| Auteur |
Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-03-28 14:23
Et puis Picsou en 3D
L'intégrale de l'histoire de Picsou par Don Rosa en jeu de plateforme/action/exploration, ce serait vraiment le pied. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-03-28 14:26
Si on parle de conserver le gameplay plateformer des jeux Ducktales, je suis d'accord que la 2D s'impose. Mais perso, je voyais plus loin et j'imaginais un autre jeu (hors-série de Ducktales) dans l'esprit d'un Tomb Raider, tout en 3D, mais dans l'univers de Picsou. Ca me paraissait très différent de ce qu'on a connu sur NES, mais très intéressant aussi.
En tout cas, personnellement, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation sur le fait que la 3D ne peut pas proposer la complexité et la richesse de la 2D (les donjons de Ocarina of Time ont déjà démontré le contraire), mais là n'est pas le débat...
Bref, un nouveau Ducktales, ca serait génial. 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-03-28 14:39
Ah mais si, là est le débat  !
Je pense qu'un Ducktales en 3D pourrait être très joli/divertissant, mais en général, dans ce genre de transition, on perd le défi et la complexité pour avoir un joli jeu immersif qui se joue en pilotage automatique. Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à Prince of Persia. Plus personne n'ose proposer des puzzles en 3D comme ceux de Ocarina of Time depuis bien longtemps. Et puis je verrais plutôt un truc en 2D animé à la main compte tenu du sujet et de l'univers. Il faut qu'un studio comme Disney regarde ce qu'a fait Ubi Soft avec Rayman (ou Nintendo avec Wario Land: the Shake Dimension, qui d'ailleurs ressemble pas mal à Ducktales).
Enfin en tout cas, Spector appuie lourdement qu'il veut faire Ducktales 3 à chacune de ses interview, donc s'il a réussi à faire une suite à Epic Mickey, il y a de l'espoir. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 988 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2012-03-29 12:14
Citation : Le 2012-03-28 14:23, Shenron a écrit :
L'intégrale de l'histoire de Picsou par Don Rosa en jeu de plateforme/action/exploration, ce serait vraiment le pied.
Oh mon dieu, oui !!
Rien que La Jeunesse de Picsou en 2D par exemple, j'achète tout de suite !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 13:41
Une info que j'avais loupé : Warren Spector a DEJA travaillé sur un Ducktales.
http://en.wikipedia.org/wiki/DuckTales#Comic_books_and_trade_paperbacks
"2011 revival
On February 17, 2011, BOOM! Studios announced that a new Ducktales comic series would be brought to life in May 2011. The series was written by Warren Spector (author of the Epic Mickey videogame). It lasted for 6 issues, with the final two crossing over with Darkwing Duck."
Ok, Warren, prépare bien le terrain : ton jeu Picsou, on est tous chaud, tu peux le faire maintenant... 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-04-03 13:43
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 16:08
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 17:39
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-04-04 18:20 [ Edité le: 2012-04-04 18:21 ]
J'adore le fait que des screenshots techniquement niveau GBA impressionnent tout le monde en 2012, moi le premier. On oublie parfois la beauté simple du pixel art, sublimée sur l'écran à faible résolution de la 3DS, où les pixels sont encore un peu visibles.
En plus, en relief, ça va être un vrai bonheur.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 13:38
Power of Illusion : impressions et images chez Gameblog.
C'est tellement beau, j'en bave rien que d'imaginer ces images en relief.

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-06-21 13:49
Ca fracasse... oO
Je vais me jeter sur ce titre.
Par contre, quelle pression pour Disney... Donner une suite aux chefs-d’œuvre des Illusion sur MD, c'est p... de risqué !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 16:07
Warren Spector remet une couche sur son envie de reprendre Ducktales.
http://gamekyo.com/newsfr49459_wspector-des-idees-pour-un-nouveau-duck-tales.html
"En attendant, les idées commencent à fuser dans l'esprit du papa de Deus Ex, targuant qu'il souhaiterait alors faire de ce nouvel épisode un vrai jeu d'aventure aussi grand qu'épique, avec pourquoi pas la possibilité d'un mode coopération à plus de deux joueurs, à quatre donc : le premier contrôlant Picsou, le second Donald, le troisième Flagada Jones et le dernier s'occupant du triplet Riri-Fifi-Loulou. On croise les doigts."
Ducktales en coop à 4... Avec mon héros, Flagada Jones. oO
On signe où ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-11-18 18:28
Attention. La note et la conclusion du test qui suit risque de provoquer quelques arrêts cardiaques.
Epic Mickey 2 (testé sur PC) :
2/10
Citation : A disaster. Any good qualities it might have had are quickly swallowed up by glitches, poor design choices or a plethora of other issues. The desperate or the gullible may find a glimmer of fun hidden somewhere in the pit.
http://www.destructoid.com/review-disney-epic-mickey-2-the-power-of-two-238026.phtml
C'est à se demander si Destructoid et Jeuxvideo.com parlent bien du même jeu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-11-18 19:48
C'est peut-être le portage PC qui est en cause ("glitches", "other issues").
Autrement, ça relativise la note qu'a eu NSMB Wii U...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2012-11-19 12:16
Citation : Le 2012-03-28 14:12, Simbabbad a écrit :
Plus un jeu est sophistiqué visuellement, plus il est assisté sur le plan de la difficulté et de la compréhension de ce qu'il y a à faire ou ce qu'il y a à trouver.
[...]
Évidemment, pour certains types de jeu la 3D a énormément de potentiel et de la latitude, mais pour une série comme Ducktales, elle va plutôt niveler ses mécaniques par le bas AMA.
Je réagis après la bataille, mais Ducktales était déjà à l'époque un jeu basique dans son gamplay, et facile. La seule difficulté de mémoire était d'avoir le bon timing pour déclencher la canne-ressort.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-11-25 10:30
Le test d'Epic Mickey est arrivé sur Jeuxvideo.com.
Il n'est pas descendu mais il est clairement décrit comme un jeu d'un autre âge. En tant que grospixellien ce n'est pas pour me déplaire.
Dans les défauts le testeur reproche une lenteur excessive à Mickey. En visionnant la vidéo fournie je ne suis pas sûr qu'il soit plus lent que dans CoI.
Remarquez les jeux de plateformes échevelés je n'y arrive pas. Je ne peux pas boucler Sonic Générations sur 3DS à cause de ça.
Je me laisserais bien tenter mais pas à 40€. Je vais attendre un peu.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-11-25 10:49
Citation : Le 2012-11-25 10:30, Niloc-Nomis a écrit :
Dans les défauts le testeur reproche une lenteur excessive à Mickey. En visionnant la vidéo fournie je ne suis pas sûr qu'il soit plus lent que dans CoI.
À vue d'œil, c'est la même vitesse que CoI, ce qui me va très bien. Le rythme posé de CoI, un peu contemplatif, est justement une de ses qualités, parmi d'autres.
C'est dommage qu'on lui reproche ça, je trouve. Enfin, les reviews, hein... Je donnerai mon avis sur le jeu plus tard.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-11-25 12:32
Plus que la lenteur du personnage, c'est le rythme soporifique de l'action qui est pénible. Le début du jeu n'est pas emballant du tout à cause de cela. D'autant plus que le rythme est encore ralenti par des phases de peinture sans aucun intérêt.
La deuxième partie du jeu s'en sort mieux, en particulier parce qu'il y a beaucoup moins de dessins à effectuer. J'espère que le jeu va encore se bonifier au fil de la progression, car, pour l'instant, le jeu est largement inférieur à Castle of Illusion.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-11-25 12:40 [ Edité le: 2012-11-25 12:44 ]
Moi j'aime beaucoup ce Power of Illusion.
J'en suis à 8h30 de jeu à peu près (je pense que je l'ai bientôt terminé à fond) et le jeu me comble tout à fait.
Bien mieux que Castle of Illusion en ce qui me concerne, certes le début peut paraître un peu mou, mais par la suite, les niveau sont de mieux en mieux et surtout si on s'amuse à essayer de trouver tout les personnage cachés (ce qui est le but principal du jeu quand même) et de faire TOUTES leurs quêtes annexe, le jeu nous dévoile une autre personnalités.
Car en effet, quand on effectue les quêtes annexes et que l'on reviens dans les niveaux déjà visité, les niveaux deviennent de plus en plus dur (plus d'ennemis à chaque fois).
Puis entre nous, sa doit être l'un des jeux vidéo avec les plus belle musique qui soit, jouer au casque et juste une bonheur absolu pour les oreilles.
Non franchement ce Power of Illusion remplis parfaitement son contrât pour ma part, je me régale à chaque fois que j'y joue, un vrais bonheur.
PS : Et au passage Epic Mickey 2 Power of Two est une petite merveille également, un grand jeux de plateforme.
|

Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 09:46 [ Edité le: 2012-11-29 11:37 ]
Bon, je suis dégoûté.
Power of Illusion est absolument magnifique. Avec ses sprites et ses décors, il dégage une beauté à l'ancienne puissante, de quoi donner une larme à l'œil à n'importe quel joueur un minimum sensible à la 2D.
L'effet de relief, bien que discret, met en valeur le pixel art de fort belle manière.
La bande son est un pur délice : les bruitages reprennent ceux de la famille Quackshot / Castle of Illusion, et certaines musiques reprennent les thèmes de CoI, en version orchestrale. Un mélange parfait entre fan service, héritage du passé et modernité.
La relative lenteur du personnage est très bien, comme dans CoI.
Là, on se dit qu'on tient un jeu génial, le digne héritier de CoI.
Mais c'est sans compter ce PUTAIN DE PINCEAU !
Bon, j'étais prévenu. Mais honnêtement, je ne pensais pas que c'était à ce point-là.
Comment expliquer... Toutes les 30 secondes, on est obligés de prendre son stylet et de dessiner une forme sur l'écran tactile, pour progresser. Et une forme assez compliquée en plus, pas juste un trait ou un rond.
TOUTES LES 30 SECONDES !
Non seulement ça n'apporte absolument rien au gameplay, mais ça gâche une énorme partie du plaisir de jeu. A chaque fois, j'ai envie de crier : "Mais laissez-moi jouer bordel ! Je veux pas colorier, je veux jouer à Mickey !"
Je n'en suis encore qu'au début, peut-être que ça s'améliore par la suite ?
Mais quel gâchis incroyable. Franchement, comment peut-on massacrer son jeu à ce point-là ?
Comment Warren Spector a pu penser une seule seconde que ce mécanisme était intéressant ?
Manifestement, on est encore face au syndrome du "il faut absolument utiliser les fonctionnalités de la console". Mais merde, on n'est plus en 2004 à la sortie de la DS.
Voilà, encore un jeu ruiné par le tactile ! Depuis le temps qu'on attendait une suite à CoI en 2D. C'est tellement dommage, on était si proche du but.
Prochaine étape : une suite à Duck Tales en 2D, dans laquelle on déplace Picsou au stylet. 
|