| Auteur |
Quantum Redshift, une X-clusivité X-box |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 11:24
Voilà un jeu que je viens de choper en occaze à 19 euros, alors même que la démo m'avait impressionné quelques jours avant. Au final c'est une excellente surprise.
Au départ QR ressemble à une démo technique (c'est peut-être le jeu le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'ici sur console, franchement je doute que le FZero sur GC puisse le surpasser sur les graphismes) à la jouabilité déficiente.
Et puis les parties défilent, et on commence à mieux sentir le bolide. On se rend compte alors qu'il y a un vrai travail sur la maniabilité qui compense le manque de profondeur de jeu (peu ou pas de raccourcis cachés dans les circuits, trois types de bonus seulement...). Si on excepte le fait qu'à partir du niveau "expert" la difficulté semble atteindre les limites du surmontable, je suis franchement satisfait de ce jeu, qui a le grand mérite d'être au top sur le plan visuel sans pour autant qu'on ait à subir le moindre ralentissement, point sur lequel je commençais à désespérer sur XBox.
A noter qu'en dehors de Quantum Redshift, Microsot a édité une floppée de jeux sur sa console qui manquent d'attrait parce que leur nom n'évoquent rien de spécial mais dont on peut penser qu'ils sont tous plutôt réussis, donc si vous en connaissez d'autres qui valent le coup, dites le moi car les jeux estampillés Billou sont systématiquement ceux qu'on trouve d'occaze le moins cher.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 12:19
oui, très bon jeu ce quantum mais un peu trop speed à mon goût: ça va trop viiiiiiiiiiiiiite !!!!
bah, le tout premier jeu estampillé billou que je te conseillerai est mechassault.
le gameplay est simple de prime abord: aligner les missions de destruction d'objectif, tout bête quoi. sauf que ça se complique lorsque l'on s'apperçoit que chaque robot à réellement ses propres caractéristiques et que manier chacun d'entre eux n'est pas si simple que ça (j'entend par là que c'est assez technique).
mechassault propose un aspect technique assez dingue, notamment en ce qui concerne le niveau de détail des graphismes, tout bonnement hallucinant!!! il suffit de dégommer un building pour voir les petits bouts de verre sauter dans tout les sens, la fumée, les morceaux de béton et le son!!! une bombe, malgrè ma télé pourrite, ça te retourne les tympans!!!
de plus, le jeu est super fun et qui plus est jouable on-line sur le x-box live, avec un paquet de mises à jour pratiquement chaque mois!!! des tonnes de maps, de robots, de modes de jeu, etc.
nan, vraiment, même si tu n'es pas fana des robots géants tueurs de monde, je te le conseil plus que vivement (limite menace).
il y a également un jeu qui, je pense, pourrai bien te plaire, vu que tu apprécie les " mortal kombat" (à dire avec une voix grave et enraillée, le tout accompagné d'un zeste de colère mal jouée), il s'agit de tao feng: fist of the lotus.
techniquemnt, il tue tout, même doa3 et soulcalibur 2.
pour faire court, alors que je déteste particulièrement la série des mortal kombat, je suis tombé amoureux de ce jeu!!! tao feng est bourré d'un paquet d'idées innovantes, comme une réelle interaction avec les décors (grimpe sur les murs alors que tu es acculé, utilise des poteaux, destruction de TOUT ce qu'il y a dans le décor, etc.). avec ça, ce jeu te propose une évolution en live des personnages durant le combat, dans le sens où non seulement les coups se voient sur le corps des atlèthes en temps réel, mais aussi parce-que les dégats sont localisés.
par exemple, si tu arrive, à force d'acharnement, à péter le bras droit de ton adversaire, celui-ci ne pourra plus utiliser que son bras gauche.
de même, un truc que j'apprécie particulièrement, c'est le rythme des combats. ici, les combats sont en trois rounds, mais il n'y a aucune coupure entre chaque, dans le sens où c'est uniquement via une petite scène de transition que tu peux voir les combattants se remettre de leurs blessures, carrément excellent.
les seuls points noirs sont un nombre de combattants restreint mais surtout un look des personnages très... heu... kissien...
(pour tao feng, si ça te dis, je peux te filer la démo pour que tu te fasse une idée).
pas du crosoft, mais trouvable pour pas cher du tout, l'un des meilleurs, sinon le meilleur, des beat'hem all au monde, j'ai nommé hunter:the rekoning.
j'en ai souvent parlé, mais pour faire un petit résumé, je dirai ceci:
-techniquement à la pointe de tout ce qui a pu se faire dans le genre et même ailleurs
-ultra fun, facile d'accès et très riche
-une ambiance géniale
-mode quatre joueurs simultané possible
-durée de vie géante pour un jeu de ce genre
sinon, c'est pas trop du crosoft, mais là aussi tu peux le trouver pour pas cher, vu que le 2 est sorti dernièrement, c'est moto gp.
bien que je ne sois pas super fan des jeux de moto, celui-ci est, comment dire?... une bombe! 'y a pas d'autres mots pour le décrire tant c'est une tuerie!!! et avec le x-box live, c'est encore pire: impossible de décrocher la manette!!!
un autre super jeu super ignoré et pas cher du tout: fusion frenzy.
en fait, c'est un mélange entre mario party et power stone.
une tonne de mini jeux super funs, super jouables, le tout dans un univers très jet set radio futur (sans le cell shading).
franchement, des jeux x-box pas cher, il y en a un paquet, tellement que je ne sais même plus par quoi commencer. il faudrai peut-être que tu nous fasse une liste des jeux que tu possède et de ceux que tu as en vue pour que l'on puisse te donner notre avis, ce serait plus pratique non?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 12:38
Fusion Frenzy, je connais bien. Sympa mais sans plus, surtout comparé à un Mario Party.
Par contre Lolo, je te confirme que F-Zero sur GC est bien plus impressionnant. C'est le jeu qui m'a le plus impressionné techniquement ces derniers temps. J'ai vu une vidéo récente et c'est à peine croyable. Il faut s'attendre à du GROS. Moi sur Xbox, c'est surtout Halo 2, Splinter 2, Dino Crisis 3 et Doom 3 que j'attend
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:03
F-Zero GC proposera des tracés plus délirants, avec des loopings et tout ça, mais franchement techniquement Quantum est à tomber par terre. Les gouttes d'eau sur la caméra après qu'on soit passé sous l'eau, qui glissent et s'évaporent quand on reprend de la vitesse, je n'ai jamais vu ça aussi bien rendu, c'est hallucinant.
Nordine : Merci pour ta liste. Hunter the Reckoning, on a testé la démo avec Phil et on a été moyennement convaincus. Ca se passait dans une station de métro, on ne voyait rien (trop somnbre)... Je sais pas, faut voir.
Fusion Fenzy est en effet trouvable pas cher partout, et toutes les critiques sont unanimes dans la descente en flamme, en plus je ne suis pas fana de Mario Party et je joue toujours seul (I'm a poor lonesome red stinking retro-gamer).
Les jeux qui me branchent en dehors des gros titres de la box sont :
- Kung-fu Chaos
- Crash Bandicoot : Wrath of Cortex
- Oddworld Munch Odyssey
- Rocky
- Street Hoops
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:19
heu Lolo, pour la démo à laquelle tu as joué (la station de métro), c'est simplement l'introduction du jeu, le tutorial si tu préfère.  alors, forcément, c'est pas du tout représentatif.
pour ta liste de jeux, je te conseil vivement kung-fu chaos: génial!!!
pour street hoops, il est plutôt sympa, quant à oddworld munch odyssey, il va vite te saouler (et pourtant, je l'ai fini): ultra-répétitif de missions en missions...
quant aux autres, pom pom pom...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:24
Crash Bandicoot 4, s'il est identique à la version PS2 (ce qui est très probable), surtout, fuis-le comme la peste. Je l'ai essayé en démo à la FNAC, c'est atroce.
C'est pas
[loading, please wait]
que ce soit
[loading, please wait]
un mauvais jeu
[loading, please wait]
mais
[loading, please wait]
il a
[loading, please wait]
comme
[loading, please wait]
un
[loading, please wait]
petit
[loading, please wait]
défaut
[loading, please wait]
énervant
[loading, please wait]
[loading, please wait]
je te
[loading, please wait]
laisse
[loading, please wait]
deviner
[loading, please wait]
lequel
[loading, please wait]
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:27
Je confirme, Oddworld est très sympa, l'atmosphère du jeu est vraiment prenante, et l'humour est génial.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:33
On m'a parlé d'un petit jeu méconnu, dans une grosse boîte verte, avec une manette à 40 boutons... il paraît que c'est très sympa *^_^*
Sinon si tu aimes les jeux speed y a Murakumo (sorti en europe celui-là ?) mais je ne connais personne à part moi qui aime ce jeu ;_;
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:36
oui, oddworld est marrant, sympa et tout et tout, mais super lourd au bout de quelques heures de jeu: toujours les même objectifs, sans aucun renouvellement...
après, il coute pas cher, donc...
Lolo: vu que tu es fan de jeux de bagnoles, je te conseil rally sport challenge: DA sega rally killa (et oui).
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 13:50
Citation :
Le 2003-07-12 13:36, Nordine a écrit:
rally sport challenge: DA sega rally killa (et oui).
/mort de rire.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 14:02
OK, si je revois Hunter pas trop cher, je me le prends. Kung-fu chaos, c'est joué d'avance, je vais le prendre aussi, j'ai essayé la démo c'est vraiment un hit.
Il y aussi Toe Jam & Earl 3. J'ai essayé la démo, et c'est vrai que le gameplay est complètement crétin et répétitif, mais les graphismes et la bande sonore sont totalement hilarants, et avec la musique funk j'ai l'impression que ce jeu c'est du bonheur en barre.
J'ai aussi essayé la démo de Crash Bandicoot 3, il n'y a pas de problème avec les temps de chargement, et je pense que ça pourrait être le meilleur jeu de plate-forme sur box (Vexx et Blinx sont des pétards mouillés).
Tekki : Non, je ne vais pas me mettre au jeu de robots, alors que depuis 15 ans ça me gonfle, sous prétexte que jeu existe et que c'est génial qu'un tel jeu existe.
Murakumo : En effet, ce jeu a provoqué un tollé général. Même ceux qui l'ont fait ne doivent plus l'aimer, tellement il s'en est pris plein la gueule !
Par contre, je me suis dégotté un Project Gotham Racing, et je dois dire que je ne suis pas convaincu à 100%. C'est du MSR donc ça reste un grand jeu, mais je l'ai vraiment mauvaise d'avoir de nouveau à supprimer le rétro-viseur pour mettre fin aux ralentissements incessants, franchement sur une XBox ça la fout plus que mal. En plus, ils ont laissé tomber la philosophie jusqu'au boutiste de l'opus Dreamcast (il y a beaucoup moins d'épreuves, le mode arcade est très classique, on ne peut plus perdre de Kudos, uniquement en gagner ou ne pas en gagner...) et surtout ils ont revu la conduite vers un réalisme plus accru qui rend le gameplay moins instinctif, moins viscéral... Du coup, j'ai du mal car je conserve mes réflexes de MSR, ce qui est facilité par le fait que les circuits et grapismes sont les mêmes, alors qu'il faut conduire plus en finesse, ne pas accélérer à fond, doser ses freinages... J'espère que le 2 sera irréprochable, parce que là ce n'est hélas pas le cas, je trouve que le jeu à une tendance à entrer dans le rang.
Remarquez que c'est souvent le cas pour les jeux Dreamcast : Leurs suites sont moins bonnes car plus grand public, moins audacieuses. Elles suivent la tendance au lieu d'explorer.

Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 14:14
Ah oui TJ&E3 c'est très fun ! Je l'avais complètement oublié, celui-là, tiens...

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-07-12 19:56
Crash Bandicoot 4 the Wrath of Cortex est sorti sur les 3 consoles. Il est très mauvais a mon gout depuis que la license des Crash est passé chez Vivendi et plus chez Naughty Dog comme avant. Les niveaux sont vraiment trop classiques et surtout très repompés des anciens episodes sortis sur PS1. Donc comme tout le monde je te le deconseille.
Par rapport a la version PS2, les versions GC et Xbox ont des temps de chargements moins longs.
Si tu veux vraiment un jeu Microsoft, il y a le Midtown Madness 3 dont j'ai entendu de bons échos notamment sur push. Kung Fu Chaos est très marrant d'apres ce que j'en ai testé sur la Demo.
Par contre je suis completement opposé a l'avis de Nordine, Tao Feng j'aime pas (toujours testé d'apres une demo), les coups sortent pas facilement, il faut un timing et apprendre des coups speficiques pour chaque perso. Lorsque les 2 adversaires ont la barre de vie reduite, l'un meurt et enclenche donc la petite cinematique de regeneration de la barre de vie, il assene un coup a lautre qui meurt aussi et fait donc une 2eme cinematique qui ralentit bien le rythme du jeu. Le seul jeu de combat bien sur Xbox c'est selon moi SoulCalibur 2. Hunter j'ai jamais essayé mais il m'a toujours attiré.
Sinon il y a toujours les Sega que tu peux te prendre, Gun Valkirye, Panzer Dragoon Orta (je crois que tu le veux celui ci ou que tu l'as deja) et Crazy Taxi 3.
Et puis Burnout 2 Xbox est mieux que sur GameCube (private joke inside).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-13 00:55
je maintiens ce que j'ai dis au sujet de rally sport challenge. en y ayant joué des dizaines et des dizaines d'heures, en solo ou en multi et avec les vooitures et circuits débloqués, ce jeu vaut largement le coup, c'est un supra méga hit ignoré, mais sûrement que d'ici cinq ans on viendra pleurer sur sa tombe.
pour tao feng, c'est effectivement une question de goûts. par ailleurs, je n'ai jamais dis qu'il était le meilleur jeu de baston sur x-box, mais nettement meilleur que ce que certaines critiques ont pu en dire.
pour marakumo, il est effectivement sorti en Europe d'après certains tests mais, heu... ça à l'air d'être assez mauvais.
sinon, je te conseillerai the house of the dead 3 (et 2) avec un bon gun cependant: très fun, agréable et possédant une bonne durée de vie (avec en bonus un making-of du film à mourrir de rire tant celui-ci fait pitié).
toujours dans les jeux made in sega, tu as bien sûr l'excellentissime panzer dragoon orta (cf le test sur grospixels pour plus de détails)  , mais aussi le moins célèbre mais bien sympathique sega soccer slam, très agréable à deux joueurs.
par contre, évite à tout prix crazy taxi 3: nul!
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-07-13 12:03
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-13 13:08
bah... parce-qu'il est nul!
nan, en fait, il n'est pas si mauvais que ça, mais il ne vaut vraiment pas le tout premier épisode.
j'en profite pour annoncer qu'hier j'ai dégoté à micromania deux x-box pour pas cher, à savoir hitman 2 et blinx, chacun pour le prix de 19 Euros.
en fait, je lorgnais du coté des occazs sans trop y croire et je suis tombé sur les jeux ci-dessus cités pour 29 Euros en occaz. je jette un oeil un peu partout, et je tombe sur les mêmes jeux, toujours en occaz, pource prix là! comme quoi, 'faut être persévérant dans la vie.
par contre, un point sur lequel je vais (encore) insister, c'est le fait que le x-box live est ce qui se fait de mieux en matière de jeux on-line.
en plus, vu que tu joue pas mal en solo, tu devrai te laisser tenter.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-14 22:34
Non, le on line j'ai pas le temps et je compte faire pucer ma box.
Hitman 2 est un jeu excellent, paraît-il. J'ai lu dans Mad Movies que c'est supérieur à Splinter Cell et du niveau de Metal Gear Solid 2 au niveau de la richesse du gameplay.
Bon, sinon à part ça on progresse à Gotham, et finalement une fois habitué aux différences avec MSR dans les réactions des véhicules, je m'aperçois que c'est quand même un p... de grand jeu, notamment grâce au nouveau système de Kudos qui atteint des sommets d'intelligence de conception.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-07-14 23:38
je confirme pour hitman 2: encore meilleur que splinter cell !!!
le personnage à un coté Léon bien prenant, notamment via le tutorial. en effet, tout commence alors que 47 s'est rangé et bosse entantque jardinier dans une église, en Sicile (il a bien choisi son coin celui-là, limite s'il cherche pas les emmerdes quand même). manque de bol, le père machin-chose est enlevé et 47 part à sa recherche et reprend donc du poil de la bête.
je ne veux pas spoiler mais ce que je peux dire, c'est que la richesse de gameplay est beaucoup plus grande que celle de splinter cell et l'ambiance!!! wahou!!! un mélange de Nikita et de Léon, avec un zeste des tontons flingueurs et des barbouzes, le peid absolut en la matière!!!
par ailleurs, j'en profite, juste comme ça, en passant, pour dire que midtown madness 3 est carrément excellent!!!
ps: Lolo, il existe des puces spéciales pour la x-box que l'on peut retirer pour jouer au x-box live et ainsi profiter du jeu en ligne et des téléchargements.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-07-16 10:02
De toute façon, Splinter Cell commence à me prendre la tête avec ses bugs à mesure que j'avance dans le jeu. Beaucoup de bizarreries dans l'IA, et quelques problèmes d'animations (Fisher se déplace en "smurf" et il monte les escaliers sans poser ses pieds sur les marches, ça craint quand même un peu pour une jeu hyper-réaliste), un passage sur une plate-forme pétrolière sans le moindre intérêt (va faire de l'infiltration quand les mecs se font bombarder)... L'autre fois, je me suis caché dans une petite salle de photocopieuse dans le bâtiment de la CIA, et quand un garde m'a entendu, il est venu se poster devant la porte, et n'en a plus bougé. Résultat impossible de sortir, et pas moyen de le réveiller même en allumant la lumière ou en tirant de partout... le bon gros bug, quoi, j'ai du rebooter la partie (je précise que c'était la version Game Cube de Phil, je suis pas allé aussi loin chez moi sur la version XBox).
Bref je commence à être un peu pressé d'en finir, même si je ne renie pas ma bonne impression initiale (il y a aussi de grands moments dans ce jeu).
Sinon, j'ai trouvé Munch's Odyssey à 14 euros hier, et pour l'instant je trouve ce jeu fabuleux, largement, mais alors vraiment largement supérieur à Rayman 3 que j'ai eu l'occasion d'essayer sur GC.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-07-16 11:21
Pour en revenir à Quantum Redshift, je me suis arraché pour débloquer les 2 circuits cachés (pour cela il faut gagner tous les championnats en redshift avec tous les persos=146 courses) et bien ça ne vaut pas le coup, les 2 circuits sont nazes.
Au niveau de la difficulté, plus on avance dans le jeu, plus ça se joue sur les armes.
Il faut tuer pour ne pas être tué.
Sinon dans le genre bon jeu pas très connu, il y a sur ps2 sky oddisey, une "simu" d'avion super bien foutue mais si ce n'est pas vraiment beau.
|