Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Frequency. Ze meilleur zeu of ze PS2.
15 messages • page
1
Auteur Frequency. Ze meilleur zeu of ze PS2.
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-11-21 20:54
Allez hop, ça suffit ! Pour manquer ce rhythm game si intense qu'il fait couler le cerveau et les yeux par les oreilles, il faut soit être un cassoulet parlant vert fluo, soit ne pas avoir de PS2. Et c'est sorti y a deux ans en plus, bande de nazes ! Z'avez même rien remarqué ! Ouuuuuuuh ! Sa suite Amplitude est sortie récemment, donc c'est super actu en fait ! Plus de détails sur ces deux jeux dans ces très bons tests de ntsc-uk :

http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=ps2&game=Frequency

http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=ps2&game=Amplitude

Nan franchement, ce jeu-là vous fera taper du pied, exploser la tête et tomber les mains. Rhaaaaaaaa, total sensory overloaaaaad !

Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-21 22:21
Y'a meme des tests en français ^^
http://www.krinein.com/critiques/435.php

J'ai bousillé deux gachettes rien que sur ce jeu et certains sticks analogiques ont failli y passer quand je voulais exploser le score au scratch ^^

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-21 22:35
Ha c'est marrant, moi je joue pas avec les boutons de flanc, seulement avec carré, triangle et rond. C'est pitêt pour ça que je suis incapable de terminer le premier morceau du niveau 3 en mode avancé ^^

CBL

Posté le: 2003-11-21 22:44
Ba oui ! avec les boutons de flanc, tu ne peux utiliser que le pouce. Avec la tranche, tu as directement prise sur les trois boutons

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2003-11-22 11:25
C'est bien ce que je pensais. On est les deux seuls gars en France à aimer ce jeu ^^

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-23 01:12
Oué. Philistins èoé

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-11-23 01:44
J'avais acheté Rez et Frequency en même temps à l'époque. Même s'ils ne jouent pas sur les mêmes ressorts, Frequency m'avait paru tellement fade-fluo par rapport à l'élégance lo-fi de Rez qu'il était plus ou moins passé à la trappe.

La sortie d'Amplitude me donne (presque) envie de lui redonner sa chance.

Je déplore seulement la pauvreté des traks proposées (fléau des soft musicaux en Europe?) ainsi que la tendance vert vulgo du 1 comme du 2.
A quand un jeu conçu par les Designers Republic avec une ply-list empruntant aux répertoires des Freestylers, Krush, Tobin, Manuva, Squarepusher, Chu Ichikawa (:)) ou Candiria ???
J'aime bien le second degrès mais là, je sens que la profusion de "scores" bouseux dans le jeu-vidéo va me faire virer au cynisme...

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

CBL

Posté le: 2003-11-23 09:46
Citation :

Le 2003-11-23 01:44, Kanu-Dô a écrit:
Je déplore seulement la pauvreté des traks proposées

Hum...
The Crystal Method
No Doubt
Fear Factory
Orbital
Juno Reactor...
Tu as une grande partie du meilleur de la scène électro et là je parle juste de Frequency.
C'est sur, c'est beaucoup plus sérieux que Samba de Amigo ou DDR. Mais je trouve que la playlist est carrément énorme et convient magnifiquement au jeu.

Citation :

ainsi que la tendance vert vulgo du 1 comme du 2.

Perso j'adore. Un rythm'n game doit etre forcément kitsh et/ou coloré. (le summum ayant été atteint avec SdA. et comme dans tout rythm'n game, on finit par oublier le background pour se concentrer sur le beat et sa manette.

Voir le site web de CBL
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-11-23 12:27
Pour l'épineuse question de la qualité musicale, je crois que tout le monde en aura pour son compte losque qu'un logiciel capable de décomposer chacune des pistes d'un vulgaire mp3 sera employé dans le cadre d'un riddim game.

Aussi, je verrai super bien LenghtWave, la suite d'Amplitude, sur Box... Personnalisation est le mot magique...
¨
Concernant le kitsh obligatoire, je vais pour l'instant encore me ranger sous cet argument.
Seulement, "second degrès" ne rime pas forcément avec "amusement" ou "phlaustète". C'est parfois un renoncement généralisé à une esthétique supérieure... ('reusement que Unity est en gestation...là c'est du kitsh assumé...).

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte

jllemoigne
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2002

Posté le: 2003-11-23 14:36
Fan de Rythm Games, je me suis précipité sur Frequency et Amplitude à leur sortie. Personnellement, je trouve le design assez minable (le traiter de "sous-REZ" est une insulte envers ce dernier). Le tracklisting, ça oscille entre le bon et le très mauvais (No Doubt, hum hum).
Concernant le gameplay, c'est vrai que le principe de construire le morceau piste par piste est assez malin. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, certaines pistes deviennent franchement ardues à activer. Résultat, on se contente d'activer les pistes les plus faciles (basse/batterie/vocaux) pour passer au titre suivant. L'envie d'avancer dans le jeu prime sur celle de bien mixer le morceau.
Alors oui, j'ai peut-être cèder à la facilité...Mais que ne ferait-on pas pour zapper No Doubt !

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-11-23 14:50
"Philistins"

Meuh non, d'abord. Ca fait longtemps que j'ai envie de m'essayer à ce jeu et que je l'ai placé quelque part sur ma looongue liste de jeux à faire. Malheureusement il risque d'attendre encore un moment, ça va faire deux mois que je n'ai quasiment pas touché à un jeu par manque de temps.

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2003-11-24 03:04
Pour ma part j'aime beaucoup Frequency...
Surtout quand la honte déborde à l'écoute du vide sonore intersidéral lorsque l'on loupe toutes les pistes du morceaux et que, au hasard d'une pression de bouton, on entend un bout de ligne de chant de la gwen stephany sorti de nulle part.(dame ! cette phrase est longue...). Ambiance étrange...

Bon au delà de ça, l'idée est syndicalement originale, le challenge est présent (un peu trop des fois quand même). Et quand à l'esthétisme discutable du jeu, il suffit de penser a Dance Dance Revolution pour se convaincre que Frequency est une véritable TUERIE graphique...
Un jeu bien plaisant ma foi ( bon aller j'admets quand j'en ai l'ocassion je peux scotcher dessus longtemps )

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-24 09:47
Bah, ceux que l'esthétique rebute peuvent se mettre en mode "sans arène". Le jeu ressemble alors beaucoup à Tempest. C'est ce que je fais presque à chaque partie.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-08-25 22:06
Frequency est le premier jeu consoles de Harmonix, société qui allait ensuite connaitre un grand succès avec les séries Guitar Hero, Rock Band et Dance Central ... mais ça on l'ignorait encore en 2003, quand ce thread a commencé !

Ce que j'ignorais de mon coté, c'est que j'allais accrocher à ce point à ce jeu acheté au hasard d'une brocante il y a pas mal d'années déjà. Le style musical ne me branchant pas particulièrement, je n'étais pas pressé de l'essayer : erreur corrigée depuis hier et quelques parties en mode normal.
Ce jeu est fantastique. En tant que music game, il fonctionne comme un Beatmania (en beaucoup plus accessible) ou tout simplement un Guitar Hero qui se jouerait à la manette. MAIS avec un système génial de pistes multiples réparties sur les parois d'un tube à l'intérieur duquel le joueur se trouve. Ce tube le long duquel on se déplace afin de choisir la piste sur laquelle on veut jouer, guettant du coin de l'oeil celle qui va nous filer un bonus ou permettre d'enchainer au mieux, c'est l'idée géniale du jeu. Et en effet (comme le dit Pierre juste au dessus ... enfin 11 ans au dessus) ça rappelle Tempest.

Je suppose que pour des problèmes de licence (des artistes présents dans le jeu), Frequency ne re-sortira surement jamais en remake HD ou sur une autre plate forme moderne. Et c'est fort regrettable. Si vous aimez les music-games et avez toujours une PS2 (ou de quoi l'émuler), essayez de vous trouver cette merveille !

Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-08-26 10:51
Homme de goût.

J'ai beaucoup aimé Frequency. Le jeu donne l'impression de "construire" sa piste, en ajoutant de nouveaux bouts musicaux l'un sur l'autre. C'est aussi un jeu au rythme obsédant, où on entre dans une phase de "flow" (évoquée dans le dernier Games si je ne me trompe pas), quand le cerveau agit instinctivement. C'est surtout présent dans les modes de difficulté supérieurs, le jeu étant bien gratiné.

Sa suite, Amplitude, est pas mal aussi. Un peu plus accessible, notamment dans sa bande-son, mais le "tube" du premier a disparu, il n'est donc plus possible de faire des loops entre les différents bouts musicaux.

A noter que c'est Sony qui a édité les deux jeux.

Une "suite" est sortie sur PSP sous le nom de Rock Band Unplugged tandis qu'un remake a été financé récemment sur Kickstarter.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Frequency. Ze meilleur zeu of ze PS2.

15 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)