| Auteur |
ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
kobras Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 10:00
En fait Dans Rock Band 1 le mode solo est construit comme dans les Guitar Hero, c'est à daire qu'on fait les chansons par ordre de difficulté par groupe de 5 et ce pour chaque niveau de difficulté (même si on débloque les succès de niveau inférieur qaund on termine une difficulté)
Il existe aussi un mode "Band World tour" jouable uniquement en multi offline.
Dans ce mode on parcours le monde en jouant dans différentes vielles. Dans chaque vilel il y a entre 1 et 3 salle de concert elles même ayant plusieurs date de concert. un concert peut être une chanson unique, ou une série de plusieurs chansons à la suite (soit des titres précis, soit tu choisit toi même les chansons ou encore des chansons choisit de manière aléatoire parmi tout ton catalogue y compris les titres téléchargé). Y'as même une date débloqué à un moment ou on te demande de faire un concert de toutes les chansons du disque (soit 58 titres pour 4H15 de jeux à la suite)
Pour Rock Band 2 le mode solo comme dans le 1 n'existe plus mais le mode "World Band Tour" est jouable aussi bien en solo (on peut changer d'instrument à tout moment) qu'en multi offline ou online.
Il est très semblable à celui du 1 (y compris avec la date ou on joue toutes les chansons du disque, cette fois 84 titres pour 6H15 de jeux)
Néanmoins, une plus grande partie de la tournée est composé de playlist aléatoire ainsi que de playlist à composer sois même ce qui accroit l'intérêt des titres téléchargé.
Il existe également un mode défis ou sont placé des setlist à faire avec des conditions (avoir au moins un membre à la tel ou tel instrument) ou des thèmes (par époque ou genre musicale)
Pour chaque album et chaque artiste ayant au moins 3 titres est également créé un défis.
Perso j'ai donc des défis Moving picture (Album de Rush), Color and the shapes (Album des Foo Fighters), Lacuna Coil (1 titre de RB2 + 2 titres téléchargé), etc.....
Bref dans RB les titres téléchargé sont extrêmement bien intégré dans la carrière
Et je vous parle pas non plus des bataille de groupes très sympa (de nouveau défis thématique avec ou sans condition avec classement mondiale) renouvelé quasiment quotidiennement.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-12-24 17:43
Citation :
Le 2008-12-24 10:00, kobras a écrit:
(y compris avec la date ou on joue toutes les chansons du disque, cette fois 84 titres pour 6H15 de jeux)
Ca prends plus 07H15 en fait ^^
J'ai bien eu du mal à trouver le temps pour finir tout ça 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 11:48
Citation :
Le 2008-04-10 23:32, CBL a écrit:
Deux conseils :
-achetez le jeu seul, récupérez une guitare de GH 2/3, un micro USB potable (la majorité sont compatibles, un modèle d'ouverture sur 360 !) et la batterie officielle. Ca baissera l'addition. Les périphériques third party vont aussi débarquer histoire de faire baisser l'addition.
-ce n'est pas un jeu fait pour être joué tout seul. Idéalement il faut trouver 3 potes motivés pour y jouer avec vous. Chacun achète un ou deux instrus et banco.
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-04-10 23:32 ]
Je reprends un vieux post, car ces histoires de compatibilités ne sont pas très claires je trouve (c'est pas vous les gars hein, c'est au niveau de leur com).
Un pote me propose sa guitare GH3 avec le jeu. Version euro pour 40€.
Si j'ai bien compris cette guitare est compatible, juste sur 360, avec Rock Band (au moins le 1).
Du coup je voulais commencer avec GH3 et sa guitare, pour ensuite récupérer en occase pour pas trop cher RB et si possible sa batterie qui à l'air mieux finie, avec un micro USB compatible.
Et si tout le bazar fonctionne, pourquoi ne pas prendre par la suite RB2.
Je sais pas si l'un de vous a assemblé les éléments de manière aussi morcellée, et si tout fonctionne bien ??
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 18:15
Et sinon, quelqu'un a une date pour la sortie de Rock Band 2 sur 360 avec tout le matos ? Ca traîne sérieusement en longueur cette histoire et pas moyen de trouver l'info
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 21:16
Citation :
Le 2009-01-03 11:48, capitaineblood a écrit:
Un pote me propose sa guitare GH3 avec le jeu. Version euro pour 40€.
Si j'ai bien compris cette guitare est compatible, juste sur 360, avec Rock Band (au moins le 1).
Du coup je voulais commencer avec GH3 et sa guitare, pour ensuite récupérer en occase pour pas trop cher RB et si possible sa batterie qui à l'air mieux finie, avec un micro USB compatible.
Et si tout le bazar fonctionne, pourquoi ne pas prendre par la suite RB2.
Sur 360, toutes les guitares fonctionnent avec tous les jeux (celle de GH2 est bien, celles de GH3 et GHWT des merveilles, celle de Rock Band 1 & 2 une sombre merde), et n'importe quel micro USB fera l'affaire.
Sur PS3 c'est plus compliqué, il y a eu une news à ce sujet sur Factor, et sur Wii c'est spécial dans le fion: exception des instrus de RB1 compatibles avec RB2 (normal, c'est les mêmes), chaque instrument ne fonctionne que pour le jeu avec lequel il est vendu.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 10:20
OK, merci Wild pour ta réponse synthétique.
Les retours que j'ai lu sur la guitare de RB2 insistaient sur le manque de précision et de réactivité du médiator, mais les avis n'étaient pas aussi tranchés que le tiens  Tu l'as peut être testé directement.
Et pour les batteries, celle de RB2 si elle propose moins de nouveautés semble mieux finie et plus agréable à l'usage.
Xavier : Je n'ai rien trouvé également sur la date de sortie. Mais tu peux toujours acheter les instrus aux states non ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 12:47
Non, j'ai une bonne raison de l'acheter en France
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 19:57
Citation :
Le 2009-01-04 10:20, capitaineblood a écrit:
Les retours que j'ai lu sur la guitare de RB2 insistaient sur le manque de précision et de réactivité du médiator, mais les avis n'étaient pas aussi tranchés que le tiens  Tu l'as peut être testé directement.
Yup, je l'ai testée directement. Elle est jolie, mais le médiator est mou, ne fait pas de bruit du tout (donc on ne sait pas quand on a correctement gratté une note), et le bouton orange reste régulièrement coincé. En plus, elle est filaire alors que celles de GH3 et GHWT (et celle de Rock Band sur PS3 et Wii) sont sans fil. A ce prix, c'est une honte.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 20:33
J'ai passé pas mal de temps sur Rock Band, je ne serais pas si catégorique sur la qualité de la guitare ; celle de GH est peut être meilleure, mais celle de RB n'est pas catastrophique pour autant, en tout cas le médiator mou ou les touches ne m'ont posé aucun problème de performance.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-01-04 20:37
En même temps les problèmes de performance dûs à de la mollesse c'est surtout un souci de mecs...
--->>
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 07:05
Attention celle de Rock band (de guitare) ne marche que sur Rock band et pas sur les GH. Pour la qualité de la gratte, je plussoie Wild, le médiator tout moue ne me plait pas du tout et me perturbe plus qu'autre chose et également la taille de la guitare.

Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 07:30
Citation :
Le 2009-01-05 07:05, Shariban a écrit:
Attention celle de Rock band (de guitare) ne marche que sur Rock band et pas sur les GH.
La guitare 360 de Rock Band 1 marche sur GHWT 360. J'y ai joué ce week-end. Tout comme la guitare de GHWT fonctionne sur RB 1 et 2.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 10:15
Je l'ai revendue avant d'avoir GH WT
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 09:29
Pas de rock band 3 avant 2010.
Source : Overgame
Ce qui n'est pas un mal. Par contre, pas de Led Zep avant un bon moment apparemment et ça c'est vraiment pas cool. Peut être un clavier pour le prochain rock band.
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 09:47
Rhhho viii un clavier pour se la jouer Jon Lord à l'orgue Hammond
Sinon je vais prochainement récupérer une gratte de GH3 et GH3 avec (et dans un second temps la batterie de RB peut être), vous vous faites encore des sessions entre gropixelliens ?
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 10:34
Je joue régulièrement à Rock band 1, 2, ACDC ainsi que Guitar Hero 2, 3, world tour et aerosmith

Hors ligne | Posté le: 2009-01-10 15:56
Voici le téléchargement de la semaine prochaine sur Rock band:
* "Are You Gonna Go My Way" by Lenny Kravitz
* "Freedom Train" by Lenny Kravitz
* "Let Love Rule" by Lenny Kravitz
* "Mr. Cab Driver" by Lenny Kravitz
* "Megasus" by Megasus
* "Entangled" by Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-19 21:00
Dites c'est dans rb ou gh que y'a chinese democracy ?

Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 06:28
Dans aucun des deux, c'est "Shackler's Revenge" (2ème chanson de l'album Chinese Democracy) qui se trouve dans Rock band 2.
J'en profite pour annoncer l'arrivée cette semaine de :
Citation :
* "Space Cowboy" by Steve Miller Band
* "Take the Money and Run" by Steve Miller Band
* "The Joker" by Steve Miller Band
* "I Stand Alone" by Godsmack
* "Feed the Tree" by Belly
* "Wind Me Up" by Ghost Hounds
* "Typical" by Mute Math
* "War Zone" by Rob Zombie
Pour le prix, voir la news sur 1UP.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-20 20:58
J'ai pas mal joué à Rock Band 2 ce week-end, et en fait j'ai été agréablement surprise par la playlist : elle ne m'emballait pas du tout comme ça, à l'oreille, d'ailleurs je préfère toujours écouter les chansons du 1, mais je trouve les partitions plus agréables et variées (en tout cas à la guitare et à la basse). Plus de technique et moins de bourrinage en maintenant deux touches à la fois.