaux tard que jamais, on dira ^^" )
"What happen when you mix fire with ice ?" ---> ça dépend, de la température, mais généralement ça donne ceci ^^" :
( *Joker* : c'est une nouvelle façon d'obtenir des chao, ou quoi ? )
...Ou alors ça :
(Une sortie sur ce support prévue ? )
Citation :
Parce que SEGA ne sait toujours pas que "You can do anything", c'est bien meilleur ...
" + 9000 !!! "
*Belette-Time* ' °> : " Ou alors, c'est parce qu'ils n'ont jamais rien fait eux-même pour leur mascottes à part les designer au départ, je fini par me demander à force ? (Et du coup, c'est un peu comme si ça ne leurs appartenait plus grosso-modo). "
[Hs]* Bon, introduction du mode [Belette-Time] -en attendant un véritable avatar adapté- , désormais, à chaque fois que je me mettrait à radoter et séga-râler sur des soniqueries du passé (et certaines Final-Fadaiseries par extensions, pourquoi pas...).
Ah, et ce mode n'à aucun lien avec un certains mustelidé mauve apparu sur gamegear pour autant, désolée - parce que ça viens d'une private-joke cryptique plus ancienne que ce personnage de toute façon.
Bref, voilà... parce que je me rends bien compte que toutes ces histoires de différences d'appréciations aigries perso finissaient par tourner un peu au vinaigre, à force. [/Hs]
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2015-06-09 20:20
Citation :
Le 2015-06-09 19:52, Kollembole a écrit :
( *Joker* : c'est une nouvelle façon d'obtenir des chaos, ou quoi ? )
[Grammar Nazi]Chao ne prend pas de s au pluriel ! [/Grammar Nazi] _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2015-06-09 20:31
Citation :
Le 2015-06-09 20:20, DSE76 a écrit :
Citation :
Le 2015-06-09 19:52, Kollembole a écrit :
( *Joker* : c'est une nouvelle façon d'obtenir des chaos, ou quoi ? )
[Grammar Nazi]Chao ne prend pas de s au pluriel ! [/Grammar Nazi]
'Faut pas s'emporter pour si peu, non plus -c'est déjà corrigé de toute façon (Et en plus, je fait déjà courament des fautes d'accord de genre, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.)
[Belette-Time] " Mon Dieu ! Et s'il ne fallait relever que ce type de "fautes", alors ceux qui dessinent des sonic à 4 doigts et des eggman défigurés mériteraient quoi, dans ce cas ? "
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2015-06-09 20:38
J'aurais du mettre un smiley souriant, ça aurait été mieux (même si j'ai mis la balise "Grammar Nazi").
Bon, c'est surtout que je n'arrête pas de voir cette faute partout. Du coup, bah tolérance 0 ! _________________
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Posté le: 2015-06-09 20:53
Citation :
Le 2015-06-09 20:38, DSE76 a écrit :
J'aurais du mettre un smiley souriant, ça aurait été mieux (même si j'ai mis la balise "Grammar Nazi").
Bon, c'est surtout que je n'arrête pas de voir cette faute partout. Du coup, bah tolérance 0 !
[Hs] Le comble, c'est que je n'avais justement pas mis d'accord au début (bah, je sais, surtout avec le risque de confusion avec le mot chaos -et le perso éponyme par dessus le marché .
Et puis y'a bien d'autres termes comme scenario-scenarii qui ne s'accordent pas de manière "commune", souvent des mots d'origines étrangères en fait - d'ailleurs, perso j'écris Manga comme ça même au pluriel, sinon, ça me rappelle furieusement le "phénomène mangasse" - et tant pis si c'est techniquement une faute, cette fois ).
Bon, c'est pas grave... ou alors faudrait ouvrir un topic grammatical-international en fusionnant avec le fil sur l'accord des genre dans la grammaire japonaise -pourquoi pas.
Bon "Tolérance 0", vu ce que je dois tolérer sur deviant-tarte niveau fan-arts de "tout poils" lors de mes recherches, je reste encore très tolérante sur ce point (mais je risque de finir par péter un cable à force si ça continue... ) [/Hs]
"Bon reprenons."
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Vu le bide total qu'ont connu les épisodes WiiU et 3DS, je suis étonné de voir Sega rempiler sur ce spin-off, ce malgré le succès relatif de la série animée... Ou alors c'est vraiment la mega loose et il ne restait plus à Sega qu'à se damner pour l'éternité dans l'enfer du free-to-play sur mobiles.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2015-06-10 09:53
Je vous laisse regarder les tags sous l'image d'annonce de ce Sonic Boom 2 dans le tumblr officiel de la marque.
Et puis y'a bien d'autres termes comme scenario-scenarii qui ne s'accordent pas de manière "commune", souvent des mots d'origines étrangères en fait - d'ailleurs, perso j'écris Manga comme ça même au pluriel, sinon, ça me rappelle furieusement le "phénomène mangasse" - et tant pis si c'est techniquement une faute, cette fois ).
Bon, c'est pas grave... ou alors faudrait ouvrir un topic grammatical-international en fusionnant avec le fil sur l'accord des genre dans la grammaire japonaise -pourquoi pas.
Si on veut être précis l'usage en français c'est justement de franciser les pluriels.
cf les réformes orthographiques de 1990 :
"pour l'accentuation et le pluriel, les mots empruntés suivent les règles des mots français"
On devrait écrire "scénarios" au lieu de "scénarii", "forums" au lieu de "fora".
Donc "chaos" et "mangas" sont bien les formes attendues.
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Posté le: 2015-06-10 11:11
Citation :
Le 2015-06-10 10:23, Bonaf a écrit :
Si on veut être précis l'usage en français c'est justement de franciser les pluriels.
"pour l'accentuation et le pluriel, les mots empruntés suivent les règles des mots français"
On devrait écrire "scénarios" au lieu de "scénarii", "forums" au lieu de "fora".
[Hs] Pourtant, même dans le milieu "amateur" certains auteurs continue de dire "scenarii" par habitude - m'enfin, perso, je dit "scénar'" aussi par habitude, donc ça ne me touche pas plus que ça.
Mais pour des mots importés comme "mangas" ou "ninjas" ( xp *beurk* ), je ne vois pas pourquoi des gens continuerait de prononcer le "s" du pluriel dans ce cas, puisque ce serait une grammaire "francisé", de toute façon. [/Hs]
(Bon, je confirme, il faudrait surement ouvrir un topic "Bescherelle" si ça continue, faudrait pas non plus que ce topic parte en hors-piste, lui aussi ^^"
)
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2015-06-10 11:53
Insert coin to continue HS !
Cling !
Citation :
Le 2015-06-10 10:23, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2015-06-09 20:53, Kollembole a écrit :
Et mes certitudes en matière d'orthographe sonicienne s'effondrent.
En fait, à la base, si chao fut arbitrairement nommé invariable, c'est surtout pour éviter de confondre ça : avec ça :
voire, si on a l'esprit tordu, avec ça :
Mais ça ne risque pas de poser problème avec le nom commun usuel en français (je suis certain que des gars de SEGA ont du un peu se casser la tête en 1999) ?
Certains sont partant pour un topic "Conversation autour d'un Bescherelle" ?
Et mes certitudes en matière d'orthographe sonicienne s'effondrent.
Mais ça ne risque pas de poser problème avec le nom commun usuel en français (je suis certain que des gars de SEGA ont du un peu se casser la tête en 1999) ?
Niveau traduction, c'est quand même relatif, surtout si l'on connaissait déjà des notices-vf comme celle du "Garçon Merveilleux" , mais ils ont quand même du faire des progrés, depuis ce temps-là. Faudrait que je re-regarde une notice d'époque juste pour voir comme ça.
Citation :
Bah, pourquoi pas -voir plus haut- tant que ça ne vire pas au "nazisme grammaticale"
( En passant, je ne sais pas quel est l'hurluberlu qui à pondu cette expression extremiste-connotée sur les réseaux sociaux, mais si c'est juste pour parler de "quelqu'un très à cheval sur le bescherelle", un "Maitre Capello" - voir un "Schtroumpf à Lunettes", pour les plus strictes- aurait simplement suffit
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2015-06-10 20:28
Citation :
Le 2015-06-10 12:57, Kollembole a écrit :
Citation :
Au moins ce topic servira au moins à ça, je prédit pas un grand avenir aux conversations sur ce jeu.
Sonic qu'est ce qui sont en train de te faire ???
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2015-06-10 23:37
Citation :
Le 2015-06-10 20:28, nicko a écrit :
Au moins ce topic servira au moins
Répétition! C'est pas bon!
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2015-06-11 09:36
La faut qu'il y a dans la deuxième phrase est plus grave.
MTF tu es où ?
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2015-09-08 11:37
Alors que Fire and Ice bat le record de jeu SEGA le plus invisible de tous les temps, un partenariat avec une enseigne de fast food a été passé pour ce jeu. À noter que SEGA avait tellement honte que l'annonce de ce partenariat a été supprimé.
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2015-09-15 13:18
Les gars, il s'est passé un truc que je n'ai jamais vu sur la série Sonic, un truc que je croyais impossible et inimaginable : un jeu Sonic a été repoussé !!!
Ne rigolez pas mais SEGA a toujours sorti ses Sonic à la date prévu, qu'importe s'il est pas fini. Du jamais vu pour la série et aussi une nouvelle ère ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2015-09-15 13:36
A mon avis, c'est une bonne nouvelle.
Qu'ils prennent leur temps !
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Posté le: 2016-06-08 18:34