| Auteur |
Gran Turismo 4 : Topic officiel |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:24
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:49
Citation :
Le 2004-09-27 15:23, Xuenilom a écrit:
Moi aussi, j'ai besoin de la vue arrière. Afin de savoir de quelle marge je dispose sur les côtés.
Et puis bon, conduire des super caisses si on ne les voit même pas...
Tout pareil.
J'imagine que la 'vue interieure' est plus précise pour certains trucs, mais j'aime pas. Le problème dans GT3 etait qu' avec certaines voitures on ne voyait plus bien la route.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:50
Niveau sensations, c'est dément mais pour déraper ce n'est pas terrible car on ne voit pas trop où on va ^^
Je la met souvent dans GTA pour mon faire un long run qui finit par une cascade désastreuse.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 17:51
La meilleurs vue interne de l’univers reste celle de Sega Rally sur Saturn… même dans cette vue les dérapages se font naturellement.
Ensuite tout dépend des jeux. Pour GT3 et NFSU je suis exclusivement en mode interne alors que pour CMR4 et GTA c’est pas possible autrement quand vue externe.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 18:00
C'est vrai que ça dépend pas mal du jeu. Je n'arrive pas non plus à jouer à GTA ou WipEout autrement qu'en vue extérieure. Rollcage, aussi. J'ai testé en vue interne, une fois, avec un pote (le même avec lequel j'avais joué à Dodonpachi au tapis de danse, pour vous situer). Ah ça, pour être speed, c'était speed.
A côté de ça, Burnout 2, PGR2 et les Gran Turismo sont pour moi injouables en vue externe. Et Need For Speed (le premier, parce qu'après ils ont enlevé cette option) ne peut s'apprécier qu'en vue depuis le cockpit. ^^
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 19:38
dans le rayon de la vue subjective, je dois quand même dire que Ridge racer a aussi fait très fort (mais bon, le jeu était tellement imprécis et laid en vue extérieure qu'on avait pas le choix).
Laurent, tu as repris mon post, en me disant que tu trouvais normal quele jeu soit plus cher, parce que justement il avait été cher à développer. en même temps, comme je l'avais dit dans mon dossier sur GT (auto promo for ever), ça sert à rien de prendre des mois à modéliser des tonnes de voitures et à en acheter les licences si c'est pour qu'au final on n'ait qu'une vingtaine de "vrais" modèle de conduite (et encore...).
EA ils ont compris cela : ils font des jeux de foot sans intérêt d'une année sur l'autre, mais pour attirer ils dépensent un max de flouz en licence. Mais ils ont au moins la décence de ne pas vendre leur jeu qui fera un carton assuré à 70 Euros.
A ce rythme là, sous prétexte qu'on sort un jeu issu d'une grande saga, reconnue pour sa qualité globale, on n'a qu'à dire "ben voui, 70€ ça va", puis après, quand ça passera à 80 "mais ça les vaut quand même" et ainsi de suite. De qui se moque t'on ?
A noter que Polyphony ne sont pas les seuls à pratiquer ces méthodes, il n'y a qu'à voir Konami et leur MGS2 Sons of liberty vendu 70 ou 75, pour moins d'un an après voir Substance (plus long plus complet) à 60 euros.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 21:05
aaaaaaaargh sacrilege?
Nan moi je trouve justement la vue de RR parfaite pour jouer en exterieur. Apres la vue interieure on s'habitue une fos qu'on connait bien la voiture.
Mais bon le trip au ras de la route comme RR ou Daytona c'est bien trippant mais pas le plus pratique.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 21:20
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2174 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-28 18:29
ça me surprend ce que tu me dis Wild cat. en effet, je me souviens que la PS2 vendue avec MGS2 était plus chère que la PS2 neuve nue + un jeu à 60 euros... ça devait en effet être chez des arnaqueurs, mais je crois que c'était répandu pour ce jeu...
Sorry Mr Konami...
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-10-21 12:40
Trop fort, le jeu est encore repoussé chez nous au premier trimestre 2005 , attention l'argument qui tue, parce que il faut traduire le jeu en 13 langues et que ça prend plus de temps que prévu.
La je dis chapeau, presque 4 ans apres GT3 on aura droit une simple mise a jour des bagnoles, un mode photo super excitant parce que passif (et ouais revolution du gameplay), un jeu qui sera toujours offline, mais c'est pas grave pour Sony,car comme disait Chaz, le plus beau jeu de caisse du monde, ce sont les replays de GT4 et mettre ça en démo en boutique ça va faire oublier tous les autres jeux du genre car Sony a toujours une longueurs d'avance pour savoir vendre du rêve et des paillettes
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 11:50
Bon petit avis sur GT4 présent au salon Micromania, il y a quand même du mieux par rapport au 3, surtout l'IA qui m'a semblé bien meilleur. Sur le circuit de Paris-Opera vraiment superbe, les adverasaires cherchent a vous coincer sur la rembarde, etonnant quand on a joué au précendents GT3. Il y avait le Nurburgring, plus beau que dans PGR2, disons plus photo réaliste, comme le circuit de Paris. Le clou du salon ,a la borne GT4 monté sur verrins hydrauliques avec 3 ecrans de jeu comme sur la borne de F355, volant à retour de Force, difficle de faire plus immersif.
Bon et puis comme j'ai cassé du Killzone dans le topic de Halo2, autant cassé du Forza Motorsport ici: ce jeu m'a déçu surtout techniquement, car l'anim est vraiment très saccadé, plus que sur PGR2 ou Racing Evoluzione, je trouve ça assez inacceptable pour un jeu qui va sortir en 2005. Le moteur physique ne m'a pas semblé extraordinaire et le jeu m'a l'air pas mal orienté Jacky . Bon y' a les degats, mais ça gache toujours une course sur le Live si on joue avec des bourrins qui cognent partout
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-23 13:30
J'ai vu une vidéo du Nurburgring dans GT4. En effet, c'est plus proche de la réalité que dans PGR2 (notamment au niveau de la représentation des arbres), et comme les voitures bougent de façon plus réaliste, il est clair que GT4 fait très forte impression avec ce circuit, et il fallait s'y attendre, vu qu'il a manifestement été inclus dans le jeu pour contrecarrer l'impact psychologique de PGR2 sur les joueurs. Et puis de manière générale Polyphony Digital est absolument imbattable sur le terrain du réalisme visuel (maîtrise des couleurs, des lumières, des mouvements de caméra dans les replays).
Concernant Forza, si tu as joué à GT4 juste avant, c'est clair que ça a du te paraître saccadé dans la mesure où ça tourne à 30fps. Personnellement je reste réservé sur ce jeu. Je n'ai vu que des vidéos qui m'ont paru pas mal (à part les menus, catastrophiques et nantis d'une musique digne d'un NFSU), mais tous ceux qui ont essayé les bornes de démonstrations en vrai sont unanimes : c'est pas terrible, c'est visuellement terne, ça rame, ça ne va pas bien loin sur l'aspect simu et en vue externe les bagnoles sont tout sauf crédibles. On verra bien. De toute façon, question jeu de caisse, mes détecteurs sont totalement tournés vers Bizarre Creations et son étrange silence (plus aucune info ne filtre depuis deux mois)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 13:46
Quelques explications sur l'absence de online sur GT4. Les infos viennent de Edge, apparemment :
"The GT4 network code is fully developed. The excuses given for not rolling
it out are that it's not a big deal in Japan (?) and that it will take a lot of
time and effort to set up a suitable network of servers to support online play,
especially in Europe. 'First we need to sell GT4, and then we'll work on building
an online play service with adequate play conditions'. Basically, Sony doesn't
have anything like Xbox live, and without that it's going to take PD ages to set
up their own servers worldwide. But there's worse: "The online version
will not be released any time soon after GT4, because we want to maximise the
game sales". In any case, it seems like they haven't even started sorting
out suitable servers. I will be surprised if PD manage to produce GT4 Online before
Sony launch PS3, especially in Europe..."

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 14:37
J'ai comme l'intuition que ça ne surprendra personne
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 14:41
Ca ne fais que renforcer ce que je pensais déjà. La PS2 n’a pas été prévu pour le jeu en ligne et la transformer pour ça nécessite que le joueur dépense une certains somme pour l’extension. Et les extensions hardware de consoles sont souvent des échecs (ou des succès locaux mais sur une courte période comme par exemple le lecteur CD de la MD aux USA ).
Sony n’est pas idiot sur le coup. Plutôt que de dépenser pleins d’argent ( hardware, marketing, serveurs, etc ) pour dire qu’ils sont eux aussi dans le jeu en ligne avec un retour sur investissement sûrement très hypothétique. Ils préfèrent laissé Microsoft déblayer le terrain et préparé tranquillement je pense, le jeu en ligne avec la PS3.
Et sur la PS3, on aura un GT5 qui sera au GT4 de la PS2 ce que GT3 était a GT2 de la PS1 (vous suivez ?  ). Un jeu encore plus jolis, avec moins de voiture mais avec cette fois un mode en ligne très au point.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 15:51
Ben j'attendrais celui là, marre des promesses non tenues. Malgrés les petites améliorations par ci par là, dans le fond ce n'est qu'un GT3 1.5. Qu'on se le dise, la PS2 ne nous sortira pas un rendu Xbox ou GC (surtout à la fin de sa vie). Alors si au départ les leurres peuvent être appréciés, au final on finira par dire, regarde "les gentes des caisses sont plattes!"

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 16:49
Mouais, faut voir quand même. Tout ce que j'ai vu de GT4 en matière de ingame m'a laissé pantois. C'est très fouillé et surtout très classieux. A part l'aliasing qui agresse un peu l'oeil si on est un habitué de PGR2 et les "matte-paintings" au fond en lieu et place des environnements 3d à perte de vue dont on a pris l'habitude sur Xbox, le moins qu'on puisse dire est que ce jeu est vraiment très impressionnant.
A ce sujet une info (prises chez IGN) : les voitures dans GT4 sont constituées de 5.000 polygones, contre 15.000 à 20.000 dans PGR2 ou Forza (les déformations apparentes expliquent en grande partie ce chiffre élevé). C'est certainement là que GT4 gratte un max de temps machine pour tourner à 60fps.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 17:24
***mode troll***
Sans i.a ni gameplay pas dur de faire joli replays
***/off***
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 19:40
Citation :
Le 2004-10-31 13:46, Laurent a écrit:
Quelques explications sur l'absence de online sur GT4. Les infos viennent de Edge, apparemment :
"The GT4 network code is fully developed. The excuses given for not rolling
it out are that it's not a big deal in Japan (?) and that it will take a lot of
time and effort to set up a suitable network of servers to support online play,
especially in Europe. 'First we need to sell GT4, and then we'll work on building
an online play service with adequate play conditions'. Basically, Sony doesn't
have anything like Xbox live, and without that it's going to take PD ages to set
up their own servers worldwide. But there's worse: "The online version
will not be released any time soon after GT4, because we want to maximise the
game sales". In any case, it seems like they haven't even started sorting
out suitable servers. I will be surprised if PD manage to produce GT4 Online before
Sony launch PS3, especially in Europe..."
Vous pouvez faire le test suivant (désolé pour le leger off topic mais il y a quand même un rapport): remplacez GT4 par Halo2 (ainsi que PS3 par Xenon) et vous aurez une explication qui tient très bien debout quand à l'absence de mode coop en ligne...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-10-31 21:43
|