| Auteur |
Monkey ball video... Incroyable. |
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2003-02-24 12:33
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-02-24 12:45
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-02-24 12:54
|
Slowriot Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-02-24 13:27
Hinhinhin (ça va finir en running gag ça : D ) tu fais moins le malin hein ?
T'as vu celle où il se tape les 0.1, 0.2 et 0.3 dans le même run ?
AU SECOURS !!!!
|
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-02-24 14:43
|
SFC Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 11, 2002 Messages : 349 De : Canada
Hors ligne | Posté le: 2003-02-25 15:11
O.O
Je n'y joue que sur GBA (excellente version d'ailleurs, assez incroyable pour une GBA) et donc uniquement au pad numérique. Je ne sais pas si le stick analogique de la manette Gamecube y est pour quelque chose mais je dois dire que même dans mes rêves les plus fou je n'ai jamais ne serait-ce qu'oser imaginer faire de telles prouesses O.O
Encore une vidéo qui confirme qu'Ils sont parmis nous 
|
Slowriot Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-02-25 15:57
Non, non SFC...
C'est juste la baffe du siècle. J'ai du mal à y croire...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-02-25 19:47
Pour avoir essayé les deux versions GBA et NGC (je possède les 2) je peux dire que ce jeu est bien plus abordable avec le stick analogique du Gamecube.
De là à reproduire ce que j'ai pu voir au dessus, il y a un monde!!!

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-04-13 18:35
A propos de super monkey ball, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu jouer au 1 et au 2 et me dire quels sont les avantages/inconvénients de chacun.
Personnellement je ne connais que le 2, le gameplay est absolument parfait, mais je me demande si le design des niveaux n'est pas un peu tiré par les cheveux, comme si ils avaient absolument voulu innover par rapport au 1.
Ce qui me laisserait penser que le 1 est mieux que le 2.
Attention, je ne parle absolument pas des mini-jeux, cependant si vous avez aussi des infos là dessus (lesquels sont les mieux, et dans quelle version), je suis preneur.
|
Koopatroopa Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 51 De : Rouen
Hors ligne | Posté le: 2003-04-16 05:58
C'est simple, en solo monkey ball premier du nom est de loin le meilleur, comme tu le dis ils ont voulu trop en faire au niveau du level design ds le second volet et au final les niveaux ne sont que peu interessants (je parle en connaissance de cause puisqu'ayant débloqué le mode master sur le premier)
j'ai vraiment été très déçu, moi qui avait fait de monkey ball 1, ma surprise de l'année 2002
Par contre en multi, monkey ball 2 est bien meilleur
2 fois plus de mini-jeux, une amelioration des 6 mini-jeux présents ds le premier
|
Slowriot Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-04-16 11:47
Citation :
Le 2003-04-16 05:58, Koopatroopa a écrit:
(je parle en connaissance de cause puisqu'ayant débloqué le mode master sur le premier)
gwgphgwAAAAAAAAAAAH.
/me attaque rodeo sur la tortue + 3 carapaces rouges + eclair + je te roule dessus en marche avant + je te roule dessus en marche arriere.
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-04-16 12:32
C'est bien ce que je pensais  (
Dire que j'ai attendu la sortie du 2 pour investir, je n'ai plus qu'à acheter le 1 d'occase des que possible, et ranger le 2 au fond de mon armoire.
Question subsidiaire : qu'est-ce que tu penses de la version GBA ?
J'ai même l'impression que la version GBA est mieux (niveau level design, toujours) que la super monkey ball 2...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 15:20
*Petit* déterrage!
Bon, je ne savais pas tellement où on parler, mais comme je n'ai pas trop envie de créer un topic juste pour parler d'un jeu auquel peu de monde a joué ici, alors je remonte celui-ci pour donner mes impressions sur l'épisode Wii (un des jeux disponibles dès le lancement de la console). Je l'avais vu il y a quelques euros à trente semaines, donc je n'ai pas du tout hésité à le prendre.
Je l'ai acheté uniquement pour le mode solo, mais en lisant le dos de la boîte, on ne croirait pas qu'il y en a un vu que c'est le mode multi qui est mis en avant. De plus, si on laisse tourner le jeu, on ne voit que des démos du mode multi.
Qu'à cela ne tienne, j'ai enfin pu jouer à un Monkey Ball, sachant que le mini-jeu de la bille (korokoro) de Twilight Princess et l'épreuve de la boule de Mario Galaxy (un des meilleurs niveaux du jeu pour moi) m'avaient vraiment convaincu. Pour l'instant, j'en suis très content.
La maniabilité est excellente. En à peine quelques minutes, je l'avais déjà assimilée. Le fait de contrôler la vitesse en tournant la Wiimote vers le haut ou le bas et la trajectoire en la tournant à gauche et à droite est vraiment naturelle et confortable. Le seul point qui me dérange un petit peu est la caméra qu'on ne peut pas diriger: ça m'avait un peu perturbé dans un niveau du monde volcanique où on monte une sorte de tapis roulant en forme de spirale avec la caméra qui fait des caprices et peut parfois se placer devant le singe et non derrière.
Sinon, j'ai terminé les premiers mondes et la difficulté est bien progressive. Au début, le jeu est facile, mais ça complique petit à petit. De plus, on peut sauvegarder à la fin de chaque niveau et on a des continues infinies, donc pas besoin de recommencer tout les niveaux du monde pour le terminer. Malgré tout, la difficulté commence à venir à partir du monde des pirates (le cinquième), et il y a un goufre à partir du monde volcanique (le septième). J'ai eu du mal dans le monde 7, et plus particulièrement dans les niveaux 4 (les spirales descendantes et étroites où on gagne trop de vitesse si on ne fait pas gaffe) et 5 (les plates-formes tournantes où il est déconseillé de sauter). Mais le pire, c'est que pour débloquer les mondes 9 et 10, il faut terminer les précédents sans utiliser de continues: je me demande comment je vais y arriver sachant que j'ai bien ramé dans le monde volcanique qui m'a demandé pas mal d'essais. ^^
En plus, on peut essayer de relever un défi assez hardcore en attrapant toutes les bananes dans chaque niveau.
Pour les boss, mon bilan est un peu plus mitigé car certains ne présentent pas un grand intérêt (la pieuvre par exemple). Par contre, ils ont fait un boss assez délire avec la scène disco où on affronte une chanteuse tenant un micro (il faut attention au son de sa voix) et ayant une poitrine... généreuse. Cette fantaisie m'a un peu rappelé Nights. ^^
Mais le meilleur boss pour moi, c'est de loin celui du désert (quatrième monde): c'est carrément un passage à la Shadow of the Colossus ! On se trouve sur un immense dragon mécanique qui se tortille un peu. Il faut remonter de la queue jusqu'à la tête pour heurter son point faible tout en faisant attention aux canons et à ne pas tomber. Plus qu'un boss, c'est un niveau à part entière en fait: j'aurais bien voulu que tous les autres boss soient comme ça.
Dans le rayon des surprises, je citerais le générique interactif. Au début, je regarde le générique, mais je me demande pourquoi le singe volant heurte à chaque fois les lettres du générique. En fait, je tenais la Wiimote dans le vide et je me suis rendu compte que c'était moi qui dirigeais le singe en pointant la télécommande! Il faut donc essayer d'attraper les 300 bananes en faisant attention à ne pas heurter les gros points et les lettres durant toute la durée du générique. C'est assez marrant comme idée.
Bref, je ne sais pas jusqu'où je serais capable d'aller, mais je suis très content pour l'instant. On tient un des jeux les plus durs de la console en tout cas.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 16:33
Mais enfin mais pas du tout en fait, c'est quoi cette légende comme quoi le premier Monkey Ball est meilleur que le deuxième en solo ?
Pour ma part je suis un gros fan de Monkey Ball, j'ai atteint les niveaux Master de chaque jeu (pour le deuxième, j'ai tout gagné sauf le niveau final avec la Gamecube) et je préfère très, très nettement le second.
Le truc c'est que ce sont des jeux en fait assez différents (tous les trois le sont en fait, ce qui est un tour de force vu que la base du gameplay est la même), et donc dire que le premier est "objectivement" meilleur que le second, c'est exactement pareil que quand on dit que Ocarina of Time est "objectivement" meilleur que Majora's Mask.
Comme dans la différence OoT/MM, tout classement éventuel est loin d'être objectif, ça dépend ce qu'on regarde (dans le cas OoT/MM, les partisans de OoT comptent les donjons par exemple, ce qui est ne rien comprendre à MM).
Super Monkey Ball 2 est un jeu de puzzle jouant avec la physique, plus ou moins comme un Incredible Machine. On arrive dans le niveau, on est O_o comment je vais arriver à la sortie avec un truc pareil c'est quoi ce trip, puis on fait des essais, on se casse la gueule, on se dit que c'est insoluble... puis on fait une pause, on réfléchit, on essaie différentes stratégies, et on y arrive. Et au cours des fois suivantes, on finit par choper le principe de physique lié au niveau et on y arrive à peu près à tout les coups.
C'est grandiose.
Le premier est très différent et beaucoup plus "premier degré", il n'y a pas d'énigme à résoudre ou de stratégie, c'est de l'adresse Marble Madness - et c'est très bien, mais c'est très différent et je l'ai toujours trouvé assez ennuyeux et superficiel à comparer du deuxième. J'ai possédé et vendu le premier deux fois, à chaque fois une fois fini il m'ennuyait, alors que je ne me séparerais du deuxième pour rien au monde.
Le troisième est encore totalement autre chose, surtout du fait que le singe peut sauter. Cela permet d'avoir des personnages vraiment bien plus différenciés que dans les autres, avec des poids, des hauteurs de saut, des vitesses différentes. Avec des ennemis, des bananes bien plus intéressantes à collecter (celles des deux autres sont un peu là pour faire jolies) et même des boss, on se rapproche d'un gameplay à la Mario Bros.
Evidemment la maniabilité à la Wiimote change pas mal le jeu, d'une part c'est plus intuitif pour les gens qui avaient du mal avec le stick, et surtout on ne peut plus tricher. Avec un pad et surtout le pad gamecube, on passe son temps à tricher dans les deux premier, et le jeu en tient compte : on "cale" le stick dans une encoche de la forme octogonale du pourtour du stick, et on ne peut plus dévier. C'est comme ça que le gars des vidéos arrive à passer sur le fil le plus fin de la guitare à pleine vitesse (celui qui m'impressionne vraiment, les autres j'ai plein de vidéos analogues de mes parties puisqu'on peut sauver des vidéos de ses prouesses).
Avec la Wiimote, évidemment, on ne peut plus tricher, et le jeu devient beaucoup plus physique et à mon avis globalement plus fun, moins cérébral/abstrait et plus arcade. Ce n'est pas forcément mieux mais c'est différent, et c'est tant mieux sinon au aurait eu une redite. Il est dommage que ce jeu se soit fait descendre par certains qui ont eu la méprise de voir dans les Monkey Ball un jeu multijoueur avec une option solo et pas un jeu solo très spectaculaire avec des jeux multijoueurs sympatiques. Il est vrai que le multijoueur de Banana Blitz est globalement catastrophique (avec des exceptions, comme les fléchettes) mais il n'a rien à voir avec le mode solo, il n'a même pas été développé par la même équipe.
Sinon il n'y a jamais eu de mode caméra dans Monkey Ball, et celui où ça gêne le moins est le dernier, car on peut tourner beaucoup plus facilement (dans les deux précédents ne pas pouvoir tourner facilement était très problématique dans certains niveaux).
Les seuls reproches que je ferais au niveau solo sont une esthétique inégale, très beau sur certains et moins sur les derniers, un clipping qui aurait été meilleur avec une transparence des polygones entre la caméra et le singe (mais c'était pareil dans le précédent), et des musiques globalement affreuses.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 18:53
Pour info, le lien donné dans le tout premier post de ce topic fonctionne toujours. Après 5 ans...
Les vidéos sont très impressionnantes, en effet. Je me demande même si le gars prend encore du plaisir à jouer à Monkey Ball (finir chaque niveau en 5s...).
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-02 19:02
Oui enfin j'ai plein de vidéos du même genre et je me prends toujours des super gamelles ^_^ comme je le disais le fait que l'on puisse stocker ses prouesses peut donner l'impression qu'on est un Dieu car le spectateur ne vois pas les 100 essais qu'il y avait avant.
Youtube a énormément changé la façon de jouer à ce jeu car ça permet de voir les prouesses des autres joueurs et tout ce qui est possible dans un niveau.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-03-03 14:26
Personnellement, j'ai tendance à penser que les deux se valent. Le premier est bien réglé et intéréssant: il est assez sobre dans son level-design. Le deuxième se permet quelques folies et un mode multijoueurs étoffé mais avec un level-design parfois trop complexe où on reste bloqué non pas parcequ'on manque d'adresse mais parcequ'on ne sait pas comment faire. Je pense notamment à celui de l'araignée. Le deuxiéme SMB est ainsi parfois plus casse-tête que son ancêtre, uniquement basé sur l'habilité du joueur. A noter aussi, les interrupteurs dont l'utilité est très très relative.
Sinon, quelqu'un a joué en profondeur à Super Monkey Ball Adventures? J'avais joué à la démo, j'ai acheté le jeu mais je n'ose pas me lancer dans l'"adventure" vu sa mauvaise réputation.
Rudolf, le générique interactif est une marque de fabrique des Super Monkey Ball.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-03-04 18:42
Ca y est, j'ai "terminé" le jeu, ou du moins fini le monde 8 et battu le boss final. J'ai bizarrement trouvé le monde 8 (espace, c'est décidément une maladie chez Sega ^^) moins dur que le 7. Enfin, ça ne veut pas dire que je ne l'ai pas terminé sans continue, loin de là, mais je n'ai pas ramé comme dans les niveaux 4 et 5 du monde 7 (volcanique).
Il y a des niveaux pas évidents tout de même. Le 4, celui qui a plein d'accélérateurs (dont des accélérateurs à ne pas prendre car nous ramenant en arrière dans le vide intersidéral). Il a fallu que je réfléchisse un moment. Ca a été l'occasion de comprendre qu'on peut couper son élan après un accélérateur si on saute hors de l'accélérateur (ou sinon on est envoyé vers l'infini et l'au-delà). Je maîtrise également mieux le rebond, surtout pour escalader les pentes ascendantes.
Le niveau 8 de ce monde a été un peu retors aussi: il m'a fallu plein d'essais d'abord pour trouver un moyen d'arriver au but (la structure du jeu étant assez ouverte et offrant plusieurs possibilités de finir un niveau), et ensuite pour l'appliquer. Ma méthode n'était peut-être pas la meilleure, mais j'ai fait une sorte de saut de la mort en dévalant la pente à toute vitesse tout en jouant sur l'inclinaison de la Wiimote: il faut vraiment la plonger pour sauter loin sans heurter les obstacles en l'air et atterrir sur le sentier. Après c'était assez délicat de contrôler ma course et de sauter encore jusqu'à l'anneau d'arrivée, mais j'y suis arrivé à force.
En tout cas, je comprends mieux ce que voulait dire Simbabbad en commentant les vidéos en début de topic. Dans ce niveau 8 ainsi, j'ai fait plein d'essais avant d'y arriver. En visionnant la vidéo que j'ai enregistrée grâce à la fonction Replay, ça peut donner l'impression d'avoir accompli une "prouesse" alors que ce n'en est pas vraiment une. D'ailleurs, j'ai vu des vidéos sur Youtube, et il y a vraiment des monstres!!!
Sinon, c'est vrai que les niveaux sont esthétiquement hétérogènes ainsi que la musique. Le monde des pirates est assez beau avec une musique pas mal. En revanche, le monde spatial est moche.
Maintenant, va falloir *tenter* de terminer les huit mondes sans game over, et quelque chose me dit que je n'ai pas fini de rigoler: pas sûr d'y arriver.
(et je ne parle pas des bananes dont les emplacements de certaines relèvent du sadisme)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-04 19:47
Pour les stratégies dans Banana Blitz, il est à noter qu'elles sont totalement différentes selon le singe que l'on a choisi. Ils sont bien plus différents (avec le saut) que dans le premier Monkey Ball (dans le deuxième les singes ont les mêmes caractéristiques à cause de la complexité des niveaux) ce qui rend le choix des singe vraiment intéressant.
Il est vraiment amusant de chercher à choper toutes les bananes dans chaque stage aussi puisque les statistiques sont conservées. Il y a aussi des bananes invisibles en plus de celles indiquées dans le menu des niveaux, si on les chope toutes on a "complete" de noté à la place du nombre de bananes dans la fiche du niveau.
Entre ça et les singes différents et les scores, ce jeu a une grande rejouabilité. Tu verras, les niveau 9 est vraiment un cran de difficulté au dessus du reste.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-03-05 12:10
Citation :
Le 2008-03-04 19:47, Simbabbad a écrit:
Pour les stratégies dans Banana Blitz, il est à noter qu'elles sont totalement différentes selon le singe que l'on a choisi. Ils sont bien plus différents (avec le saut) que dans le premier Monkey Ball (dans le deuxième les singes ont les mêmes caractéristiques à cause de la complexité des niveaux) ce qui rend le choix des singe vraiment intéressant.
Le choix des singes influe sur leur maniabilité dans le premier? °_°
|