| Auteur |
Tomb Raider : Legend. Parce que j'y crois encore ! |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 10:27
Juste pour connaître votre avis vis à vis de ce nouveau Tomb Raider. Après avoir vu quelques vidéos, pas mal de screenshots et en sachant que Toby Guard était revenu sur le projet (ce dernier finissant également dans les mains de Crystal Dynamics), j'ai de plus en plus envie de découvrir ce jeu !
J'ai toujours été fan de Tomb Raider (et du II dans une moindre mesure) mais les autres étaient supra décevants à mes yeux. Après le comeback raté de Lara dans l'Ange des Ténèbres, peut-elle se relever ? Cet épisode peut-il voir la résurrection de Tomb Raider ?
Je veux y jouer !
http://xboxyde.com/game_728_fr.html
Ce que je trouve très drôle, c'est que Prince Of Persia et Tomb Raider se sont toujours mutuellement inspirés. Et comme Sands of Time puisait pas mal du côté de Lara Croft, je trouve que ce nouveau Tomb Raider fait très Prince of Persia (mêmes types d'éléments de gameplay, cf troisième screenshot et vidéo gameplay).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 10:30
Ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai la sensation que sur le seconde screen que tu as posté, Lara semble avoir pris un coup de vieux, me tompe-je ?
Sinon, et bien que je reste assez méfiant, ce nouvel opus m'apparaît comme étant un peu plus intéressant que ses derniers ascendants, effectivement.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 10:54
Personnellement je l'attends de pied ferme celui-là, tant les vidéos diffusées lors de l'E3 m'ont bluffé.
C'était un peu la quintescence du jeu d'action-exploration, avec les univers visuels que j'attends d'un tel genre.
Reste à voir ce que ça donne avec un pad entre les pognes, mais la fluidité apparente du personnage me fait penser que le jeu est sur la bonne voie.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 11:30
Il m'a l'air super joli, ce Tomb Raider... Ca vaut le coup de le suivre. Il sortira sur PC?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 12:53
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'un tomb raider ne m'avait pas fait un peu envie. Je suivrai ça avec attention. Sinon c'est quoi cette oreillette? elle bosse plus en solo comme une grande fille?
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 18:09
C'est vrai qu'elle a l'air un peu plus vieille... et pourtant elle était morte, je pensais qu'ils ne pourraient que faire des jeux se situant avant tomb raider 5.
Mais c'est plus Core Design qui s'en occupe ? Ils ont coulé ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 21:46
Si mes souvenirs sont bons, l'éditeur leur a retiré le développement des Tomb Raider, compte tenu du résultat des derniers épisodes.
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-08-18 22:29
Ah ? Ben je trouve ça degueulasse, c'est quand même Core Design qui a créé de toute piece la license Tomb Raider, même si ils l'ont foiré par la suite elle leur revient. M'enfin...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:32
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 14:02
Oué, enfin, à chaque fois qu'ils ont tenté d'apporter quelque chose de plus au gameplay, le résultat s'est très rarement soldé par une réussite...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-25 21:54
En tout cas dans la pub pour les figurines ils disent clairement que le jeu va sortir

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 11:44
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 18:18
J'attends ce Tomb Raider de pied ferme. J'ai été un fan inconditionnel du premier épisode sur la Playstation - la sensation de liberté que procurait ce jeu était, à l'époque, fantastique -; mais l'épisode 2 m'a un peu lassé (je n'ai pas supporté l'irrégularité de son framerate). Quant aux jeux suites sorties après, je ne les ai pas connues.
Pour autant, je garde un souvenir extraordinaire de ma rencontre avec Croft et son univers à la Indiana Jones. Je croise les doigts pour que le tout nouvel opus me fasse revivre des aventures aussi fortes. En tout cas, les quelques photos que j'en ai vu me font forte impression!
(Je charge actuellement le dernier épisode du 1Up show, une émission que j'aime décidément beaucoup)
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 20:10
Bien!!!
Je dois dire que je suis assez surpris par cette video... Je dois dire que je suis même scié par la qualité du rendu sur PS2. Elle crache bien ses tripes à mon avis.
Si tout va bien ca devrait être un poil plus beau sur 360
C'est vrai que moi aussi ca faisait un bail que je ne m'etais plus interessé à cette série, mais tout comme David j'avais beaucoup accroché au premier opus (sur PC, surtout lorsque le patch pour 3DFX est sorti) mais je ne l'avais pas terminé par manque de motivation, de gameplay approximatif (il faut bien dire que ce 'pilote' de la serie est loin d'être parfait... et de mauvais maitrise de ce type de jeu au clavier.
En revanche j'ai terminé le 2 sur Playstation et c'est vraiment l'épisode qui m'a le plus marqué. Les décors étaient très différents et magnifiques (Venise!!!) et l'ambiance favorisait l'immersion.
En revanche lorsque j'ai voulu m'essayer au 3, que ce soit sur PC (très joli comme dirait Brad Pitt) ou sur PS, la difficulté m'a rebuté, et j'ai laissé tomber. J'ai fini par me desinteresser des épisodes suivants dont la presse critiquait le manque d'évolution du gameplay d'origine, assez rigide il faut bien l'avouer.
Cependant, pas mal de petites trouvailles ont vu le jour avec cette série et il serait bien dommage de l'oublier.
D'autre part, il est vrai qu'il y a une certaine mythologie Tomb Raider que je retrouverais peut être avec plaisir aujourd'hui sur next-gen. De ce que l'on peut voir sur la vidéo, l'esprit est toujours là, enrichi d'un gameplay plus varié (QTE, acrobaties à la PoP...) mais fidéle aux origines (énigmes, combats...) le tout ayant l'air bien fignolé et bien ficelé.
Je suis assez enthousiaste à propos de ce jeu, j'ai hate de le voir tourner sur ma console! d'autant que si je ne m'abuse ce sera le premier épisode sur une console Microsoft (vu qu'on attend toujours l'ange des ténèbres)...

Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 20:14
Le plus marrant dans cette vidéo, c'est de voir que Lara a surement du batifoller avec le Prince de Perse.... Ca sent la forte inspiration tout ca ! Tant mieux, remarque... Et l'ajout des QTE dans les phases Ingame comme dans God of War me conforte dans l'idée que Tobby Guard et ses amis ont du partir de la formule simple :
(Vieux Tomb Raider - Défauts Tomb Raider ) + innovation concurrence = renouveau série + gros pactole.
Elementaire, mon cher Watson.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2006-02-06 20:29
J'attendrai la version définitive pour, éventuellement, être optimiste. C'est pas la première fois qu'ils font le coup du volet "reborn".
Le problème, c'est qu'ils ne semblent pas réfléchir à l'essence du concept, à ce qu'il y a derrière. Ils piochent des idées un peu partout mais ça, il faut savoir le faire sinon ça sonne vite faux. L'emprunt du bullet time est assez mauvais signe.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, dans une mesure égale. Par contre, je les ai relancé sur PS récemment et il faut être très tolérant avec le moteur et la maniabilité pour apprécier ce qui reste de très bonnes aventures. En dehors de l'ambiance (effectivement plus Indiana Jones dans le premier, le second tenant plus d'un James Bond) j'ai jamais trop compris pourquoi la majorité des joueurs trouvaient que la série a commencé à décliner à partir du 2. C'est vraiment un jeu mémorable. L'épave retournée, les courses poursuites en scooters des neiges, les affrontements à trois partis dans le temple shaolin (comme dans Half-Life, quand même !), l'atmosphère de Venise... c'était quand même quelque chose.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-03-23 10:55
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2006-03-25 12:31
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-03-27 16:02
Des nouvelles images de la version 360. Joli mais pas fantastique.
http://www.factornews.com/news-16559-Tomb_Raider_Legend_encore_des_images_X36.html
J'ai vu Julien (le clone de Makura) y jouer sur Game One et la maniabilité ainsi que les caméras ont l'air "japonisantes". Tout a l'air naturelle, fluide et plein de bonnes idées et on ne se retrouve jamais bloqué parce que la caméra a décidé de vous faire admirer le mur.
Par contre y'en a marre du bloom/flou et de ces effets de lumière qui font ressembler les jeux aux Feux de l'Amour
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-04-06 22:19
|