| Auteur |
ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 21:16
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 22:02
il y a une petition qui circule sur le net, je ne sais pas si cela aura un effet ou non, en tout cas, je pense que c'est la premiere fois dans ma vie de joueur ou un jeu me fait vraiment envie et que je ne l'acheterai pas à cause d'une politique commerciale honteuse.
Meme en sachant que j'ai deja les GH 2 et 3 sur Xbox et que le jeu seul me suffirait presque, encore que pour moi la batterie justifiait à elle seukle l'achat.....
Mais non, je me suis fait une raison, trop cher, marre de devoir attendre des mois et tout ça pour ça, vraiment une tres tres grosse deception !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 23:32
Même si EA a une part de responsabilité, ils ne sont pas les seuls responsables. Les distributeurs (supermarchés, grandes enseignes...) ont des pratiques pour le moins étrange en Europe... Ca craint parce que c'est vraiment un excellent jeu !
http://www.factornews.com/news-23071-Rock_Band.html
Deux conseils :
-achetez le jeu seul, récupérez une guitare de GH 2/3, un micro USB potable (la majorité sont compatibles, un modèle d'ouverture sur 360 !) et la batterie officielle. Ca baissera l'addition. Les périphériques third party vont aussi débarquer histoire de faire baisser l'addition.
-ce n'est pas un jeu fait pour être joué tout seul. Idéalement il faut trouver 3 potes motivés pour y jouer avec vous. Chacun achète un ou deux instrus et banco.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 00:07
Autre solution: acheter le jeu seul, ainsi que la pack jeu + instruments en version US, puis revendre le jeu du pack US. Même sans revendre le jeu, ça revient déjà moins cher que l'entube de la version EU.
(autre solution alternative: acheter le pack US version PS3, et c'est tout)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 20:40
Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu
Désolé
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 21:43
J'ai pas de guitare sur 360... Je pense que je vais attendre que le jeu soit bradé parce que c'est abusé. Déjà que je ralais pour les 80 ou 90€ de gh3 sur 360....
Je voulais le prendre sur 360 pour les chansons à chopper. Mais si c'est si cher je le prendrai sur ps2et je jouerai avec mes guitares de gh2&3

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 22:23
Attention sur PS2 tu n'auras pas de DLC ni de jeu en ligne
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 10:38
Si il ya un sudiste qui est interressé par la guitare et le micro, mais pas par la batterie, je suis partant pour un achat à 2, il n'y a que la batterie qui m'interresse, j'ai deja 2 guitares
Ca ferait une note moins salée
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 11:28
Citation :
Le 2008-04-11 20:40, Maze007 a écrit:
Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu
Désolé
L' interview est assez hallucinante :
Question : C'est cher, la version européenne de votre truc comparé au prix US
Réponse : Certes, mais quand on regarde le prix US, il ne faut pas oublier de rajouter 17% de TVA
Question : Oui mais là on parle d'une différence de prix de 100%
Réponse : Euh... je ne peux pas discuter du prix, là, j'ai pas toutes les billes.
Dans le forum officiel, il met en cause entre autre les frais de transport supplémentaires pour justifier le prix européen. C'est bizarre, mais si le particulier lambda achète son truc aux US et se le fait livrer en France, ça lui coûte toujours moins cher.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 22:59
Citation :
Le 2008-04-11 22:23, Maze007 a écrit:
Attention sur PS2 tu n'auras pas de DLC ni de jeu en ligne
Je sais mais bon vu le prix... AU moins je serais pas tenter d'acheter tous les DLC
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 22:57
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-04-18 16:47
Le premier album entier téléchargeable arrive la semaine prochaine, ce n'est ni Who's Next ni Nevermind mais Screaming for Vengeance de ces metal gods de Judas Priest. Au prix raisonnable de 14.99$, il sera mien, oh oui il sera mien.
I belieeeeeeeeeeeeeve you're the devil's child
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 13:13
Le site de vente en ligne anglais play.com propose des pre-reservation et baisse le prix de rock band
140 £ pour le pack et le jeu, livraison comprise
ce qui donne 196 euros (la conversion de devise donne 178, mais bon...)
|
kobras Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 15:55
Sauf qu'il ne livrent pas les accessoires en dehors du Royaume Unis.
Ca bloque au niveau de la validation finale de l'achat dixit certain forumeur de Gamekult et Gameblog qui ont tenté le coup.
J'ai beau retourner le problème dans tout les sens je vois pas comment jouer à ce jeux sur 360 (j'ai pas de ps3 et je compte pas en acheter pour le moment) à moins de 200€.
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 17:49
arf....apparament amazon ferait aussi la même promo, en tout cas pas amazon.fr pour le moment
Faut vraiment que EA arrete de nous prendre pour des pigeons, j'ai vraiment envie de jouer à rock band sur 360, mais à ce prix là, jamais
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-28 22:44
Aujourd’hui nous sommes mercredi (ça vous la coupe hein), et donc jour de sortie de manga. Quel rapport vous allez me dire ? et bien j’y viens.
Donc après un petit tour du coté manga (bon sang y’a que free fight à cette fnac !!!) je me suis dit, « et pourquoi ne pas voir si y’a des jeux qui sont sortis ? »
Après avoir rapidement regardé le dernier trailer de mgs4 qui tournait sur une ps3 à l’abandon, j’ai eut un sentiment mitigé. La qualité est pas terrible, donc à mon avis ils ont du chopper ce trailer sur le net en basse qualité et le mettre en boucle.
Après ce visionnage, et là on arrive au cœur du problème, quoique vous aurez déjà deviné où je veux en venir si vous avez vu le titre du topic…. Donc après cette séance ciné, je m’aperçois qu’à coté de la tv traine des espèces de grosses boites énormes !!! Et quand je dis énorme, faut voir ça en vrai. Ca doit facile faire 1m de long, et encore, c’est pas le kit complet !!!
Je mets fin au suspens, oui j’ai vu et même touché rock band.
Déjà la grosse boite que j’ai vue est la batterie. 90€ juste la batterie et sans le jeu comme c’est bien précisé sur la boite. 70€ le jeu. Ouch ! J’avais été prévenu mais effectivement la note pour la totale peut faire très mal.
Je continue mon bonhomme de chemin et là, non pas le drame, mais la chance. Une xbox en libre service avec une gratte !!!! Hahahaha il me semble pas avoir vu de démo sur le live, donc je vais pouvoir tater le jeu en vrai.
Déjà la guitare est assez bizarre. Je veux dire que la couleur imitation bois est pas trop mal, mais bon sang qu’est ce que ça fait plastoc. Au niveau des touches, c’est comme tout le monde l’a dit, l’écart est énorme. Déjà que sur GH j’ai du mal à chopper le bleu sans bouger la main, là c’est clairement impossible. En plus pour faire plus vrai, les touches ne sont pas colorées, y’a juste un petit trait de différentes couleurs sur la tranche. Heureusement que c’est le même mapping que GH. A la base on retrouve les fameuses autres touches pour les solos (les mêmes en fait). Mais le hic c’est que cette fois les touches sont minuscules. Mes gros doigts ne sont pas très adaptés, et j’ai bien du mal à ne pas appuyer sur 2 touches en même temps. Surtout qu’il faut gratter en même temps qu’on appuie. Je pensai qu’avec ces touches là, on pourrait faire que du tapping…. Et sinon c’est pas réservé à RB, mais j’ai jamais compris pourquoi avoir ajouté une croix sur les guitares. La frette suffit largement pour se balader dans les menus. En tout cas, un bon point, les touches start et select sont bien grosses et accessibles. Ce qui n’était pas le cas de la guitare de gh3.
Sinon pour le reste la guitare est très bien, je l’ai pas trouvé bruyante, mais bon, en même temps j’ai jamais joué comme un gros bœuf sur celle de gh. Pour me faire la main, j’ai joué sur in bloom en moyen. Y’avais pas beaucoup de chanson dispo, et il me semble que c’était le mode entrainement.
Le hub est effectivement le même que GH et à la limite c’est plus rassurant. Pas de surprise de ce coté là. Bien que j’ai été un peu déçu de la taille des notes. J’ai joué sur un écran hd et elles étaient pas bien grosse, alors sur un crt j’imagine qu’on doit être pas loin de guitar freak (un des gros reproches que je lui fais). Les notes sont rectangulaires au lieu d’être rondes, mais ça ne m’empêche pas de les enchainer assez facilement. D’ailleurs la chanson n’est pas trop difficile, mais en mode normal c’est un peu lent quand même. J’ai pas creusé plus parce que j’avais fin. Mais j’ai quand même eut quelques petits soucis. En effet comme guitar freak, tu dois être pile poil sur la note au bon moment, et il m’est arrivé de rater des notes parce que j’avais joué 1/2seconde trop tôt ou trop tard. Je sens que le jeu va pas tellement pardonner ce genre d’écart. Déjà que je lutte pour finir le mode difficile à GH, là je pense que je vais galérer si jamais je l’achète.
Pour le reste, je sais pas si c’était dû au mode ou quoi, mais j’ai pas eut de star power. Par contre j’ai bien apprécié le compteur qui indique à combien de %age tu es du morceau, et combien de note tu as réussis dans le solo.
Globalement le jeu m’a paru une bonne alternative à GH même si ce sont quasi des jumeaux. Enfin en ce qui concerne le jeu en solo uniquement à la guitare. D’ailleurs je sais pas si ce sont les vidéos sur le net qui étaient de mauvaises qualité ou quoi, mais j’ai trouvé la partoche super lisible.
Sinon j’ai vu le pack complet et bon, j’ai pas regardé le prix, mais si vous comptez l’acheter, va falloir venir le chercher en voiture  Je pense qu’il soit lourd, mais il est super encombrant. Si vous le commandez par VPC, je pense que votre facteur va vous maudire pendant un moment

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-05-29 07:21
Je n'ai pas le temps de développer mais un couple d'amis a acheté le jeu et je risque de passer de longues soirées dessus. Il est amusant de constater que le chant est assez simple, la guitare fidèle à elle-même et la batterie carrément chaude. Tant qu'on utilise pas la grosse caisse, ça va. Mais dès qu'elle intervient (même en facile, rarement), ça devient la panique ^^
Je me désynchronais très facilement et là, j'étais perdu pendant de longues secondes avant de reprendre le rythme. Très crevant pour le pied en tout cas. La playlist est vraiment sympa, les modes de jeu également. J'ai beaucoup aimé la possibilité de battre le rythme avec le micro, le déclenchement du star power à la batterie et les concerts où on enchaîne deux-trois morceaux d'affilé.
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-05-29 08:59
Moi avec rock band, je vis un veritable drame humain, limite taillage de veine.
Donc j'ai commandé le pack complet instruments et jeu sur amazon.co.uk
Ils livrent sans problème en france.
Cout total exact
Instruments: 132 euros
Jeu 56 euros
Alors le pack d'instruments est vraiment enorme !
Il a été livré par DHL vendredi dernier le 23, super rapide !
Par contre le jeu arrive par la poste, nous sommes le 29 et je ne l'ai toujours pas, la poste à marseille étant au 35h par mois pendant les mois pairs et en greve les mois impairs, d'ou mon drame !!
Je n'ai pas pu tester la guitare sur GH car elle n'est pas compatible ( ni avec le 2 ni avec le 3), par contre je l'ai essayé sur frets on fire sur PC et elle marche impec.
Des que je reçois le jeu, je vous ferais un retour
Taille de la boite par rapport à la guitare de GH 3
Matos déballé

|
kobras Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-05-29 10:07
Moi j'en pouvais plus d'entendre les avis dithyrambique sur ce jeux alors que je fantasmais dessus depuis le premier trailer en mai 2007 mais que je me refusais à l'acheter au prix français.
j'ai donc craqué lundi après-midi en commandant le pack d'instru sur amazon.co.uk et le jeux sur amazon.fr (étant collectionneur j'aime avoir les version fr quand c'est possible)
J'ai reçu le pack d'instru hier. Mon père qui était de repos l'as réceptionné. Par contre le jeux est pas encore arrivé.
D'après le suivit colissimo, il était hier à 30 km de chez moi (je suis à Lyon) et la (10h) il est plus qu'à 7-8 km.
J'espère l'avoir aujourd'hui ou au pire demain.
Y'as pas à dire, la poste c'est des rapides
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-05-29 13:11
Citation : Y'as pas à dire, la poste c'est des rapides
 Parfois, tu te dis qu'ils utilisent encore des diligences
|