Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » StarWars Rogue Squadron III : Ratage Sublime
26 messages • page
12
Auteur StarWars Rogue Squadron III : Ratage Sublime
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-03-23 01:09
Alalala, j'en ai fait des pieds et des mains pour aller à Montlucon, prendre ce foutu Rogue Squadron 3. J'en ai meme revendu Rogue Leader, faute de $$$$. Et enfin, 56 € plus tard, j'insère le Mini-Dvd dans le JeuCubique.

Bon, la présentation de LucasArts et Factor 5 est encore plus débile que les précédentes, (quoique j'adore toujours l'intro de Rogue Squadron premier du nom) ca me met de bonne humeur, quoique les modèles ne sont pas super super, bah, qu'importes.

On passe les menus, très classes (merci le DivX et MusyX), et on commence... à déchanter dès la première mission : l'entrainement. On commence à pied, et... c'est... comment dire... moche ? Oui et non. Mal animé ? Oui. Buggé ? OUI !! Pas maniable ? OUI !!!!!!

Argh, on sort le plus vite possible de chez Luke, pour diriger les nouveaux véhicules. Aah, ca change, enfin, dans la qualité parce que question originalité, si toutes les séquences à pieds sont du meme ton, ca promet. Les véhicules, eux, apportent une certaine touche de nouveauté. Mais lorsque l'entrainement des combats à pieds commence... c'est encore pire qu'avant...

Et la palme de la séquence de jeu la plus ratée du siècle, revient à la mission : Les Epreuves du Jedi, où l'on à tous subit une bonne douzaine de bugs (j'en suis à 17 bugs différents, y'en à encore j'en suis sur).

Morceaux choisis :
- Je reste coincé dans le vide entre la plateforme et les méchants.
- J'ai les pieds en l'air, et je saute la tete la première au "plafond", suivis d'un superbe écran noir, puis d'un GameOver "Vous n'avez pas réussi à sortir le X-Wing du marécage".
- Je fait un double saut, mais à peine le premier saut enclenché, je maintiens B, résultat : je floootte (en bas comme dirait CA ^o^) à plus de 3 mètres du sol, et quand je lache, je retombe, avec une chance sur trois de traverser le sol.
- Je reste coincé dans une buche, qui m'emmène jusque dans un coin du décor, pas forcément prévu par les développeurs.

J'arrete là le massacre. Dire que je dis du mal d'un jeu Factor 5 !!! Dire que c'est pour un jeu pareil qu'ils ont stoppé temporairement le développement de Thornado à cause de Nintendo !! BRAVO NINTENDO ! BRAVO FACTOR 5 !

Voilà une alliance qui fait des étincelles.

Erhynn Megid, furieux contre sa boite favorite de développeurs.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-03-23 08:02
Tu vis dans une caverne perdue au fin fond d'une plaine marécageuse, elle même à peine reprise sur les cartes du monde connu ou quoi?

Toute la presse et les joueurs ont hurlés au scandale face à ces phases "à pieds".
C'est encore plus jouable sur ce bon vieux Shadow of Empire.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-03-23 10:30
Et moi pendant une mission, j'ai je jeu qui freeze, un gros bip sonore continu et je suis obligé d'eteindre la console (le reset ne fonctionne même plus!)

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2004-03-23 17:19
Question bête : est-ce que le Rogue Squadron II (pas III, hein, II) est prévu sur PC ? Je l'avais vu tourner en démo sur PS2 (je crois), est-ce qu'il est bien ?
J'avais adoré le premier du nom...

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-03-23 17:54
Le 2 et le 3 sont des exclus Gamecube et ca risque pas de bouger je pense.

Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-03-23 18:06
Citation :

Le 2004-03-23 10:30, gwen a écrit:
Et moi pendant une mission, j'ai je jeu qui freeze, un gros bip sonore continu et je suis obligé d'eteindre la console (le reset ne fonctionne même plus!)

J'ai eu exactement le même phénomène avec Rogue Leader une fois...

Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2004-03-23 18:51
Il s'agit d'un plantage, qui freeze le jeu. Ca m'est arrivé sur pratiquement tout mes jeux, mais Rogue Leader le premier.

@Davios )) Tous les magasines ont hurlé au scandale ?! Avec des notes comme 16/20, 15/20 ou encore 95%, je me suis dit que le jeu n'était pas si mauvais... si seulement ces foutues phases à pieds n'existaient pas, le jeu sera presque parfait.

A quand un Rogue Squadron facon Colony Wars ? Ou meme, un autre Space-Opéra, de Factor 5, sans licence, avec plein de fins, des choix importants dans le scénario, etc.
PS : Je vais paraitre vieux jeu, mais je préfère largement Colony Wars à FreeLancer.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-23 19:15
Citation :

Le 2004-03-23 18:51, Erhynn Megid a écrit:
A quand un Rogue Squadron facon Colony Wars ? Ou meme, un autre Space-Opéra, de Factor 5, sans licence, avec plein de fins, des choix importants dans le scénario, etc.
PS : Je vais paraitre vieux jeu, mais je préfère largement Colony Wars à FreeLancer.

Dans ce cas essaye Independance War 2 : Edge of Chaos en attendant le dossier Space Opera de GP ^^ (c'est bon Djib j'ai pas été traitre IE2 ça occupes un moment )

Voir le site web de Carl
CBL

Posté le: 2004-03-23 22:46
Freespace is Da Ultime Shoot Spatial

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-03-23 22:50
Oh que oui, CBL! Le doublage Français est également ultime dans sa catégorie (encore une fois réalisé par l'équipe maintes fois acclamée de Bob et Miguel Réparation de Machines à Café et Doublages Vidéoludiques), mais le jeu en lui-même est une merveille. Certaines missions sont d'anthologie (je pense à la dernière bataille du Galatée, ou au final contre le Lucifer... Wow).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2004-03-24 09:53
En fait je voulais dire Freespace 2 mais bon Freespace est tout aussi ultime

Freespace 2 n'a jamais été traduit et est passé à 49F 6 mois après sa sortie...
Incroyable qu'un jeu aussi bon passe autant inaperçu.
Pour info, il vient d'etre réédité :
http://www.interplay-store.com/product.asp?part_no=FG-W58-1176-1&find%5Fcategory=&find%5Fdescription=&find%5Fpart%5Fdesc=&IPPC=pp_540

Certes, c'est un peu cher mais c'est une édition limitée blindée de bonus. Et puis bordel ce jeu est démentiel et n'a pas à rougir face aux graphismes des jeux actuels !!

Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-03-24 10:09
Et puis surtout c'est la voix de Bruce "This a Boomstick" Cambell dans la VO

Voir le site web de Carl
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-03-26 13:47
Pierre Gaultier a parfaitement résumé ce jeu dans son test: "un grand jeu malade".

Plaisir et frustation sont les mots clés du soft de Factor 5.

A ce demandé s'il n'y a pas une volonté dans ce sens de la part de la boîte.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-04-28 21:31   [ Edité le: 2014-04-29 12:31 ]
Petit déterrage de topic (le premier post est affreux, ce n'est surement pas moi qui ait écrit ça à l'époque, probablement un plaisantin qui a volé mes accès) :

Lucasfilm vient de décréter que tous les jeux Star Wars et tout ce qui existe autour des deux trilogies et de The Clone Wars, n'est pas canonique. Oui, ni les romans sur la suite de Return of The Jedi, ni Dark Forces, ni Jedi Knight et Jedi Knight Academy, ni KoToR, ni The Old Republic, ni Shadow of The Empire.

Rien. Seuls les films et la série The Clone Wars sont canoniques.

Ah et tous les comics et autres produits qui sortiront APRES Episode VII seront eux, canoniques (comme c'est curieux).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-28 22:37
Je dirais qu'il fallait s'y attendre.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-04-29 08:49
Donc en gros : "on est les nouveaux maitres du donjon, on fait ce qu'on veut et on n'en a rien à cirer de ce qui a pu être fait avant !"

Hé bé, ça va encore faire des soirées animées chez les fans, tout ça !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-29 12:20
Rhaaa j'avais mal lu la news. Je pensai que c'etait valable uniquement pour le 7e film, pas pour toute la saga

Image

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2014-04-30 07:26
Je ne vois pas trop où est la polémique, si ce n'est que disney assume de déposséder l'oeuvre de ses fant pour faire rentrer de l'argent...

canonique ou pas, je comprends pas trop l'interêt vu qu'on cause de fiction... si ce 'est pour le fait d'arnaquer, pardon de vendre des suites officielles... Star Wars vivra tant que les personnes qui aiment la série continueront de la consommer ou de la faire vivre. Et là chacun fait comme il peut.

Pour revenir Rogue Leader 3, l'avez vous fini à 2, je veux dire la campagne du 1er en mode 2 joueurs ? c'est faisable ? faut il que les 2 aient déjà retourné le premier pour espérer boucler cette campagne ? ou un néophyte et un joueur confirmé peuvent se lancer dedans sans que ce soit trop frustrant ?

Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-04-30 09:52
La campagne de Rogue Leader 1 en coop est très bien mais du coup, il y a beaucoup plus d'ennemis que dans le jeu d'origine pour compenser la présence de deux joueurs (c'eut été bien si on avait pu y jouer en solo mais non).

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-30 10:13
Vous voulez dire "la campagne du 2". ^^

Index du Forum » » Jeux » » StarWars Rogue Squadron III : Ratage Sublime

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)