Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starfox Assault
21 messages • page
12
Auteur Starfox Assault
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-13 09:20
J'ai vu ce matin sur Game One une vidéo ingame de Stafox Assault (Gamecube), et même s'il n'y a rien d'exceptionnel, j'ai trouvé ça bien sympathique, un bel hommage aux versions SNES et N64.

Cependant, les commentaires de Julien Chièze (ex-Gollum) étaient très mitigés : trop répétitif, un univers pas assez mature (ça, je trouve ça à priori débile, mais bon), un multijoueurs confus et une durée de vie famélique (5 heures).

Tout cela n'est donc pas très motivant, et je ne pense pas me le prendre au prix fort dès sa sortie le 25 Avril ... mais en même temps, je me demande si on na va pas avoir droit à la même injustice que pour Kirby Air Ride, auquel je joue toujours un an après son achat.

Alors, si quelqu'un veut faire partager ses impressions... ou mieux, s'il a testé le jeu, ça m'intéresse !

Voir le site web de HappyGrumble
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-04-13 10:00
Bon : pour les (très peu nombreuses) parties shoots, tu penses à Starfox 64, mais en moins inventif ; pour les parties au sol, tu penses à un Jet Force Gemini, en bien plus fluide et survolté, et avec la possibilité fréquente d'utiliser des véhicules (tank, airwing). Le jeu est assez fun, nerveux, parfois spectaculaire, voire épique grâce à une partition orchestrale qui reprend les plus grands thèmes de la saga. Mais j'ai dû en faire la moitié, et il me semble trop court et pas suffisamment brillant pour justifier un achat au prix fort, d'autant que l'une des originalités essentielles, et typiquement Miyamoto, de Star Fox a foutu le camp : la structure ramifiée avec passages secrets. Bref : à essayer ou à prendre en occaz, à mon avis.

Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-13 10:16
Dommage pour les parties shoots trop peu nombreuses, c'est quand même une des marques de fabrique de la série. C'est vrai que les vidéos de phases de shoots sont moins convaincantes que celles à pied, ce qui est étrange (avec les capacités de la console, y'a moyen de faire des shoots épiques, mince !). L'abandon des passages secrets est également une belle bourde.

Je crois donc que je vais attendre une baisse de prix (ou une occaz pas trop excessive) pour me le prendre. En tout cas,mon aîné de 4 ans 1/2 a vu la vidéo avec moi, et lui il a adoré, donc je n'ai pas trop le choix

En tout cas, merci Pierre pour ces commentaires

Voir le site web de HappyGrumble
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-04-13 13:59
Citation :

Le 2005-04-13 10:00, Pierre_Gaultier a écrit:
pour les parties au sol, tu penses à un Jet Force Gemini, en bien plus fluide et survolté, et avec la possibilité fréquente d'utiliser des véhicules (tank, airwing).

Hum très intéressant ça. Et si c'est assez fun et nerveux comme tu le dis, je vais surveiller ça de près.

Voir le site web de Barbo
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-04-13 16:08
Oui enfin autant jouer à RE4 ou à un bon Treasure quoi ^^

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-04-13 17:46
ouais moi aussi il me le fait bien ce Starfox Assault.

J'espère une version 60 Hz pour la version PAL cela dit, même si on peut raisonnablement penser que ça sera le cas.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-04-15 22:47
Je remonte ce topic car je trouve que ce jeu est un peu passé à la trappe. Moi j'ai trouvé que ce jeu était très sympa. Dans l'ensemble les graphismes sont plus que corrects. Le seul endroit où ce n'est pas terrible, c'est la planète Katina (deuxième mission). Les musiques sont de très bonne qualité et sont très bien orchestrées. Certes les missions dans l'espace sont peu nombreuses, mais elles sont assez réussies. La première mission est vraiment bien: on commence dans l'espace à la poursuite du neveu d'Andross, puis on finit sur une planète, toujours en pleine poursuite. La dernière mission est très bien également.

Pour ce qui est des phases à pied, je craignais le pire. Mais à ma plus grande surprise, elles sont réussies. La maniabilité ne m'a pas posé problème et je trouve que ces missions sont bienvenues. En effet, il n'y a rien de plus frustrant que de survoler des planètes sans y poser les pieds. J'ai juste un petit reproche à formuler: le bouton B sert à enclencher le bouclier tandis que le bouton Y sert à sauter. Moi j'aurais plutôt fait le contraire, mais on s'y habitue à force. Sinon, les armes sont assez variées, que ce soit le blaster, la mitraillette, la mitrailleuse, les missiles (utiles pour détruire des vaisseaux depuis le sol), le fusil sniper, les grenades et les mines. Les objectifs sont clairs et sont signalés par des points rouges sur le radar. Et je vous rassure, elles ne sont pas monotones grâce aux véhicules. En effet, dans une même mission, on peut alterner entre phase à pied, tank et vaisseau (afin de nettoyer le ciel). Contrairement à ce qu'affirment les mauvaises langues, le tank se manie sans problème. La mission se passant sur la capitale cornérienne est vraiment réussie je trouve. A part la planète Katina, les graphismes sont plus qu'honnêtes. Croyez-moi, les missions à pied apportent véritablement quelque chose et finalement le regret de ne pas avoir plus de phases dans l'espace s'estompe devant la qualité de ces missions à pied. Et puis les phases dans l'espace ne sont pas totalement sacrifiées: elles sont plutôt réussies.

Passons maintenant au scénario. Il est vraiment sympa je trouve. Au début l'équipe Starfox devait mettre le neveu d'Andross (Oikonny) hors d'état de nuire. Puis une nouvelle menace apparaît: les aparoïdes. C'est une race extraterrestre capable de contrôler les machines. C'est une très bonne idée car ils évitent l'éternel conflit entre l'équipe Starfox et Andross: les aparoïdes apportent un vent de fraîcheur. On retrouve tous les membres de l'équipe Starfox, Slippy, Falco, Peppy (plus Krystal qui a intégré l'équipe) ainsi que l'équipe Star Wolf avec un nouveau, Panther, qui remplace le cochon qui a trahi l'équipe et qui travaille pour son compte. Certes c'est un scénario de série B, mais au moins il ne se prend pas trop la tête et il est agréable à suivre. Et puis il y a une véritable évolution.

Après je ne ferme pas complètement les yeux sur les défauts. Déjà une mission est en trop (selon moi): la mission se passant sur Sauria (la planète des dinosaures). Cette mission n'apporte rien au scénario et est surtout un prétexte pour revoir Tricky adulte. Après les autre ont parfaitement leur place et s'enchaînent à merveille. Ensuite le jeu est court (c'est un shoot après tout). Bon je ne connais pas Lylat Wars: je sais que ce jeu comportait plusieurs voies possibles, ce qui contribuait à la richesse du titre. On ne retrouve pas cet aspect dans le jeu, ce qui est un peu dommage. Mais il a une excellente rejouabilité, ne serait-ce que pour améliorer son score afin d'obtenir les médailles de bronze, d'argent et d'or. A noter que si on gagne toutes les médailles d'argent, on débloque un jeu: Xevious. Je l'ai débloqué, mais je n'ai même pas dépassé le premier niveau. Moi, honnêtement, je trouve que Xevious a vieilli, mais je ne sais pas ce que vous en pensez.

Alors, ce jeu vaut-il le coup? Moi je dis oui. Bon, d'accord ne l'achetez pas au prix neuf, mais si vous le voyez en occasion, n'hésitez pas à le prendre. Ce n'est pas un chef d'oeuvre immortel, mais j'ai une certaine faiblesse envers ce titre. Et puis ce genre de jeu est raffraîchissant. Il est court, certes, mais j'y ai joué pendant au moins une semaine car j'ai adoré l'ambiance, l'univers du jeu et même le scénario, donc j'ai plutôt bien amorti mon achat. Voilà. J'attends vos avis, vos réactions.

Edit: Surtout ne commencez pas par le mode facile. Commencez plutôt par le mode normal (ou le mode difficile pour les vieux routards du shoot ). Les modes normal et difficile apportent en plus des cibles supplémentaires à détruire pendant les phases à pied (rien de transcendant non plus mais c'est déjà ça). Voilà.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-04-16 00:03
Perso je n'ai pas essayé Star Fox Assault, mais il est vrai que depuis que j'ai ma Xbox avec Crimson Skie je suis comblé point de vue jeu de n'avion

ps : oui ce post était inutile mais c'étais juste pour engueuler Rudolf parce qu'il est entrain de me voler mon rôle de uppeur de topic

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-04-16 00:39
Citation :
ps : oui ce post était inutile mais c'étais juste pour engueuler Rudolf parce qu'il est entrain de me voler mon rôle de uppeur de topic

Eh oui, mais que veux-tu? Nous sommes dans un monde libéral, donc il faut s'ouvrir à la concurrence. Maintenant tu n'es plus le seul à remonter des topics: c'est fini le temps du monopole.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-04-16 12:56
Starfox Assault ? Bon, j'ai déjà exprimé mon sentiment plus haut, mais franchement, autant refaire Lylat Wars ou même le 1er Star Fox, beaucoup plus inventifs à tous égards.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-04-16 13:06
Citation :
Starfox Assault ? Bon, j'ai déjà exprimé mon sentiment plus haut, mais franchement, autant refaire Lylat Wars ou même le 1er Star Fox, beaucoup plus inventifs à tous égards.

Hmm, les deux premiers Starfox ont quand même mal vieilli graphiquement: je ne me sens pas capable d'y jouer. Et puis je le répète: Starfox Assault est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il est tout à fait sympathique.

Skymet
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 07, 2006
De : Rennes/Pontivy

Posté le: 2006-04-17 06:04
Je pense bien au contraire que Starfox 64 reste encore très intéressant à jouer, c'est une oeuvre indémodable qui synthétise au mieux l'essence même de cette "série". On reste dans une esthétique graphique proche de ce qui peut se faire encore actuellement, alors que la 3D surface pleine sans textures de Starfox met beaucoup le joueur à distance de son univers.

Voir le site web de Skymet
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-04-17 13:24
Bon, je vois que je me suis mal fait comprendre (on va encore me dire que je joue sur les mots ), donc je vais détailler le fond de ma pensée. Bien sûr que Starfox Assault n'est pas un chef d'oeuvre. Bien sûr que ce jeu comporte pas mal de défauts. Mais voilà, malgré tout, j'ai été agréablement surpris. Après Starfox Adventures qui était un peu décevant, on peut dire que Starfox Assault est véritablement mon premier Starfox. Ce jeu m'a vraiment fait découvrir l'univers de la série, les personnages sont vraiment attachants, y compris les "méchants" (équipe Starwolf). Ils enrichissent l'univers de la série en introduisant un nouvel ennemi: les aparoïdes, entités contrôlant les machines. Le scénario est plutôt bien mené. Bref ce jeu ne fait pas du tout honte à la série: il m'a vraiment donné envie de connaître Lylat Wars, jeu que j'ai toujours ignoré jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est des phases de shoot dans l'espace, d'accord elles ne sont pas toutes originales, à part la première et la dernière qui sont excellentes selon moi. Ensuite, certaines phases à pied sont moyennes, je vous l'accorde, comme Katina et Sauria (une mission qui n'apporte pas grand chose au scénario). Mais la mission se passant sur la capitale cornérienne, par exemple, est vraiment excellente je trouve. La capitale est attaquée par une armée d'aparoïdes, le général est en danger et certains aparoïdes brouillent le radar. Pour retrouver l'usage du radar, il faut détruire ces machines (possédées par les aparoïdes) avec le fusil sniper. La mission se termine ensuite par un combat contre un boss. Fox se trouve en équilibre sur l'aile d'un vaisseau spatial en train de voler, et il doit fusiller le boss. Là vous ne me direz pas que la mise en scène est peu originale. Vraiment ce niveau est excellent et donne une idée de ce que devraient ressembler les phases à pied. Dans d'autres missions, on nous donne la possibilité de contrôler d'autres véhicules comme le tank ou le vaisseau, ce qui apporte un peu de variété dans ces missions. Les autres phases à pied sont plus que corrects et parfaitement jouables. On a à notre disposition un arsenal assez varié et je ne vois aucune arme inutile (à part peut-être les mines). Bref ces phases à pied sont assez nerveuses et même jouissives: on est vraiment plongé au coeur de l'action.

Bref ce jeu comporte beaucoup de défauts, mais il met en place de nouvelles idées qui, si elles sont bien exploitées plus tard, sont porteuses d'espoir pour l'avenir de la série. Voilà comment je verrais les choses à l'avenir: améliorer les phases à pied, avoir plus de missions dans l'espace avec une meilleure mise en scène. Ils devraient également reprendre l'idée des différents embranchements qui a été sacrifiée dans ce jeu. Peut-être devraient-ils rajouter des phases sous-marines (apparemment déjà présentes dans Lylat Wars). Prenez Starfox Assault comme un épisode de transition. En effet, les phases à pied sont une très bonne idée et apportent une certaine innovation: j'espère qu'à l'avenir ils n'abandonneront pas cette idée car elle apporte véritablement quelque chose à la série. Je sais que certains puristes de la saga n'ont pas aimé cette idée, mais il faut bien innover quelques fois. S'ils arrivent à synthétiser toutes ces idées, les anciennes comme les récentes, on obtiendra un épisode exceptionnel qui ne sera pas seulement un clône de Lylat Wars.

Voilà, maintenant vous pouvez me jeter des pierres. Je sais que je suis un homme de mauvais goût.

PS: Comme l'a dit Pierre_Gaultier, ne l'achetez pas non plus au prix fort: prenez-le plutôt en occasion.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-04-17 15:30
Je passe en vitesse sur ce topic pour dire que je viens de terminer Starfox Adventure, que j'ai beaucoup aimé, et que je pense acheter Starfox Assault en occaze d'ici quelques temps (et je sais que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir).

Image

Voir le site web de Laurent
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-12-11 11:30
Allez un gros up pour ce jeu que je redécouvre après quelques mois sous un jour inédit !

Car au moment de son achat mon jugement était celui-ci : sympa mais trop court et phases à pied sans intéret. Quant à se taper le scénar de A à Z ... bof !
Restent les 2 ou 3 niveaux de shoot qui respectent bien l'esprit Star Fox.

Quelques mois plus tard je ressors le jeu et plutôt que de me réataquer au scénario je me lance dans la chasse aux badges !...
Et là c'est la révélation !

En jouant le score, méthodiquement, un seul niveau à la fois le jeu prend une tout autre dimension, et notamment les phases à pied.
En effet la quête du high score passe par une gestion précise des combo d'ennemis et exploser le compteur suppose une connaissance précise du terrain et des objectifs, la recherche d'itinéraires rapides afin d'éviter les temps morts briseurs de combo.
Et soudain l'action un peu molle de ces phases devient exceptionnellement défoulante et l'action grisante car c'est désormais au joueur de se jeter frénétiquement au contact du moindre ennemi passant à portée de tir !

Quand aux phases de shoot classiques j'étais déjà fan mais voilà que je découvre quelques subtilités bienvenues !

Bref une agréable surprise qui me rapelle Sonic Adventure 2 : soit un mode scénario éprouvant et mal équilibré alternant différents types de gameplay pour le meilleur et surtout pour le pire. Puis une fois le scénario bouclé la possibilité de découvrir librement la richesse d'un gameplay optimal et un level design diabolique de précision !!

J'aime !
.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-11 16:58
Ce genre de témoignage revient régulièrement, à propos de tout un tas de jeux, à tel point qu'il serait intéressant de les compiler dans le cadre d'une démonstration du type "les jeux actuels sont mauvais : mon oeil".

Je n'ai toujours pas acheté Starfox Assault, mais ça viendra fatalement.

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-11 19:54
Starfox Assault? Aïe! aïe! aïe! Après avoir joué à Lylat Wars, je suis obligé d'être beaucoup plus sévère envers ce jeu.

Citation :
Car au moment de son achat mon jugement était celui-ci : sympa mais trop court et phases à pied sans intéret. Quant à se taper le scénar de A à Z ... bof !
Restent les 2 ou 3 niveaux de shoot qui respectent bien l'esprit Star Fox.

Justement, non, pas vraiment. Après y avoir rejoué récemment, je me suis presque endormi durant les phases de shoot dans l'espace car c'est lent, terriblement lent comparé à Lylat Wars. C'est dommage car ils ont essayé de changer un peu leur structure. Dans le premier niveau, par exemple, on commence dans l'espace, puis on continue sur la planète Fortuna, avant d'affronter le boss. Hélas, ça manque vraiment de piment et de rythme. Il n'y a aucune inventivité dans la mise en scène. Le seul niveau qui tiendrait *à peu près* la route, c'est le dernier. Sinon, ça reste très décevant.

Citation :
En jouant le score, méthodiquement, un seul niveau à la fois le jeu prend une tout autre dimension, et notamment les phases à pied.
En effet la quête du high score passe par une gestion précise des combo d'ennemis et exploser le compteur suppose une connaissance précise du terrain et des objectifs, la recherche d'itinéraires rapides afin d'éviter les temps morts briseurs de combo.
Et soudain l'action un peu molle de ces phases devient exceptionnellement défoulante et l'action grisante car c'est désormais au joueur de se jeter frénétiquement au contact du moindre ennemi passant à portée de tir !

Moi aussi j'ai joué le score, à l'époque. J'ai obtenu toutes les médailles d'argent, et quelques médailles d'or. Après, je me suis arrêté car je m'ennuyais en fin de compte. Je reconnais que le jeu nous incite à jouer le score, et à certains moments ce n'est pas trop mal fait. Hélas, des chûtes de rythme plombent le tout. Quand j'obtenais des médailles, je n'avais pas du tout l'impression d'avoir accompli une prouesse (contrairement à Sonic Adventure 2).

Les deux premiers niveaux à pied ne sont pas trop mal (surtout le deuxième), mais après ça se gâte. La planète Ficcina est d'un ennui mortel, surtout au début où on dirige péniblement le landmaster vers l'un des trois objectifs, tout se frayant un chemin à travers les ennemis en pratiquant du bourrinage bête et méchant. La phase de tir sur l'aile de l'Airwing est très lente et monotone. Dommage car il y avait des idées dans ce niveau. La mission sur Sauria est très faible et inintéressante car il faut juste détruire les quelques cibles, et... c'est tout: pas de nouveaux objectifs, mission accomplie! Auparavant, j'avais bien aimé la planète Corneria, mais ensuite j'ai déchanté à cause de l'immensité de la ville qui fait plus penser à une carte multijoueur qu'à un vrai niveau. Par contre, le dernier niveau à pied n'est pas mal.

Contrairement aux phases de shoot dans l'espace, j'ai trouvé les missions à pied plus rapides et défoulantes. Mais... ce n'est pas vraiment maîtrisé. Ils se sont largement inspirés de Jet Force Gemini (en adoptant une jouabilité plus souple qui fait un peu défaut à JFG), mais sans le gameplay, l'inventivité, la profondeur et les combats épiques de ce dernier. De plus, l'IA des ennemis de SA est, pour ainsi dire, quasi-nulle et inférieure à l'IA de Jet Force Gemini : c'est un comble tout de même! Je regrette également qu'il n'y ait aucun combat de boss à pied (plutôt en landmaster et en Airwing suivant les cas).

Citation :
Bref une agréable surprise qui me rapelle Sonic Adventure 2 : soit un mode scénario éprouvant et mal équilibré alternant différents types de gameplay pour le meilleur et surtout pour le pire. Puis une fois le scénario bouclé la possibilité de découvrir librement la richesse d'un gameplay optimal et un level design diabolique de précision !!

Heu, je ne suis pas du tout d'accord. Entre ces deux jeux, il y a un monde tout de même. Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'y a que dix niveaux dans Starfox Assault, tandis qu'il y en a 31 dans Sonic Adventure 2, sans parler des missions secondaires pour ce dernier. La chasse au score est autrement plus élaborée dans SA2 que dans Starfox Assault, mais à tel point qu'il ne peut même pas y avoir de comparaison.

Bref ce n'est pas un mauvais jeu en soi. Il est assez sympa et l'univers de la série est bien retranscrit, mais on sent bien que Namco a fait le strict minimum. Ca aurait pu être bien mieux car il y avait des idées. C'est dommage que ce jeu n'assume pas réellement son côté "chasse au score".

Enfin, ça reste un bon jeu de série B très sympa à jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-11 20:55
Citation :

Le 2006-12-11 16:58, Laurent a écrit:
Ce genre de témoignage revient régulièrement, à propos de tout un tas de jeux, à tel point qu'il serait intéressant de les compiler dans le cadre d'une démonstration du type "les jeux actuels sont mauvais : mon oeil".

Je n'ai toujours pas acheté Starfox Assault, mais ça viendra fatalement.

un copain me l'a pris, il l'a trouve a 30€ neuf a score game

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-12-11 21:00
Citation :
Hélas, ça manque vraiment de piment et de rythme. Il n'y a aucune inventivité dans la mise en scène.

Certes la mise en scéne est un peu molle et si l'on se contente de jouer la survie on s'ennuie vite, mais dès lors que l'on s'essaye à tenter de flinguer méthodiquement chaque vague d'ennemis le rythme est franchement soutenu et je me retrouve souvent en quasi apnée à tapoter frénétiquement le bouton tir !!
Ca m'a frappé sur le niveau (4 ou 5) avec Pigma en boss de fin, son architecture et la mise en scéne du "rail" son clairement inférieur aux niveaux similaires de Lylat Wars mais si l'on tente le high score on est déjà suffisemment occupé par les vagues d'adversaires pour que les 2 ou 3 mouvements brusques de camera fassent leur petit effet... mais c'est vrai rien de comparable avec l'opus N64.

Citation :
Heu, je ne suis pas du tout d'accord. Entre ces deux jeux, il y a un monde tout de même. Déjà, je tiens à rappeler qu'il n'y a que dix niveaux dans Starfox Assault, tandis qu'il y en a 31 dans Sonic Adventure 2, sans parler des missions secondaires pour ce dernier. La chasse au score est autrement plus élaborée dans SA2 que dans Starfox Assault, mais à tel point qu'il ne peut même pas y avoir de comparaison.

Il n'est pas question de comparer Sonic et Star Fox hein ! J'évoquais juste le parallèle : mode story gonflant et alternace de gameplay frustrante PUIS course aux emblemes qui révèle enfin le potentiel ludique du jeu.

Citation :
Je reconnais que le jeu nous incite à jouer le score, et à certains moments ce n'est pas trop mal fait. Hélas, des chûtes de rythme plombent le tout. Quand j'obtenais des médailles, je n'avais pas du tout l'impression d'avoir accompli une prouesse

Ca c'est pas fait pour me déranger !
Car parfois le coup de l'emblème bien chaud à décrocher et qui arrive comme l'achèvement ultime peut avoir tendance à plomber définitivement l'interet d'un jeu/niveau.
Genre "Je l'ai fais !" super merci au revoir passons à autre chose !

J'ai beau avoir déjà décroché quelques médailles d'or dans Star Fox je rejoue avec plaisir à tenter de battre mon propre record, augmenter mon combo max. etc...

En tout cas je retrouve vraiment transposé en 3D de vraies sensations de scoring sur un bon vieux shoot old school !!

Pour l'instant je reste fan !

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-12 11:07
Citation :
Hmm, les deux premiers Starfox ont quand même mal vieilli graphiquement: je ne me sens pas capable d'y jouer.

Citation :

Starfox Assault? Aïe! aïe! aïe! Après avoir joué à Lylat Wars, je suis obligé d'être beaucoup plus sévère envers ce jeu.

Content de voir que tu as changé d'idée ;o) Essaie le premier StarFox maintenant, il tient encore la route et il y a vraiment de très belles idées de mise en scène et d'atmosphères, toujours impressionnantes aujourd'hui alors que c'est de la 3D préhistorique ^^

Index du Forum » » Jeux » » Starfox Assault

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)