Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Omega Five
123 messages • page
1 ... 34567
Auteur Omega Five
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-02-05 11:14
Ben, j'ai eu plusieurs exemples. Je n'ai pas trop compris exactement où s'arretait la hitbox sur le corps du personnage. J'ai eu l'impression que les balles ne m'atteignaient pas sur les pieds du personnage à certains moments... et puis en fait si.
D'ailleurs, des fois, je "rentre" mes pieds dans le décor lui même.
Idem avec l'arme, je n'ai pas réussi à savoir si oui ou non, l'arme était dans la hit box... ce qui gène un peu pour pouvoir jouer avec un minimum de finesse.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-02-05 12:42
La hit-box est centrée autour de la poitrine des persos. Il n'y a qu'avec Tempest qu'on est vraiment obligé de composer avec cette donnée, les autres persos arrivent à passer entre toutes les balles avec leur corps en entier la plupart du temps.

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-07 00:06
Pour ma part, j'ai réussi après pas mal d'échecs à one-crediter Omega Five avec R.A.D, et je maintiens que c'est notalement plus difficile qu'avec Ruby, malgré la ressemblance entre les deux persos. La rotation lente du tir et sa relative faiblesse m'ont causé beaucoup de soucis. Il faut aussi signaler qu'une fois qu'on a one-credité avec Sensei, il vaut mieux laisser tomber ce perso car avec lui on désapprend le jeu, tant il est puissant. Il me reste à m'entraîner sur chaque niveau pour les passer avec Tempest, mais je ne sais pas si j'aurais la patience, car je trouve ça vraiment hard. En tout cas je suis vraiment content, maîtriser un shoot japonais est une chose qui ne m'était pas arrivée depuis.... euh, 1990 facile.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-02-11 13:05
J'arrive presque à One-Crediter Omega Five avec Tempest, jusqu'au level 3... là, je perds lamentablement toutes mes vies. Je suis presque amoureux du gameplay de Tempest maintenant : sa capacité à renvoyer les tirs est formidable, c'est presque un renouveau quand on passe de Ruby à Tempest. J'ai hâte de débloquer d'autres personnages. En tout cas, joie : j'ai enfin 5 Credits. Je vais pouvoir m'entrainer davantage.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-20 14:47
Tiens, ce week-end j'ai essayé le mode 2 joueurs de Omega Five. Pour ceux d'entre vous qui faites la gueule parce qu'il n'est pas jouable sur le Live, cessez de regretter: vous ne ratez rien, c'est d'un ennui profond.

Il s'agit en effet d'exactement le même jeu qu'en solo, à ceci près qu'il y a deux personnages à l'écran. Pas d'ennemis en plus, pas de tirs en plus, pas de bonus en plus, rien. Le jeu étant déjà plutôt facile en solo, le défi est alors complètement inexistant (et le scoring impossible). Il devient possible d'aller se prendre une bière sans mettre le jeu en pause et de revenir toujours en vie. Ressortez Assault Heroes

Au fait, je note que personne n'a ne serait-ce qu'essayé de taquiner mes scores... Vous vous dégonflez?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-20 14:50
Citation :

Le 2008-02-20 14:47, Wild_Cat a écrit:
Au fait, je note que personne n'a ne serait-ce qu'essayé de taquiner mes scores... Vous vous dégonflez?

Pendant ce temps je t'atomisais à Geometry Wars Evolved, on peut pas être au four et au moulin

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-02-20 15:03
Citation :

Je m'approche doucement mais surement. Je pense que dans une poignée de jours ton score ne sera qu'un vague souvenir

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-02-20 19:26
Citation :

Le 2008-02-20 14:47, Wild_Cat a écrit:

Je viens d'essayer, en mettant en application le principe de combo que tu m'avais exposé il y a un petit bout de temps. Résultat : il me semble possible à présent d'atteindre des scores de malade.
Je viens de dépasser les 4M sans trop forcer. Il y a de la marge pour aller beaucoup plus haut. Tu as essayé le mode ++ ? C'est n'importe quoi, le X30.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-21 01:00
Citation :

Le 2008-02-20 19:26, David a écrit:
Tu as essayé le mode ++ ? C'est n'importe quoi, le X30.

Un peu, en mode challenge. D'accord avec toi: il suffit de regarder mon score sur le stage 1 pour comprendre que c'était une belle connerie d'utiliser le même leaderboard pour le mode normal et le mode ++.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-02-21 11:13
Complètement. On aura beau m'expliquer qu'en mode ++, on n'a pas le droit à la moindre erreur (un coup pouf t'es mort) ; cela reste un inconvénient mineur au regard de la démesure des points qu'on y engrange.
En tout cas, je reste toujours aussi admiratif du boulot de Natsume. Un jeu pareil pour un prix aussi dérisoire (10 euros), franchement, ça force l'admiration. Certains "journalistes" auraient mieux fait de s'en souvenir avant de déverser leur bile. Le jeu vient d'ailleurs de récolter un 9/10 dans le dernier Games TM - une note qui tranche singulièrement avec le 6/10 attribué un peu plus tôt par Edge.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-02-21 11:19
Pas encore testé en profondeur le mode ++ mais ce que vous venez d'en dire me chagrine un peu, moi qui m'arrache pour améliorer mon score en normal

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-03-07 21:41
En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de jouer à autre chose qu'à Blue Dragon avec le fiston une heure à peu près tous les soirs, mais lorsque j'ai un peu de temps pour moi (c'est-à-dire pas souvent), je ne peux pas m'empêcher de lancer Omega Five - ne serait-ce que pour explorer un peu plus son mode arcade ++ à priori pas super dur mais-en-fait-si-quand-même-car-à-la-moindre-erreur-au-revoir.

Ce jeu, qui rappelons-le ne coûte que 10 euros, est potentiellement une drogue surpuissante dont je me méfie comme de la peste. J'adore son gameplay (le système de combo est si simple qu'il en est génial), j'adore son graphisme, j'adore ses bruitages, j'adore sa musique. Ca faisait longtemps qu'un jeu old-school ne m'avait pas autant emballé dans tous les domaines. J'admets pourtant volontiers qu'il n'est pas parfait (peu de niveaux, des passages peu inspirés), mais c'est un fait : ce jeu m'a envouté.

La musique, par exemple, me trotte dans la tête limite h24 ; c'en est presque épuisant. Afin d'exorciser le mal, je me suis mis en quête de la BO, et là, surprise : elle va sortir à la fin de ce mois en CD au Japon.

Au programme : les musiques originales, leurs versions rétro façon MSX-SCC, et des remixes inédits de chacun des thèmes.

Je suis bientôt sauvé.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-04-01 18:17
Oui donc : l'OST d'Omega Five est dispo, et elle déchire sa maman. Ecrémée de ses bruitages, la bande-son me rappelle terriblement le son des vieilles OST de jeux d'arcade made in Konami / Namco, que j'écoutais en boucle sur mon walkman.
Mais comment diable un jeu pareil peut-il n'être vendu que 10 euros ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-01 18:48
Où peut on la trouver cette OST d'Omega Five?

Uniquement vendue au japon ou pas?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-12 13:40
J'ai sombré à nouveau. Je suis faible. Je me suis relancé à corps perdu dans Omega Five. L'objectif est simple : du superplay. Faire péter les scores en Défi ++. J'ai d'ailleurs commencé par le premier niveau, et je fais un meilleur score, essai après essai. Tremble, Minou Primitif, j'arrive.

Et juste comme ca, je vous propose de regarder le score de turbo porc de David en mode Arcade. Tu es sale, David, tu le sais au moins ? ^^

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-04-12 14:11
Je ne suis pas sale. Je me lave au moins une fois par semaine.

Le mode "challenge ++" est un mode que j'ai toujours délaissé au profit du mode "arcade ++" pour une raison simple : pourquoi m'arrêter à la fin du niveau 1 si je peux poursuivre sur le niveau 2 et marquer ainsi plus de points ?

Question progression, j'ai suffisamment arpenté le niveau 1 pour dire que je n'y progresserai plus beaucoup. Je n'y casse jamais ma combo. Les deux endroits dans lesquels je peux encore progresser sont l'attaque du premier gros robot (je ne parviens à le détruire qu'une fois sur douze au bon moment, c'est à dire lorsqu'il s'apprête à quitter l'écran au milieu du niveau), et le boss de fin, où une prise de risque accrue me permettrait d'augmenter mon cumul de points beaucoup plus vite.

A l'heure actuelle, je déconne complètement sur la fin du niveau 2 (les boules dans le ciel), difficile c'est vrai, mais faisable avec un peu de méthode (je l'ai déjà franchi plusieurs fois en challenge ++, mais jamais dans le cadre d'une partie en arcade ++). Je n'ai pas encore vraiment étudié le boss du fin de niveau (cumuler du combo contre lui semble assez difficile), mais si je parviens un jour à le franchir en arcade ++, ce sera un vrai massacre tant le niveau 3 me paraît plus simple que le précédent. Le boss du niveau 3 me semble avoir un très lourd potentiel question score.

Je m'arrêterai probablement de jouer à Omega Five lorsque j'aurai atteint ce 3ème boss en arcade ++, le niveau 4 étant très très difficile à franchir sans se faire toucher tout en conservant un coef multiplicateur valable.

Les modes ++ sont vraiment redoutables : il est beaucoup plus fréquent d'y mourir "bêtement" que d'y mourir en se disant "je n'aurais jamais pu y arriver" ; du coup, les parties s'enchaînent très vite, même si la frustration rend parfois l'expérience pénible.

En tout cas, cet Omega Five continue de me passionner. Sans doute mes 10 euros les mieux dépensés depuis des années.

Du coup, je rebondis sur ce que dit Jika : dis Wild, après nous avoir provoqué sur ce jeu, tu t'y remets quand ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-13 14:21
J'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.

La bonne, c'est que j'ai explosé le score de Max sur le premier niveau de Omega Five... (Max, à ton tour... )

La mauvaise, c'est que David a profité de la nuit pour faire encore mieux que moi...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-04-13 17:31
Il serait vraiment temps que Wild se réveille !

Bien joué à toi, Jika, en tout cas. A combien es-tu monté sur ce premier niveau ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-16 19:47
J'ai fini Omega Five ! Enfin ! Senseï est d'une puissance inouie, je ne m'attendais pas à retracer le jeu en One Credit avec lui. Du coup j'ai débloqué le mode Retro, il ne me manque plus qu'a finir avec Ruby pour débloquer R.A.D. (ca va être dur)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-11-12 17:16
J'ai fraîchement choppé Omega Five pour le fun. Bon et comme d'habitude sur ma liste d'amis, il y a 3 grappes de joueurs.

La grappe des pressés, qui n'ont lancé le jeu pas plus d'une fois avant de passer à autre chose... les vilains.

La grappe des tenaces qui comme moi ont terminé le jeu, on est 5 ou 6 regroupés dans 500.000 points.

Et la grappe des mutants pour lesquels on se demande quelle version du jeu ils ont pu chopper, mais visiblement, c'est pas la nôtre. (hors modes spéciaux )

Je me demandais, à propos d'Omega Five: Sensei est-il un personnage abusé à fond? J'ai terminé avec lui du premier coup alors que je n'y suis pas encore parvenu avec Ruby ou Tempest....

Index du Forum » » Jeux » » Omega Five

123 messages • page
1 ... 34567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)